Switch to full style
Règles du forum
Publier une réponse

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

06 Juin 2016, 20:25

seven92 a écrit:Je me demande comment font les gens qui assiste à 5 ou 6 concerts d'affilés ... ( malgré l'amour du groupe ... et je l'adore ce groupe ) ... on arrive a ressentir quelque chose quand on connait par cœur le spectacle ? ( jusqu’au moindre pas de Angus )
Personnellement ( et c'est mon avis ) ce n'est pas du tout AXl qui fait tache pour moi ... mais le même spectacle encore et encore ... avec des membres qui vieillissent ... qui partent ... et au final on ne peut s'enfoncer que vers le bas ... et c'est juste normal ... j'aurais aime qu'il s'adapte un peu plus avec le temps voila tout =) ... j'ai vécu deux concerts énorme en France durant le Black ice tour il y a 7 ans avec un groupe en pleine forme et des suprises pleins les yeux et pour moi c'est ce souvenir qu'il me restera en mémoire =)

On s'habitue à tout malheureusement ... et l'effet n'est plus jamais le même par la suite ... c'est tellement triste =)

Let There Be Rock !


C'est comme pour Renaud, ils y a qui trouvent son dernier album excellent, impossible de leur faire entendre raison :mrgreen:

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

06 Juin 2016, 20:45

samcdc a écrit:Certain(s) sur ce topic sont plus amer qu'une pinte de Guinness ... et rien que ca c'est un record :mrgreen:


A défaut de ne pas être allé à Londres, j'ai bu une Guinness à 02h39 dans la nuit de samedi à dimanche. Bluebell devait être chaud vu l'échange de sms que l'on a eu à cette heure...
C'est chouette la bière putain. :mrgreen:
Vous m'avez l'air tous dans le cirage ce lundi, la reprise du boulot à du être TERRIBLE...








e

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

06 Juin 2016, 20:49

theblues a écrit:
seven92 a écrit:Je me demande comment font les gens qui assiste à 5 ou 6 concerts d'affilés ... ( malgré l'amour du groupe ... et je l'adore ce groupe ) ... on arrive a ressentir quelque chose quand on connait par cœur le spectacle ? ( jusqu’au moindre pas de Angus )
Personnellement ( et c'est mon avis ) ce n'est pas du tout AXl qui fait tache pour moi ... mais le même spectacle encore et encore ... avec des membres qui vieillissent ... qui partent ... et au final on ne peut s'enfoncer que vers le bas ... et c'est juste normal ... j'aurais aime qu'il s'adapte un peu plus avec le temps voila tout =) ... j'ai vécu deux concerts énorme en France durant le Black ice tour il y a 7 ans avec un groupe en pleine forme et des suprises pleins les yeux et pour moi c'est ce souvenir qu'il me restera en mémoire =)

On s'habitue à tout malheureusement ... et l'effet n'est plus jamais le même par la suite ... c'est tellement triste =)

Let There Be Rock !


C'est comme pour Renaud, ils y a qui trouvent son dernier album excellent, impossible de leur faire entendre raison :mrgreen:


Oui je comprends ce que tu veux dire c'est vrai =) ... même si je n'irais pas jusqu’a comparer avec Renaud qui pour moi est juste ridicule ( ses 5 dernière années ... sinon j'adore ) ... AC/DC ça reste un show unique ... mais de la à faire chaque tournée et à lâché des centaines d'euros pour exactement le même show .... =/

Et pour Riff Raff je ne l’apprécie pas ... c'est pas plus compliqué que ça ... par contre if you want blood ou Givin The Dog A Bone c’était juste génial ! ( Parce que je n'avais jamais entendu auparavant )

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

06 Juin 2016, 21:22

landslide a écrit:Bluebell devait être chaud


Même pas mon pauvre.

GoDown m'a dit "go to the Kart and Horses". La clique H2 a continué son chemin. On s'est dit "à toute, j'arrive". Et on s'est plus revu. Plus loin ,un pub a refusé de nous prendre parce que soit disant mon fils était pas majeur. Ah tiens c'est vrai. J'ai eu beau dire qu'il avait pogotté avec des poilus sous l'oeil écarlate de Axl qui en a changé de couleur de perfecto...ça n'a rien changé au niveau de l'avis du gardien du temple. Alors, on a avalé un hot dog pourri dans une échoppe à Waterloo, pendant que le dit fils buvait un pepsi aussi vite que Marty joue le solo de Johnnny B Good, mon beauf et moi, on s'est terminé à la bière achetée dans un boui boui pakistanais à 2 pas de Big ben. ça fait rêver hein ?

Alors , de retour à l'hôtel, en finissant ma quatorzième canette devant la BBC pendant que mon rejeton ronflait, j'ai noyé mon chagrin en te parlant de patches on your old blue jeans par SMS. Ma vie est une extase.

Adieu.

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

06 Juin 2016, 21:28

lelite31 a écrit:C'est moi ou le tempo de Hell's bells est plus lent que d'habitude ?


Après avoir comparé avec les vidéos d'Hambourg, relativement "fraîches", on dirait que c'est légèrement plus lent. Peut-être que je suis en pleine confusion, la source vidéo de Londres que j'ai regardé étant relativement moyenne.

Ce serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui étaient de la fête sur ce sujet ![/quote]

Pour répondre à ta question, je l'ai pas trouvé différente des autres dates... Par contre, il y a got some rock & roll thunder que j'ai trouvé vraiment superbe avec (il me semble) des rajouts (ou qui traîne en longueurs) de riff....

Ci-joint un lien https://www.youtube.com/watch?v=CmvdMbbE3lc, mais sur un lien youtube..... difficile de s'en rendre compte :roll:

Par contre, c'est vraiment bizarre sur les videos youtube j'ai l'impression de mieux entendre la voix d'axl que lors du concert en live :shock: ....peut-être du fait de l'emplacement (proche de la barrière..) ou alors de mes boules quies :mrgreen:

landslide a écrit:Vous m'avez l'air tous dans le cirage ce lundi, la reprise du boulot à du être TERRIBLE...

Mais pas du tout :mrgreen:

PS : mes boules quies ne sont pas à vendre....
ET FLICK OF THE SWITCH !!!!! :/: :/: :diable:

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

06 Juin 2016, 21:36

seven92 a écrit:J'ai fais les deux dates de 2009 et 2010 et malheureusement malgré les 7 années d'écart j'ai l'impression d'avoir vécu exactement le même show ... j'ai donc ressenti 2 fois moins d'émotion que la première fois ...


Comme quoi nous ne sommes pas tous câblés de la même façon. Tu me mets dans la fosse, au hasard, d'un Circus Krone, j'y vais tous les soir ... pour exactement le même concert, la même setlist ... :wink: :lol:

Ballbreaker73 a écrit:
Phil77 a écrit:Ce serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui étaient de la fête sur ce sujet !


Jul' vient de le dire. Ceux qui y étaient, étaient bourrés. Comment veux-tu que leur avis soit fiable ?


... d'ailleurs, vous ont-ils dit qu'ils avaient troqué leur billet AC/DC pour aller au concert des Deftones ?

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

06 Juin 2016, 21:53

blackice a écrit:
seven92 a écrit:J'ai fais les deux dates de 2009 et 2010 et malheureusement malgré les 7 années d'écart j'ai l'impression d'avoir vécu exactement le même show ... j'ai donc ressenti 2 fois moins d'émotion que la première fois ...


Comme quoi nous ne sommes pas tous câblés de la même façon. Tu me mets dans la fosse, au hasard, d'un Circus Krone, j'y vais tous les soir ... pour exactement le même concert, la même setlist ... :wink: :lol:

Ballbreaker73 a écrit:
Phil77 a écrit:Ce serait intéressant d'avoir l'avis de ceux qui étaient de la fête sur ce sujet !


Jul' vient de le dire. Ceux qui y étaient, étaient bourrés. Comment veux-tu que leur avis soit fiable ?


... d'ailleurs, vous ont-ils dit qu'ils avaient troqué leur billet AC/DC pour aller au concert des Deftones ?


ouai enfin le circus krone c'est un peu l'olympia des teutons, t'as l'impression qu'ils ne jouent que pour toi, limite tu peux allumer la clope de Phil et taper la discute avec Brian entre 02 morceau, j'aurais tuer père et mère (c'est une expression hein je vous aime papa et maman :wink: ) pour y être...à l'inverse d'un stade ou tu lutte pendant 02 heures pour ne pas mourir..

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

06 Juin 2016, 22:03

tags_07 a écrit:
Par contre, c'est vraiment bizarre sur les videos youtube j'ai l'impression de mieux entendre la voix d'axl que lors du concert en live :shock: ....peut-être du fait de l'emplacement (proche de la barrière..) ou alors de mes boules quies :mrgreen:



Doit dépendre de l'emplacement, à Marseille parfois j'entendais mal Axl, a Londres je l'entendais bien.

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

06 Juin 2016, 22:17

De retour de Londres depuis hier, je dois bien avouer que le retour à la réalité est aussi dur que le week-end à Londres fut tout bonnement sensationnel.

Arrivés à Londres avec Tags en ce vendredi, nous retrouvons King par cet après-midi glacial. La température avoisine les 10 degrés et le ciel est bien chargé (signe prémonitoire...).
On file à l'appart situé à 15 minutes du stade olympique où Jul' et Tata nous attendent. Embrassades, on déballe nos maigres affaires et on file direction ZE CITY. Faut pas déconner quand même !
Comme à son habitude, Tata fait le guide et nous emmène nous délecter d'un fabuleux hamburger (si, si ça existe). Mais même si manger est vital, boire l'est aussi et vient donc l'heure de faire couler ce repas à la sauce anglaise.

Pour ce faire, on file direction le CROBAR, quartier de Soho, où on a filé rencart à Godown, Malcolm et Twatwane. On y retrouve Julien et YYS. Heureux de vous avoir rencontrés ( :wink: ). L'ambiance y est bonne, la musique plus qu'excellente mais le bar a les dimensions à peu près à une douche d'un Formule Un. De surcroît, la fille de Rosie s'y est installée, ce qui rend l'espace encore moins disponible. On commande quelques tournées de Trooper (un régal !) et on se plante dans la rue en attendant les comparses. Les copains arrivent, ce ne sont alors que calembours et galéjades aux saveurs houblonnées. Le CROBAR étant définitivement plein, on se dirige vers un autre lieu apte à nous satisfaire. Je ne connais pas le nom mais les vestes patchées de certains permettent à ces derniers d'apprécier dans toutes ses largeurs la langue de Shakespeare. Quelques pintes plus tard, nous rentrons tous où l'appart où le retour sera rythmé par les problèmes de taille de vessie pour certains et une envie de spécialités turques pour les autres. Dodo, demain est un autre jour ....

Lever 9 h 30. Tata et Malcolm nous emmènent à Camden où la diversité des échoppes se dispute à l'originalité de certains produits mis en vente (je confirme qu'un costume explicite de petite écolière est original). Une partie de la team H2 décide de s'acheter une casquette ! Qu'elle est belle la troupe ! Repas et on file au stade où nous attendent Ol et Camille. Je ).trouve le stade très beau même si j'avais préféré Wembley l'année dernière; Jul' est du même avis ( :mrgreen: ). Une halte au merchandising ou Tags ne se décide toujours pas à acheter un tee-short de la tournée. On rentre. Finalement, il y a bien une pelouse or que l'on atteint sans encombre. On se retrouve côté Cliff à environ 10 m. Il est 17 h 15 et il reste 3 h à attendre ... Bluebell et sa famille nous rejoignent ( :D ).

Il est 19 h et TYLER BRYANT AND I WANT TO DEFENESTRATE YOUR MOTHER arrivent. "King, tu me dirais quoi sur le génôme de la drosophile ?".

Il est 20 h 15. Le tonnerre s'abat sur Londres et plus particulièrement sur la fosse du stade olympique. On fait un grand bond d'un coup ! Angus est en mauve, il est tout simplement superbe. On sent que ce concert va être spécial surtout si ce soir on SLASH ( :mrgreen: ). Le groupe envoie tout ce qu'il a et je dois vous avouer que cela arrache son steak. Axl, le Fred ASTAIRE des temps modernes, ne tient pas en place, il danse et fait des choses tout simplement improbables. Je vous renvoie vers les messages de SAM qui ne manque pas une seule incartade au modèle acédécien ( :D ).

Les titres s'enchaînent sans coup férir et l'ambiance est remarquable. Angus est complètement dans un autre monde et fait les quatre coins de la scène. Je crois que je ne l'ai jamais vu comme ça. J'ai remarqué que sur DIRTY DEEDS DONE DIRT CHEAP, il a pris l'habitude de mettre en place sa casquette pour qu'elle puisse voler à la fin du morceau et éviter qu'il l'a balance avec la main comme à Marseille. Par contre il ma semblé que sur HELLS BELLS, Stevie avait un problème de guitare et d'oreillette. Du coup, le rythme m'a semblé un ton en dessous. Rien de bien grave en soi et pour moi, la seule petite erreur de la soirée. Il en faut bien une en live ! Et je crois me souvenir que c'est à ce moment-là que Axl est venu demander à Stevie comment cela allait. Et ce dernier de lui répondre dans un style très british : "Pretty well". Exceptionnel pour moi !

L'orage australien continue de déferler et le point d'orgue est atteint sur RIFF RAFF où la fosse est devenue complètement folle à l'image d'Angus plus énervé que jamais.

BANG ! BANG ! Le stade s'éclaire. Après réflexion, c'est le concert le plus abouti que j'ai vu depuis le début de la tournée. Angus a 40 ans, les trois "rythmiques" envoient vraiment du lourd et Axl, je le dis sincèrement fait vraiment plaisir à voir. Pour le chant, cela est bien mieux qu'à Lisbonne et je trouve qu'il a la délicatesse de ne pas reprendre à son compte certains tics de Brian comme le WE SALUTE YOU avec le nom de la ville. Qu'il en soit ici remercié.

On se retrouve tous à la fin concert et on échange sur nos ressentis. Je trouve ces moments vraiment géniaux à parler du concert sur le chemin du retour. Je ne ressens aucun filtre dans la discussion et le bonheur est globalement partagé même si le fan de Newcaslte FC est toujours dans nos têtes.

Les gars, on rentre à l'appart ? Ah, il y a sur la route du retour le "CART AND HORSES", le pub où a débuté un petit groupe du nom d'IRON MAIDEN" ? On s'arrête alors ? :D

Je vais faire vite et résumer la fin de soirée par plusieurs points :

- La GUINNESS et la FOSTER sont des bières alcoolisées,
- On peut faire DJ pendant trois heures avec quinze titres,
- Certains n'ont pas hésité à profaner la scène ou Mister Steve HARRIS a fait ses premiers pas,
- Certains déhanchements féminins ont provoqué quelques émois (me concernant, je ne pouvais pas, j'étais en congés :mrgreen: ),
- On peut avoir un nez de corbeau et bailler aux corneilles (Jul' :wink: ),
- Converser avec des Lituaniens ivres est un jeu d'enfant.

Continuer cette review après cette soirée me semble complètement futile.

:/:

PS : cette review est dédicacée à tous les amateurs de flapping avec qui mes échanges furent aussi divers qu'enrichissants.

Image

Image

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

06 Juin 2016, 22:25

Fuck. J'aurais bien aimé parler lituanien mais ma famille m'en a empêché. Et pi j'aime pas Steve Harris, il se disait meilleur au foot que Malcolm. Quel prétentieux.

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

06 Juin 2016, 22:27

Magnifique review Bolton !!! :D

Une très belle qualité vidéo pour ce High Voltage au break retravaillé par rapport aux premières dates : https://youtu.be/Vc3f7KKCYLU?t=3m27s
Une sorte de mix entre 1991 et 2015 en fait !

PS: il faut vraiment qu'Axl fasse danse avec les stars :mrgreen:

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

06 Juin 2016, 22:43

Bordel de merde Bolton t'es vraiment un mec bien.

Jul'.

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

06 Juin 2016, 23:38

Un bon gars , le Axl !! Un très bon danseur de French Cancan . Ce qui ressort quand même de vos reviews depuis le début et surtout sur les derniers concerts c'est qu'AC/DC est encore bien vivant musicalement . C'est une bonne nouvelle :D

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

07 Juin 2016, 05:43

Merci BOLTON pour le texte... Top "comme d'habitude" :!:

Re: Londres, 4 juin 2016, Olympic Stadium

07 Juin 2016, 07:47

Judge Dan a écrit:Un double remerciement : pour la "pensée" tout d'abord, mais aussi pour ce second degré et ce détachement qui nous permet de bien rigoler jour après jour, "ici et ailleurs", de cette situation que nous vivons d'une façon diamétralement opposée :wink:

Courage !!! plus que 13 dates :mrgreen:
Image
Publier une réponse