Accéder au contenu

Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar dimegoat » 01 Juin 2016, 07:20

Pour être mauvaise langue, car je suis un peu dans le camp des "c'était mieux avant", je trouve que le soutien mutuel de l'équipe H2 sur place, tendance cellule psychologique de crise, joue dans l'appréciation du concert et permet de faire passer la pilule de ce changement brutal.

Mais n'ayant fait aucun concert du ROB Tour, avec ou sans Brian, je me tais et continue de lire vos impressions :mrgreen:
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar bluebell » 01 Juin 2016, 07:36

La danse de la couleuvre c est pourtant un peu sa marque de fabrique. Repassons nous le clip de "Patience" pour nous en convaincre.

GoDown le tweet j adore. Bravo. Belle attitude.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar Bur » 01 Juin 2016, 08:27

godown67 a écrit:
au moins il nous a épargné la danse de la couleuvre.


Maintenant je vois ce que c'est :mrgreen:


Peut-être qu'il aura l'occasion lors de la prochaine tournée sur la ballade du nouvel album d'AXL/DC. :P
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
aixaout79
 
Messages: 37
Inscrit le: 17 Oct 2014, 15:22
Localisation: Annecy

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar aixaout79 » 01 Juin 2016, 09:58

Hello,

A Berne ils y a des fans de tous bords, mais ça plait pas à certain : http://www.tdg.ch/suisse/cornes-sataniq ... y/10379860

Non mais sans déconner " AC/DC est l'abréviation de Antéchrist/mort du Christ" je là connaissais pas celle là !!

Aixaout79
Aix les bains aout 79 / Grenoble décembre 79 / Grenoble janvier 81 / Paris mai 2015

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar sydney76 » 01 Juin 2016, 10:02

Mon dieu, lire de telles conneries en 2016... EFFRAYANT.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar Chonchon » 01 Juin 2016, 10:19

Putain j'ai l'impression d'être 30 ans en arrière ! En même temps le groupe fait encore un p'tit peu peur , c'est pas pour déplaire ....Cela contraste avec les enfants , la belle mère , le scénic , le chien que l'on voit de nos jours aux concerts :mrgreen:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Kirriemuir
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Avr 2009, 10:36
Localisation: GE

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar Kirriemuir » 01 Juin 2016, 10:24

Pour l'anecdote, Doris Leuthard remplit le même rôle au sein du gouvernement suisse que Ségolène Royal dans le votre. Vous l'imaginez il y a deux semaines à Marseille avec des cornes ?? :diable: :diable: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar Judge Dan » 01 Juin 2016, 12:44

Kirriemuir a écrit:... Ségolène Royal ... Vous l'imaginez il y a deux semaines à Marseille avec des cornes ?? :diable: :diable: :lol: :lol:

Hélas oui.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

cbell35
 
Messages: 25
Inscrit le: 01 Oct 2014, 07:01

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar cbell35 » 01 Juin 2016, 16:10

Révolté contre ces préjugés des années 70 !!! Autrement, merci pour tous vos C R. Franchement, c'est très instructif et pointu !!!

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar Phil77 » 01 Juin 2016, 16:20

Ahhh les bonnes années des "After Christ/Devil Comes", j'en ai une larme. :P

PS: On aurait pas une réincarnation de Richard Ramirez parmi nous par hasard ? :arrow:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar Madi » 01 Juin 2016, 20:04

Elle est belle ta review Godown, vraiment .... et quel jeune fougueux ! :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar blackice » 01 Juin 2016, 20:46

Madi a écrit:Elle est belle ta review Godown, vraiment .... et quel jeune fougueux ! :D


Mouais, fougueux, ça cause, ça cause, ça cause ... on attend toujours les actes. Et puis je ne comprends rien de ce qu'il raconte mais il me fait rire :mrgreen: :wink: :lol:

Pour cette version, je découvre aussi comme aixaout79 "AC/DC est l'abréviation de Antéchrist/mort du Christ" je là connaissais pas celle là !!" Mais j'avais bien le After Christ / Devil comes :twisted:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar wallace63 » 01 Juin 2016, 21:20

Wallace, ta bière était vraiment immonde. Oser offrir une bière aussi infecte aux amis, c'est quasi criminel !

Tags, tu pourrais te dénoncer ! Dis le que c'est toi qui l'a amenée cette bière de merde... qu'on était bien contents de trouver :lol:

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar The King5934 » 01 Juin 2016, 23:03

Ça y est je suis sec...l'heure de la review est venue.
Samedi 12h: départ pour l'Alsace avec quelques spécialités locales...direction Jul...après avoir essuyé un orage mémorable et failli me perdre corps et biens sur une autoroute inondée...me voilà enfin à destination à 19h après 700 bornes.
J'en profite pour amener quelques spécialités à base de houblon de chez moi et de mes voisins d'outre Quiévrain. Jul se métamorphose subitement et de façon inexplicable en terroriste et décide de piéger son frigo...ni une ni deux sa femme tombe dans le piège machiavélique et se prend une éjaculation faciale de Chouffe...1 bon litre quand même...la cuisine en est remplie, sa femme est en version "concours T shirt mouillé"...elle n'a pas avalé mais l'expérience est concluante.
Tata nous rejoint alors les yeux écarquillés: "mais putain c'est quoi cette odeur de bière???"...après 30 minutes de nettoyage, nous voilà attablés entre autre autour de Potjevleesh et tarte au Chuc.
Dimanche 9h30: départ pour Berne, il fait beau. On passe chez Tata lui décoller sa vignette (attention il est possible qu'il y ait un double sens). On approche de Berne, le temps se dégrade...on passe du soleil à la bruine puis à la grosse averse....Génial!
On aperçoit alors le bus d'AC/DC...on le double et putain si ils étaient dedans (ils logent à Genève)...je décide de me faire doubler et me transforme alors en Inspecteur Gadget mode filature...le bus nous conduit au stade (c'est déjà ça)...pas de bol ce sont les roadies.
Autour du stade c'est triste à mourir...pas un chien...décidément cette tournée est bien différente des autres. Heureusement nous tombons sur Bedlam...belle et grande rencontre de 2m12...direction le bar pour régime pizza-bière et euh thé noir, t'es sûr Bedlam?
Une horde de vestapatchs suisses, allemands, autrichiens nous rejoint accompagnée de fans australiens et japonais...de bien belles rencontres mais putain où sont ces cons de français?? Ah 15h les voilà enfin: Godown, Tags, Blabla, Wallace, Landslide, son pote et mon double (celui qui était en voiture avec lui :shock: , je suis content de le retrouver j'avais dû le perdre à Lisbonne)...Jul parle à Tags de mon envie d'aller à Düsseldorf (c'est malin), Tags me fait ses yeux de sanglier amouraché, irrésistible...ok, ok on va voir..."et puis King après on décolle ensemble direction le Hellfest"...ça y est la queue est en tire-bouchon et frétille...on rentre dans le stade à l'ouverture des portes sans avoir fait la queue et nous voilà pourtant placés côté Stevie à quelques mètres de la plateforme , vraiment bizarre cette tournée...
Tags me regarde...je tapote sur mon téléphone...je lui tends et dit "allez vas-y je regarde pas, appuies sur PAYER"...BIM nous voilà avec 2 places en fosse pour Düsseldorf sous les yeux médusés de Jul (jaloux :mrgreen: )...de Tags 'Putain sérieux t'as pris les places??"... et des miens "Putain sérieux t'as appuyé???..merde j'ai un mail avec un numéro de commande". OK pas grave je prépare les modalités pour le voyage illico: appel de mon avocat pour régler le divorce, appel du déménageur pour m'installer chez Tags.
La pluie est toujours là...Godown essaye de se faire remarquer pour passer sur la vidéo promo de Berne et décide de se déguiser en tête de bite dans un préservatif...il y arrive sans beaucoup d’effort mais ça ne marche pas...puis en Bedlam en montant sur les épaules de Jul, bonne pioche, le voilà immortalisé.
Jul décide amicalement de servir de porte gobelets. On aura quand même mis près de 40 ans à lui trouver une utilité. N'hésitez pas pour les prochains festivals il est disponible en location à la journée. Ça ne demande pas beaucoup d'entretien, il faut juste l'écouter quand il vous parlera du Circus Krone :mrgreen:
Venons en au show, le son est assez moyen...et Axl inaudible...je penche d'abord pour un problème de voix (un roadie viendra d'ailleurs lui apporter à plusieurs reprises un petit gobelet) mais bizarrement on l'entend bien sur certains titres et pas du tout sur d'autres sans logique...ça fera plaisir probablement à certains mais en définitive le show en pâtit...vraiment impossible d'entendre les paroles du coup je passe à côté du début du show...Hells Bells et High Voltage sont un massacre...autant comme Godown je ne suis pas fan de la première sauf en live car elle délivre une charge émotionnelle incroyable autant la deuxième me renvoit à chaque fois à Brian et je maudis ce jour de course automobile où il a oublié ses bouchons.
La pluie redouble...je décide de me révolter à la faveur d'un doublé IYWB et Sin City de haute volée car oui putain la rythmique est impressionnante, Slade tape, tape, tape comme Vulcain (dédicace :lol: ) et Angus est beau comme un Dieu faisant jaillir de sa Gibson la foudre tel Thor.
Il se donne, il nous donne, trempé jusqu'aux os pour une communion avec nous ses adorateurs...ce lutin déchainé, cette pluie, nos yeux brillants...putain c'est beau...putain il est beau notre Angus.
Les gens autour de moi ont la banane...un couple se prend en selfie...je mets ma tête au milieu...il regarde la photo, se retourne...on se marre...le gars de la sécu a reçu 2 tonnes de confettis sur son poncho durant LTBR et ressemble effectivement au gars de la pub Cetelem...nos regards se croisent...on se marre.
Je cherche les potos...et en un clin d’œil je sais pourquoi je suis là et pourquoi je vais divorcer (enfin aller à Düsseldorf) ...ce déchainement musical, les potes...ce partage...
Voilà mon 14ème concert se termine...il m'en reste 2...peut être les deux derniers...ma gorge se serre déjà...le 15 Juin je sais que les larmes couleront comme elles ont coulé l'année dernière le 12 Juillet à Gelsenkirchen...pour un au revoir ou un adieu.
La team H2 se réunit avec les autres fans (Kaori, Stefen, Spurki....). Les flashs crépitent, les fans de tout pays sont réunis en scandant AC/DC comme un seul homme. Putain c'est beau...

Nous assistons à la valse des Transam...deux d'abord, Jul est émerveillé "putain regardez il y a le papa et la maman"....puis d'autres arrivent "oh ils ont fait des bébés"....ces Transam, putain c'est beau...
Nous nous retrouvons avec Bedlam autour de quelques bières...on discute, on se tape dans le dos, on voudrait que cela ne se termine jamais...cette amitié créée autour de notre groupe, toutes ces rencontres ici et là (Titan, Judge, Madi, les Soundroots...), putain c'est beau...
On se retrouve dans les sous sols du parking pour festoyer, AC/DC crachant depuis la Fuego de Landslide juste dérangés par la sécu du parking qui nous demande de baisser un peu le son et voyant que nous avons encore de la route nous autorise à manger là.
Tags tente de violer Jul qui oppose une résistance molle, Landslide nous montre ses talents de Duckwalk, Godown apprend à se servir d'un couteau, Blabla délire (comme d'habitude), Wallace appelle sa chérie ma puce me faisant me retourner à chaque fois (traitre :mrgreen: ). Les dernières étreintes, les dernières embrassades. Je dis au revoir à Landslide, Wallace et Blabla pour cette tournée...vous me manquez déjà.
3 h du matin retour chez Jul pour quelques heures de sommeil.
Sur la route du retour (putain 8h sous le déluge :brr: ), je pense déjà à Londres et j'ai hâte d'y retrouver Malcolm (notre expat sans billet), Jul, Tata, Tags, Godown et Rodolphe Lengin (je vais encore avoir mal au cul). J'ai la banane! Putain ça va être beau...
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Berne, 29 mai 2016, Stade de Suisse

Messagepar caraibes46 » 02 Juin 2016, 00:03

Je sais pourquoi j'aurai bien aimé faire cette tournée , vivement la prochaine :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités