Accéder au contenu

Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

ACDCGNR
 
Messages: 92
Inscrit le: 20 Avr 2016, 13:07
Localisation: Paradise City

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar ACDCGNR » 09 Mai 2016, 19:44

Visiblement c'est la grande réconciliation entre la presse et le monstre après la prestation de Lisbonne.

TeamRock: Axl Rose: An Apology
http://teamrock.com/feature/2016-05-09/ac-dc-axl-rose-gunsnroses-dc-lisbon

PS: Je partage juste un article avec ceux qui peuvent être intéressés, je m'excuse d'avance si certains peuvent percevoir cela comme de la provocation.
J'aime Axl Rose et je soutiens François Hollande. ☮ & ♥

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar iangillan » 09 Mai 2016, 19:53

the nightprowler a écrit:En tout cas, vos reviews sont plaisantes à lire. Bravo les gars !!! Ca ramène un peu de vie à cette situation plutôt mortifère de mon point de vue même si je regarde tout ça avec pas mal de recul depuis le début du Rock or Bust Tour.


+1

(en ce contexte de réconciliation générale, je ne peux m'empêcher de réaliser l'envie de toute une vie, mais que j'avais toujours réprimée par fierté mal placée: un post se réduisant à "+1")
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
SuperMAnu44
 
Messages: 191
Inscrit le: 10 Juil 2010, 19:52

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar SuperMAnu44 » 09 Mai 2016, 19:56

Image

:mrgreen:

Ok :arrow:
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

Avatar de l’utilisateur
Jeremy_101
 
Messages: 54
Inscrit le: 17 Déc 2014, 17:03
Localisation: Angers

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Jeremy_101 » 09 Mai 2016, 19:57

SuperMAnu44 a écrit:Image
:mrgreen:

Ok :arrow:

J'avoue que j'ai rigolé

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Joey_18 » 09 Mai 2016, 20:05

alala j'ai lu toutes les pages depuis le début des review a l'instant ... je sens que l'alcool sera de rigueur ce w.e. Pas de Brian, pas d'echange avec le public car Axl est toujours contraint de rester assis ... dur dur. C'est pas une pilule a faire passer, c'est un Antonov là ... faudrait tenter un camelbak avec de l'eau et un autre avec du ricard, j'y réfléchis ...

D'aprés les vidéos de meilleures qualités qui ont été postées depuis celles de periscope, je trouve qu'Axl est vraiment bon vocalement sur certaines chansons, mais sur d'autres il manque vraiment la touche de Brian. Je le remercie toutefois car il ne fait pas d'excés inutile et essaye de faire au mieux pour coller au ton donné par ACDC.

Je continue dans l'idée que ce sera interessant à voir et j'irai saluer ces types qui ont fait le meilleur rock qui soit pendant tant d'années.

Pour finir, je dédie cette Leffe en l'honneur des courageux qui sont partis tôt et sous la pluie a lisbonne et j'espere qu'il fera aussi frais mais sans pluie a Marseille :mrgreen:
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Judge Dan » 09 Mai 2016, 20:09

Joey_18 a écrit: je trouve qu'Axl est vraiment bon vocalement sur certaines chansons, mais sur d'autres il manque vraiment la touche de Brian. Je le remercie toutefois ....

Tiens, y en a un qui va être content :wink:

iangillan a écrit:+1

Toi, sous des dehors bien policés, t'es un vrai ouf. :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Kicked in the Teeth
 
Messages: 206
Inscrit le: 14 Jan 2006, 13:09

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Kicked in the Teeth » 09 Mai 2016, 20:15

Judge Dan a écrit:
Joey_18 a écrit: je trouve qu'Axl est vraiment bon vocalement sur certaines chansons, mais sur d'autres il manque vraiment la touche de Brian. Je le remercie toutefois ....

Tiens, y en a un qui va être content :wink:

iangillan a écrit:+1

Toi, sous des dehors bien policés, t'es un vrai ouf. :D


:hair: :hb: :punk: :/: :/:
Megateuf!!!
l'Enfer c'est le Paradis...

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Bon&Brian » 09 Mai 2016, 20:21

Merci landslide pour la binch au fait. Et cachou pour l absinthe.
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Joey_18 » 09 Mai 2016, 20:22

Tiens, y en a un qui va être content :wink:


J'ai lu ces post là aussi entre les reviews, mais je le pense vraiment , c'etait pas que pour la blague ^^
Moi j'aime bien certaines chansons des guns mais je ne voulais pas une seule vague en tant qu'interimaire d'ACDC, connaissant les conneries qu'il a fait au sein des guns. Tfaçon s'il déconne, comme je l'ai dit l'autre jour .. coude coude derriere la nuque ! :mrgreen:
Dernière édition par Joey_18 le 09 Mai 2016, 21:11, édité 1 fois au total.
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

roro34
 
Messages: 124
Inscrit le: 16 Jan 2009, 08:07

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar roro34 » 09 Mai 2016, 20:26

après rock or bust et shoot to thrill voici un peu de dirty deeds en pro shot :

https://www.youtube.com/watch?v=pNcnmjkoYm0


Il serait intéressant de savoir d'ou proviennent ces vidéos, jsuis moins emballé par dirty deeds que les 2 autres, autant shoot to thrill c'est top mais sin city par exemple c'était très mauvais...

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar the nightprowler » 09 Mai 2016, 20:33

iangillan a écrit:
the nightprowler a écrit:En tout cas, vos reviews sont plaisantes à lire. Bravo les gars !!! Ca ramène un peu de vie à cette situation plutôt mortifère de mon point de vue même si je regarde tout ça avec pas mal de recul depuis le début du Rock or Bust Tour.


+1

(en ce contexte de réconciliation générale, je ne peux m'empêcher de réaliser l'envie de toute une vie, mais que j'avais toujours réprimée par fierté mal placée: un post se réduisant à "+1")

Avec un +2, ta fièreté aurait été crédible.
Image

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar jluc » 09 Mai 2016, 21:13

Jul' a écrit:Tellement compliqué de voir quelqu'un d'autre que Brian chanter ! Tellement compliqué ! "Non Jul', tu te plantes, Axl est un génie, meilleur que Brian, j'ai écouté les titres, tu peux pas dire ça, t'es aigri..."... je vous vois venir... Axl, samedi soir a été capable de faire du très bon et du mauvais... il n'a pas été "mauvais" en soit, mais le rendu final contraste tant avec 36 ans de Brian que ce n'est pour moi pas convenable. Je trouve qu'il ne module pas sa voix, qu'elle reste très haut perchée, sans nuance, linéaire. Brian 2015-16 ce n'était pas ça.
[...]

For those : Boum ! Pincement au coeur. Il manque du feeling - c'est normal, ce n'est que le premier concert. Un peu perdu quand même... c'est bon, mais ce n'est pas bon. J'ai l'impression de m'être fait avoir. Ma chérie m'a trompée et comme un con, je sais que je vais encore la suivre sur d'autres dates européennes. Mon ac/dc n'existe plus. C'est terminé. Fini. A l'avenir, je vais devoir éviter de regarder Axl qui met ses lunettes de soleil, les enlève, les remet, change de chapeau, demande un foulard, boit dans le gobelet x, puis y et enfin dans une petite bouteille avant de mâcher un chewing-gum entre les couplets... le visuel aussi en prend un coup - oui, il est comme il est, c'est sa personnalité, ok, mais vous verrez sur grand écran, ça fait bizarre. Merde.

On rentre à l'appartement, presque 6 kms à pied, le temps de rentrer, qu'il faut prendre le taxi pour l'aéroport...
Il est bon Axl, c'est clair. Il a été bien, sobre dans ses paroles, efficace dans son travail, mais je n'entends plus la voix familière, le type jovial, qui m'a fait plonger dans AC/DC. Sacré Brian, cette fin de l'histoire est tellement conne. Si prêt du but. 22 dates et tout était torché, fini, nickel. Et maintenant que tu n'es plus dans le groupe, je me rends plus encore compte de l'importance de ton boulot et de ton talent. Vincent82, putain la tarte fait sacrément mal, pourtant, à ce niveau là, je suis plutôt résistant, mais là, j'avoue ne pas contrôler grand chose.

Merci pour tout les copains ! On se voit bientôt sur la tournée, ça va le faire ! Pour le groupe, pour Brian.

Jul'.

PS : (On me souffle dans mon oreillette que wallace, encore à Lisbonne, vient de défoncer la porte vitrée de la douche... bordel...) :mrgreen:


Jul' ton témoignage m'a arraché une larme. C'est exactement ce que je ne veux pas ressentir, c'est exactement pour ça que j'ai mis fin à mon aventure avec ce groupe (attention, je ne renie en rien le passé, les bons moments et ce qui a été bâti jusqu'en 2014). Comme Zegut le dit ce soir, garder une autre image du groupe en mémoire: garder l'image de Brian la première fois que je l'ai vu débouler en face de moi avec sa bonhommie, ajuster sa casquette et envoyer ses mots, ce mec qui transpire l'humanité et la gentillesse...comme je regrette son texte appris par cœur au mot près entre les chansons, inchangé chaque soir, comme j'aimerais encore l'entendre me dire "qu'il a un titre spécial pour moi ce soir: Dirty deeds...." garder l'image de Mal' en train de triturer son jeu de cordes....de Phil planter des clous avec un feeling qu'aucune méthode de batterie ne t'apprendras....
Je suis ravi que certains puissent prendre du plaisir avec cet AC/DC là, c'est sûrement très bien quand on n'a pas connu l'avant... Le voyage continue...je descends à cette gare et je regarde le train repartir sans moi...avec un certain soulagement d'être descendu avant d'avoir l'estomac retourné.
Dernière édition par jluc le 09 Mai 2016, 21:14, édité 1 fois au total.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Gandalf13
 
Messages: 10
Inscrit le: 16 Mars 2015, 19:54
Localisation: Marseille

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar Gandalf13 » 09 Mai 2016, 21:13

Merci pour les chros de fans.
Je suis très grand fan des boys, très grand fan des Guns, très grand fan d'Axl, mais comme cela a été dit, il faudra etre sur place pour avoir son ressenti personnel.
Je n'ai donc rien écouté de Lisbonne, rien lu dans la presse, juste lu les impressions sincères ici.

Je sais très bien que ce ne sera pas la découverte de cette date lyonnaise un chaud jour de 1996, ni la folie d'un Bercy fin 2000, ni similaire à tous ceux ayant suivi. Mais ce sera en soi quelque chose d'unique car je ne pense pas que cela se réitérera. En bien ou en moins bien, je verrai vendredi dans ma ville.

Ah, merci aussi pour les intermedes "cour de récréation" intercalés entre les reports :D
Et pour le beau post de Judge Dan, qu'on peut transposer dans d'autres forums de passionnés.

Avatar de l’utilisateur
nuageuse13
 
Messages: 438
Inscrit le: 13 Mars 2005, 17:54
Localisation: Marseille

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar nuageuse13 » 09 Mai 2016, 21:26

Après avoir regardé le concert jusqu'à la fin (je remercie au passage ceux qui ont mis les liens, c'est mieux que rien !), je suis en pleine dissonance cognitive : j'ai des idées inconciliables et contradictoires dans la tête.
Vu mon grand âge, je connais AC/DC depuis leurs débuts : j'adorais Bon, j'aime Brian qui est obligé de s'arrêter. Mais moi, je ne veux pas qu'ils s'arrêtent surtout qu'Angus a montré qu'il assurait toujours et les 3 autres aussi. Comment faire ?

A Lisbonne, la voix puissante du rouquin m'a plu sur certains morceaux et hérissée sur d'autres. La set list évolue, les rythmes s'accélèrent. Riff raff m'a fait trépigner de joie devant l'ordi. Ces titres entendus des centaines de fois, c'est une drogue, j'en veux encore et encore !!

J'avais décidé de bouder (silencieusement) au concert de Marseille, par respect pour Brian, mais je sens que je ne pourrai pas bouder mon plaisir pendant 2 h devant un show de cette qualité. Et puis, c'est peut être mon dernier ... :(

Ca ne va pas être simple à gérer.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Lisbonne, 7 mai 2016, Passeio Marítimo de Algés

Messagepar bluebell » 09 Mai 2016, 21:34

Comment faire ?
Ben t'y vas.
Tu prends une mousse.
Tu tapes du pied.
Tu soupires.
Tu souris.
Tu re-soupires
Puis tu te surprends à sautiller.
Puis tu te mets à gueuler.
Puis tu gueules encore plus fort.
On sait pas si tu gueules de rage ou de plaisir mais on entend qu'il faut qu'ça sorte ( enfin on entend rien, le son est trop fort)
Puis tu te mets à bouger la nuque.
Puis tes cheveux poussent.
Puis tu vas chercher une mousse.
Puis tu te marres un coup avec les copains/copines
Puis tu recommences à taper du pied.
Puis tes cordes vocales s'aiguisent.
Puis tu tapes dans tes mains.
Puis tu re-re-regueules.
Puis tu cours partout.
Puis tu bouscules tout le monde pour être devant.
Puis quand ça s'arrête, tu te dis "déjà ?"
Puis tu soupires.
Et tu ne regrettes pas d'être venu.
quand même.
Puis tu soupires.
Puis tu vas sur H2.
Toquey si gauses

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 94 invités