Accéder au contenu

Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar samcdc » 19 Mai 2016, 23:33

Pierre Charrel a écrit: Je trouve Stevie beaucoup moins concentré sur ce qu'il joue que Malcolm. Celui-ci, les yeux fermés, baissés, on voyait qu'il cherchait son jeu au plus profond. Stevie, j'ai l'impression de voir un gosse qui s'amuse. Je ne sais plus quel ingé son ou autre disait en 88 de lui qu'il était moins fiable que Malcolm mais c'est vrai. Et l'ensemble s'en ressent.


En effet, il serait faux de dire que Stevie est aussi fiable que Malcolm ... qui même sur la tournée précédente, bien qu'étant diminué, n'avait eu que de rares plantages (et il faut bien chercher pour en trouver). Après Malcolm a l'avantage aussi d'avoir écrit bcp des riffs qui sont joués, ca aide aussi à les mémoriser quand on est le géniteur :D

Globalement je trouve que le boulot abattu par Stevie sur cette tournée reste quand même considérable ! Et n'oublions pas qu'ils jouent quand même 23 titres par soir ...
Quand on le voit sur les écrans, on voit qu'il donne tout et n'est pas la en touriste quand même je pense.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar caraibes46 » 19 Mai 2016, 23:35

C'est pour cela que " The Brain " c'est Malcolm . Comparer les deux ....
Dernière édition par caraibes46 le 20 Mai 2016, 01:56, édité 1 fois au total.
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar samcdc » 19 Mai 2016, 23:45

https://www.youtube.com/watch?v=EyR4N444ruk
Un Shoot To Thrill garanti sans plantage afin qu'on puisse tous passer une bonne nuit :mrgreen: (malcolmyoung tu peux voir que Axl fait encore quelques passages assis ... il y va progressivement. Ca serait con de faire une rechute). A noter les premiers moments de "complicité" scénique entre Angus et Axl à 4'20, j'en aurais presque une petite larme ... :D

https://www.youtube.com/watch?v=L0tLkf4La-4
Dirty Deeds avec Axl en mode "pom pom girl" à 0'18. Et Angus qui perd sa casquette avant son cri ... il parait que c'est bon signe aussi !

https://www.youtube.com/watch?v=OhIzJb0kpcY
Whole Lotta Rosie :hb:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
statusquo29
 
Messages: 83
Inscrit le: 19 Déc 2009, 18:58

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar statusquo29 » 20 Mai 2016, 00:10

samcdc a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=EyR4N444ruk
Un Shoot To Thrill garanti sans plantage afin qu'on puisse tous passer une bonne nuit :mrgreen: (malcolmyoung tu peux voir que Axl fait encore quelques passages assis ... il y va progressivement. Ca serait con de faire une rechute). A noter les premiers moments de "complicité" scénique entre Angus et Axl à 4'20, j'en aurais presque une petite larme ... :D

https://www.youtube.com/watch?v=L0tLkf4La-4
Dirty Deeds avec Axl en mode "pom pom girl" à 0'18. Et Angus qui perd sa casquette avant son cri ... il parait que c'est bon signe aussi !


Woaw, puissant le Shoot to Thrill :shock:

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar samcdc » 20 Mai 2016, 00:19

Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar Chonchon » 20 Mai 2016, 06:42

samcdc a écrit: Et n'oublions pas qu'ils jouent quand même 23 titres par soir ...
Quand on le voit sur les écrans, on voit qu'il donne tout et n'est pas la en touriste quand même je pense.


Non mais attend ! Rien d'extraordinaire à ça , c'est pas tous les soirs , c'est le plus jeune , il a pas un jeu de scène très physique , j'appelle vraiment pas ça une performance ...Et puis 23 morceaux ça va quoi ! :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 946
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar Riffraff » 20 Mai 2016, 07:35

Ça commence à prendre forme je dirais. Avec Axl debout, ça rend le concert différent.

Pour la casquette sur dirty deeds, à Werchter il a eu du mal à la faire tomber jusqu'à presque rater son cri... C'était mauvais signe donc...
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar samcdc » 20 Mai 2016, 07:49

Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar landslide » 20 Mai 2016, 08:04

merci pour ce lien.
J'en ai marre, je n'arrive toujours pas à rentrer dedans malgré la qualité, la performance d'Axl et d'AC/DC. Ca me rend malade :cry:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar sydney76 » 20 Mai 2016, 08:33

Pierre Charrel a écrit:Moi aussi je suis plus déçu que je ne le croyais jusque là par Stevie. S'il emploie à peu près les mêmes techniques de jeu que son illustre oncle, ce n'est pas dans le même esprit et il n'y a rien de particulier dans ses rythmiques, rien de ce qui rendait celles de Malcolm incroyables et d'ailleurs difficile à décrire.

Je trouve Stevie beaucoup moins concentré sur ce qu'il joue que Malcolm. Celui-ci, les yeux fermés, baissés, on voyait qu'il cherchait son jeu au plus profond. Stevie, j'ai l'impression de voir un gosse qui s'amuse. Je ne sais plus quel ingé son ou autre disait en 88 de lui qu'il était moins fiable que Malcolm mais c'est vrai. Et l'ensemble s'en ressent.


Va pour la précision, de toute façon le jeu de Malcolm est inimitable, inégalable.
Mais "s'amuser" est pour le moins un terme totalement inapproprié et hors sujet, injuste aussi. Tu ne dois pas voir les mêmes vidéos que moi.
Tu l'as regardé à Marseille ??? :brr: :roll:
Cela n'est pas lui rendre justice, tout simplement.
Mais enfin, l’honnêteté intellectuelle dans ce bas monde numérique et sauvage, la modération... il faut en faire son deuil.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar sydney76 » 20 Mai 2016, 08:47

Toutes les vidéos dans le CDR ;) (ajout de Riff Raff) Pan, souvenirs de Marseille, quelle puissance ce morceau :mrgreen:
Il est intéressant d'observer Axl debout, il vit son concert, mais on est loin des exubérances psychotiques supputées un temps...

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3384
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar tags_07 » 20 Mai 2016, 08:57

Mon petit coup de gueule de ce matin : PUTAIN MAIS ARRÊTER DE DIRE IL A FAIT UNE FAUTE LA, IL A PAS DEMARRÉ AU BON MOMENT..... MERDE C'EST DU LIVE PAS UN CD QU'ON ECOUTE AVEC DU MONDE !!!

Sinon bon concert dans l'ensemble, la fosse ne bougeait pas énormément, mais l'ambiance était au rendez-vous. Axl n'en fait pas trop... Heureusement!
Sinon bon moment de solitude avec blabla quand on c'est trompé de file d'attente....mais l'Autrichien n'est pas pressé donc pelouse or décroché !!!
Go tout Prague !!!

Avatar de l’utilisateur
Seedies
 
Messages: 153
Inscrit le: 03 Jan 2006, 19:22
Localisation: charente maritime

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar Seedies » 20 Mai 2016, 09:24

Aaaaah tellement content que la SG rouge soit de sortie ! D'ailleurs si une âme charitable possède des photos nettes de celle ci lors du concert je suis preneur , j'aimerai bien savoir à titre informatif si c'est une vintage ou une VOS.

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar outoftunes » 20 Mai 2016, 09:29

sydney76 a écrit:
Pierre Charrel a écrit:Moi aussi je suis plus déçu que je ne le croyais jusque là par Stevie. S'il emploie à peu près les mêmes techniques de jeu que son illustre oncle, ce n'est pas dans le même esprit et il n'y a rien de particulier dans ses rythmiques, rien de ce qui rendait celles de Malcolm incroyables et d'ailleurs difficile à décrire.

Je trouve Stevie beaucoup moins concentré sur ce qu'il joue que Malcolm. Celui-ci, les yeux fermés, baissés, on voyait qu'il cherchait son jeu au plus profond. Stevie, j'ai l'impression de voir un gosse qui s'amuse. Je ne sais plus quel ingé son ou autre disait en 88 de lui qu'il était moins fiable que Malcolm mais c'est vrai. Et l'ensemble s'en ressent.


Va pour la précision, de toute façon le jeu de Malcolm est inimitable, inégalable.
Mais "s'amuser" est pour le moins un terme totalement inapproprié et hors sujet, injuste aussi. Tu ne dois pas voir les mêmes vidéos que moi.
Tu l'as regardé à Marseille ??? :brr: :roll:
Cela n'est pas lui rendre justice, tout simplement.
Mais enfin, l’honnêteté intellectuelle dans ce bas monde numérique et sauvage, la modération... il faut en faire son deuil.


Oui moi aussi je pige pas. Il bosse dur le type pour être au niveau, il est loin d'être en vacance le stevie. Le comparer avec la longue carrière de Malcolm c'est malhonnête.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Vienne, 19 mai 2016, Ernst Happel Stadium

Messagepar outoftunes » 20 Mai 2016, 09:38

A noter les premiers moments de "complicité" scénique entre Angus et Axl à 4'20, j'en aurais presque une petite larme ... :D


D'alleurs pour revenir sur ce point, beaucoup ici ont pointé ce "manque" de complicité entre AXL et Angus pour exprimé leur déception. J'ai l'impression que la mémoire fait défaut à certains.

Il n'y a jamais eu de réelle interaction entre Angus et les autres membres du groupe quelqu'il soit. Même avec Bon, de toutes façons il courrais trop pour interagir avec les autres. C'est Brian au fur et à mesure des années qui a réussi à faire évoluer le rapport sur scène. Même au début des années 80 jusqu'à la fin des eighties, très peu de lien scénique entre les deux, beaucoup de vidéos en attestent. Quand bien même après c'est à de rare occasions et toujours au même moment du show, très rodé le truc. Comme d'hab chez ACDC c'est la musique qui EST la cohesion, ou la complicité, d'où la difficulté de remplacer un membre du quintette.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 34 invités