samcdc a écrit:Rock N Roll Damnation
arnukem a écrit:Pour autant, rien n'illustre mieux que cette version la fracture musicale qui s'est créée entre le groupe et moi depuis le départ de Malcolm et de Phil. Ce RNRD ne décolle simplement pas. Il manque ces rondeurs dans le riff de Stevie, Slade massacre le groove (je pèse mes mots), c'est plat, ca manque d'attaque, c'est tout simplement dénaturé. RNRD fait partie de ces chansons du répertoire du groupe essentiellement basée sur le groove de la section rythmique, les guitares et leurs attaques. Elles ont cela de magique, de ronronner, de prendre aux hanches. Cette vidéo illustre une chose qu'on a un peu oublié, trop préoccupés par la question du Guest. Entre cette version de Manchester et la fabuleuse du Circus Krone, ce n'est pas une histoire de chanteur, c'est une histoire de ressort rythmique cassé. Malcolm et Phil ont laissé un très très grand vide.
arnukem a écrit:Axl est bien meilleur dans ce registre là que dans les voix de tête. Plus de modulation, moins d'agressivité, plus de de musicalité. On sent qu'il vit les paroles et prend plaisir à la chanter. A certains moments sur les couplets, je parviens tant bien que mal à occulter l'image et le son des Guns...
arnukem a écrit:Pour autant, rien n'illustre mieux que cette version la fracture musicale qui s'est créée entre le groupe et moi depuis le départ de Malcolm et de Phil. Ce RNRD ne décolle simplement pas. Il manque ces rondeurs dans le riff de Stevie, Slade massacre le groove (je pèse mes mots), c'est plat, ca manque d'attaque, c'est tout simplement dénaturé. RNRD fait partie de ces chansons du répertoire du groupe essentiellement basée sur le groove de la section rythmique, les guitares et leurs attaques. Elles ont cela de magique, de ronronner, de prendre aux hanches. Cette vidéo illustre une chose qu'on a un peu oublié, trop préoccupés par la question du Guest. Entre cette version de Manchester et la fabuleuse du Circus Krone, ce n'est pas une histoire de chanteur, c'est une histoire de ressort rythmique cassé. Malcolm et Phil ont laissé un très très grand vide.
arnukem a écrit:Pour autant, rien n'illustre mieux que cette version la fracture musicale qui s'est créée entre le groupe et moi depuis le départ de Malcolm et de Phil. Ce RNRD ne décolle simplement pas. Il manque ces rondeurs dans le riff de Stevie, Slade massacre le groove (je pèse mes mots), c'est plat, ca manque d'attaque, c'est tout simplement dénaturé. RNRD fait partie de ces chansons du répertoire du groupe essentiellement basée sur le groove de la section rythmique, les guitares et leurs attaques. Elles ont cela de magique, de ronronner, de prendre aux hanches. Cette vidéo illustre une chose qu'on a un peu oublié, trop préoccupés par la question du Guest. Entre cette version de Manchester et la fabuleuse du Circus Krone, ce n'est pas une histoire de chanteur, c'est une histoire de ressort rythmique cassé. Malcolm et Phil ont laissé un très très grand vide.
arnukem a écrit: Malcolm et Phil ont laissé un très très grand vide.
sydney76 a écrit:Je l'avoue très honnêtement, et Arnu le sait mieux que quiconque , je n'ai pas trop l'oreille musicale.
En tout cas, vos remarques étayées soulèvent un vrai débat, qui outrepasse sans doute (voire largement) l'absence de Brian...
Au-delà du groove, je trouve le groupe beaucoup plus énergique en tout cas, sans conteste. Pêchu. Nombre de mes amis ont ainsi largement préféré Marseille aux SDF 2015, en me signalant notamment l'envie et la hargne (folie) d'Angus...
sydney76 a écrit:Axl fait le job et est irréprochable en tout point. Libre à chacun ensuite de supporter sa présence et sa voix naturellement (entre nous, seul le critère voix devrait jouer mais bon...).
Retour vers Rock Or Bust World Tour
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 7 invités