Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 554
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar zepac64 » 09 Mars 2016, 20:54

Sebastien a écrit:Ma radio préférée lance un sondage...pffff!!!!!

http://www.rtbf.be/classic21/article_ac ... id=9235804


AC/DC doit-il continuer sa tournée avec un nouveau chanteur?

OUI
30 %
NON
70 %

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1241
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar Vincent1982 » 09 Mars 2016, 20:55

Pierre Charrel a écrit:L'évocation d'un guest n'aurait donc été que de la com', pour éviter que la planète entière, les fans et les organisateurs de concert ne commencent à se dire qu'AC/DC est fini ? Mouais ... Je suis pas tout à fait convaincu.


Bien sure que le message sur acdc.com c'est de la com' !!! De plus c'est écrit noir sur blanc " Probablement " avec un guest... si ça c'est pas de la com' ????
Le site évoque l'idée d'un nouveau chanteur, et analyse la situation en fonction des réactions du public ! Stratégie commerciale pure à mon sens.

Sans annonce avec un nom à ce guest, on est parti pour des mois de critiques, disant non non non on ne veut pas de nouveau chanteur.....

bref, chacun le voit comme il veut :wink:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

jph
 
Messages: 28
Inscrit le: 21 Fév 2009, 10:16
Localisation: garges les gonesse

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar jph » 09 Mars 2016, 21:01

Franchement ont peux pas les laisser tranquille il ont tout donner toute leur vie pour la musique Brian est au bout du bout,sa se voyais qu'il n’était pas bien sur les deniers concerts. J'espere de tout mon cœur qu'on ne forceras pas Brian a continuer la tournée faut accepter ses choix après tout ces pas grave si il arête.

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar Stanley » 09 Mars 2016, 21:03

theblues a écrit:Leurs envie?, franchement, quand Angus dit en avoir marre de porter le costume d'écolier et de devenir l'autre " type " je ne c'est pas où est l'envie!.


Tu penses que les boys subissent une certaine situation d'esclavagisme ? Qu'ils sont acculés à se produire ad nauseam parce que l'"industrie de la musique" l'aurait décidé ? Les boys sont libres de s'arrêter, de changer, de se mettre au blues folk, de se vêtir autrement, etc.

Si ils sont là, c'est par envie. Si ce n'est pas le cas, c'est du masochisme car les thunes ils en ont, et personne ne leur met un flingue sur la tempe.

zepac64 a écrit:
Sebastien a écrit:Ma radio préférée lance un sondage...pffff!!!!!

http://www.rtbf.be/classic21/article_ac ... id=9235804


AC/DC doit-il continuer sa tournée avec un nouveau chanteur?

OUI
30 %
NON
70 %


Mais jusqu'où s'arrêteront-ils, les gens... Quelle ingérence. Incredible.

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar Pierre Charrel » 09 Mars 2016, 21:06

Sur la pression des fans avec les sondages et tout, je trouve ça triste aussi et que c'est, assez involontairement, une part des hurlements de la meute quand la bête est malade et se meurt. Mais il faut aussi apprécier le fait que, comme toujours, le groupe s'en moque et fait ce qu'il a envie de faire. Pour autant, les voix extérieures peuvent aussi contribuer à une prise de conscience, une décision salutaire pour un groupe sur la fin. Combien d'entre eux ont voulu continuer alors que c'était plus que discutable , Aerosmith, Guns'n'roses, ou d'autres ...

Personnellement je les soutiens à fond même avec un nouveau chanteur mais ça ne change rien à l'âge d'Angus ni à son envie sans doute de moins en moins motivée pour des raisons évidentes. Si on m'apprend qu'AC/DC arrête je ne serai pas triste, je le prendrai comme ça, c'est tout et je ferai toujours valoir la qualité de la musique et des protagonistes, Brian en tête.

Quoi qu'il arrive, on ne reverra pas un AC/DC avant longtemps.

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar Stanley » 09 Mars 2016, 21:14

Pierre Charrel a écrit:Combien d'entre eux ont voulu continuer alors que c'était plus que discutable , Aerosmith, Guns'n'roses, ou d'autres ...


Je comprends bien, mais il me semble que là où certains groupes se sont épuisés, ACDC pourrait avoir encore quelques beaux jours devant lui étant donné la qualité de ses prestations live et du dernier album. De beaux jours qui pourraient être vécus avec Brian, si sa surdité peut se résoudre avec une intervention chirurgicale (probable).

Pierre Charrel a écrit:(...) mais ça ne change rien à l'âge d'Angus ni à son envie sans doute de moins en moins motivée pour des raisons évidentes


L'âge des boys ne me semble pas si rédhibitoire (60 piges pour Angus, ce n'est pas si vieux), et je pense que l'envie est bien ce qui motive Angus. Mais ce n'est qu'un avis...

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1995
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar caraibes46 » 09 Mars 2016, 22:18

Commentaires majoritairement d'une tristesse affligeante !!!!
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
tataginette
 
Messages: 47
Inscrit le: 11 Août 2014, 17:51

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar tataginette » 09 Mars 2016, 22:25

Ça me rappelle les discussions de famille lors d'un enterrement de Mémé...
Laissez passer le temps plutôt que d'enterrer un gars avant même que lui même ne sache quoi faire...
Pourquoi pas faire une incantation pour faire revenir Bon ???!!!
Ginette is my name but you can call me TATA !

bikinikill
 
Messages: 77
Inscrit le: 27 Mai 2011, 14:25

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar bikinikill » 09 Mars 2016, 22:54

Vincent1982 a écrit:Une chose est sure ! Les critiques ( fans, journalistes, forums, blogs, facebook etc etc... ) sont à 99% contre l'arrivée un nouveau chanteur. Phénomène qui ne s'est pas passé comme ça ni pour Malcolm, ni pour Phil !
Du coup je ne crois pas à un nouveau chanteur avec tout ce que je lis... ça sent le bide total, le flop à plein nez ...ça pue de loin !!!
Je penche plus pour une annulation des 22 derniers concerts ou un report, pour laisser le temps à Brian d'aller mieux ;)


D'un côté, j'aimerais que tu aies raison mais depuis quelques temps et des poussières l'aventure AC/DC part tellement dans tous les sens (ou en couilles, c'est au choix) que je me dis qu'à l"heure actuelle tout est possible : qui aurait cru qu'AC/DC pouvait continuer sans Malcolm il y a 2 ans ? Qui aurait pu imaginer il y a 2 ans Phil Rudd sortir un album solo, faire de la promo à droite à gauche pour son disque et "Rock Or Bust"... puis qu'AC/DC tourne un clip officiel avec en remplaçant Phil par un illustre inconnu ?! Qui aurait pu croire il y a 2 ans que Phil allait faire la une de pas mal de journaux pour "menaces de mort" et tout le bordel ? Qui aurait cru il y a à peine 2 ans que Chris Slade pouvait revenir dans le groupe lui qui ne faisait que des apparitions dans des tribute bands ? ... Et maintenant Brian qui risque de devenir sourd ! Pffff... j'ai l'impression que c'est irréel, mais je me dit que c'est bien possible qu'Angus lui trouve un remplaçant pour honorer les dates futures...

Alors qui pourrait-il choisir ? Dave Evans ? Non 'faut pas déconner... même si je dois avouer que je trouverait ça extrêmement classe de la part d'Angus si le bougre venait pousser la chansonnette sur "Can I Sit Next Tou You Girl" (j'aimerais aussi voir Mark Evans tenir la basse en guest ou Tony Currenty jouer du tambour sur scène...)
Steven Tyler ? Ce serait pas mal mais Steven est un showman pur et dur (du genre qui fait une pirouette quand il ouvre son frigo et que la lumière s'allume), je le vois donc très mal à côté d'Angus (puis y'a la taille, aussi).
Jimmy Barnes ? Il est excellent mais pas assez connu par le grand public pour remplacer (dieu) le père Brian sur scène et du coup il serait vite relégué au second plan.
Angry Anderson ? Ce serait le meilleur choix (excellente voix, a bien connu AC/DC pendant l'ère australienne, a bossé avec Young et Vanda, a la bonne taille) mais le mec a quand même une sacrée personnalité et je ne sais pas s'il est facilement gérable...

Bref, ça ne fait pas avancer le schmilblick mais au moins ça m'a fait du bien d'écrire ça... oui, on fait comme on peut !

Avatar de l’utilisateur
Bataclan 2003
 
Messages: 124
Inscrit le: 31 Août 2009, 20:14
Localisation: Paris Est

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar Bataclan 2003 » 09 Mars 2016, 23:13

Oui, il faut laisser le temps au temps.

Attendons des infos officielles, de toute manière on ne peut pas faire grand chose.

Et à part un retour de Brian, il n'y aura pas de réelle "bon" solution (désolé pour le mauvais jeu de mot).

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar samcdc » 10 Mars 2016, 00:18

AC/DC est le groupe d'Angus et d'Angus seul désormais; pas le nôtre. Il fera donc comme il veut, en faisant fi des avis des uns et des autres ... et il aura raison. Qu'il suive ses envies et que cela !
Après de mon côté; honnêtement le départ de Malcolm ou de Phil je m'en "foutais" (de mon point de vue d'appréciation en live, pas bien sur pour la tristesse ressentie pour les personnes concernées) comme je pourrais me foutre du départ de Cliff, pour moi AC/DC c'est Brian + Angus ... point.
Donc quoi que choisisse Angus (continuer ou arrêter) il aura raison, car c'est son choix pour SON groupe, et je le respecterai.
Pour moi AC/DC n'aura pas plus d'interet qu'un groupe lambda sans Brian, j'irais donc faire une date par curiosité et le fun du voyage si ca continue avec un guest ... mais ca sera tout après. Après chacun a sa propre perception à ce sujet.

Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar theblues » 10 Mars 2016, 01:04

samcdc a écrit:AC/DC est le groupe d'Angus et d'Angus seul désormais; pas le nôtre. Il fera donc comme il veut, en faisant fi des avis des uns et des autres ... et il aura raison. Qu'il suive ses envies et que cela !
Après de mon côté; honnêtement le départ de Malcolm ou de Phil je m'en "foutais" (de mon point de vue d'appréciation en live, pas bien sur pour la tristesse ressentie pour les personnes concernées) comme je pourrais me foutre du départ de Cliff, pour moi AC/DC c'est Brian + Angus ... point.
Donc quoi que choisisse Angus (continuer ou arrêter) il aura raison, car c'est son choix pour SON groupe, et je le respecterai.
Pour moi AC/DC n'aura pas plus d'interet qu'un groupe lambda sans Brian, j'irais donc faire une date par curiosité et le fun du voyage si ca continue avec un guest ... mais ca sera tout après. Après chacun a sa propre perception à ce sujet.


Pour les vieux comme moi :mrgreen: AC/DC était avant tout un groupe ! puis le business est passé par là .
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar samcdc » 10 Mars 2016, 01:05

haha je suis pas si jeune :D d apres tout ce que j ai pu entendre et lire sur le groupe; ca a toujours été un business depuis le début ... mené d'une main de fer par Angus et Malcolm sans état d âme aucun. Et cela dès le début ...
Après la musique soit on fait ca sérieusement et c est un business (qu on peut faire avec plus ou moins d etat d ames et de valeurs, certes) ... soit on se contente des MJC du coin et des fêtes au saucisson :wink:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar theblues » 10 Mars 2016, 01:12

Oui mais à 15/16 ans tu ne t'en rend pas forcément compte.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

GodOfRock76
 
Messages: 591
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar GodOfRock76 » 10 Mars 2016, 04:15

Que Brian soit parti pour de bon ou non, je me connais : l'envie de connaître le futur de AC/DC va être trop forte que je ne pourrai pas m'empêcher d'acheter le prochain album studio même si Brian n'est plus là. Pour le plaisir d'entendre de nouveaux trucs venant d'Augustin et pour ma collection personnelle que j'ai démarré il y a plus de 20 ans déjà.

Cependant, je dois avouer que je vais m'ennuyer d'un Brian puissant et énergique. Mais pour le moment son remplacement n'est pas définitif. Restons positif : Brian va passer au travers et nous revenir en forme avec la pleine possession de ses moyens. Le groupe cherche juste à boucler la tournée avec un suppléant tout comme le groupe l'a fait en 1988 avec Stevie concernant la thérapie de Malcolm. Il ne faut pas tirer de conclusion hâtive : "guest" signifie bien "invité" et non pas "nouveau" après tout.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités