Accéder au contenu

Malcolm et Stevie

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Malcolm et Stevie

Messagepar samcdc » 24 Fév 2016, 10:24

XXX Nouveau sujet, fruit du topic Dallas (ton univers impitoyable) :wink: Jul'. XXX

http://www.youtube.com/embed/6or86h74ihg

"Yeah Texas and we had some fun !"
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 256
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: Dallas - 23 février 2016 - American Airlines Center

Messagepar anthofender » 24 Fév 2016, 12:52

Je reve ou la rytmique est completement massacree sur Thunderstruck?
En tout cas le début...

Ca ne choque personne?
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: Dallas - 23 février 2016 - American Airlines Center

Messagepar Pierre Charrel » 24 Fév 2016, 13:00

Pas vraiment ... Pour moi, il me semble qu'elle est massacrée du début à la fin par rapport à ce que c'était avec Malcolm. C'est le seul point où je dirais que Stevie souffre de la comparaison ... Tiens en passant, un Brian en grande forme puisqu'il atteint bien les aigus sur cette version.

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Dallas - 23 février 2016 - American Airlines Center

Messagepar Vincent1982 » 24 Fév 2016, 14:04

...ce matin, j'ai mis au moins 15 fois le lien de Sam, pour essayer de comprendre. J'ai jamais entendu Thunderstruck comme ça.
Le son de Stevie semble plus fort que sur d'autres vidéos non ? ou le son d'Angus plus faible ? mystère, en tout cas ça change ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Dallas - 23 février 2016 - American Airlines Center

Messagepar arnukem » 24 Fév 2016, 14:56

Stevie joue une version simplifiée de la masterpiece qu'est la piste rythmique de Malcolm sur Thunderstruck.
Si on posait en lettrage les deux phrases rythmiques ça donnerait

Stevie: BAM-Balaaaaaambam



Malcolm: Balambambam-balaaaaabalambam



Et donc forcément sa sonne et groove différemment
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 256
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: Dallas - 23 février 2016 - American Airlines Center

Messagepar anthofender » 24 Fév 2016, 15:07

Moi j'ai l'impression qu'il n'est pas bien casé au niveau du rythme, il y a vraiment quelque chose qui cloche, je sais jouer cette partie sur la guitare et Malcolm ne la jouait pas comme ça, je suis casi sur
(je ne pense pas tout savoir et j'aimerais bien avoir votre avis)
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Avatar de l’utilisateur
oursonteigneux
 
Messages: 689
Inscrit le: 07 Fév 2013, 08:44
Localisation: Thiais

Re: Dallas - 23 février 2016 - American Airlines Center

Messagepar oursonteigneux » 24 Fév 2016, 16:20

Ahhhhh....LE morceau qu'on devrait faire jouer à tous ceux qui prétendent qu'AC/DC c'est facile à reprendre. On ferait un bon tri déjà...Le coup de patte de Malcolm est magique sur cet accord, dur de passer derrière. Par contre cela me semble être plutôt une faiblesse d'un soir pour Stevie. J'ai pas le souvenir d'un Thunderstruck foiré jusque là...je peux me planter cela dit...quelqu'un a d'autres ratés de Stevie sur celle là?

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Dallas - 23 février 2016 - American Airlines Center

Messagepar sydney76 » 24 Fév 2016, 18:05

Notez qu'il démarre en retard.
Je penche pour un problème technique.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Dallas - 23 février 2016 - American Airlines Center

Messagepar blackice » 24 Fév 2016, 19:12

Vincent1982 a écrit:...ce matin, j'ai mis au moins 15 fois le lien de Sam, pour essayer de comprendre. J'ai jamais entendu Thunderstruck comme ça.
Le son de Stevie semble plus fort que sur d'autres vidéos non ? ou le son d'Angus plus faible ? mystère, en tout cas ça change ;)


Franchement, comment faites vous pour écouter un truc pareil ? Moi, c'est ce qui me choque :mrgreen: :lol: :wink:

Le son est tellement dégueulasse que j'abandonne au bout de 30 secondes ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Dallas - 23 février 2016 - American Airlines Center

Messagepar Jul' » 24 Fév 2016, 19:17

Je radote aussi, mais franchement, parvenir à analyser pareille bouillie sonore, chapeau !

Jul'.

Ps : désolé pour le doublon. Blackice, j'ai posté mon message sans lire le tien.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Dallas - 23 février 2016 - American Airlines Center

Messagepar sydney76 » 24 Fév 2016, 20:48

anthofender a écrit:Je reve ou la rytmique est completement massacree sur Thunderstruck?
En tout cas le début...

Ca ne choque personne?


Tu as l'oreille plus aiguisée pour certains musiciens que pour d'autres...
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Sam Lightning
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 Mai 2008, 19:11
Localisation: Belgique

Re: Dallas - 23 février 2016 - American Airlines Center

Messagepar Sam Lightning » 25 Fév 2016, 09:16

Dans la suite de la conversation:

la partie de Malcolm isolée sur Thunderstruck: https://www.youtube.com/watch?v=tVeyMImcOVY

Et une cover qui décompose le mouvement: https://www.youtube.com/watch?v=jD7W8xnXpbE

C'est comme sur Whole Lotta Rosie et TNT, j'ai l'impression que Stevie simplifie un peu le jeu de Malcolm sur les riffs principaux, du coup ça n'a pas le même groove. Et ce sont probablement les 3 seuls morceaux où la différence s'entend.

XXX LE SECOND LIEN EST IDENTIQUE AU PREMIER... :?: :wink: Jul'. XXX


Oups, désolé, voilà qui est corrigé! :oops:
Dernière édition par Sam Lightning le 26 Fév 2016, 09:33, édité 1 fois au total.
Rock and Roll ain't noise pollution

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Dallas - 23 février 2016 - American Airlines Center

Messagepar krychtov » 25 Fév 2016, 10:04

eh bé ! ils vous aura fallu deux ans pour vous rendre compte que le neveu avait pas le même touché que tonton ! ... sans parler de cette voix de vilain petit canard !!!
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Dallas - 23 février 2016 - American Airlines Center

Messagepar outoftunes » 26 Fév 2016, 10:13

Sam Lightning a écrit:Dans la suite de la conversation:

la partie de Malcolm isolée sur Thunderstruck: https://www.youtube.com/watch?v=tVeyMImcOVY

Et une cover qui décompose le mouvement: https://www.youtube.com/watch?v=jD7W8xnXpbE

C'est comme sur Whole Lotta Rosie et TNT, j'ai l'impression que Stevie simplifie un peu le jeu de Malcolm sur les riffs principaux, du coup ça n'a pas le même groove. Et ce sont probablement les 3 seuls morceaux où la différence s'entend.

XXX LE SECOND LIEN EST IDENTIQUE AU PREMIER... :?: :wink: Jul'. XXX


Oups, désolé, voilà qui est corrigé! :oops:



Le tuto montre très bien toute la complexité et la finesse du jeu de Malcolm ( mon maitre ). Entre accord et arpège, c'est incisif, carré et terriblement funky. ACDC dans toute sa plendeur, groovy et violent au moment du refrain, putain de génie.

Super dur à reproduire, le stevie est obligé d'être aux fraises, tout bon qu'il est, il n'a pas le long vécu musical de Tonton, il lui faudra 15 piges avec le groupe pour rattraper le retard. Du coup il fait bien de simplifier, ça lui évite d'aller dans le mur et une certaine humiliation.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Dallas - 23 février 2016 - American Airlines Center

Messagepar Stanley » 26 Fév 2016, 10:25

Surtout, la capacité de Stevie à se réapproprier (dans une certaine mesure) quelques rythmiques nous permet de profiter d'interprétations qui diffèrent un peu de celles proposées sur les tournées précédentes. Pour ma part, j'aurais été franchement déçu si Stevie s'était contenté d'un "jouer à la manière de Malcolm" : (i) ce type d'exercice est toujours décevant musicalement, (ii) sa contribution aurait été nulle. En l'état, Stevie nous offre un jeu assez brut qui correspond bien au son du groupe sur cette tournée, et au jeu de Chris.

Suivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 30 invités