Accéder au contenu

Pétition pour Gone Shootin joué en live

Avatar de l’utilisateur
acdcsatriani
 
Messages: 129
Inscrit le: 24 Oct 2008, 17:10

Pétition pour Gone Shootin joué en live

Messagepar acdcsatriani » 14 Fév 2016, 09:30

Hello, et bonne saint valentin !

Oui je sais bien ce que vous allez me dire :

1) On aime pas trop faire de la pub pour une page Facebook
2) Ca ne marchera jamais et crois tu vraiment que les boys vont changer leur set list à cause de toi
3) Pourquoi Gone Shootin plus qu'une autre ?

Mais malgré tout je voudrais tenter ma chance. J'ai lancé ce matin un page Facebook demandant au groupe de jouer Gone Shootin durant leur tournée européenne 2016.
C'est ma chanson préféré :D Ce groove, ce feeling, ce riff, même avec Brian elle envoie du bois https://www.youtube.com/watch?v=85Nsyib4bv8

Et je me dis que le Rock or Bust world tour est la tournée des surprises et nouveautés.
Nouvelle formation, changement de set list (si si quand meme, enlever The Jack, changement de 2 chansons entre 2015 et 2016, le break de High Voltage, etc... ), la plateforme qui est maintenant haute dès le debut, plus de Strip tease, ...

Bref si il n'y a qu'une seule et mince chance, il faut essayer. Voila la page Facebook :https://www.facebook.com/acdcgoneshootineurope2016/

Merci à vous
Dernière édition par acdcsatriani le 14 Fév 2016, 14:04, édité 1 fois au total.
let's time to rock

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Pétition pour Gone Shootin joué en live

Messagepar bluebell » 14 Fév 2016, 12:01

acdcsatriani a écrit: le Rock or Bust world tour est la tournée des surprises et nouveautés.
(...)changement de set list (...), la plateforme qui est maintenant haute dès le debut, plus de Strip tease


On peut appeler ça carrément de l'audace et de la prise de risque en effet....je suis d'humeur taquine ce matin. La faute au Speyside et au Mercurey de la veille sans doute.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Pétition pour Gone Shootin joué en live

Messagepar samcdc » 14 Fév 2016, 14:02

le disque dur du prompteur de Brian est plein ... désolé :twisted: :D
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Pétition pour Gone Shootin joué en live

Messagepar caraibes46 » 14 Fév 2016, 14:19

38 ans de pétitions........ Je jette l'éponge :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Pétition pour Gone Shootin joué en live

Messagepar samcdc » 14 Fév 2016, 14:22

tiens la réponse de Brian a une pétition de fans sur la dernière tournée qui demandaient de changer des titres de la setlist sur la dernière tournée : "qu ils aillent se faire foutre !" (c la traduction polie :P ).

But Johnson didn't stop there, according to News.com.au [via Digital Spy]. He proceeded to lay into the fans behind the petition (and imagine he's saying this in his patented, sandpaper-voiced rocker yowl), telling the publication that the fans in question "may cheer at the concerts, they may go home happy, but they only came to hear 'Thunderstruck.' They don't eat, sleep and shit AC/DC like we do. Fuck them!"
"There are a few cocky fans. A lot of people now with the computers, they sit on their fat asses in their house somewhere going, 'Oh, they played that song last night, they should change it.' Well, bollocks to you. I don't think they realize changing a song in a set now is not the same as it used to be. When you include all the lighting guys, the stagehands, the technicians - there are 85 guys who have to know what's happening if you change a song. We're still doing some of the really old stuff. We're not daft. We realize the fans like the old songs. But boy, it ticks me off when people start petitions. We're not a political party, we're just a rock'n'roll band out for a bit of fun."
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 441
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Pétition pour Gone Shootin joué en live

Messagepar Bur » 14 Fév 2016, 14:31

Brian Johnson a écrit: We're not a political party, we're just a rock'n'roll band out for a bit of fun."


Ça c'est de la réponse ! Claire et nette !
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Pétition pour Gone Shootin joué en live

Messagepar malcolmyoung » 14 Fév 2016, 16:24

Je vais signer la pétition car j'aimerais aussi un peu plus de changements dans leur set list, quand on regarde il y a bien 10 morceaux qu'ils pourraient se permettre de changer de temps en temps, tourner avec différents morceaux interchangeable, ...

La réponse de Brian est vraiment débile ... Le coup des lights ... c'est pas la première fois qu'ils nous la sorte ... Faut arrêter de prendre les fans pour des cons à un moment ... Ok ils ont un certain nombre de morceaux incontournables qu'ils doivent absolument jouer pour le grand public, mais les fans qui connaissent tout leurs morceaux ils puent ? Plus le temps passe, plus ils donnent l'impression de s'en foutre des fans, ça rejoins le topic sur Raque or Bust, l'impression qu'y a plus que le buisness qui compte.

Certains diront qu'il faut se réjouir de toujours pouvoir en profiter et de les voir en concert, qu'ils sont toujours la, qu'il ne faut pas bouder son plaisir ... Oui je suis d'accords, mais un minimum de gestes envers les fans ça serait pas mal ...

Ils l'ont bien fait en 2003 en reprenant des morceaux de l'album powerage pour le plus grand plaisir de tous, ils ont fait go down et également pas mal de morceaux de powerage lors de l'enregistrement de l'émission vh1 en 96 ... Pourquoi ne plus nous ressortir quelques pépites pour les tournées actuelles ...
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Pétition pour Gone Shootin joué en live

Messagepar samcdc » 14 Fév 2016, 16:26

parce que pour toi Sin City, Have A Drink On Me et Giving The Dog A Bone ne sont pas des pepites rares ? :D (surtout pour les 2 dernières). Je trouve qu ils font deja plus d effort sur cette tournée que la précédente (mais bon on sait que l'état de Malcolm en était une raison). Après oui on peut tjs en vouloir plus, mais la je trouve que c'est deja pas mal.
Puis bien que j'adore et défendrait Chris bec et ongle, j'avoue pas trop imaginer Gone Shootin' jouée par le mossieur !

Edit : sinon d accord bien sur pour dire que l argument des lights/tralala est d'une mauvaise foi effrontée ... mais bon qui n'en fait jamais usage ? :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Pétition pour Gone Shootin joué en live

Messagepar Jul' » 14 Fév 2016, 16:54

À savoir qu'il existe d'autres pétitions qui circulent pour Crabsody in Blue entre autres...

Acdcsatriani, ton idée est sympa, surtout quand on voit le morceau choisi, mais franchement je ne crois pas que ça fera bouger le groupe... oui d'accord, il faut essayer, qui ne tente rien n'a rien... Ça c'est de la théorie, parce qu'en pratique, je ne crois pas qu'acdc se pose la moindre questions quant à leur set list actuelle.

Enfin, quand je vois certaines personnes qui s'offusquent, s'agacent parce que le groupe cultive l'immobilisme, ça me fait doucement rire, je crois que vous n'avez pas choisi le bon groupe : ne jetez surtout pas un œil aux différentes setlists du groupe depuis 1980, vous risqueriez de découvrir que rien ne bouge... justement...;-)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 256
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: Pétition pour Gone Shootin joué en live

Messagepar anthofender » 14 Fév 2016, 17:06

Ca c'est malheureusement une très bonne qualitée que les Stones ont et pas AC/DC...

Et puis comme le dit malcolmyoung (le forumeur), sur tout ce qui est éclairages et tout, faut pas nous prendre pour des idiots, d'autres groupes le gerent tres tres bien (comme les Stones).
D'ailleurs les Stones sont tellement ouf sur certains points qu'ils font même l'éffort de changer la petite vidéo d'intro avant chaque concert. C'est ce que je vois sur leur tournée actuelle en Amérique du sud en tout cas

Allé les gars quoi...
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 256
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: Pétition pour Gone Shootin joué en live

Messagepar anthofender » 14 Fév 2016, 17:15

acdcsatriani, bravo! Franchement bravo!

Il faudrait partager ta page sur toutes les pages des evenements pour les concerts d'AC/DC en Europe, mais j'imagine que tu y a deja pensé ;)
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Avatar de l’utilisateur
kayoleo
 
Messages: 917
Inscrit le: 22 Jan 2006, 19:36
Localisation: Grenoble

Re: Pétition pour Gone Shootin joué en live

Messagepar kayoleo » 14 Fév 2016, 18:46

Eh bien je donnerai ma voix également. Je n'ai pas beaucoup d'espoir mais bon. La dernière surprise taille date de 2001 avec ride on. Quel gachis (le correcteur me demande de mettre un accent circonflexe...je refuse ...je suis moderne) quand on y pense! En plus ce que ne comprends pas, c'est qu'ils y trouveraient eux aussi un intérêt (là je le mets) de se faire plaisir. La liste des chansons à virer que proposait Titan m'allait bien!

Marseille, le 13 mai 2016, 12h58
" - eh les gars, si ce soir on balançait un overdose? Brian?
- Mouais bof, moi ça fait des années que je vous demande shot of love...personne n'écoute !!!!
- Bon, night prowler?
- Oh non vous faites chier avec les chansons période Bon... et evil walks?
- Angus, tranche bordel!!!!"
- ...bon vous me cassez lez couilles tous!!! ce sera two's up...et pis c'est tout!"

Avatar de l’utilisateur
malcolmyoung
 
Messages: 1082
Inscrit le: 10 Avr 2004, 13:42
Localisation: Charleroi, Belgique

Re: Pétition pour Gone Shootin joué en live

Messagepar malcolmyoung » 14 Fév 2016, 18:50

samcdc a écrit:parce que pour toi Sin City, Have A Drink On Me et Giving The Dog A Bone ne sont pas des pepites rares ? :D (surtout pour les 2 dernières). Je trouve qu ils font deja plus d effort sur cette tournée que la précédente (mais bon on sait que l'état de Malcolm en était une raison). Après oui on peut tjs en vouloir plus, mais la je trouve que c'est deja pas mal.
Puis bien que j'adore et défendrait Chris bec et ongle, j'avoue pas trop imaginer Gone Shootin' jouée par le mossieur !

Edit : sinon d accord bien sur pour dire que l argument des lights/tralala est d'une mauvaise foi effrontée ... mais bon qui n'en fait jamais usage ? :mrgreen:


Ben sin city, c'est pas vraiment de l'inédit, ils ne le jouaient plus avant cette tournée mais l'ont déjà fait par le passé, alors oui c'est bien, mais bon sans plus ... Have a Drink on me, Given The dog a bone, mouai, pas mauvais mais rien de transcendant, titres passe partout, y a pas que l'album Back In Black ... Des morceaux comme shot down in flames, hell ain't a bad place to be, dirty deeds, ... pareil on s'en passerait bien, c'est pas des incontournables, mais on se les coltines depuis des années ...

Ok AC/DC sont réputés pour toujours jouer la même chose, le changement c'est pas leur forts, ... mais à un moment on peut quand même être en droit de vouloir un minimum ... c'est pas comme si on leur demandait de tout changer, un minimum de surprises de changements, c'est pas la mer à boire, c'est des musiciens pros, ils en sont capables quand même.

Quand on regarde les lives de 2003 au circus Krone ou à toronto, putain on sent qu'ils s'amusent, qu'ils sont pas en mode automatique et routine de tournée, y a un peu plus de fougue, c'est moins calculé. Depuis ben on ne sent plus tout ça, on à plutôt l'impression qu'ils sont en mode automatique, ils font leur taf et point barre, routine, chaque concerts sont identiques, y en a plus un seul qui se démarque des autres ... Je vois pas trop l'intérêt pour un groupe comme eux ... C'est pas comme si ils faisaient ça pour le fric, ils en ont assez, ils ont plus rien à prouver, alors plutôt que de certainement suivre les désires de Sony de vouloir faire un max de fric en faisant des tournées épurées ou chaque concert se ressemble en tout point, ben qu'ils prennent leur décisions eux même, rien à foutre de toucher un maximum de monde. Quand j'ai connu ACDC en 2001, lorsque j'en parlais à l'école j'étais l'extra terrestre qui aime un groupe ringard de vieux, aujourd'hui ces mêmes personnes qui critiquaient vont les voir en concert et connaissent highway to hell, back in black, hells bells et shoot to thrill ... Ben merci Sony ... On a réussi à rameuter du monde autour de la marque ACDC et ça fait du fric. ACDC suivent maintenant les mêmes politiques commercial et de tournée que Madonna, Justin Bieber ... Ben moi ça m'intéresse pas ... ACDC c'est le groupe que j'aime et pas la marque à faire du fric que Sony en fait ...


J'aime toujours autant le groupe, mais pas toute la stratégie marketing qui tourne autour depuis un certain temps, même si je ne crache pas sur certains produits, je ne critique pas tout ce qui est produits dérivés, mais plutôt un certain ressenti de la politique de chez Sony.

Je te rejoins par rapport à Gone Shootin', même si j'adorais entendre ce titre en live, je ne vois pas Chris slade la jouer, ça va sonner froid et robotique ...

Pour les Stones voila un exemple de groupe qui change plus souvent ses set, et Kiss pareil ...
In Phil We Trust, It's Rudd Or Bust !

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Pétition pour Gone Shootin joué en live

Messagepar samcdc » 14 Fév 2016, 19:14

malcolmyoung a écrit: s'est pas comme si ils faisaient ça pour le fric, ils en ont assez, ils ont plus rien à prouver, alors plutôt que de certainement suivre les désires de Sony de vouloir faire un max de fric en faisant des tournées épurées ou chaque concert se ressemble en tout point, ben qu'ils prennent leur décisions eux même, rien à foutre de toucher un maximum de monde. Quand j'ai connu ACDC en 2001, lorsque j'en parlais à l'école j'étais l'extra terrestre qui aime un groupe ringard de vieux, aujourd'hui ces mêmes personnes qui critiquaient vont les voir en concert et connaissent highway to hell, back in black, hells bells et shoot to thrill ... Ben merci Sony ...


franchement la tu fais un gros hors sujet ... Sony a rien à voir la dedans; mais vraiment RIEN DE RIEN ! Crois moi je suis dans le milieu; et je connais des gens dans l entourage du groupe ... je vais pas donner plus d'info la dessus, mais je peux te dire que Sony a aucune influence sur ce que joue le groupe sur scène (n en a jamais eu et n en aura jamais). C'est un fait. Franchement tu fais une fixette sur Sony, AC/DC a tjs été sur une major et la politique de Sony n a rien de différent de celle de Warner. Sony ne sort que ce que AC/DC leur dit de sortir.

Après je comprends ton argument sur les sorties plus abondantes de produits dérivés récemment (les différentes pochettes) etc ... mais par contre crois moi que Sony a n'a rien à voir sur les setlists du groupe, qui sont de toute manière figées depuis 1979/1980, donc bien avant la signature avec Sony :wink:

Entre 1980 et 1995 (cad avant la tournée Ballbreaker), le groupe n"a jamais vraiment sorti une "pépite" du passé dans ses setlists hormis peut être "She's Got Balls" en 1986. Il aura fallu attendre la tournée Ballbreaker pour les Down Payment Blues, Dog Eat Dog ou Girls Got Rhythm par exemple. Et 2000/2001 pour Problem Child ou Get It Hot.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Pétition pour Gone Shootin joué en live

Messagepar samcdc » 14 Fév 2016, 19:35

bon en tout cas pour revenir au sujet, je dois dire que Gone Shootin' est un de mes titres favoris du groupe et que je ne pensais jamais entendre live de ma vie jusqu'à ce fameux concert de Cologne qui cloture la tournée SUL en 2001 ... et la ils l'envoient à la place de Up To My Neck In You. Je m'en souviens d'autant plus que j'étais alors avec Bruno Delesalle qui adorait aussi ce titre (RIP) et on était vraiment surpris et aux anges !

J espere que la même chose t'arrivera sur cette tournée ... never say never !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Suivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 37 invités