Accéder au contenu

Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar Jul' » 17 Mai 2016, 18:33

blackice a écrit:Une tendance avec ce 4ème show :

L'ambiance "calme" perçue par beaucoup à Lisbonne et à Werchter pourrait être due à la configuration "champêtre" de ces 2 dates. L'ambiance en stade se révèle quand même plus chaude. Hasard VS la population belge et portugaise réputée plus calme que la population marseillaise et sevillane ? L'effet stade, mi cocon pour Séville, très cocon pour Marseille ? On en saura plus après Vienne (stade) et Prague (aéroport) ...


La configuration n'a absolument rien à voir. À titre d'exemple, le site de Werchter ressemble beaucoup à celui de Cologne 2015 où il y avait une ambiance au top ! (Dans mon top 3)

blackice a écrit:PS sur le passage délétère avec des animosités dans la fosse : pogoter en fosse sur AC/DC, je trouve ça moyen. Dans une salle, ou dans mes souvenirs en festival (Hellfest), les pogos même sévères sont effectués entre gens consentants, et ça se passe en général bien, les gars font attention aux personnes en périphérie du pogo / wall of death. Là, je pense que c'est des types qui font ça au milieu d'un public peu disposé à cela et / ou ayant carrément la méconnaissance de cette pratique ... donc ça frite (je sais, elle est nulle :mrgreen: ) ... En tout cas, j'aime pas car je le redis, AC/DC devant un public tel que rencontré depuis 2015 (familial, âgé parfois, très jeune aussi, pas très metal apparemment) n'est vraiment pas le lieu pour cette pratique ...


Là il s'agissait de pogos agression-cherchage de merde : je bouscule juste pour faire chier. Cela dit, la sécurité était bien trop gentille. Dans de nombreux pays les gars auraient été virés en deux temps trois mouvements.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar blackice » 17 Mai 2016, 18:57

Jul' a écrit:La configuration n'a absolument rien à voir. À titre d'exemple, le site de Werchter ressemble beaucoup à celui de Cologne 2015 où il y avait une ambiance au top ! (Dans mon top 3)


Pour préciser, je vois 2 éléments pour créer une ambiance.

1- Le positionnement dans la salle, à 10 mètres près, si tu tombes sur les fameux c****ds ou au milieu de jeunes filles pleines de joie (Espagne notamment), tu peux vivre le truc complètement différemment alors qu'il s'agit du même concert.

2 - Le bruit / chants / applaudissements / rappels ... sachant que je trouve que globalement le public est plus réservé en 2016 vs 2015, sachant les les 4 premières dates ont réuni + ou - 60.000 personnes, si le même petit pourcentage se met à gueuler, je te promets qu'en stade, notamment à Marseille qui est une petite merveille sur ce point, ben ça te prend bien + aux tripes car ça résonne sévère, et tu as vraiment la sensation que le stade est en feu ... à Lisbonne, à 10 mètres de la scène, j'avais l'impression d'être au dernier rang :mrgreen:

Jul' a écrit:Là il s'agissait de pogos agression-cherchage de merde : je bouscule juste pour faire chier.
Jul'.


Perso, il n'y a que lors de ces mégas concerts que je vois ça aujourd'hui ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar Bur » 17 Mai 2016, 19:13

L'intégralité du concert d'hier ici :

https://www.youtube.com/watch?v=A2FAyTsj4zI&feature=youtu.be




By the way, comment faites-vous pour intégrer directement les liens youtube à votre post ?

XXX Réponse :
[ youtube]code tutube par ex : Xhgtjerf54892 [/youtube ] (le tout sans espace)

;-) Jul'. XXX
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar samcdc » 17 Mai 2016, 19:55

Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar Madi » 17 Mai 2016, 20:06

Heatseeker a écrit:
Seul moment de grâce, seul moment où je retrouve cette alchimie que j'ai eu avec le groupe jusqu'à présent en live : le solo d'Angus
sur sa plateforme élévatrice. Quand tu croises son regard, c'est quelque chose. Tu vois un mec habité. J'en ai presque chialé.



Chonchon te rejoint sur la batterie, moi sur ce passage là. ... Enfin retrouver les mêmes sensations que dans tous les autres concerts et tu te dis ... oui il est encore là, et il me fait encore rêver ... 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar Bur » 17 Mai 2016, 20:50

Le journal de la RTBF parle du concert d'hier (à partie de la 36ème minute) :

http://www.rtbf.be/auvio/detail_jt-19h30?id=2110641

Attention, cela peut énerver.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar caraibes46 » 17 Mai 2016, 21:03

MDR !!! L'humour Belge :mrgreen: Faites péter la Jupiter :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar blackice » 17 Mai 2016, 21:18

caraibes46 a écrit:MDR !!! L'humour Belge :mrgreen: Faites péter la Jupiter :D


Par toutatis, la jupi L er !!
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar Sebastien » 17 Mai 2016, 21:20

Jupiler et rock'n'roll font toujours bon ménage :lol:

Surtout quand les potes H2 y sont initiés :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar jacky65 » 17 Mai 2016, 21:25


Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar caraibes46 » 17 Mai 2016, 21:51

Magnifiques vidéos , merci !! De très bons vieux rockers !!!!!!!!! :D
Excellent la trottinette sur Let there be rock :mrgreen:
ET MAGNIFIQUE " LET THERE BE ROCK " !!!!!!!!!!!!!!!! :hair:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar samcdc » 17 Mai 2016, 22:12

rhaaa merci pour ces vidéos ... vraiment un son monstrueux. J'ai passé le show à me concentrer à regarder le jeu de Slade pendant le concert; quel panard ! Sur la vidéo de Shoot To Thrill je me rends compte à quel point son retour est miraculeux pour ce genre de titres ... je le trouve encore meilleur qu'en 2015 (ou alors est-ce une histoire de son) !

Et Axl ce passage https://www.youtube.com/watch?v=n7vo6Kz ... be&t=9m17s on a l'impression qu'il donne tout; ya décidemment du Brian en lui !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar caraibes46 » 17 Mai 2016, 22:17

Il pourra dire a ses petits enfants : j'ai été chanteur d'AC/DC :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar malcolmyoung » 17 Mai 2016, 22:42

Voila deux petites vidéos que j'ai prises hier, qualité pas trop dégueulasse

Rock'n'roll Damnation
https://www.youtube.com/watch?v=PyDaWdBQPHk

If You wan't blood
https://www.youtube.com/watch?v=8jA0UHKHzxY
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: Werchter, 16 mai 2016, Festivalpark

Messagepar Pierre Charrel » 17 Mai 2016, 23:25

A voir le visage d'Angus de près, il paraît quinze ou vingt ans de moins que réellement ... On le dirait à l'époque de la tournée Ballbreaker ... Tant mieux, mais en même temps ... :?

Quant à Axl au chant, il est vrai que le fait d'être assis lui enlève beaucoup de présence scénique, mais ça ne colle que moyennement et j'attends avec impatience qu'on passe à autre chose. Reste encore les dates US ... ON en a pour plusieurs mois ... :|

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 27 invités