Accéder au contenu

Axl Rose, guest pour AC/DC

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar ROCKER 77 » 09 Mars 2016, 18:14

AC/DC sans Malcolm
AC/DC sans Phil
AC/DC sans Brian
Et maintenant, AC/DC sans moi.

J'ai découvert le groupe il y a 36 ans avec l'arrivée de Brian. Certes, Brian a remplacé l'irremplaçable Bon mais ils ont sorti à ce moment-là leur album au succès planétaire, un chef d'oeuvre absolu de la musique rock.

Brian lâche pour raison médicale et on le remplace pour deux petits tours de plus. Je respecte tous les avis et donc ceux qui décident de suivre le groupe malgré tout. Je comprends qu'il y ait du pognon. Mais, après une aussi longue présence et tout ce qu'il a donné, je ne peux tout simplement pas voir un autre type chanter à sa place. Qui peut chanter "Back In Black", "Hell's Bells" ou "FTATR" décemment. Cela va forcément bloquer.36 piges qu'on entend notre Brian hurler et tout à coup, on va voir et entendre un autre chanteur connu ou pas. Désolé, je peux pas. Et, j'ai encore moins envie d'aller huer le remplaçant avec une banderolle "Brian come back". Comment peuvent-ils prendre cette décision de continuer voire achever leur carrière de cette manière. C'est triste mais pour moi, AC/DC sans Mal, Phil et Brian : game over.

Angus reviens avec un combo et pète nous du blues mais AC/DC ne se résume pas à toi et des artifices (cloches, Rosie et canons). En tout cas pas pour moi.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar Pierre Charrel » 09 Mars 2016, 18:25

... Pfff délicat tout ça. Ce sera AC/DC en concert et pas sur album. La grande majorité d'entre nous à mon avis ira aux concerts, et beaucoup parmi les réticents des premiers moments en ces jours difficiles. Ce sera surtout dur pour le remplaçant de se faire admettre. Quant on sait le sort réservé à la plupart des premières parties d'AC/DC ...

Sinon, je ne sais pas s'il faut commencer à gamberger sur les relations au sein du groupe ou d'éventuels problèmes "cachés" expliquant la situation. Il est très facile de jouer d'une ignorance ou d'une improbabilité pour aller inventer n'importe quoi, il n'y a que voir ce sur quoi repose les théories du complot : c'est possible, donc c'est probable, donc c'est vrai parce que c'est la seule explication qu'on a. :roll:

A la limite, je préfère la bonne vieille rumeur des familles : sur un article canadien un type écrit dans les commentaires que c'est la première fois qu'il voit un chanteur soigner des problèmes d'audition ... dans un centre de désintox. Sans donner aucune source fiable bien sûr, donc de la c***erie pour sûr ...

Avatar de l’utilisateur
clitorax
 
Messages: 935
Inscrit le: 09 Sep 2004, 20:40

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar clitorax » 09 Mars 2016, 18:28

Ben si c'est le cas ça sera un nouveau tribute ACDC avec en guest Angus et cliff.

Sinon on connait qui comme chanteur dans la famille Young (vu que ça se joue en famille), un neveu, un cousin, Ross Young?

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar bonang » 09 Mars 2016, 18:31

Bon ben, j'y vais de mon petit commentaire, fallait s'y attendre un de ces moments, ma flamme pour les boys s'éteignaient doucement depuis pas mal de mois.
Le fait que je n'ai plus assisté aux 2 dernières tournées y a fait surement.
Mais putain quand j'ai lu ça hier, ben comme vous, mais j'ai pensé à Brian comme on voit un mec qui part à la retraite, mais là, c'est direct, ne plus penser à son métier entre guillemets de chanteur, de se dire, bon ben je rentre chez moi et je fais quoi, je vais tondre la pelouse et siroter un shot, et après je fais quoi.
Je raconte un peu n'importe quoi mais je suis dans la tête de Jonna depuis hier, à me souvenir de toutes les années passées avec les boys.
AC/DC s'est terminé pour moi un 8 mars.

Goodbye Novocastrian.

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar GodOfRock76 » 09 Mars 2016, 18:32

Comme le disent certain : Il faut savoir s'arrêter lorsque rien ne va plus afin de quitter sur une belle image. Mais si Angus adore donner des concerts et veut continuer le groupe sans avoir à entamer une carrière solo, c'est son droit. Il perdra certes beaucoup de fans qui resteront accroché au passé du groupe : D'autres, comme moi, iront de l'avant et l'encourageront jusqu'au bout de sa carrière avec le groupe.

Angus a l'avenir du groupe dans ses mains et je crois qu'à 60 ans ça ne lui tente pas d'accrocher sa guitare pour de bon. Jusqu'où ira-t-il ? Ça reste à voir :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar sydney76 » 09 Mars 2016, 18:32

Si on s'en tient strictement au communiqué officiel du groupe qui n'évoque pas les dates européennes et formalise un report courant 2016 des 10 dates US avec un chanteur de remplacement, restent possible un report du leg européen en 2017, une annulation pure et simple ou un maintien avec le fameux guest.

Le groupe a communiqué sur le plus urgent niveau calendrier.
Le sort des dates européennes sera déterminant mais ne dira rien de l'après ROB Tour.
Un report n'a pas été évoqué : je penche pour le guest dès Lisbonne.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3357
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar Ballbreaker73 » 09 Mars 2016, 19:03

Jul' a écrit:Pour moi après les départs de Malcolm et dans une moindre mesure Rudd, AC/DC est mort si quelqu'un d'autre prend le chant. Ils peuvent mettre qui ils veulent à la place, ça vaudra que dalle !!!
Jul'.


C'est sûr qu'ils peuvent mettre qui ils veulent, ça vaudra que dalle, mais le AC/DC que nous avions sur cette tournée ne valait déjà plus grand chose.

Malgré l'immense admiration que j'ai pour Angus, son attitude d'Oncle Picsou qui redescend avec le lustre quand on l'a jeté au plafond risque de lui jouer des tours.
Qu'on ne vienne pas me dire que le groupe ne peut pas tout simplement annuler des concerts pour des questions d'assurance ou je ne sais quoi.
Non, faut à tout prix faire tourner la machine à fric.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Claude
 
Messages: 826
Inscrit le: 28 Avr 2004, 08:24
Localisation: Ici

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar Claude » 09 Mars 2016, 19:39

Mauvaise nouvelle certes, surtout pour Brian...
Perso ça ne me dérangerait pas de voir le groupe continuer avec un autre frontman..
Il y a les hommes mais il y a aussi la musique..
Malcolm Phill et maintenant Brian mais AC⚡DC est toujours là..
Qui pour le guest ??
Je n'en sais rien mais ce sera aussi dur de passer après Brian que de passer après Bon..
En tout cas je serai à Marseille
Sans le travail que la vie serait douce
On serait mieux sous un parasol à déguster une mousse

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar BIGNOZ » 09 Mars 2016, 19:45

samcdc a écrit:OMG ... mais vous prenez quoi les mecs ?! ;) (edit ct pour Bignoz)


...des OGM.... :twisted:

Je vais me recoucher... :D
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar Badboy » 09 Mars 2016, 19:55

ROCKER 77 a écrit:AC/DC sans Malcolm
AC/DC sans Phil
AC/DC sans Brian
Et maintenant, AC/DC sans moi.

(...) C'est triste mais pour moi, AC/DC sans Mal, Phil et Brian : game over.

Angus reviens avec un combo et pète nous du blues mais AC/DC ne se résume pas à toi et des artifices (cloches, Rosie et canons). En tout cas pas pour moi.

Complètement d'accord avec toi ! (et pourtant à la base je ne me suis jamais vraiment consolé de l'absence de Bon et je m'étais fait vaille que vaille à Brian) Mais l'idée de le remplacer comme ca juste pour finir une tournée, ca ma met mal à l'aise. :?

CODA pour moi aussi. Les meilleurs choses ont aussi une fin.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar Vincent1982 » 09 Mars 2016, 20:14

Une chose est sure ! Les critiques ( fans, journalistes, forums, blogs, facebook etc etc... ) sont à 99% contre l'arrivée un nouveau chanteur. Phénomène qui ne s'est pas passé comme ça ni pour Malcolm, ni pour Phil !

Du coup je ne crois pas à un nouveau chanteur avec tout ce que je lis... ça sent le bide total, le flop à plein nez ...ça pue de loin !!!

Je penche plus pour une annulation des 22 derniers concerts ou un report, pour laisser le temps à Brian d'aller mieux ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar Pierre Charrel » 09 Mars 2016, 20:22

L'évocation d'un guest n'aurait donc été que de la com', pour éviter que la planète entière, les fans et les organisateurs de concert ne commencent à se dire qu'AC/DC est fini ? Mouais ... Je suis pas tout à fait convaincu.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar Sebastien » 09 Mars 2016, 20:23

Ma radio préférée lance un sondage...pffff!!!!!

http://www.rtbf.be/classic21/article_ac ... id=9235804
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar Stanley » 09 Mars 2016, 20:36

Vincent1982 a écrit:Une chose est sure ! Les critiques ( fans, journalistes, forums, blogs, facebook etc etc... ) sont à 99% contre l'arrivée un nouveau chanteur. Phénomène qui ne s'est pas passé comme ça ni pour Malcolm, ni pour Phil !


Putain, je me mets deux secondes dans leur peau en tant que musicien, et toutes ces réactions assassines me mettent la nausée : c'est leur groupe, leur projet, leur musique, leur vie, et après tant d'années ils ne pourraient pas décider de leur devenir professionnel, de l'identité de leur lead singer, sans que des hordes se déchaînent en assenant des idées arrêtées sur ce qui relève du beau et du bon, du vrai et du pur. Pauvres boys, ça me rendrait malade que des mecs viennent me dicter la composition idéale de mon groupe et me chier dans les basques quand mes choix dévient de leurs attentes. Angus, Cliff, Stevie et Slade (tous des membres de la famille ACDC) ont bien le droit de continuer leur tournée avec un nouveau chanteur sans que l'on vienne leur dire que cela relève de la haute trahison et que ACDC n'est plus ACDC. Ils sont par définition ACDC et il leur revient de faire vivre et sonner ce groupe comme bon leur semble.

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Un guest dans AC/DC ?

Messagepar theblues » 09 Mars 2016, 20:45

Leurs envies ?, franchement, quand Angus dit en avoir marre de porter le costume d'écolier et de devenir l'autre " type " je ne c'est pas où est l'envie!.
Dernière édition par theblues le 09 Mars 2016, 20:56, édité 1 fois au total.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 27 invités