Accéder au contenu

Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Jul' » 12 Mai 2016, 08:06

Merci pour ce retour !
J'ai pensé à toi : un peu de grêle, beaucoup de boue et tu revivais Wels ! ;-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

jakes
 
Messages: 12
Inscrit le: 20 Jan 2009, 21:41

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar jakes » 12 Mai 2016, 09:33

Salut à tous.

Bien que peu habitué à poster, je me lance à mon tour dans une petite rewiew.

D'abord le contexte:
Lisbonne, 15h, dans l'appart, avec ma petite famille et mes potes aveyronnais (Cfab et Maria). Il pleut des trombes d'eau mais je n'ai qu'une envie, c'est foncer vers le métro, prendre le train et me retrouver à Alges pour ressentir l'ambiance pré-concert.
Heureusement, mon épouse plus raisonnable, me retiens, ce qui nous éviteras d'être trempés jusqu'au os.

Enfin, 17h 30, les ponchos au dessus des sweats AC/DC!!!, les parapluies!!!!!!!, et c'est parti!

Je regarde de tout cotés sur le quai de la gare mais déception, pas de train avec le groupe peint dessus! Je sais pas si quelqu'un l'a vu ?
Puis attente dans la queue sous la pluie avec l'excitation qui monte en voyant la scène au loin puis enfin l'entrée sur le site.
Direction le merchandising (eh oui j'ai 2 filles ados et honnêtement quand elles veulent des fringues estampillées AC/DC, j'ai beaucoup de mal à refuser), puis une petite mousse (tiens ils vendent les verres AC/DC) et on se place.
La pluie s'est arrétée et on se positionne coté Stevie à 30,40 mètres de la scène.
21h05 c'est parti.
Bon comment dire, bin comme pour beaucoup ici!
Pour moi, super concert, heureux de revoir Angus et le groupe, Axl qui assure mais........ bon sang, Brian où t'es???
Juste un exemple "High Voltage":
Ma fille se retourne vers moi et me dit: "il assure sur celle là". Je suis entièrement de son avis jusqu'au moment des "HIGH!!!!!!" échangés avec le public où là, bin ça retombe à plat et l'image de Brian me vient.
Et ça sera ça un peu ça tout le concert exception faite de "Rock 'N' Roll Damnation" et "Riff Raff" qui n'ayant que peu de comparaisons avec Brian au chant, seront de véritables bonheurs à entendre live.

Alors en résumé, j'ai passé un très bon moment à voir un groupe dont je suis fan depuis l'âge de 13 ans donner un excellant concert, un bon moment à voir mes filles s'éclater autant (c'est leur 3ème concert des boys et me dire à la fin "trop contentes de les revoir à Marseille") mais la magie n'était pas là. Je sais ça fait un peu contradictoire mais je ne sais pas le dire autrement.

Pour terminer, je voudrais juste dire que j'ai passé un très bon moment le vendredi soir à l'eclipse à rencontrer tous ses passionés, à mettre des visages sur des pseudos, et à revoir la veste à patches de jul !!
Un petit bonjour aussi à Tags, Black Ice, Wallace et Godown croisés le lendemain sur le quai du tram.
A vendredi peut-être.
Dernière édition par jakes le 12 Mai 2016, 10:58, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Jul' » 12 Mai 2016, 09:54

;-) ;-) ;-)
Réel plaisir d'avoir pu te revoir Jakes... (Quelle surprise !) la dernière fois c'était à Bilbao et depuis bien des choses ont changé.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Bur » 12 Mai 2016, 13:04

A mon tour de faire ma petite review. Un peu tardive, certes.
Arrivés vendredi à Lisbonne, ma chérie et moi essayons de visiter la ville à pied. Très mauvaise idée car sans plan, nous nous retrouvons vite à marcher des kilomètres sans voir des choses qui nous permettent de nous émerveiller. Pour dire, nous avions l’impression d’être encore à Bruxelles. Mais nous avons quand même fini par trouver Belem et déguster les fameuses pasteis.
Le meilleur de cette journée allait arriver au bar L’éclipse avec la rencontre des fans et surtout des forumeurs de H2. Pour un premier concert à l’étranger loin de chez soi, il y a moyen de se retrouver beaucoup plus seul. On peut dire que j’ai fait connaissance avec une sacrée belle bande (attention les expressions belges sont déposées). A ce sujet, j’ai lu un poste du Judge qui disait que les administrateurs du site se sont posé la question de savoir s’ils allaient continuer ou pas. Et bien les gars, je peux vous le dire, merci de continuer. Cette soirée a été magnifique et cela ne serait pas passé si le site n’existait pas. Surtout continuez, ne changez rien.

Image

Le lendemain, jour du concert, le ciel sembla se déchaîner sur Lisbonne. Était-ce un signe que les dieux n’approuvaient pas ce qui allait se passer ? Se poser la question, c’est peut-être déjà y répondre. Pour que ma petite femme m’accompagne, je luis avais promis soleil et plage sur le lieu du concert. Elle n’aura vu que vent et pluie.
Sur le chemin, c’était plutôt suivez les panchos plutôt que les tee-shirts AC/DC
16h30 : nous nous décidons à rentrer dans l’enceinte du concert après une longue hésitation dans le tunnel de la gare d’Alvès, où s'étaient amassées des centaines de fans.
16h40 : nous croisons un type en veste à patches qui ne semble pas craindre la pluie. Il s’agit de Lanslide qui aurait très bien pu s’appeler petitbaigneur666 tellement il avait pris l’eau. Nous attendrons donc le début du concert en sa compagnie et celle de ses amis. Nous sommes situés côté Cliff, à 10 mètres de la barrière et quelques mètres de l’avancée.
Nous y discuterons musique et mode.
- Tu as vu le nouveau tee-shirt au merchandising.
- Oui je l’ai essayé mais quand je le porte, il me grossit. Alors j’hésite à l’acheter.
J’abandonne la bière qui goûte l’eau
18h15 : il pleut encore et toujours.
18h17 : la pluie redouble d’intensité.
20h10 : la première partie fait son entrée. Ouais. Bon allez, pas mal mais j’ai déjà oublié le nom du groupe. La seule chose à retenir c’est que la pluie s’est arrêtée dès la première note de musique.
20h55 : j’ai les mains moites. Le moment tant attendu approche.
21 :00 : c’est parti pour la cinématique. Je tremble. On en parle depuis tellement longtemps de ce moment. Angus apparaît, fait son petit signe au public et puis joue le riff de ROB. Je suis en transe. Mais tout d’un coup j’entends le « Hey hey, are you ready ». Merde… pendant ce court instant, j’avais oublié que Brian n’était pas là. Je crie, j’essaie de me mettre de dedans. J’y arrive parfois pendant le concert mais vraiment que par intermittence. J’ai souvent observé Axl qui après quasiment chaque parole buvait une gorgée parfois dans un gobelet, parfois dans une bouteille. Avec tout ce qu’il a bu, il devait être content de pouvoir s’absenter sur le solo de LTBR pour aller uriner. La prod. devrait peut-être penser à lui installer une sonde urinaire.
Image
Les titres qui m’ont plu :
Got Some Rock & Roll Thunder. Le groupe était bien en place. Axl aussi… Je n’ai jamais entendu Brian en live sur ce titre. C’est peut-être une raison.
DDDDC La version m’a semblé plus lente. Plus puissante. (je précise que je n’ai pas eu envie de réécouter les enregistrements du concert sur internet).
RIC RAC pour la surprise car à ce moment du concert je ne m’y attendais pas du tout. Quand Angus a joué le premier riff, j’ai hurlé de joie. Les jeunes Portugais autour de moi se sont retournés et ont certainement cru que je venais d’apprendre que j’avais gagné au lotto.

Rock 'n' Roll Damnation : car j’ai toujours eu envie de l’entendre en live.
Image
Ce qui n’a pas fonctionné du tout :
Thunderstruck a été un peu raté par tout le monde. Angus au départ, Stevie sur la rythmique et Axl. Par contre, le dernier Thunderstruck crié au final du titre, m’a réveillé quelque peu.
High Voltage est la chanson que j’avais le plus appréciée à Dessel l’année dernière. Quelle version piteuse nous a servi le groupe à Lisbonne. Le solo d’Angus, écourté, n’est pas ressorti. L’interaction avec le public, bof. Même ma copine m’a dit "Qu’est-ce que c’était faux".

Image

Dans l’ensemble, même si j’étais content d’être là, la présence, la voix de Brian, sa complicité avec Angus m’ont manqué cruellement. Angus avait le visage très tendu pendant le concert et ne m’a pas paru libéré du tout. Concernant Axl, il a fait le job. Tout n’était pas parfait mais pour une première, on ne peut pas être trop dur avec lui.
A la fin du concert, j’avais donc un goût de trop peu en bouche.
Le lendemain, les yeux encore rougis suite à ce constat, un gars a senti ma détresse et pour m’aider, il a accepté de me vendre une paire de Ray Burnes à 10 euros. Ils sont vraiment hospitaliers ces autochtones.
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar samcdc » 12 Mai 2016, 13:32

oh purée quand je vois la photo de groupe il semble qu'un des gars a mis un T Shirt Guns N Roses :brr: :evil: Insupportable ! :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar sydney76 » 12 Mai 2016, 13:42

Merci à vous tous, je rappelle que toutes les reviews des membres de H2 présents à Lisbonne comme à Séville sont à savourer dans le Carnet de Route :)

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3128
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar godown67 » 12 Mai 2016, 14:07

Merci à tous pour vos reviews !

Jakes, c'était un plaisir de te rencontrer en ville avec ta petite famille !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar landslide » 12 Mai 2016, 14:31

sydney76 a écrit:Merci à vous tous, je rappelle que toutes les reviews des membres de H2 présents à Lisbonne comme à Séville sont à savourer dans le Carnet de Route :)

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3128


...sauf landslide , :shock:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar sydney76 » 12 Mai 2016, 14:51

Impardonnable oubli désormais corrigé 8) :wink:
http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3372
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar landslide » 12 Mai 2016, 15:07

... en même je disais que j'avais " raté mon examen orgasme et frisson à Lisbonne '' donc demain session de rattrapage de Marseille !
et je pars avec une nouvelle philosophie :
au lieu de "noter" le groupe à chaque concert, je vais me noter car cette tournée finit par nous faire tournée la tête.
putain de louche ce Landslide !
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar TI TAN » 12 Mai 2016, 19:15

samcdc a écrit:oh purée quand je vois la photo de groupe il semble qu'un des gars a mis un T Shirt Guns N Roses :brr: :evil: Insupportable ! :mrgreen:


Surement un gars qui assume son côté androgyne :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar blackice » 12 Mai 2016, 21:49

Merci aux reviewers, ce fût un plaisir de vous lire.

Perso, j'ai toujours pas les mots ... tout cela est si confus, même si je me retrouve pas mal dans les précédentes reviews ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar caraibes46 » 12 Mai 2016, 22:03

C'est un peu comme si on était passé dans la cinquième dimension .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar sydney76 » 16 Mai 2016, 16:41

Le show a été entièrement filmé :
https://www.youtube.com/watch?v=1K-izalmbo4
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Blueberryblues
 
Messages: 520
Inscrit le: 12 Sep 2008, 22:24
Localisation: Genève

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Blueberryblues » 16 Mai 2016, 19:44

merci pour le lien Sydney :/:
TILL THE END !

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités

cron