Accéder au contenu

Et la set list ?

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Et la set list ?

Messagepar GodOfRock76 » 22 Avr 2016, 22:41

Je trouve qu'on se casse inutilement la tête pour rien sachant qu'AC/DC ont toujours aimé faire les choses simpes à leur manières. Même structure de concert depuis des années. Une intro + les classiques et quelques nouveaux morceaux (3 à 5 maximum), cloche, canons, effets pyrotechnique, aucune vraie reprise depuis 1991.

Pour 20 dates restantes à la tournée, je reste persuadé que cette formule restera inchangée.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

willyyoung
 
Messages: 76
Inscrit le: 16 Juin 2008, 19:05
Localisation: limoges

Re: Et la set list ?

Messagepar willyyoung » 22 Avr 2016, 23:08

À part riff Raff je crois pas aux surprises sur scène avec acdc malheureusement. Peut être Angus arrivera sur scène par la plateforme du style la deuxième partie de la tournée de black ice. Bah j'aurais aimé le voir arrivé en fusé mais j'étais trop jeune snif. Axl va assurer j'en suis sûr après je préfère le sourire de Brian .... Il va remettre son vieux short cycliste pour la surprise ! Lol

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Et la set list ?

Messagepar Chonchon » 26 Avr 2016, 18:57

Je ne sais pas pourquoi (évidemment ) mais j'ai l'impression que pour la set list , ça va bouger sévère ...Bon je me plante surement , mais le gunner est vraiment capable d'apporter quelque chose . A froid , je m'apaise voyez vous !
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: Et la set list ?

Messagepar Pierre Charrel » 26 Avr 2016, 19:18

Il me paraît aussi très crédible que la setlist change en bonne partie, quoi que la curiosité du public puisse se satisfaire du rendu des chansons habituelles avec Axl au chant.

Mais je pense que c'est pour eux un atout - pour maintenir l'intérêt du public, des fans, étouffer les critiques contre une setlist immuable, et aussi se faire plaisir, faire droit aussi aux envies d'Axl qui a sans doute voix au chapitre au moins pour proposer des titres qu'il adore ou chante mieux que d'autres.

Il faut aussi reconnaître que certaines limites de Brian ne sont plus à prendre en compte.

Bref un changement radical de setlist permettrait d'ouvrir une nouvelle période pour le groupe à mon avis et de refermer l'époque Brian de manière "positive".

Enfin radical... Ils ne pourront pas faire l'économie des classiques, que tout le monde veut entendre, des morceaux du dernier album ...

Avatar de l’utilisateur
afterthegoldrush
 
Messages: 148
Inscrit le: 15 Nov 2014, 19:47

Re: Et la set list ?

Messagepar afterthegoldrush » 26 Avr 2016, 19:25

Pierre Charrel a écrit:
Bref un changement radical de setlist permettrait d'ouvrir une nouvelle période pour le groupe à mon avis et de refermer l'époque Brian de manière "positive".

.


Il y a quand même des phrases qui font bondir !

Le chanteur, c'est Brian... Axl dépanne 6 mois, ce sera bien suffisant !
Hey Hey my my, rocknroll will never die

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: Et la set list ?

Messagepar Pierre Charrel » 26 Avr 2016, 19:28

Ah, le chanteur titulaire c'est toujours Brian, il revient dans six mois ? D'accord, me voilà content :D ...

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Et la set list ?

Messagepar GodOfRock76 » 26 Avr 2016, 19:34

Qui parle de fermer l'époque Brian ? On parle surtout de chanteur remplaçant pour boucler une tournée. Brian est juste en "congé de maladie" il reste qu'il demeure encore et toujours le principal chanteur.

Même si Angus l'a remercié pour ses services rendus au groupe au cours des années, cela ne veut pas dire qu'il a été automatiquement mis à la porte du groupe. Mieux vaut attendre ce qu'il se passera après la tournée. En attendant , rien ne change sauf le chanteur. Pour la set list on verra.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Et la set list ?

Messagepar Jul' » 26 Avr 2016, 19:36

Blablablabla... Brian Axl... C'est ici que ça se passe :

viewtopic.php?f=17&t=16996

Commencez pas à pourrir tous les topics avec les débats sans fin !!!

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: Et la set list ?

Messagepar Pierre Charrel » 26 Avr 2016, 20:25

Je me fiche de ce débat, je parle de setlist. Avant de proposer les titres que je verrais bien chantés par Axl ou moins, afin qu'on en discute, je me suis demandé quelles étaient les différences entre les deux chanteurs.

Je viens de voir qu'apparemment Axl a une tessiture de 5 octaves et demi, ce qui le place très haut sinon tout en haut des chanteurs célèbres par ailleurs. Par contre, je n'ai pas trouvé la tessiture de Brian qui me paraît moins étendue. Bref, comme chanteur d'exception Axl avait des arguments ...

Après ça joue peut-être dans la perception que j'ai de certains morceaux : je m'imagine pas Shoot to thrill une seconde interprétée par Axl, ou alors, (!) en voix normale et pas suraigüe. En effet dans ce registre Axl me paraît ordinairement plus haut que Brian, donc la chose serait concevable. La question peut se poser : dans quelle mesure AC/DC serait-il tenté de délaisser le hurlement suraigu pour que les morceaux sonnent ?

:brr:

Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Et la set list ?

Messagepar Shannen » 26 Avr 2016, 20:51

Chonchon a écrit:Je ne sais pas pourquoi (évidemment ) mais j'ai l'impression que pour la set list , ça va bouger sévère ...Bon je me plante surement , mais le gunner est vraiment capable d'apporter quelque chose . A froid , je m'apaise voyez vous !


De là à dire que les set-list immuables seraient (je dis bien "seraient') dues aux capacités de Brian, voilà qui ferait (je dis bien "ferait") froid dans le dos!

Après, si l'arrivée d'Axl pouvait permettre, temporairement, de donner un coup de pied dans la set-list, qui s'en plaindrait?

Ceci dit, cette évocation de Touch too Much (on parle bien d'"évocation") ne doit pas occulter une lacune sévère chez AC/DC (du moins, ce qu'il en reste) c'est que les choeurs live avec ce groupe n'ont jamais été leur point fort. Or, avec Touch too Much, les choeurs, c'est une sacrée partie prenante du morceau.... et pas n'importe laquelle!

Avatar de l’utilisateur
statusquo29
 
Messages: 83
Inscrit le: 19 Déc 2009, 18:58

Re: Et la set list ?

Messagepar statusquo29 » 26 Avr 2016, 23:20

Chonchon a écrit:Je ne sais pas pourquoi (évidemment ) mais j'ai l'impression que pour la set list , ça va bouger sévère ...Bon je me plante surement , mais le gunner est vraiment capable d'apporter quelque chose . A froid , je m'apaise voyez vous !


Non, impossible, déjà qu'il était très cours pour trouver un chanteur, alors changer radicalement de set list ....
3 ou 4 morceaux max je pense

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Et la set list ?

Messagepar bluebell » 27 Avr 2016, 07:06

C'est marrant ces sujets immuables qui reviennent sans cesse. allez plus qu'une très grosse semaine et on saura s'ils jouent carry me home ou pas.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 787
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Et la set list ?

Messagepar Chonchon » 27 Avr 2016, 10:43

bluebell a écrit:C'est marrant ces sujets immuables qui reviennent sans cesse. allez plus qu'une très grosse semaine et on saura s'ils jouent carry me home ou pas.


Tu vas pas faire ton Jul' hein ! :mrgreen: Avant cela ne servait rien d'en parler , autant là on peut se poser la question , pas en dresser une bien sûr ( de grâce ne faites pas ça ) mais juste se poser la question .

P'tête qu'ils joueront Back in Business :D
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Et la set list ?

Messagepar outoftunes » 27 Avr 2016, 10:47

Oui là, c'est le seul moment où véritablement la question mérite d'être posée.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

ACDCGNR
 
Messages: 92
Inscrit le: 20 Avr 2016, 13:07
Localisation: Paradise City

Re: Et la set list ?

Messagepar ACDCGNR » 27 Avr 2016, 12:39

Pierre Charrel a écrit:Je me fiche de ce débat, je parle de setlist. Avant de proposer les titres que je verrais bien chantés par Axl ou moins, afin qu'on en discute, je me suis demandé quelles étaient les différences entre les deux chanteurs.

Je viens de voir qu'apparemment Axl a une tessiture de 5 octaves et demi, ce qui le place très haut sinon tout en haut des chanteurs célèbres par ailleurs. Par contre, je n'ai pas trouvé la tessiture de Brian qui me paraît moins étendue. Bref, comme chanteur d'exception Axl avait des arguments ...

Après ça joue peut-être dans la perception que j'ai de certains morceaux : je m'imagine pas Shoot to thrill une seconde interprétée par Axl, ou alors, (!) en voix normale et pas suraigüe. En effet dans ce registre Axl me paraît ordinairement plus haut que Brian, donc la chose serait concevable. La question peut se poser : dans quelle mesure AC/DC serait-il tenté de délaisser le hurlement suraigu pour que les morceaux sonnent ?

:brr:


Image

http://www.concerthotels.com/worlds-greatest-vocal-ranges
J'aime Axl Rose et je soutiens François Hollande. ☮ & ♥

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 8 invités