Accéder au contenu

Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar blackice » 16 Mai 2016, 21:10

Prise à 20h25, no stress après 3 heures de bouchons, la recherche d'une place pour se garer à 19h30, 2 binouzes et des tapas, un street home made :mrgreen: ice vodkakoka bu vite fait sur le parvis Ganay ( thanks Frenzy on s'est bien marré ;-) ), une file d'attente inexistante, une fouille que la kalach pouvait entrer, un ticket à peine regardé ... ben oui ça devait commencer à 21h00, non ? :lol:

Image

20h39, la tension est à son comble :mrgreen:

Image

Go go go

Image

Power

Image

Let there be Rythm

Image

Ce soir, influencé par le guest, je suis coquet, je change de cravate

Image

Et je te fous le feu au Vel qui n'avait pas connu telle ambiance depuis longtemps

Image

Fire !

Image

PS : photos non libres de droits ;-) Merci.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar zebulon70 » 16 Mai 2016, 21:29

Hélas je n'y étais pas (billets revendus pour divers raisons perso) et je n'ai pas croisé tous les potes, les sourires, les crochets du droit, les mouvements en fosse, les échanges et toute cette bière d'avant, pendant et après concert, fuck.

Heureusement je n'y étais pas, et je comprend ceux qui ont vécus ça avec Axl en guest et aimés le show. Mais pour moi et mes 46 ans, sans la voix et la présence du "pote" Brian, le grand frère qui nous transporte sur la bande son de notre vie durant toutes ces années (Judge Dan ;) ) Bah c'est NON. Point barre !
Axl, boulot fait, choix d'Angus, parfait pour certains, ok. Mais perso, Axel c'est avec les GNR, et pis c'est tout. Comme me dit mon pote de tous les concerts, qui adorent les GNR, AC/DC, MOTORHEAD, ROSE TATTOO.... "Je comprends et si moi aussi j'aime beaucoup les guns, faut avouer que ça ne colle pas. Surtout, le pire pour moi, c'est qu'il soit assis. Quand tu vois comment les pilotes de MotoGP roulent quand ils sont fracassés, faut pas se moquer du monde".

Je suis graphiste. Comme tous les graphistes, je rêve, j'imagine, j'invente, comme je l'ai fait pour H2 durant 5 ans pour habiller le site. Alors comme les mecs ne sont pas morts (c'est un peu l'impression que j'ai quand je lis certains posts). J'imagine à nouveau , je me dit qu'un jour je vais à nouveau me retrouver face au GROUPE AC/DC pour croiser tous les potes, les sourirs, les crochets du droit, les mouvements en fosse, les échanges et toute cette bière d'avant, pendant et après concert et SURTOUT qu'Angus, sa bande et Monsieur Brian Johnson viennent à nouveau me "tabasser" les oreilles.

Madi a écrit:Zébulon, j’ai pensé à toi, j’ai brandi très haut la banderole « we want touch too much », (tu sais on l’a beaucoup lue :-D)
mais tu n’étais pas là pour me porter sur tes épaules sur You shook me all night long.


Promis Madi, la prochaine fois, et il y aura une prochaine fois, ton champ de vision sera à plus de 3m du sol face à ce monsieur qui nous transportera avec sa voix, son sourire et sa légendaire casquette. Et puis peut-être qu'un jour nous croiserons un vieux fou aux cheveux blancs, le regard un peu allumé qui nous racontera qu'il à inventé une bagnole pour nous faire voyager dans le temps. De mon côté, les dates sont prêtes.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar sydney76 » 16 Mai 2016, 21:53

MERCI à l'ami Ol' pour ces magnifiques clichés !
La totale ici-même :/: :/: :/:

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3425

Image
Imageg
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Kirriemuir
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Avr 2009, 10:36
Localisation: GE

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar Kirriemuir » 17 Mai 2016, 12:08

Mais qui est ce Kirriemuir qui se lance dans l’exercise du compte rendu ? Juste un mec qui lit beaucoup mais écrit peu ! :mrgreen:

Je mentirais en prétendant que j’étais aussi excité avant ce concert que je ne l’avais été avant les six autres fois où j’ai les Boys en live. Mais bon, je fais ouvertement partie de ceux qui pensent que le choix d’Axl est satisfaisant (tout en regrettant amèrement l’absence de Brian, of course !) et il ne m’a pas traversé l’esprit une seule seconde de faire rembourser mon billet. J’avais déjà eu l’occasion de visiter le Vél’ dans sa configuration précédente, et je dois bien avouer adorer les modifications apportées en vue de l’Euro à venir !! J’ai des places en Jean-Bouin, à mi-hauteur au niveau de la séparation Pelor-Pelouse, dans la zone VIP. En voyage lors de la vente des billets, j’avais arraché ce que j’avais pu avec une connexion internet capricieuse, ça aurait pu être mieux mais ça aurait surtout pu être pire ! :idea:

Je suis clairement moins « au taquet » que d’habitude, et suis encore confortablement installé dans un siège accueillant habituellement un ponte de l’OM quand commence – en avance – la vidéo d’intro. Je me lève d’un bond, mais ce n’est pas le cas de tout le monde autour de moi. Je crains un instant le clash avec des flemmards derrière moi, mais ça ne sera heureusement jamais le cas. Rester assis à un concert de rock… :slurp:

Le son est affreusement fort sur les deux-trois premiers morceaux avant d’être ajusté. Par contre, on doit faire face à de la résonnance et ça ne sera jamais corrigé. Autant le dire tout de suite, le son sera pourri de A à Z. Niveau instruments, ça va encore, mais Axl est souvent peu audible. Les mauvaises langues diront que c’est une bonne manière de ne pas trop ressentir l’absence de Brian, je serais tenter de dire que ce n’est pas faux. Mais je trouve tout de même ce dernier très à son affaire, ce qui ne me surprend guère, après ce que j’ai pu lire sur ses prestations à Lisbonne et Séville.

Il me faut quelques chansons pour vraiment entrer dans le concert, mais BiB and DDDDC achèveront de m’y plonger pour de bon. Dans la fosse, ça brasse plus du côté Cliff que Stevie, et il faut attendre Thunderstruck pour vraiment voir toute la pelouse bouger à l’unisson. C’est aussi sur cette chanson que je note le premier faux-pas d’Axl, avec une prestation que je trouve ratée, tout simplement. Et on enchaîne d’ailleurs direct avec son second et dernier raté sur HV. Beurk ! A l’inverse, je le trouve absolument parfait sur Given the Dog a Bone. Il me faut bien quelques secondes pour identifier le début de IYWB, mais quelle joie de l’entendre en live ! Le groupe déroule, je trouve que ça envoie du lourd, Angus est au sommet de sa forme ! Je note aussi que le rythme du concert est bien plus soutenu que l’année passée (j’étais à Barcelona), avec des pauses entre les chansons vraiment très brèves.

Le combo WLR-LTBR-HTH-FTATR est quelque chose que je pourrais écouter en boucle, alors si on y rajoute un excellent Riff Raff au milieu, c’est Byzance !! Et ça achève de m’emporter là où je n’étais pas du tout certain d’arriver ce soir, au savoir à l’étage du concert vraiment apprécié, malgré (ou grâce ?) les problèmes de son et l’inconnue Axl !! Quelle set-list !! Allez Axl, un petit effort supplémentaire, tu as dix jours pour te mettre à la cornemuse, vous glissez It’s a Long Way To The Top (avec Rocker à la place de GSRRT) et on tient la set-list du siècle pour Berne !!

Une fois le dernier coup de canon ayant retenti sur Marseille, je suis resté encore un bon moment pour boire un verre dans les coursives du Vélodrome avec ma femme. Ce qui m’a donné l’occasion de voir plus tard ce stade entièrement vide avec sa scène et le balai des roadies qui entamaient leur travail. Une belle vue, j’essayerai de poster quelques photos.

Je suis resté sur Marseille jusqu’à hier, et pas mal de personnes m’ont interpellée dans la rue pour connaître mon sentiment sur le concert, qu’elles y soient allées ou nous. Brian ou Axl ou un autre, une page est en train de se tourner, mais AC/DC reste un monstre mythique qui intrigue et fascine !

See you in Bern folks !
Dernière édition par Kirriemuir le 17 Mai 2016, 13:16, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar Pierre G » 17 Mai 2016, 12:31

Kirriemuir a écrit:Ce qui m’a donné l’occasion de voir plus tard ce stade entièrement vide avec sa scène et le balai des roadies qui entamaient leur travail. Une belle vue, j’essayerai de poster quelques photos.


oui oui oui oui oui !! elle doivent etre sympa à voir !!
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 915
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar kayoleo » 17 Mai 2016, 14:23

hi
Je découvre seulement maintenant vos reviews. Merci! Que de lecture. Je ne vais pas rajouter la mienne. Vous prenez celle d''outoftunes en grande partie et vous y ajouter les gros problèmes pour accéder au vélodrome avec mon steph (c'est un peu ma faute et ça a pourri le concert de steph 66 :? ...m'enfin 6h au lieu de 3!!!). On a les infra en France par contre le réseau... :roll: Bref c'était bien pire à Nice.
Ma plus grosse déception est de ne pas avoir pu honorer tous mes fans qui voulaient me voir après le concert :mrgreen: Grosse fustration

Kirriemuir
 
Messages: 11
Inscrit le: 07 Avr 2009, 10:36
Localisation: GE

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar Kirriemuir » 17 Mai 2016, 14:38

Pierre G a écrit:
Kirriemuir a écrit:Ce qui m’a donné l’occasion de voir plus tard ce stade entièrement vide avec sa scène et le balai des roadies qui entamaient leur travail. Une belle vue, j’essayerai de poster quelques photos.


oui oui oui oui oui !! elle doivent etre sympa à voir !!


Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar zepac64 » 17 Mai 2016, 14:48

:brr:
Cool ces photos du stade vide.
Il paie pas de mine de l'extérieur mais l'intérieur il est vraiment sympa.

...Manque plus qu'une équipe qui gagne ses matchs :roll:
Dernière édition par zepac64 le 18 Mai 2016, 12:55, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar arnukem » 17 Mai 2016, 15:59

Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Il y a autant de vérités que de personnalités ici.

Axel a cristallisé le débat, tellement qu’il nous en a fait oublié que ce n’était pas de lui dont la soirée s’agissait, mais de nous. Comment imbriquer ce chapitre dans notre histoire avec le groupe, comment l’appréhender, le digérer, comment ne pas ressentir ce choix comme une agression, une crise identitaire. Comment se sortir de là gagnant.

Pour beaucoup, et les reviews en témoignent, cela passait par la réunion avec les potes, le partage, une stratégie réconfortante de diversion, une posture positiviste. Pour d’autres, trop affectés, c’était simplement trop compliqué. Nous sommes tous différents, point. Le débat n’a de facto aucune utilité d’exister à ce niveau là.

Là où il peut exister, c’est sur la musique. Mais il faut alors qu’il soit le plus impartial possible. Et dans la musique, la garde robe d’Axl n’a rien à voir (sauf si on considère que le frais mistral sous un kilt peut, en chatouillant les couilles, permettre une remontée mécanique des testicules dans les bourses, permettant un For Those About to Rock plus haut perché). La garde robe d’Axl relève du paragraphe du dessus. De notre unique perception et de notre propension, ou non, à se laisser biaiser par celle-ci dans notre jugement.

Non pas qu’une perception biaisée par l’affect soit inutile, bien au contraire, elle est saine et c’est elle qui nous fait vibrer, mais parce que si elle est niée, elle contribue à un débat musical fallacieux.

La musique donc.
A commencer par le son. Je ne suis décidément pas fan du son d’Angus sur cette tournée ROB. Je ne sais pas si c’est le Schaffer Replica qui fait ça mais je trouve le son plus confus, les graves moins ronds. Il n'y a qu'au moment de la petite intro sur HTH que j'ai retrouvé un vrai veau son angussien.
J’ai apprécié d’entendre enfin la caisse claire de Chris après qu’elle eu été complètement mangé par cette grosse caisse abusivement en avant sur les deux SDF de l’année dernière. Stevie un peu plus devant dans le mix aussi, chose appréciable. Au final, pour avoir été positionné chaque fois au meme endroit, je trouve que le son général est bien moins bon sur le ROB tour que sur le BI tour (open air aussi en comparaison). Et puis, et là ca vient aussi et surtout des musiciens (Stevie et Chris), il me manque clairement cette enveloppe sonore, ce groove de la partie rythmique qui manque très cruellement sur Hell Ain’t a Bad Place To Be ou Have a Drink on Me par exemple. J’ai du mal à retrouver cette notion de groupe. Angus m’a paru tellement esseulé.. Lui qui un jour répondit « quand je vois mon frère casser ses médiators sur la fin de For Those About to Rock » quand on lui demandait quel était son moment préféré pendant les concerts.
Axl. Je n’ai pas vraiment aimé. Je l’ai trouvé trop dans la démonstration de force alors que sa voix parlée, entre les chansons, me paraissait intéressante. Trop de puissance, trop criard au final et assez fatiguant. le répertoire d’AC/DC ne lui sied pas. Et c’est réciproque.

Maintenant, en toute objectivité et face à l’urgence de la situation et la complexité de l’équation à résoudre pour Angus, c’est à dire d’offrir tout de même un show de qualité au presque million de fans qui avaient acheté un billet, il est impossible de dire qu’Axl était une mauvaise décision. Elle est artistiquement contestable, elle est humainement discutable mais elle est loin d’être injustifiable d’un point de vue stratégique, économique et rapport qualité / contentement de 90% du public. Une fois son goût personnel sur sa voix exposé, il n’y a pas vraiment pas grand chose à reprocher au mec sur son investissement et son attitude dans le groupe. Bon sa blague «  we have a guest singer for you tonight » en lançant TNT et les chants d’Angus n’était pas forcément de très bon goût mais bon..

Il est encore trop tôt aujourd’hui, pour moi, de digérer ce concert là. Tout simplement parce que je n’arrive pas à le contextualiser dans mon histoire avec le groupe. Les prochains mois me donneront sans doute la réponse. J’espère simplement que je pourrai le glisser dans le chapitre des anecdotes et des aléas et qu’on pourra en sourire dans quelques années.

En attendant, il me semble important que nous prenions le recul nécessaire et que vous gardions notre lucidité dans le débat. Nous traversons une zone de turbulences, et notre affect est mis à dure contribution. Que ce soit dans l’enthousiasme, la tristesse, le positivisme ou le défaitisme, nous respirons et nous ressentons. Prendre conscience de la nature de cet état là est un premier pas pour digérer et avancer. Ou arrêter. Mais accepter en tous cas.

Et puisque notre nouvel animateur ACDCGNR aime tant les citations, mettons nous au diapason:

Gilles Deleuze, Spinoza philosophie pratique
Tant que nos sentiments ou affects découlent de la rencontre extérieure avec d’autres modes existants, ils s’expliquent par la nature du corps affectant et par l’idée nécessairement inadéquate de ce corps, image confuse enveloppée dans notre état. De tels affects sont des passions, puisque nous n’en sommes pas la cause adéquate.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar Garbage Man » 17 Mai 2016, 16:30

De vrais intellos ces fans d'AC/DC, manque plus qu'une citation de Jean Baudrillard ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jojo33
 
Messages: 15
Inscrit le: 01 Oct 2014, 20:41
Localisation: andernos les bains

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar jojo33 » 17 Mai 2016, 17:23

blackice on avait pourtant dit , pas de bière a la barrière :hair:

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar blackice » 17 Mai 2016, 17:57

arnukem a écrit:Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Il y a autant de vérités que de personnalités ici.


Juste magnifique. C'est pour cela que les prises de bec et l'imposition aux autres de son propre ressenti m'a agacé. C'est aussi pour cela que j'ai peu écrit avant Marseille car je n'avais pas envie d'influencer les nombreux forumeurs présents à Marseille.

Arnukem, d'accord avec l'ensemble de ton texte (sauf la partie "son") et je vais me permettre (si ça ne te dérange pas) de piquer ton texte pour mettre en bas de mes posts car c'est beau !

Par contre, rien compris à la citation de trucmuche :mrgreen:

:/: :/: :/:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar sydney76 » 17 Mai 2016, 18:11

Review et photos de Angus4700 :

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3430

Merci ! :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Angus47000
 
Messages: 53
Inscrit le: 12 Jan 2015, 15:13
Localisation: Agen

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar Angus47000 » 17 Mai 2016, 18:56

De rien c'est avec plaisir.

A+

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar Madi » 17 Mai 2016, 19:51

kayoleo a écrit:Ma plus grosse déception est de ne pas avoir pu honorer tous mes fans qui voulaient me voir après le concert :mrgreen: Grosse fustration


T'as intérêt de te rattraper la prochaine fois :lol: Non seulement tu n'as pas pu nous honorer de ta présence, mais en plus tu ne m'as pas signé un autographe sur ma banderole !



Zébulon, merci Image ..
et rv pris pour éventuellement montrer la bannière à Bon Scott :lol:

Merci pour ta review Arnukem, elle est super !
Je ne peux qu'apprécier le moment où tu parles de :

arnukem a écrit: Je l’ai trouvé trop dans la démonstration de force alors que sa voix parlée, entre les chansons, me paraissait intéressante. Trop de puissance, trop criard au final et assez fatiguant. le répertoire d’AC/DC ne lui sied pas.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 25 invités