Accéder au contenu

Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar Sebastien » 27 Mai 2016, 07:25

wallace63 a écrit:
Pour terminer, un grand MERCI à Seb, notre ami Belge, qui, bien que n'ayant pu venir, avait tenu à nous offrir toute une caisse de Jupiler, comme l'an dernier à Arnhem...
On a trinqué à toi Seb, t'es un chouette mec...mais, ça, ça fait un an qu'on le sait !


Ah ah,merci Wallace pour tes mots,tu sais que chez nous,le partage d'une bonne bière est une véritable institution !
On remet ça dès que possible :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar outoftunes » 27 Mai 2016, 11:04

Sebastien a écrit:Touch too much en version "multicam" beaucoup plus sympa a regarder :wink:

https://youtu.be/n9DwiaYUxKc


AXL regarde peu le prompteur voire pas du tout. Signe d'une grosse fanattitude et d'implication. Bravo à lui. Respect.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar bluebell » 27 Mai 2016, 21:07

j'en reviens toujours pas.

J'espère qu'à berne, Landslide il va venir avec son drapeau "We want Guns For Hire et Madi aussi". Avec un peu de chance, ils ouvriront Londres avec !
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar Madi » 27 Mai 2016, 21:15

wallace63 a écrit:En ce qui concerne touch too much (merci Madi et vraiment dég pour toi qu'elle ne soit pas arrivée une semaine plus tôt !), question frissons c'était du même niveau que le ride on de 2001.
Un truc de dingue ! :/: :hair: :/:


Je vais commencer à croire que ma banderole a été vue finalement :lol:
Oui dommage que je n'ai pas vécu ça, mais ce n'est pas grave, je l'ai imaginé très fort.
Vous l'avez vécu et Je suis contente de voir vos visages sur cette photo, qui reflète tout le plaisir que procure ac/dc :wink:

Sébastien, merci pour la version multicam :wink:

Bluebell ... je vais te faire un aveu, je n'ai jamais écouté gun's for hire :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar bluebell » 27 Mai 2016, 21:20

Je propose qu'on se mette en cercle et qu'on te montre du doigt en te huant.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar Madi » 27 Mai 2016, 21:22

on floode et on va se faire jeter :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar landslide » 27 Mai 2016, 22:06

bluebell a écrit:j'en reviens toujours pas.

J'espère qu'à berne, Landslide il va venir avec son drapeau "We want Guns For Hire et Madi aussi". Avec un peu de chance, ils ouvriront Londres avec !



Je vais plutôt y aller avec mon parapluie (y en avait tellement dans les poubelles à l'entrée du concert de lisbonne !). Il pleut à Berne !
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar bonang » 28 Mai 2016, 12:30

Madi a écrit:Bluebell ... je vais te faire un aveu, je n'ai jamais écouté gun's for hire :wink:


C'est un sacrilège ma petite fille 8) , j'ai tellement écouté ce morceau que j'en suis même pas dégouté depuis toutes ces années. :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar Madi » 28 Mai 2016, 13:40

Hihi oui.. Mais le tir est rectifié :) Toute la soirée et presque toute la nuit j'ai entendu : Tu ne connais pas GFH ?
Autant dire que ce matin c' est le 1er titre qui a raisonné dans la maison :wink: .... Tout est génial.. Mais je n aime pas le refrain... Trop clean :twisted:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar BOLTONSKIN » 29 Mai 2016, 21:58

Vendredi 20 mai, 14 h, Wallace m'attend sur le parking. Nous nous apprêtons à en découdre avec les 1 200 bornes qui nous séparent de notre prochaine étape du ROCK OR BUST EUROPEAN TOUR - LEG II. Come on, let's go ! Après une première partie de périple sans encombre rythmé par quelques riffs de Charente et d'ailleurs, nous arrivons chez Tata où nous attend Jul'. Barbecue impeccable (Viele Danke Herr Ginette), boisson à base de houblon ... Tout y est ! Hé, les gars, on a dit combien de fois Angus, Brian et Axl pendant le repas ?

Dodo réparateur et en route ce samedi vers Prague où une fois n'est pas coutume nous attend un soleil franc et généreux. Pour l'anecdote, en arrivant sur Prague, je suis surpris de l'importance des forêts. J'en fais part à l'assistance ... Et Jul' de me rétorquer que c'est normal puisque ici, il y a beaucoup de Tchèques en bois :arrow:

Arrivée à l'appart perdu dans la banlieue praguoise mais à seulement quelques encablures du Letnany Airport. Blackice et Tags descendent du train en provenance de Vienne et nous rejoignent. Coucou les potos ! Histoire de fêter les retrouvailles, on décapite quelques Jupiler (Thx Seb :wink: ).

Départ pour la ville (quels couloirs de métro ! :shock: ) où nous retrouvons entre autre les fans allemands et le suisse Spurki. Repas roboratif, Pils, copains, on n'est pas bien là, à la fraiche ? Arrive Ol et son amie, découverte, partage des souvenirs ... Comme quoi les profs, il y en a aussi des bons. Très belle soirée ; et en plus les Verts en Coupe d'Europe.

Dimanche, l'heure à sonné. Après une visite rapide du centre-ville et un succulent goulash, il est temps d'aller découvrir la scène, ce qui est pour moi quelque-chose de particulier sans arriver vraiment à savoir pourquoi. On achète le tee-short local avec Jul' et Tags et on s'approche tout doucement de la scène où se termine la "première" première partie. Puis arrive Tyler BREAKMYBOLLOCKS - "Tags, elle fait combien de m² ta terrasse ?".

On a appris que le concert devait démarrer à 19 h 45. Et c'est bien ça, la drapeau australien est à l'heure sur la lune et l'écolier décoche ses premiers riffs. La voie me triture toujours autant sur les premiers vers. Le public se résume à un ensemble de piquets indécrottables et nous sommes peu nombreux à faire preuve d'enthousiasme. Bon, jeme retrouve à proximité du fan-club ukrainien :D .
Le groupe est vraiment très bien en place et le fait qu'Axl ne soit plus cloué sur place donne pour moi une nouvelle dimension au spectacle. Concernant ce dernier, j'ai remarqué de nombreux regards et sourires communicatifs avec la section rythmique ; cela fait plaisir à voir et donne l'impression qu'Axl est vraiment heureux. J'en suis pour ma part très content.

Dès que DOG EAT DOG retentit, je me dis qu'ils vont retirer un titre avant le rappel. Que nenni, cela ressemble plutôt "Les gars, on a un quart d'heure d'avance, on en rajoute une ?".

Avant LET THERE BE ROCK, un fan ukrainien demande TOUCH TOO MUCH. Axl de répondre "We can do it". Mais je me dis que comme la pub pour les cuisines VOGICA, quand les poules auront des dents !

Et puis, ce riff sorti de nulle part, que je ne reconnais pas de suite et quand les première paroles arrivent à mes conduits auditifs, je me dis "P*tain, ils la font !" Ce fut pour moi un excellent moment, comme le concert, même si le chanteur manque cruellement de casquette.

Les canons résonnent, on se retrouve et on est tous plus ou moins abasourdi par ce que nous venons de voir ; un groupe au sommet, ZE TRACK que tout le monde attendait, l'absence de Brian. Les sentiments sont toujours très partagés, y compris pour moi. Pour ces changements de set-list, je pense que le groupe - Angus pour être plus précis - s'est dit "On accumule les ennuis depuis quelques temps, on va se lâcher maintenant pour avancer et retrouver un nouvel équilibre".

Allez, maintenant on rentre, next stop : Londres.

Cette review est dédicacée à tous les buveurs de sangria et autres montreurs d'ours que j'ai pu rencontrer durant ce voyage et avec qui mes relations furent aussi diverses qu'enrichissantes :mrgreen:

:/:

PS : quelqu'un peut me dire si les poules ont maintenant des dents ?
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar samcdc » 29 Mai 2016, 22:01

Pas plus que Phil :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar BOLTONSKIN » 29 Mai 2016, 22:06

:mrgreen:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar Bur » 01 Juin 2016, 07:10

Le concert complet :

Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar Jul' » 01 Juin 2016, 07:36

Merci Bur.
Merci Rod´ : je viens de lire ta review. ;-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Prague, 22 mai 2016, Letnany Airport

Messagepar Judge Dan » 01 Juin 2016, 08:12

Merci Bolton... Un fan de Binet ne peut être une mauvaise personne :)

Merci Bur : excellent témoignage vidéo, que j'ai déjà visionné par la grâce de Samcdc, dont je salue la persévérance et qui ne ménage pas ses efforts hors antenne pour me faire apprécier l'intrus. Hormis ce trublion à chapeau, j'ai beaucoup aimé cette vidéo : le son y est fantastique et l'image très correcte. Pour peu que l'on diffuse cet enregistrement sur un grand écran, on est dans l'action à la barrière et c'est bon ! :hb:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités