Accéder au contenu

Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Avatar de l’utilisateur
Pierre G
 
Messages: 185
Inscrit le: 18 Mars 2016, 18:45
Localisation: Nantes

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar Pierre G » 16 Mai 2016, 09:43

Belle review Chonchon ! simple et efficace.

en lisant les reviews de marseille, c'est intérressant comme quoi, finalement des tendances se dessinent.

à la lecture de certains, on s'aperçois que bcp ont assisté à un concert de Rock, un show avec un ensemble assez cohérent (écran géant, intro qui petent le feu etc) et d'un autre coté, certains ont cherché un concert, l'écoute d'un groupe via l'écoute des musiciens, il faut les voir en même temps que je les entends. je m’imprègne de l'ambiance sur scene, pas forcement du public, mais que comment les musiciens interagissent ensemble.
Quand j'ai vu Ac Dc pour la 1er fois, à Lyon en 1996, j'ai pas forcement été impressionné par la boule qui casse le mur pour l'intro, biensur, ça fout un sacré frisson, mais ce qui ma frappé, c'est le groupe Ac Dc, pas le show (certain me diront que c'est les deux, mais non, pas pour moi), c'est l'ambiance qu'il y a entre un guitariste soliste et la section rhymtique (deuxieme guitare, basse/batterie), c'est la complémentarité entre chanteur et solo du guitariste... une sorte de passage de relais... bref, c'est l’archimie qu'il peut y avoir sur scene et du coup, ça donne un aspect plus communicatif...L'année dernier, j'ai vu Ac Dc, mais sur le plan musical, j'ai pas trouvé ce que j'avais trouvé en 2010, par contre, sur le show, j'étais sur que peu importe qui tenait les baguettes et la deuxieme guitare, Rosie était la (pour les nouveaux fans, Rosie, c'est pas le nom coquet d'Axl, elle serait, la meilleur femme "de joie" selon Bon Scott :-) ), les canon aussi... c'est pour cette raison que je voulais pas y retourner cette fois ci, le groupe tel que je voulais voir n'est plus là. Le spectacle étant un show, je peux, m'en passer.

Voilà et donc en lisant toutes les reviews, je comprend que finalement certain viennent voir le show AC DC dans l'ensemble et du coup, le casting, ne semble pas être un critere le plus important donc pour eux, forcement Axl fait le job, chante donne sa part au spectacles et d'un autre coté, ceux qui viennent voir un groupe en tant que tel... et là, forcement ça donne un peu les boules.. Quand je lis que Axl chante mieux que Brian, et d'autre qui disent que Axl n'a de ligne mélodique par rapport à Brian, ça illustre bien le propos

Pour revenir sur une photo du vélodrome plein à dégeuler, je pense que bcp de gens sans etre fan se jettent sur ce genre de concert et ils pourrait aussi acheter une place pour Muse par exemple, sans réellement connaitre le répertoire d'AC DC, du coup, que ce soit Brian ou Axl, c'est le show, avec angus, avec les canons, avec le lot de surprise et je dirais peu importe si la mélodie du chant était bonne ou pas, ou peu importe si la rhytmique était bonne ou pas. C'est pour ça d’ailleurs que le stade semblait perdu des les 1eres note de IYWB(YGI). Et à la fin du Spectacle, les gens se disent whaou, c'est énorme etc,etc, une sorte de maxime habituelle... Si les guns se produisent à Paris en 2017, ils pourront remplir sans aucun problème le SDF, car Guns, c'est aussi une marque comme Ac DC, il faut le voir (sans apprécier forcement la musique à fond). Roger Waters à bien compris ça depuis un paquet de temps, quand il fait son The Wall version 2015, ça envoi du bois, ses musicens ne sont pas toujours les meme en fonction des spectacles, mais pour les puriste, c'est vraiment le spectacle qu'ils veulent voir ou les musicien live ? idem pour moi, je veux quoi, la machine de combat d'Ac Dc (ça va de la comm du groupe, les camions qui transporte les scenes, les roadies... etc jusqu'au articles de presse - qui au passage ça serait le spectacle du bossu de notre dame ou AC DC , les articles utilisent les meme mots, seul les noms changent..) ou écouter le groupe AC DC qui me fait vibrer ? En fonction des gouts et attente, la réponse sera nuancé entre les deux, le show, le groupe, bref, chacun y trouve son compte...
L'essentiel, c'est que chacun y trouve son compte, mais maintenant, avec le temps qui arrive, ça va etre dur de mixer les deux...
Dernière édition par Pierre G le 16 Mai 2016, 10:34, édité 2 fois au total.
30/06/96, Lyon - 31/10/2000, Paris - 22/06/01, SDF, Paris - 27/02/09, Bercy,Paris - 31/03/09, Barcelone - 12/06/09, SDF, Paris - 18/06/10, SDF, Paris - 23/05/15, SDF, Paris

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar sydney76 » 16 Mai 2016, 10:01

Les nouvelles reviews seront mises en ligne cet AM, encore merci à vous tous :/: :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

ACDimC
 
Messages: 8
Inscrit le: 10 Mai 2016, 13:27
Localisation: Le Puy

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar ACDimC » 16 Mai 2016, 11:40

À mon tour de publier un petit CR de ce week-end phocéen.

-Jeudi 12 -

Arrivée dans l'après-midi dans la cité marseillaise, passage à l'hôtel pour poser les valises, puis on se rend à l'Intercontinental en espérant croiser une petite silhouette, sans grande conviction. On croise un petit groupe de Toulousains sur le chemin, qui nous accompagnent, s'ils se reconnaissent salut à eux !
Arrivé en bas des marches du château, euh de l'hôtel pardon !, pas de sécu à l'entrée alors on rentre dans la propriété.. À peine une dizaine de fans sont présents aux alentours. Trois marches encore, deux, et là les portes du hall d'entrée s'ouvrent et on aperçoit Angus, on y croit à peine tant notre arrivée et sa sortie sont synchronisées ! On s'approche doucement en espérant un petit salut, la sécurité de l'hôtel nous demande alors de reculer mais Ellen leur demande de nous laisser passer (punaise quelle classe cette dame !) et on peut alors prendre une petite photo avec lui. Les mots me manquent pour décrire ce bref moment, c'était juste improbable pour moi, tellement inespéré, ça a duré à peine cinq minutes mais ce moment restera gravé à jamais.
Bref on repart dans la foulée à la demande de la sécu, ils ont joué le jeu alors on le joue aussi.
On file ensuite s'hydrater, Shamrock puis O'Malleys avec un bon concert des Big Trouble !

-Vendredi 13-

Jour J, on arrive aux alentours du Vélodrome sur le coup des 11 heures pour faire un petit tour du propriétaire. Les boutiques off ne sont pas encore ouvertes et peu de fans sont sur place à cette heure. On veut repérer l'entrée Pelor mais on se rend vite compte que pour cela on ne devra compter que sur nous, les agents de sécurité sont incapables de nous orienter (j'y reviendrais d'ailleurs...).
On finit par trouver la fameuse entrée 7A et on décide de se poser à proximité histoire de se désaltérer un peu.
Nous faisons rapidement connaissance avec un groupe de trois frères bourguignons et on ne se quittera d'ailleurs plus jusqu'à la fin du concert, les vignerons, we salute you !
L'attente sera plaisante, jusqu'à 30 minutes avant l'ouverture du premier sas où on nous dit que les sacs doivent être consignés (bravo la communication...).
Deuxième sas et la première impression se confirme, la sécurité semble déjà dépassée alors que le show n'a pas commencé, à l'ouverture des grilles c'est bagdad (oups dans 1 mois c'est l'Euro...). On se place côté Cliff, à deux trois rang de la barrière.

La première partie est une bonne surprise pour moi, j'ai bien d'avantage accroché en live qu'en écoutant leurs albums à la maison.

20h45, le film se lance et le show va commencer !
Les premières notes partent et c'est parti... Angus prend les devant dès le début, ça envoi si bien que je ne calcule même pas Axl sur ce premier morceau !
Vient Shoot To Thrill et là ça devient la folie en Pelor, ça part dans tous les sens et ça fait plaisir... Jusqu'à ce que les lourdos habituels arrivent jusqu'au devant de la fosse est passent (montent) sur tout le monde sans se soucier des femmes et des plus jeunes qui attendaient le show depuis 11 heures du mat'... (Le problème n'est pas que ça bouge, on est en fosse et il ne faut pas s'en étonner, ce n'est pas le soucis. Mais là le comportement de certains est vraiment débile, les mecs veulent être devant coûte que coûte et à bas le respect des autres fans. La boîte à claque n'est pas loin mais on n'est pas là pour ça...).
Shoot To Thrill donc, bon ben pas beaucoup profité, et d'ailleurs les personnes rencontrées dans l'attente non plus je pense car certains se sont bien fait dégager sur le côté..
Pour la suite, je retiens des bons Back In Black, DDDDC, rock'n'roll damnation, Thunderstruck, etc etc.. Non vraiment le show est bon et c'est top ! Puis la cloche descend, et là mince, ma folie aussi ! P'tin mais il est où Brian ??? Je redescend sur terre, en fait depuis le début du show mes yeux sont rivés sur Angus, le son est top si bien que j'avais fait totale abstraction du chanteur !
Ben mince je vais y prêter un peu attention quand même ! Là je ne décolle plus, en plus je ne sais pas si c'est moi mais je ne comprends pas tout ce qu'il dit.. Given the dog a bone... Mince mais je suis perdu là.
If you want bloooood ! Bouumm alors là je suis sur le derrière ! Je repars aussi tôt dans le show, quelle surprise ! Jusqu'à Shot down in flames je m'éclate à nouveau, mais en fait mes yeux sont à nouveau rivés sur notre infatigable diablotin !
La fin du show sera plus poussive pour moi, j'étends mon champ de vision sur l'ensemble de la scène et ça devient plus compliqué. Je vais jusqu'à me focaliser sur la chaise, et les mimiques et l'attitude du guest, ce n'est pas ce que j'aime.
Un dernier salut et le show se termine.
On se remet tranquillement et on quitte le stade, et on est reparti pour la longue attente aux consignes...

-Samedi 14-

Brièvement, un passage à l'Intercontinental pour un dernier salut, Angus viendra signer quelques dédicaces. Quelle disponibilité et générosité, merci !!!

Au final, j'ai passé un très très bon show et ne regrette pas d'avoir conservé mon billet. Je souhaitais vraiment me faire ma propre opinion après tous ces rebondissements. J'ai pu lire tout et n'importe quoi ici, mais j'ai essayer de faire abstraction des réserves le temps d'un show.
Le son est toujours aussi bon et on se régale, c'est indéniable. Angus est toujours aussi magique, sinon plus !
Concernant Axl, je n'ai aucune animosité contre lui. Je ne vais pas en rajouter sur Brian, il manque terriblement mais ici n'est pas le sujet et de toute manière on n'y changera rien pour cette tournée. Personnellement, je suis complètement amateur en la matière, mais j'ai trouvé sa voix assez inaudible (le son ? la fosse ? lui tout simplement ?). Je ne parlerai pas de sa présence sur scène car difficile de juger alors qu'il est cloué sur une chaise. Son échange avec le public non plus, car je n'ai pas entendu grand chose également.
Voilà mon ressenti.
Pour résumer, super show, mais.. !

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar wallace63 » 16 Mai 2016, 11:56

A Lisbonne, on avait beau s’y attendre, le choc avait été violent. Le concert du Vélodrome m’a redonné l’enthousiasme. Un Angus paraissant plus détendu, ayant retrouvé la niaque, un groupe en forme, un public en feu et surtout une setlist inespérée !!! Le groupe nous fait enfin plaisir de ce côté là, se lâche un peu (peut-être pour mieux faire passer la pilule Brian) et on peut maintenant rêver de nouvelles surprises sur les dates à venir. Un touch too much pour faire plaisir à Madi et son yoda ? Un gun’s for hire ? Allez, soyons fou, un big gun ? N’importe lesquels, on prend !!!
Un ptit mot sur la voix, j sais pas si c’est qu’elle était mieux posée ou si c’est juste que j m’habitue ptit à ptit mais c’est mieux passé là où certains titres étaient compliqués au Portugal. Enfin, pas possible de parler d’un concert de la bande à Angus sans évoquer le plaisir de retrouver la bande d’H2, le clan Soundroots compris bien sûr. J vais pas citer tout le monde, j risquerais d’en oublier, vous vous reconnaîtrez. Juste dommage qu’on ait pas eu plus de temps et que tout l monde n’ait pas pu venir. Ca fait un an que j’ai pas vu certains comme Seb, Tomzi ou Rouki, j’espère que c’est que partie remise…
Merci à AC/DC d’être encore là et de nous donner autant de plaisir malgré les problèmes, merci à Axl de dépanner (il fait le boulot et faut reconnaître que chanter assis ne doit pas l’aider) et merci à Brian de bien se soigner pour pouvoir reprendre sa place… c’est pas interdit de rêver, si ? :hair:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar Judge Dan » 16 Mai 2016, 14:39

Merci à tous pour vos récits. Vous y avez mis beaucoup de temps, d'énergie et de sincérité. C'est cette énergie et cette sincérité qui nous (re)donnent l'envie de continuer... Merci encore :hb:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar bluebell » 16 Mai 2016, 15:52

youpi. Judge will always rock us.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar Madi » 16 Mai 2016, 15:54

Judge Dan a écrit:Merci à tous pour vos récits. Vous y avez beaucoup de temps, d'énergie et de sincérité. C'est cette énergie et cette sincérité qui nous (re)donnent l'envie de continuer... Merci encore :hb:


Et bien tout pareil ! :wink:

J'ai tout lu ! Je vais rajouter quand même que certains m'ont fait beaucoup rire,
Titan, je te revois en train de dire, c'est bien lorsqu'il ne chante pas.. :D je viens de réécouter Riff Raff et c'était parfait sur presque tout le titre !
Chonchon, je t'imagine à côté des mecs avec leurs pompes reluisantes parlant de leurs tafs,
Steph et toute la bande si j'avais su je vous aurais cherché malgré tout.
Landslide, tu nous fais signe la prochaine fois ok ?
Superlex, Tof, Anthofender, à une prochaine fois peut être aussi :wink:
Je me suis beaucoup retrouvée dans les propos de JaxT,
et ton avis Samcdc complètement contraire au mien ne nous empêche pas de discuter avec amitié, merci à toi :wink:
Wallace, si AC/DC se met à jouer Touch too much je m'évanouis sur place et je rachète un billet rien que pour voir ça, même si la voix d'Axl m'égorge les oreilles :mrgreen:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
JaxT
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Nov 2014, 14:52
Localisation: Nice

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar JaxT » 16 Mai 2016, 16:05

Madi a écrit:Je me suis beaucoup retrouvée dans les propos de JaxT


C'est exactement ce que je me suis dit en lisant ton post (et d'ailleurs tous les posts des membres allant dans ce sens).

J'ai moi même eu vraiment de mal a trouver les mots pour écrire mon ressenti, et vous l'avez tous fait avec brio bien mieux que moi (Avis positifs comme moins bons, tout est bon à prendre/lire)

En tout cas, ce que j'en retire à la fin de tous ces récits, c'est que putain, on est quand même tous vraiment toqués avec ce groupe ! Je pense qu'eux même peuvent en être fiers !

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar Madi » 16 Mai 2016, 16:40

JaxT a écrit:En tout cas, ce que j'en retire à la fin de tous ces récits, c'est que putain, on est quand même tous vraiment toqués avec ce groupe ! Je pense qu'eux même peuvent en être fiers !


:lol: C'est exactement ça !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Feel pressure rise
 
Messages: 2
Inscrit le: 24 Mai 2015, 23:31
Localisation: Pertuis

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar Feel pressure rise » 16 Mai 2016, 17:03

Vendredi Angus avait l'oeil du Tigre

Je ne l'avais pas vu comme ça lors des deux derniers concerts auxquels j'avais pu assister (S Vel 2009 et SdF 2015). En bon grateux j'ai passé mon temps à le mater tout du long....

J'ai trouvé le set plus mordant et nerveux que ceux de 2009 et 2015, mais il y avait de façon évidente moins de cohésion et d'osmose au sein du groupe (quelques pains par ci par là)

Excellente set list (à part RnR Thunder ???)

Perso, cela fait longtemps que je me tape complètement du Barnum qu'il y a autour de leur concert (Intro, clochette, Rosie, les canons et tout le toutim) et les frasques vestimentaires
d'Axl sont venues pour moi s'ajouter à cela. Même si ce n'est pas ma tasse de thé, j'ai trouvé qu'Axl avait fait le job vendredi.

Comme beaucoup, l'idée de revendre ma place en pelor m'a traversée l'esprit un instant. Je n'ai pas regretté tant Angus arrive à incarner l'esprit et l'urgence du RnR.

Keep Rocking

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar ol » 16 Mai 2016, 17:41

Bedlam a écrit:Ol quels clichés, magnifique ! Au plaisir de te/vous revoir...


oui, Camille et moi aussi espérons te revoir :)

Blueberryblues a écrit:bravo :shock: ..elles sont superbes les photos de ton vieil appareil !! :hair:


Merci, ma prochaine expo photo a lieu dans l'ancienne usine seita de langon de mi juillet à mi aout :wink: :wink: :wink:
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar BOLTONSKIN » 16 Mai 2016, 17:49

Départ vendredi matin pour mon deuxième concert sous la pluie ... Décidément, les éléments se déchaînent depuis le début de la tournée ! Arrivée prévue au Vélodrome pour 17 h. Ce matin, je suis plus détendu que pour mon départ de Lisbonne ; je sais à quoi m'attendre et j'ai du aussi me faire violence et/ou raison. Mais ceci, c'était sans compter sur les bouchons à l'entrée de la cité phocéenne. Deux heures et demi pour faire les dix derniers kilomètres nous séparant de notre logement situé à vingt minutes du stade. Cela commence à me faire monter sérieusement dans les tours ; pourtant, je suis en pelor, ce n'est pas mon dernier concert mais tout ceci est plus fort que moi, me dépasse. Je bouillonne intérieurement ! Je dois voir cette scène au plus vite.

Le propriétaire de la location arrive, demande si nous venons pour le concert. Nous répondons par l'affirmative et celui-ci de nous rétorquer qu'il a vu le groupe en 1981 avec Bon Scott ... "Bon, les copains, on y va ? Il est 18 h 30 et je frise la syncope. :evil: ".

Nous voilà sur la pelor à 19 h 30. Superbe enceinte, je dois dire ! Pour une fois que le Vélodrome s'apprête à me faire sauter de joie ( :mrgreen: ). Première partie quasiment finie, pas bien grave ... "Tiens, une mouette !".

Puis à quelques mètres devant moi, je repère The King qui, lui aussi, est venu avec des amis. Nous sommes après la passerelle et on se dit que l'on va rester dans le coin et que la barrière sera pour une prochaine fois ... De toute façon, sur l'intro, on se dit que l'on va sûrement se faire bouger sévère. Surprise, la comète et le lutin bleu ( :mrgreen: ) débarquent et rien. ROCK OR BUST se déroule sans accroc (comme dirait Hannibal dans l'Agence Tous risques) et on n'a pas avancé d'un centimètre ... :(

SHOOT TO THRILL arrive et on décide d'un commun accord avec The King d'avancer. Et cela tombe bien car le public répond présent ! On saute, cela bout sur la pelouse. On retrouve avec une réelle joie Wallace, Tags, Landslide et Twatwane. L'ambiance est bien meilleure qu'à Lisbonne à l'image du groupe qui nous give the smashed potatoes ce soir.

Je ne reviendrai pas en détail sur le concert. Cela a été un très bon moment pour moi avec les copains et avec mes yeux d'enfants devant cet écolier et ses acolytes nous délivrant une prestation incroyable - c'est le coeur ici qui parle. Pour Axl, c'est le même sentiment qu'à Lisbonne ; je ne pense pas qu'il changera.

BOUM ! BOUM !

Je retrouve enfin Godown ! Photo avec les h2 men - mention spéciale à Chonchon :wink:

Pour conclure, mon sentiment est toujours quelque peu mitigé. Tout cela tourne beaucoup dans ma tête ; j'ai toujours une plaie à mon éclair. Mais le site officiel est mon désinfectant ("guest singer' et Brain "as" vocals") et les copains sont mon pansement :D . Thanx !
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
stephs66
 
Messages: 2375
Inscrit le: 24 Mars 2004, 20:09
Localisation: nord isère

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar stephs66 » 16 Mai 2016, 18:25

Merci à tous pour vos témoignages positifs ou négatifs, merci pour vos photos .

Histoire d'apporter ma maigre pierre à l'édificice, journée et concert mi figue mi raisin .
C'est la 1ere fois en 33 ans de concert que j'arrive en retard à un show . Premièrement parce qu'on s'est tapé des megas bouchons avec la kayoleo familly en arrivant sur marseille, et plus tot vers Valence . Deuxièmement par faute d'une fouille ou il a presque fallu que je me mette à poils, jamais connu ça non plus, j'ai demandé ou était la camera cachée . Troisiemement parce que arrivé du mauvais coté du stade, j'ai du en faire le tour complet, et pour couronner le tout, l'incompétence du personnel au moment de montrer mon ticket ou il a fallu l'aval d'un "superieur hiérarchique" pour rentrer .
Bref dur dur de sortir du métro en entendant la bande d'intro et de rentrer en Pelor à la fin de "Back in black", ca m'a bouffé mon concert, je suis jamais rentré dedans .
Dégouté par ce fait d'avoir loupé les retrouvailles avec beaucoup d'entre vous . Revu néanmoins les amis chonchon, blackice et le tag, mais 15 mn c'est vraiment trop court ...!!!

Le concert en lui meme, plutot bon ; Je m'en tiendrais à :
- Axl m'a scotché sur certains titres, beaucoup dérangé sur d'autres .
- Stevie Young beaucoup plus en place que l'année dernière .
- Cliff, égal à lui meme, c'est un pilier depuis 39 ans, indéboulonnable .
- Chris, j'avoue avoir toujours aimé ce mec, il fait le taf, point barre .
- Angus : j'ai eu 50 berges aujourd'hui . A cet age on relativise beaucoup sur les héros de l'adolescence, mais encore et toujours, ce mec reste une idole pour moi . Guitariste et show man exceptionnel, à chaque fois il me met la trique .
- La set list parfaite (ou presque), "if you want blood" fut une totale et jouissive surprise .

Au final, je dirai que j'ai vu un superbe "angus young show" mais je n'ai pas vu "mon" AC/DC . Axl Rose n'est pas le bon choix, meme s'il faut avouer qu'il redonne du peps à certains titres, mais Brian Johnson fait partie du moule depuis trop longtemps pour etre oublié ...

Vivement le prochain néanmoins ...

GibsontheRocker
 
Messages: 463
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar GibsontheRocker » 16 Mai 2016, 20:39

Merci à tous pour vos compte-rendus.
On sent que vos mots viennent du coeur et que, pour certains, ce fût une catharsis de prendre le temps de décrire toutes vos sensations par écrit. C'est un vrai plaisir de lire vos avis et retours d'expérience sur ces 3 premiers concerts si particuliers. :D :/:

Depuis ma petite lucarne je partage le ressenti de Madi et des autres qui, comme moi, préfèrent quand c'était Brian qui chantait et communiquait avec le public. Je trouve que le style d'Axl ne cadre pas avec celui d'AC/DC et que, même s'il y met toute son énergie et assure comme une bête, sur la plupart des morceaux son interprétation ne le fait pas.

En tous cas c'est vraiment cool d'avoir toute cette palette d'avis débordants de sincérité, pour reprendre un mot employé par Judge Dan.

Peace, Love & Angus Young. 8)
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 471
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Marseille, 13 mai 2016, Stade Vélodrome

Messagepar angus974 » 16 Mai 2016, 20:59

Toutes les reviews de cette date marseillaise sont remarquables.
Vous avez remarqué comme elles ont toutes une charge émotionnelle.
On voit bien qu'on arrive à un tournant ou à la fin de quelque chose pour beaucoup d'entre nous.
En tous cas pour certains c'est juste une page qui se tourne, mais d'autres un chapitre entier voir un livre !
Moi c'est le chapitre.
par contre comme beaucoup ici, il me faut ma dose quotidienne de H2ACDC.

ça me rend triste de vous lire et je me sens orphelin de mon groupe adoré qui se meurt lentement, vous voudriez pas qu'on monte un total tribute band ? avec toutes les périodes et tous les membres ? Je serai Dave Evans car je n'ai jamais digéré son éviction , alors c'est moi qui chante "Can I sit next to you girl ?" . Après direction le bar. Cool.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 22 invités