Accéder au contenu

Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar jacky65 » 02 Juin 2016, 05:11

La ministre suisse Doris Leuthard y était, ça n'a pas plu à tout le monde:
Article 20Minutes 2 juin 2016
Image
Edit: en allemand dans le Blick
Dernière édition par jacky65 le 02 Juin 2016, 12:58, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar Judge Dan » 02 Juin 2016, 07:03

viewtopic.php?f=6&t=6449&start=585#p398536
Jacky vient de se réveiller avec encore la marque de son drap AC/DC sur la figure...

Ceci dit, super compte-rendu un post plus haut, dans la même excellente veine que ce qui nous est livré avec bonheur depuis des semaines :D
Long live The 5934th King !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar Jul' » 02 Juin 2016, 07:09

Alors là mon king, tu as fait fort ! C'est du joli ! :mrgreen: :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar Ballbreaker73 » 02 Juin 2016, 09:21

Vos CR sont excellents les gars ! Un régal à lire, merci !
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar Sebastien » 02 Juin 2016, 10:09

Quel niveau de CR :shock:
On se régale,merci a tous !

En tout cas,on en sait un peu plus sur madame Jul' :D
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar Jul' » 02 Juin 2016, 11:00

La pauvre... quand elle voit cette bande de tarés parfois accompagnés d'un sanglier débarquer à la maison, elle se pose des questions.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar samcdc » 02 Juin 2016, 12:49

Dès que tu es parti je parie qu'elle en profite pour écouter du Guns N Roses en cachette :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar Madi » 02 Juin 2016, 20:13

:lol: Image

Bravo The King, qu'est ce que j'ai rigolé sur ta review ! le "non, sérieux t'as appuyé ?" .. c'est top :lol: ... ahlala, si vous n'aviez pas attendu aussi longtemps, tu n'aurais peut être pas réserver ces places :wink:
Au plaisir de te revoir :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar bonang » 02 Juin 2016, 20:23

Excellent The King, tu m'as bien fait rire avec le divorce et les déménageurs. :lol:

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar The King5934 » 02 Juin 2016, 22:24

Merci, c'est un plaisir de partager ces moments avec tous.

Et vous savez quoi, le pire pour le coup des billets de Düsseldorf c'est que ça c'est vraiment passé comme ça...on est des oufs :lol:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 256
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar anthofender » 03 Juin 2016, 14:46

Voici ma review, elle a pris du temps à se faire, vous comprendrez vite pourquoi….

ATTENTION, SI VOUS VOULEZ PLEINEMENT PROFITER DE LA REVIEW ET DE SON SUSPENSE, NE PAS DESCENDRE TROP VITE ET D'ABORD LIRE PARAGRAPHE PAR PARAGRAPHE EN DESCENDANT TOUT DOUCEMENT :D

Je ne me reconnais plus. Il y a encore un mois, le départ de Brian et l’arrivée d’Axl m’avaient révolté. Mon premier concert à Marseille avait été mêlé à des sentiments de joies intenses et de la tristesse profonde. Le deuxième à Werchter était une bonne soirée de rock n’roll mais il manquait quelque chose. Et là, le troisième et dernier concert à Berne était tout simplement sublime.

Le Dimanche 29 Mai je me suis réveillé en forme, content et prêt à passer une bonne soirée. Cependant, je n’éprouvais pas le stress que j’ai vécu avant Marseille, le Stade de France ou Wembley. Un sentiment d’excitation intense à l’idée de m’en prendre plein la face.

Direction : Berne en covoiturage ! La conductrice me laisse à une sortie d’autoroute relativement loin du stade puisqu’il me faudra une heure de marche sous la pluie battante afin de le rejoindre. C’est en me prenant ce nuage Bernois que je réalise l’importance des galères par les quelles je passe afin de vivre une délivrance torride. Le show, il faut le mériter!

Trempé de la tête aux pieds, je fais un tour du stade puis m’assoit et patiente tranquillement. Plus tard, je me dirige au bar et rencontre Jul’ et TheKing. On parle, enfin Jul’ tente de parler avec un fan japonais ; pas facile puisqu’il ne parle ni Français, ni Anglais. Par la suite arrive le reste de la bande H2. Je rencontre GoDown67, Wallace, Mme Wallace, Blackice, Bedlam, Jeff59 et je vois un autre gars avec sa jolie veste verte mais je ne sais pas qui c’est…

TheKing a convaincu Tags en littéralement 5 secondes pour Düsseldorf, c’était impressionnant. Pourtant ni l’un, ni l’autre aime bien la nouvelle formation du groupe, alors pourquoi ?? Cette histoire « d’honorer son ticket » ne passe pas puisqu’ils n’en avaient pas…

Bref, on rentre dans le stade, on se met à l’aise et on discute un peu. L’autre gars avec sa veste verte parle de la foi où il a pu poser des questions au groupe à la radio. Mais attends… J’ai déjà entendu cette histoire… C’est seulement à ce moment que je réalise l’identité du patché vert : c’est landslide !!
Jul’ fait signe à Bedlam qui est à 10 mètres de nous et lui dit que dans deux chansons on sera à son niveau. C’est une blague, Jul’ n’y croit pas une seconde. Le public Suisse est bien trop mou pour ce genre de choses ! Et pourtant…. GoDown67 semble bien s'amuser et finira par figurer sur le Facebook du groupe, bien joué!

Bref, le temps passe et l’heure de la délivrance sonne. L’intro, l’explosion, les feu d’artifices et c’est parti ! Rock Or Bust passe bien, très bien ! Le public est chaud, très chaud ! C’est seulement en regardant les videos du concert sur Youtube que je me rends compte qu’on était dans la partie du public qui bougeait bien et que le reste était statique comme pas possible. A chaque chanson je m’approche un peu plus de la barrière. Puis, je tombe sur ce patché Suisse-Allemand. La foule derrière était en feu, et devant aussi, mais lui ne voulait surtout pas se faire toucher. Forcément, j’étais excité, du coup son attitude passive a mené une embrouille. Je lui en aurais bien mise une !

Bref, mise à part ce problème show était magnifque. Pour ma part, la pluie y a joué son rôle. C’était épique. Je secouais la tête comme pas possible et mes cheveux mouillés éclaboussaient le stade. Comme Angus dans le film Let There Be Rock !! En plus, on n’entendait presque pas Axl. J’ai toujours été plus intéressé par la partie instrumentale du groupe, donc tant mieux pour moi.

Angus… Que dire sur Angus… C’était un DIEU ! Il électrifiait le stade !!

Je ne vais pas trop m’attarder sur le concert puisque j’ai une autre histoire à vous raconter… Rose a très bien fait son travail et le voir debout change la donne. Cet Axl 2016, je dois avouer commencer à l’aimer de plus en plus. Et sa route jusqu’à mon cœur était longue, très longue. Un geste très classe de sa part a aidé un peu... (A retrouver dans la deuxième partie de ma review !). De toute évidence, je préfère 100 fois un concert avec Brian et infiniment plus avec Malcolm puis Rudd. On fait avec ce qu’on a. Esprit Rock n’Roll. Ce Line Up Angus, Axl, Cliff, Steevie et Slade, vous pouvez l’appeler comme vous voulez, moi j’aime bien, j’aime beaucoup. Voilà c’est dit. Je bouille d’impatience à l’idée de les revoir, si possible. Je partage mes sentiments et opinions, je ne vais pas jouer les fayots. Au risque de me faire détester par les grands noms du forum... J’ai un très grand respect pour les autres avis tout de même.


Bref, je rentre en covoiturage avec des fans qui étaient au concert. Une des personnes, Jean-Louis, avait vu AC/DC avec Bon Scott en 79 !! Alors là je suis sur les fesses. Du coup je lui pose pleins de questions, la première étant ce qu’il pense de la formation actuelle et du rouquin. Eh bah il aime bien. Il a pris une vrai claque à Berne et félicite le Roux pour son travail. Comme quoi, les avis diffèrent. L’ambiance des concerts dans les années 80 qu’il décrivait m’a particulièrement marqué. Les seringues, les drogues, le tas de chaussures à la fin du concert, les pogos... Il me racontait qu’il s’agrippait à quelqu’un au début et ne le lâchait pas jusqu’à la fin. Des tas de personnes se faisaient éjecter à chaque chanson. Un show d’AC/DC en 2016 c’est bon enfant par rapport à l’époque. Ce putain de patché Suisse-Allemands n’aurait pas tenu une seconde, comme la plus part des personnes présentes. J’aurais tellement aimé être là… Quitte à en sortir inconscient.
Bref, le conducteur me dépose à l’aéroport puis j’ai 30 minutes de vélo sous la pluie et le froid à faire. C’était horrible !

Venons-en à la deuxième partie de mon histoire.
Lundi 30 Mai : J’avais lu un article comme quoi AC/DC était venu se reposer à Genève (là où j’habite) après leur prestation à Berne en 2010. Puisque je n’ai rien à faire, pourquoi pas me promener un peu et avec beaucoup, beaucoup de chance… Je n’ose même pas imaginer, cela me semble tellement improbable. Mais ce serait un rêve.
Je fais un tour de la ville, forcément, dans les quartiers riches, donc la vielle ville, la rue de Rive, la cathédrale, les bords du lac… Il me semble bien que Slade aime visiter, du coup je cherche un chauve.

Par la suite je retrouve mon ami Steeve, grand fan du groupe, et mange avec lui. Le pauvre doit retourner au travail… Je refais un tour et me pose devant l’hôtel des Four Seasons Les Bergues. Il me semble bien que le groupe utilise souvent cette chaine d’hôtel… Sur place j’aperçois deux autres personnes qui se sont posé devant et guettent. « What are you waiting for ? » ils me demandent. « Euhmmm I thought I might have the chance to run into AC/DC… » « Yes ! We are here for this too ! » Ce sont deux fans Suisse-Allemands fort sympathique. Ils me racontent qu’un ami a vu le groupe hier soir rentré dans ce palace ! Le rêve commence tout doucement à se mêler avec la réalité…

Après seulement 5 minutes d’attente on aperçoit Stevie qui rentre. Je le dévisage, « MAIS OUI ! C’est Stevie, STEVIE YOUNG!! ». Superbe nouvelle, ils ne sont pas encore partis à Leipzig. On s’approche et il accepte très gentiment photos et autographes ! Très classe ce type !

Image

Une fois les poses faites, il demande si notre équipe va gagner l’euro. La Suisse ? Non, ce sera un immense flop ! La France par contre… (Je suis 100% Français…)
„What team do you like?“ « l think I like Spain » me dit-il.

Le neveu des Young avait une bouteille de lait dans les mains… J’en connais un qui aime beaucoup le lait.
C’est tellement cool ! Je suis aux anges. Peut-être, même probablement, on pourra rencontrer Angus, mais prendra t-il photos et autographes ? Vous connaissez les bodygard du groupe, ils ne rigolent 0, et quand il faut partir, il faut partir. Le lutin pourrait sortir à n’importe quel moment donc on est sur nos gardes.

Cela fait quand même bizarre de me dire que le groupe est à Genève ; ma ville si paisible, si douce, si calme, si petite, si charmante. Mais surtout très riche. 700 euros prix d’entrée aux Bergues.

On se place de l’autre côté de la rue et on attend…

Le temps passe et on rencontre deux autres fans français venu pour la même chose ! Enfin des fans… C’était plutôt des « chasseurs ». Mais ils sont sympa, très sympa ! Du coup on rigole et on discute bien. Ils me racontent un tas d’anecdotes croustillantes sur les stars qu’ils ont pu rencontrer. Ringo qui fait le signe peace et ne veux pas de contacts avec les fans, Keith Richards qui leur propose de la drogue, Mick qui est inapprochable, Jimmy Page qui leur pose des questions sur le groupe sous peine de ne pas prendre de photos ou d’autographes pour mauvaises réponses, Harrison Ford qu’ils ont dû supplier à quatre pattes, Bruce Willis qui se moque d’eux… Et la liste est longue, très longue. Par contre Angus Young c’est une crème. D’ailleurs un d’entre eux à tous les autographes et photos avec le groupe, même Simon Wright (mais pas Bon, of course)! Ils sont venus exprès de Paris pour une photo avec Axl Rose ! Et ils l’ont déjà eu la veille, par contre l’autographe était dégelasse, il en faut un meilleur. Ils ont aussi approché Angus mais celui-ci était bien trop fatigué après le show de Berne et a tracé sa route.

Ils me disent que ma photo avec Angus, je vais l’avoir ! Ce n’est qu’une question de patience.

Il est 16H, je reçois un coup de téléphone de mon père. Et mince… J’ai complètement oublié que je devais donner un cours de guitare. J’explique à mon élève que je ne pourrais pas venir et m’excuse de cet oubli. « En ce moment je suis devant un hôtel à Genève et peut-être que… »

Le temps passe, déjà 18H ! Bientôt 6H d’attente. Il faut que j’aille aux toilettes, du coup je cours comme pas possible jusqu’à un endroit parfait que je connais. Sur ma route je recroise Stevie. Il est avec une bande de potes et rigole bien. Retour au palace, je n’ai rien raté.
On apprecoit Ellen et son clebs! Bonne nouvelle, si le chien d'Angus est aux Bergues, Angus est aux Bergues.

Les chasseurs sont tellement callé qu’ils ont pris en photo les plaques d’immatriculation du groupe. La Mercedes d’Angus : D(eutschland) SPQ 8643.

C’est 19H, probablement l’heure de sortir et d’aller manger. Cliff passe la porte de l’hôtel et file dans la voiture. On a crié son nom mais on a été trop lent. Le temps passe et personne d’autre ne sort de l’hôtel. D’ailleurs, Cliff était accompagné du bodygard d’Angus, donc quelque chose cloche. Par la suite le bassiste revient, sort de la voiture, signe deux autographes et trace. Je n’ai pas eu mon autographe, ni ma photo avec lui. Je demande au protecteur du lutin « Where is Angus ? », il rétorque « Not Here » et rigole.

Il est 21H et on aperçoit au loin un chauve, un des chasseurs me dit « Ne serait-ce pas Chris Slade ? » « Oui c’est lui » ! Il passe par notre route, a pleins de sacs dans les bras et fait un signe du genre « désolé les gars je ne peux pas », puis pose quand même ses chocolats Suisse et prends le temps pour photos et autographes. Il est très agréable et souriant. Je lui dis que le show à Berne était génial. C’est Chris Slade ! CHRIS FUCKING SLADE ! Quelle légende…

Image


Depuis là où on était on avait vue sur le restaurant de l’hôtel. Cliff est posé et discute avec des amis, je regarde si Erin est de la partie mais il ne me semble pas l’avoir vue. Snif.

Il est 23H, les chasseurs me disent que c’est fini… Les chances de croiser un membre du groupe sont faibles. Il vaut mieux que je rentre chez moi, me repose et revienne demain. Ils devront aller à l’aéroport et seront dans l’obligation de sortir.

Dans le tram et sur mon vélo je me dis que c’était quand même une bonne journée... Et si seulement… demain…

Mardi 31 Mai. On m’avait conseillé de me rendre aux Bergues vers 11H. J’y étais à 10H. Stevie est dehors et fume sa clope tranquillement. Au loin j’aperçois deux paparazzis ; il suffisait qu’une fenêtre de l’hôtel s’ouvre et ils prenaient des photos. Je n’ai rien vu.

Le temps passe, le bodygard d’Angus et celui d’Axl préparent le terrain, les choses vont commencer à bouger. Des voitures se garent devant le Four Seasons. D SPQ 86 43.

Il est 13H, pour me démarquer des paparazzis j’ouvre ma jaquette et montre mon T-Shirt « AC/DC ». Un manageur du groupe s’approche de moi et me dit qu’ils vont bientôt sortir. S’ils veulent signer des autographes et prendre des photos, il me fera signe, sinon ils entrent dans leurs Mercedes et tracent. Stevie sort le premier puis fume et discute avec le management.

Angus et Ellen passent la porte ! Mon cœur bat très vite. Il faut garder son calme, je ne vais pas commencer à crier Angus et devenir complètement hystérique. J’attends le signe du manageur.

Ca y est c’est bon ! Je traverse la route, « Hello Angus » « Hey ! », je sors le joli appareil photo. Un paparazzi le prend et appuie sur la gâchette. 3 fois ! Je prends une feuille cartonnée blanche et demande un autographe. Le stylo rouge transforme ce papier vierge en un des objets les plus précieux que je n’ai jamais eu. « Thankyou so much Angus ! » « Yeah ! » puis il rentre dans la Mercedes D SPQ 86 43.

Là, je ne suis pas aux anges, j’étais envoyé au paradis puis explosé jusqu’à Mars. Ce papier je vais le découper et le coller sur ma Fender Stratocaster. Cette photo je vais en faire un poster immense. Ce « Hey ! » est gravé dans ma mémoire. J’aurais bien voulu faire les cornes, enlever mes lunettes, me coiffer un peu, le prendre dans mes bras, le remercier, lui dire qu’il m’a motivé à jouer de la guitare, demander une leçon de Duckwalk… N’empêche que j’ai ma photo et elle est magnifique.

Image


Tout content, je retraverse la route, range mon autographe ainsi que mon appareil photo. Les deux paparazzis me demandent si je reste pour Axl Rose, « Oui pourquoi pas », il ne devrait pas tarder. Enfin… Le manageur me dit qu’ils sont en retard et doivent se dépêcher, donc pour le rouquin on doit oublier.

Le roux sort de l’hôtel, mes deux compagnons de la journée se ruent vers lui et demandent photos et autographes. Je suis quelques pas en arrière avec mon Canon dans les mains et n’ose rien demander de la part de Rose. Une fois leur bazar terminé, le management mets de pression sur Axl afin qu’il rentre dans son Van. Mais non, Axl ne voulait pas « Wait ! This guy also wants a picture ! ». Il parle de moi ! La situation complètement surréaliste me fait rire, je m’approche et pose avec lui.

Image

Ce n’est que plus tard, en travaillant sur des problèmes de luminosité de photo que je me rends compte qu’il porte son T-Shirt Mickey. Rose dans toute sa splendeur ! Je vais pouvoir narguer sur le forum Français Guns N Roses. Au plaisir de retrouver ACDCGNR qui y a trouvé sa place j’espère…
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar Judge Dan » 03 Juin 2016, 14:54

Magnifique review, magnifiques photos, magnifique persévérance, magnifique dénouement :clap:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar samcdc » 03 Juin 2016, 15:07

Je te deteste officiellement ! De tout mon coeur :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1118
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar Jeff 59 » 03 Juin 2016, 15:16

Bravo magnifique review et magnifiques photos et à peine 60 bornes de chez moi, si j'avais su :hb: :hb:

Je descends deux fois par mois à Genève pour mon boulot, une petite bière bien tranquillos sur une terrasse ? :D

:punk:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar Bur » 03 Juin 2016, 15:28

Et bien Antho, dire que depuis le 29 mai tu nous a caché ça !

Bravo à toi ! Très belles photos et très belle review !

Quand je t'ai rencontré, le récit de tes aventures pour ton doublé Marseille-Werchter m'avait déjà impressionné et donné des regrets par rapport à ma jeunesse. Maintenant tu m'épates encore plus !
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités