Accéder au contenu

Côté cour ou côté jardin ?

Avatar de l’utilisateur
Bedlam
 
Messages: 59
Inscrit le: 08 Jan 2010, 11:25
Localisation: Lausanne

Côté cour ou côté jardin ?

Messagepar Bedlam » 19 Mai 2016, 08:09

Je ne sais pas trop où poster cette question/réflexion alors je me permet d'ouvrir un nouveau sujet.

Jusqu'en 2014-2015, il était assez simple de choisir entre le côté Mal (--> "à gauche" pour la suite) : plus d'ambiance, une bonne visibilité sur Brian, le jeu de Mal/Stevie, un peu de Cliff ou le côté Cliff ( --> "à droite" pour la suite) : plus calme mais avec souvent des venues plus longue d'Angus et un peu moins de passage de Brian car il avait tendance à plus occuper le côté gauche de la scène) on alors savait à peu près à quoi s'attendre...

Avec l'arrivée d'Axl et surtout de son trône, la donne a t'elle changé ? J'ai l'impression sur les vidéos que l'objet est décalé sur la gauche afin de permettre un meilleur accès à Angus sur la plateforme... est-ce moi qui déconne ? Du coup est-ce que vous avez remarqué une plus grande présence d'Angus d'un côté ou de l'autre ? Est-ce que ceux placés côté Cliff ont eu des difficultés à voir correctement Stevie ou même Chris en raison du trône ? Finalement on voit qu'Axl a tendance à occuper le côté droit de la scène lorsqu'il revient sur celle-ci. Du coup lors de la fin du concert Angus fait-il plus la balance en se positionnant plus longuement à gauche ?

Au plaisir de lire vos CR !
If you think it's easy doin' one night stands
Try playin' in a rock roll band
landslide a écrit:Angus, je le trouve terrible lorsqu'il fait son duck walk sur l'avancée, on dirait un enfant qui s'amuse à sauter dans les flaques d'eau
:clap:

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Côté cour ou côté jardin ?

Messagepar theblues » 19 Mai 2016, 08:28

Pour le moment Axl est coincé sur son trône, on verra l'orsque la bête sera lâchée :mrgreen: :mrgreen:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Heatseeker
 
Messages: 1412
Inscrit le: 24 Oct 2004, 21:30
Localisation: Paris

Re: Côté cour ou côté jardin ?

Messagepar Heatseeker » 19 Mai 2016, 09:21

à Werchter j'étais côté Stevie, dans les premiers rangs, et je n'ai pas vu Chris de tout le concert.
Même Stevie était en partie caché par le siège de dentiste.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Côté cour ou côté jardin ?

Messagepar bluebell » 19 Mai 2016, 09:31

En réalité tout devant c est marrant pour le challenge sportif mais visuellement c est moyen. Il vaut mieux être légèrement en retrait. Et le trône depuis le côté Malcolm masque pas mal Chris Slade effectivement.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Côté cour ou côté jardin ?

Messagepar Bur » 19 Mai 2016, 09:40

bluebell a écrit:En réalité tout devant c est marrant pour le challenge sportif mais visuellement c est moyen. Il vaut mieux être légèrement en retrait. Et le trône depuis le côté Malcolm masque pas mal Chris Slade effectivement.


Même constat. Être en retrait permet aussi de mieux visualiser l'ensemble de la scène et ses éclairages somptueux.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Côté cour ou côté jardin ?

Messagepar landslide » 19 Mai 2016, 09:48

Ah mais c'est toi Bluebell qui pousse dans la fosse ? :mrgreen:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Côté cour ou côté jardin ?

Messagepar bluebell » 19 Mai 2016, 11:17

ça dépend des jours et des humeurs mais c'est clair que je conçois difficilement un concert dans la fosse sans sauter et quand je veux la barrière, poussez-vous. Mais c'est normal non ? Moi ça ne me choque pas de me faire bousculer quand je suis à moins de 20 mètres de la scène.
Au portugal, c'était assez pitoyable dans la mesure où à 3 mètres c'était calme plat. je me suis fait un peu conspué. et j'avoue que j'étais surpris ( moi qui avais prévenu mon rejeton que le public acdcien était parmi les plus chauds bouillants de la planète , j'étais interloqué). heureusement qu'avec quelques camarades espagnols impromptus nous avons égayé la partie sur un rayon de 10 mètres.... :twisted:
En revanche à Marseille, j'avais un gaminche de 10 ans sur les épaules. Donc, pas folle la guêpe, on reste en retrait (en PELOR mais près du bar :mrgreen: ). Bon, mes épaules et mes lombaires ont un peu morflé ( à 10 ans on pèse pas 3 grammes...) et surtout j'ai sautillé tou le long pour faire un peu de cardio et préparer Londres comme il se doit. Fire !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Côté cour ou côté jardin ?

Messagepar Jul' » 19 Mai 2016, 11:47

Bedlam, côté Cliff est bien mieux parce qu'on ne voit pas aussi bien l'"autre" qui, côté Stevie, cache Chris.
Cela dit, il ne va pas tarder à se lever...

Ensuite, comme en 2015, nul besoin d'aller tout devant sinon pour bien voir Angus.

Enfin, bedlam, t'auras pas trop de soucis avec tes 2m15 !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.


Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 38 invités