Accéder au contenu

Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Jul' » 26 Avr 2016, 17:34

Image

Carnet de Route :
http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3372

Image

Image

Image

////////////////////

Membres d'H2AC-DC présents :


BOLTONSKIN - Jul'. - The King5934 - godown67 - blackice - tags_07 - tataginette - wallace63 - Bon&Brian - landslide - Bur - filoulbmb69 - bluebell - samcdc - Tawatwane - Romainvts


////////////////////

Lieu possible de rendez-vous - vendredi soir 22h :

"Eclispe Bar" - Rua do Diário de Notícias, 3, Bairro Alto, Lisboa ( :wink: Raff)
https://www.facebook.com/bairroalto.eclipse/?fref=ts

////////////////////

landslide a écrit:Bonsoir,

J'aurai pu commencer ma phrase en disant : '' A Lisbonne, les filles sont bonnes'', ok c'est un peu direct comme entrée en matière mais tellement vrai !
J'ai l'habitude depuis 5 ans de faire un we entre mec :hb: . Vous imaginez le tableau (Libsonne, Madrid, Porto, Bruxelles...). Bref le genre de we bien rock n roll...
Mais on se rend compte que l'on vieillit et que l'on met plus de temps à récupérer... et que c'est difficile le lundi matin au boulot !

Pour commencer, et faire simple : la Sagrès c'est LA bière de Lisbonne et la Super Bock la bière de Porto. Mais après vous verrez plus la différence.

QUESTION BOUFFE : c'est le bacalhau = morue = cabillaud pour faire simple. Vous pouvez en manger sous toutes ses formes, salé, en beignet, froid, chaud... à l'apéro, pendant le repas. Bref c'est LA spécialité traditionnelle de Lisbonne. Pour commander, si vous êtes niveau zéro en portugais, montrez du doigts, sinon ça ce prononce '' baca là haut ''.
Pour le reste c'est super bon varié et typé cuisine huile d'olive, un peu gras des fois... Où en trouver : dans n'importe quel resto, bars...

Autre chose typique et bien nourrissant pour le petit déjeuner ou pour aller voir un concert d'AC/DC (ceci n'est qu'un exemple !) : Les pasteis de Belem.C’est une pâtisserie qui s’apparente à des petits flans croustillants à l’extérieur, et fondants à l’intérieur. Où ? : la Manteigaria au 2 rua do Loreto.

Autre spécialité : la ginja ou ginjinha. C'est une liqueur de cerise assez sucrée qui peut se boire dans la plupart des bars et des restaurants. Où ? A Ginja de Obidos, av. 24 de Julho, Mercado da Ribeira loja 2. Perso, c'est pas trop ma tasse de thé.

Concernant les vins au resto, vous serrez surpris par les prix qui sont nettement plus bas qu'en France. La spécialité est le Vinho verde. A éviter,ça fait super mal à la gorge quand tout remonte vers 05h00 du mat'...

QUESTION SORTIE :

Incontournable, inévitable, magique, le Bairro Alto c'est calme le jour et la folie la nuit ! vous voulez boire des bières, discuter dans la rue avec les gens, faire la tournée des bars et perdre vos amis ! c'est ici qu'il faut aller !

Sinon il y a Santos et As Docas les docks du port, beaucoup d'anciens entrepots transformés en boite de nuit, resto branchés...

Enfin, il y a un endroit complètement insolite, étrange et où il faut absolument aller, genre lendemain de concert d'ac/dc (ceci et encore un exemple) : le Pavilhao Chines (Pavillon Chinois) qui est bar où le patron collectionne depuis des lustres des petits soldats, des figurines par thèmes, un vrai psychopathe, un endroit à s'en faire sortir les yeux de la têtes tellement c'est chargé en déco. On y trouve une collection invraisemblable d'avions de guerre,... un vrai inventaire à la Prévert. C'est parfait pour se reposer un peu, boire autre chose qu'une bière et admirer cette collection... Où : R. Dom Pedro V 89

Allez aussi visiter la Tour de Belém chargée d'histoire...

Pour finir, n'oubliez pas que les portugais(e)s préfèrent que vous leur parlez en français (beaucoup le parle très bien), ou anglais. Évitez de parler espagnol, ils apprécient moins...
bref évitez le raccourci culturel. Les gens sont vraiment très très accueillant et savent mieux faire la fête quand ils ont bu que nous...

Ce serait sympa de se retrouver un soir pour boire des coups. :/:




Jul'.

PS : Merci Sydney76 / landslide
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Romainvts
 
Messages: 16
Inscrit le: 07 Juin 2009, 23:20

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Romainvts » 26 Avr 2016, 21:44

J'y serais également :-)

ACDCGNR
 
Messages: 92
Inscrit le: 20 Avr 2016, 13:07
Localisation: Paradise City

Re: Un guest dans AC/DC (Axl Rose p 37)

Messagepar ACDCGNR » 27 Avr 2016, 19:11

Pour ceux qui vont à Lisbonne, Sachez qu'Axl Rose loge au Four Seasons Hotel Ritz Lisbon. La photo a été publiée par une de ses assistants depuis l'Hotel. Probablement que le groupe s'y trouve aussi. A Paris aussi ils dorment au Four Seasons george v

Image
J'aime Axl Rose et je soutiens François Hollande. ☮ & ♥

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar bluebell » 27 Avr 2016, 19:55

'Tain il faut beau ! Parce qu'ici, au Nord de la Churrasquaria de Nanterre, on se les pèle grave.
Allez, plus que quelques jours...on se chauffe avec Aubert and Ko lundi soir et après on rentre dans les choses sérieuses.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar samcdc » 27 Avr 2016, 20:02

ha ba même pas fait exprès mais j ai bien choisi mon hotel pour le week end prochain :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar landslide » 27 Avr 2016, 20:05

salut,

j'ai oublié un petit détail à savoir dans les resto : si on vous apporte des amuses-gueules d'office avant le repas (fromage, charcuterie...). Ils vous seront facturé dès lors que vous commencez à les grignoter. Donc si vous ne les voulez pas, dites le gentiment d'emblée au serveur afin qu'il les retire. Pareil pour le pain et le beurre. Après on est là pour se faire plaisir alors ...

Quelques adresses dans le quartier Barrio Alto pour les petits budgets ou tout simplement garder quelques euros pour ramener des t-shirts du ROB Tour ou pour payer une bière à Landslide :

Adega Dantas (rue Marechal Saldanha,15).
Taberna da rua das Flores (rue das flores,103)
Restaurante cerejaria churrasqueira Casa da india (rua do Lorento, 49-51)
Alto Minho (rua da Bica Duante Belo,61)
etc...

Après je ne sais pas dans quel quartier vous dormez (avec chacun sa bassine à coté du lit :mrgreen: )
:/:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar bluebell » 27 Avr 2016, 20:12

samcdc a écrit:ha ba même pas fait exprès mais j ai bien choisi mon hotel pour le week end prochain :mrgreen:


Je récapitule, Sami est une fille, Sami est millionnaire. Sami passe son temps sur le forum ( elle fout rien de ses journées). Sami est rentière. Je te déteste et ne t'envie pas.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar samcdc » 27 Avr 2016, 20:17

:brr:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Jul' » 27 Avr 2016, 21:06

bluebell a écrit:'Tain il faut beau ! Parce qu'ici, au Nord de la Churrasquaria de Nanterre, on se les pèle grave.
Allez, plus que quelques jours...on se chauffe avec Aubert and Ko lundi soir et après on rentre dans les choses sérieuses.


Je ne suis pas persuadé que Bolton se laisse faire.

....putain il me fait peur ce week-end ! :mrgreen:

landslide, une pression bien fraîche s'il te plait.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar samcdc » 27 Avr 2016, 21:07

bon je viens de tester la super bock ... pas convaincu. Faut que je teste l autre la ...
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar bluebell » 27 Avr 2016, 21:16

Jul' a écrit:il me fait peur ce week-end

J'y serai en famille. va falloir que je me tienne. Ca va être dur tant le niveau émotionnel est fort. Et c'est pas tous les jours qu'on a 15 pieds nickelés du forum en slip sauvage prêts à en découdre. Je prendrai des photos depuis le bar. ça va être terrible.

Bon et je parle pas de Saminouche qui prendra sa coupe de champagne avec l'autre diva au bar du Four Seasons. A chacun ses valeurs.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar samcdc » 27 Avr 2016, 21:34

bluebell a écrit: Bon et je parle pas de Saminouche qui prendra sa coupe de champagne avec l'autre diva au bar du Four Seasons. A chacun ses valeurs.


Mais non je daignerai quitter ma piscine chauffée à débordement pour venir me mélanger à vous :mrgreen: Il y a plus qu'à espérer le beau temps ... il y a déjà des horaires communiqués ?
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar caraibes46 » 27 Avr 2016, 22:48

Après tout ce qui c'est dit en bon ou en mal sur le groupe depuis le retrait de Brian , Angus va vous démonter la tronche . Il doit être sous tension le diablotin . :twisted:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar landslide » 28 Avr 2016, 07:46

samcdc a écrit:bon je viens de tester la super bock ... pas convaincu. Faut que je teste l autre la ...


bah tu verras la Sagrès a le même goût ! ... c'est notre 33export à nous
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar jacky65 » 28 Avr 2016, 08:02

Image

Suivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités

cron