Accéder au contenu

Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar samcdc » 20 Mai 2016, 09:54

https://youtu.be/5Da0QRNT2i8?t=2m33s Rock N Roll Damnation !
Axl qui joue avec Angus et puis après avec Stevie ... sur une vidéo précédente (Sin Sity) on peut aussi le voir faire un duckwalk vers Angus juste avant le solo !
FUN FUN FUN :D
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
dimegoat
 
Messages: 360
Inscrit le: 16 Nov 2008, 11:15

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar dimegoat » 20 Mai 2016, 10:17

Je dois dire que de voir Axl Rose debout change pas mal de chose dans mon ressenti, basé simplement sur du Youtube à la con. Le voir sur un trône, aussi discret soit-il, attirait inévitablement le regard sur lui, le mettait en avant, voire en valeur d'une certaine manière, beaucoup trop pour un "guest singer". Sans faire de socio-histoire à deux balles, un type sur un trône surélevé, même s'il est éclopé, évoque inévitablement une symbolique de supériorité forte chez le quidam lambda.

En se redressant, je trouve qu'il se fond mieux dans le groupe. Le hasard n'a pas bien fait les choses, tant pis.
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar Judge Dan » 20 Mai 2016, 10:52

samcdc a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=L0tLkf4La-4
Dirty Deeds avec Axl en mode "pom pom girl" à 0'18.

Non mais sans déconner :lol:


samcdc a écrit:Axl qui joue avec Angus et puis après avec Stevie ... sur une vidéo précédente (Sin Sity) on peut aussi le voir faire un duckwalk vers Angus juste avant le solo ! FUN FUN FUN :D

Non ! Sacrilège !! 8)
Il joue avec Stevie ! Aurait-il osé "jouer" avec Malcolm ?
Il imite le duckwalk ! Se serait-il permis de le faire devant Malcolm ?
Tout fout le camp ! Tout ! Sous le regard complice et hilare de Samcdc ! :D
Gare au jour où les Vestapatchs vont héroïquement sauter par dessus les barrières, franchir la fosse aux photographes, escalader les praticables et bouter le guest hors de la scène.

D'ailleurs, Angus n'attend que cette libération, je le lis dans le regard qu'il jette à l'infâme...

https://youtu.be/5Da0QRNT2i8?t=3m28s
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar sydney76 » 20 Mai 2016, 10:55

outoftunes a écrit:
A noter les premiers moments de "complicité" scénique entre Angus et Axl à 4'20, j'en aurais presque une petite larme ... :D


D'alleurs pour revenir sur ce point, beaucoup ici ont pointé ce "manque" de complicité entre AXL et Angus pour exprimé leur déception. J'ai l'impression que la mémoire fait défaut à certains.

Il n'y a jamais eu de réelle interaction entre Angus et les autres membres du groupe quelqu'il soit. Même avec Bon, de toutes façons il courrais trop pour interagir avec les autres. C'est Brian au fur et à mesure des années qui a réussi à faire évoluer le rapport sur scène. Même au début des années 80 jusqu'à la fin des eighties, très peu de lien scénique entre les deux, beaucoup de vidéos en attestent. Quand bien même après c'est à de rare occasions et toujours au même moment du show, très rodé le truc. Comme d'hab chez ACDC c'est la musique qui EST la cohesion, ou la complicité, d'où la difficulté de remplacer un membre du quintette.


Oh que c'est bien dit. La situation Axl (et ses données) ne doit pas faire oublier la réalité pré-mai 2016...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar Judge Dan » 20 Mai 2016, 10:58

Ça c'est clair que ça ne sentait pas vraiment l'amour fusionnel entre eux tous... Le VH1 96 par exemple m'a d'ailleurs toujours laissé un franc malaise à ce niveau-là.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar Pierre Charrel » 20 Mai 2016, 11:20

Je ne veux pas avoir l'air de charger trop Stevie, il est en effet méritant et dans l'ensemble s'en sort très bien, surtout sur album, ce qui est essentiel pour moi.
Mais je voulais dire par là que ce qui fait le charme, la force de la musique d'AC/DC c'est quand même ce qu'il y a d'inimitable" dans le jeu de chacun de ses membres.
Difficile de ne pas remarquer qu'ACDC s'est fragilisé sans deux de ses musiciens rythmiques.
Mais au fond je suis content qu'AC/DC existe encore, alors bon ... Il faut faire avec.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar Jul' » 20 Mai 2016, 11:26

tags_07 a écrit:Mon petit coup de gueule de ce matin : PUTAIN MAIS ARRÊTER DE DIRE IL A FAIT UNE FAUTE LA, IL A PAS DEMARRÉ AU BON MOMENT..... MERDE C'EST DU LIVE PAS UN CD QU'ON ECOUTE AVEC DU MONDE !!!

Sinon bon concert dans l'ensemble, la fosse ne bougeait pas énormément, mais l'ambiance était au rendez-vous. Axl n'en fait pas trop... Heureusement!
Sinon bon moment de solitude avec blabla quand on c'est trompé de file d'attente....mais l'Autrichien n'est pas pressé donc pelouse or décroché !!!
Go tout Prague !!!


Tags, toi et moi c'est pour la vie.

:mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
superlex
 
Messages: 517
Inscrit le: 16 Juin 2005, 18:19
Localisation: le Gard

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar superlex » 20 Mai 2016, 12:37

Sur ces vidéos moi je vois simplement un mec qui est enfin libéré de son fauteuil, qui veut en profiter à fond et rattraper le temps perdu...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar samcdc » 20 Mai 2016, 12:57

Oui mais bon oubliez pas le Judge Dan, bien qu'adorant Brian, trouvait deja qu'il en faisait trop auparavant. N'attendez donc aucune once de pitié de sa part envers Axlounet :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar Jeff 59 » 20 Mai 2016, 13:20

superlex a écrit:Sur ces vidéos moi je vois simplement un mec qui est enfin libéré de son fauteuil, qui veut en profiter à fond et rattraper le temps perdu...


Le rouquin dingo sur ces deux pattes, Angus et la section rythmique en pleine forme, je sent qu'il vous nous livré un concert d'enfer le 29 à Berne :hair: :hair:
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 471
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar angus974 » 20 Mai 2016, 14:39

Quand il s'agit « d'enculer les mouches » avec ACDC je suis toujours partant.
Comme beaucoup ici, je pourrais en parler des heures.

Je réagis sur le Jeu de Malcolm, pierre Charrel a raison quand il écrit : « ses rythmiques ( …) celles de Malcolm incroyables et d'ailleurs difficile à décrire. « 
C'est ce qui le rend unique et stevie a côté est juste bon.
On pourrait dire la même chose à propos de phil, un groove et une frappe magique. Tous les batteurs pro sont capables de jouer comme lui et pourtant pas un seul ne collera aussi bien pour ACDC.
C'est ce qui rend ACDC fantastique.
Phil et malcolm, ont un truc qui les rend unique alors les 2 ensemble....
Pour Brian, y a qu'à écouter tous les hurleurs que le rock nous a servi, lui aussi, il a le grain, les aigus mais une puissance et une profondeur, ce grognement en fin de phrase ( et un accent particulier !! ) qui le rendent lui aussi différent des autres.

ACDC avec cette formation c'etait l'alignement des planètes.

Et je parle pas d' angus..

Sinon Judge dan, à propos de VH1, je ne comprends pas ce que tu veux dire, je n'ai pas su si c'était de l'humour ou pas à propos du malaise éventuel entre les musiciens.
Angus n'a jamais eu les rapports qu'entretiennent sur scène bons nombres de guitaristes avec leurs chanteurs à savoir une grande connivence. Il est juste trop possédé comme son frère d'ailleurs.

Pour moi, cette prestation de 1996, c'est le sommet musical.
La quintessence du ROCK. Cinq gars en repet directement dans les amplis, pas d'effet et c'est juste monstrueux.


Dernière chose, je viens de visionner Axl dans «  lève toi et marche sur rock n' roll damnation  » et bien bravo, quelle aisance après seulement 5 shows, des sourires à angus, vers le public et j'assure les choeurs avec stevie et la voix toujours là.

Longue vie à Axl/DC.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar sydney76 » 20 Mai 2016, 15:50

Superbe version de Rock'n Roll Damnation.
Un chanteur debout, ça change tout (ça rime en + :mrgreen: )
Et une belle interaction Stevie - Axl et Axl - Angus.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar nuageuse13 » 20 Mai 2016, 16:10

Dès qu'il n'aura plus son platre, il sautera partout et jettera Angus dans la fosse :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar Fixi » 20 Mai 2016, 16:17

N'empêche qu'on rigole mais depuis le début on dit qu'il fait le taf de manière humble et super respectueuse....j'ai hâte de voir si ça continue une fois 100% debout et après une dizaines de dates ou une partie du public scande son nom.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar Vincent1982 » 20 Mai 2016, 16:47

En plus d'assurer comme un dieu sur scène, il doit aussi sortir le chien entre les dates :mrgreen:
C'est lui le Dog of war ??? :wink:

Image
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités