Accéder au contenu

Malcolm et Stevie

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Malcolm et Stevie

Messagepar krychtov » 02 Juil 2016, 21:08

Phillageat a écrit:Pour avoir eu la chance, un jour, de monter sur scène juste après que le groupe ait quitté la scène, je peux vous garantir que ça n'a rien d'un mythe : par terre, énormément de médiators carrément fondus au tiers là où se tenait Malcolm. Idem pour Stevie.


Ça ne m'étonne pas du tout.
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Malcolm et Stevie

Messagepar malcolmyoung » 03 Juil 2016, 18:02

Moui, qu'ils usent les médiators rapidement je veux bien, mais qu'il en utilise autant que dit dans la vidéo, j'ai un doute quand même ... C'est comme dans une interview dans un Rock hard de je sais plus quel année, soit disant qu'ils auraient changer je sais plus combien de fois la peau de caisse clair de Phil Rudd pendant l'enregistrement de Ballbreaker ou Stiff Upper Lip, plus de 70 fois ou un truc du genre ... Faut pas déconner non plus ...
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Malcolm et Stevie

Messagepar jedi27930 » 03 Juil 2016, 21:25

Je ne pense pas non plus que phil lageat soit mytho sur ce qu'il raconte....
- Seville 01/06 -

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: Malcolm et Stevie

Messagepar Pierre Charrel » 03 Juil 2016, 23:10

Pour les peaux de PHil ça n'a rien d'incroyable, sachant à quel point il frappe fort. Et des peaux sont vite usées à un niveau professionnel ... De même que les cordes de leurs guitares sont changées avant chaque concert, ce qui nous paraît incroyable, de même qu'avant chaque session d'enregistrement. C'est comme ça.

Pour les médiators, je suis plus sceptique, c'était vrai pour Malcolm, d'ailleurs je crois bien que l'on voit plein de petites pépites dorées autour de lui sur la fin de Let there be rock à Donnington ...
Ca l'est peut-être aussi pour Stevie, ça me rassure en tout cas sur le fait qu'il pratique les très grosses cordes comme son oncle, l'esprit est là ! A écouter ROB je pensais qu'il était plutôt sur du 11/52.

Ce que je ne comprends pas c'est que des musiciens de ce niveau, qui ne font rien pour la frime et tout pour la musique, ne s'assurent pas de trouver des médiators qui résistent. Faut pas exagérer, ça existe ! Et puis des médiators trop vite usées condamnent le jeu à la guitare ... D'une manière ou d'une autre.

Bref, soit il se plaît à jouer avec des médiators solides mais pas ultra épais sur des cordes énormes, ce qui me paraît étrange car il faut quand même un équilibre entre les deux, soit ils sont extra-durs mais ses cordes le sont encore plus, ce qui n'est pas impossible. Je me suis demandé si Malcolm n'était pas allé chercher la dureté des cordes jusqu'au niveau cordes de piano, ça ne m'étonnerait pas de lui et ça me semble possible et intéressant d'essayer ça ! Plus les cordes sont dures, plus le jeu est précis, net et puissant ... Dans ces conditions, presque aucun médiator ne résisterait à un tel traitement, et s'amenuiserait comme un morceau de fromage sur sa râpe ...

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Malcolm et Stevie

Messagepar Chonchon » 03 Juil 2016, 23:35

jedi27930 a écrit:Je ne pense pas non plus que phil lageat soit mytho sur ce qu'il raconte....

Mais il ne l'est pas du tout ,je me garderai bien de penser ça , pour échanger avec lui , même en lettre manuscrites (LET THERE BE LIGHT ), c'est une question de jeu , de "marque" , point .

jedi27930 a écrit:J Faut pas exagérer, ça existe ! .
Bref, soit il se plaît à jouer avec des médiators solides mais pas ultra épais sur des cordes énormes, ce qui me paraît étrange car il faut quand même un équilibre entre les deux, soit ils sont extra-durs mais ses cordes le sont encore plus, ce qui n'est pas impossible. .

Voilà .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Malcolm et Stevie

Messagepar Ballbreaker73 » 04 Juil 2016, 00:02

Le truc c'est que quand on commence à passer sur des très gros tirants il faut monter l'action pour permettre à la corde de vibrer correctement donc passé un certain point ça devient injouable parce que, soit l'action va être énorme et que les gars restent des humains avec des doigts et non pas des pinces étaux, soit les cordes vont sans forcément friser chatouiller un peu les frettes et perdre en tenue de note.

Ça va j'ai été gentil Chonchon ? :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Fixi
 
Messages: 1446
Inscrit le: 17 Fév 2005, 13:27
Localisation: Ain

Re: Malcolm et Stevie

Messagepar Fixi » 04 Juil 2016, 09:05

Qu'il recommence chaque morceau avec un nouveau médiator à la limite pourquoi pas, avec le bourrinage de fin de morceau ça doit forcément limer un peu le merdier et s'il n'est à l'aise qu'avec un médiat en parfait état ça peut se comprendre de repartir à neuf à chaque morceau. Un peu comme le coup des cordes neuves à chaque concert. Elles sont pas niquées en un soir mais pour avoir le son parfait à 100% faut les changer.
Après, de là à ce qu'ils soient tous réduit d'un tiers à chaque fin de morceau j'ai un peu de mal à y croire quand même...
Perso je joue la basse dans un cover Motörhead, je matraque ma basse comme un porc (comme il se doit donc) et je réduit en effet mon médiator d'un bon tiers....mais au bout d'une quinzaine d'heures de jeu. Et questions grosses cordes une basse je crois que ça se pose là.

Avatar de l’utilisateur
landslide
 
Messages: 369
Inscrit le: 19 Déc 2015, 14:08
Localisation: Hérault

Re: Malcolm et Stevie

Messagepar landslide » 04 Juil 2016, 10:07

Fixi a écrit:Qu'il recommence chaque morceau avec un nouveau médiator à la limite pourquoi pas, avec le bourrinage de fin de morceau ça doit forcément limer un peu le merdier et s'il n'est à l'aise qu'avec un médiat en parfait état ça peut se comprendre de repartir à neuf à chaque morceau. Un peu comme le coup des cordes neuves à chaque concert. Elles sont pas niquées en un soir mais pour avoir le son parfait à 100% faut les changer.
Après, de là à ce qu'ils soient tous réduit d'un tiers à chaque fin de morceau j'ai un peu de mal à y croire quand même...
Perso je joue la basse dans un cover Motörhead, je matraque ma basse comme un porc (comme il se doit donc) et je réduit en effet mon médiator d'un bon tiers....mais au bout d'une quinzaine d'heures de jeu. Et questions grosses cordes une basse je crois que ça se pose là.



Voilà un très bon résumé !

et j'ajouterai que d'avoir des médiators pleins le sol à la fin du concert ne signifie pas obligatoirement qu'ils sont tous usés. Peut-être qu'il a besoin d'en prendre un à chaque morceau, comme ça, par envie, parce-que c'est tout simplement son petit plaisir d'avoir un plectre neuf à chaque nouveau morceau.
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Malcolm et Stevie

Messagepar Chonchon » 04 Juil 2016, 10:42

Ballbreaker73 a écrit:Ça va j'ai été gentil Chonchon ? :mrgreen:

Oh ouais t'es bien là ! Mais c'est toi qui a écris ? :mrgreen:

Fixi a écrit:Qu'il recommence chaque morceau avec un nouveau médiator à la limite pourquoi pas, avec le bourrinage de fin de morceau ça doit forcément limer un peu le merdier et s'il n'est à l'aise qu'avec un médiat en parfait état ça peut se comprendre de repartir à neuf à chaque morceau. Un peu comme le coup des cordes neuves à chaque concert. Elles sont pas niquées en un soir mais pour avoir le son parfait à 100% faut les changer.
Après, de là à ce qu'ils soient tous réduit d'un tiers à chaque fin de morceau j'ai un peu de mal à y croire quand même...
Perso je joue la basse dans un cover Motörhead, je matraque ma basse comme un porc (comme il se doit donc) et je réduit en effet mon médiator d'un bon tiers....mais au bout d'une quinzaine d'heures de jeu. Et questions grosses cordes une basse je crois que ça se pose là.


Alors là Fixi , nickel , très bien résumé :wink:
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Malcolm et Stevie

Messagepar Vincent1982 » 04 Juil 2016, 16:27

Perso, dans tout les concerts d'AC/DC que j'ai fait, j'ai toujours vu Malcolm et Stevie changer de médiators à la fin de chaque titre. Et ça c'est une certitude :)
J'ai toujours vu Malcolm retourner vers Phil avant la fin de For those about to rock, pour changer de médiator ( forcement cassé )
Et sur Let there be rock, toujours une fois quand Angus va faire son solo. Avec la traditionnelle clope de Malcolm, Brian et Phil bien cachés dans le noir ;)

Pour moi, pour la rythmique dans un un gig d'AC/DC c'est minimum 24 médiators ( cassés ou non ) + tout ceux que je ne vois pas car je regarde Brian ou Angus...
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Malcolm et Stevie

Messagepar arnukem » 04 Juil 2016, 21:59

The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Malcolm et Stevie

Messagepar Vincent1982 » 04 Juil 2016, 22:21

On voit bien dans la vidéo de Lyon 96 le changement de médiator sur For Those, @ 2:05:35 https://youtu.be/dgiIL959aeQ?t=2h5m35s :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 256
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: Malcolm et Stevie

Messagepar anthofender » 05 Juil 2016, 00:09

Dans ce cas là ce n'est pas du Fender qu'ils utilisent, et encore moins du "extra heavy" :D . Ou alors du Fender spécialement fait pour eux. J'utilise en ce moment du Fender Heavy et parfois j'aime bien sniffer l'odeur qui sort du mediator une fois usé. Ptêtre qu'ils aiment bien faire ça eux aussi?
Vos arguments et citations tiennent tous bien la route... Ca restera un mystère.
Et puis un changement de mediator pour la fin de For those est normal puisqu'ils se déchainent sur les derniers accords, après on ne peut pas voir à quel point ça use le plectre.
Pour des mediators aussi faible, le jugement dernier sera plutôt mauvais. Je pense qu'ils iront en enfer. :twisted:

En tout cas, pour avoir pris une photo avec Steevie, je peux vous dire qu'il a de très gros doigts, Ca m'a un peu sauté aux yeux. Ca m'a rappellé les doigts de fermier tout rouge et usés de ma grand-mère qui peut les mettre dans la lave et me dire "Oh chochotte"
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Précédent

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 19 invités