Accéder au contenu

Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar sydney76 » 08 Fév 2016, 15:19

"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar BOLTONSKIN » 10 Fév 2016, 18:03

On a une idée de la première partie ?

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar blackice » 10 Fév 2016, 22:31

BOLTONSKIN a écrit:On a une idée de la première partie ?

:/:


Pas de trace de leur performance ... donc ça doit être transparent comme prestation :mrgreen: ... ça rejoint ce que je pense du groupe après une brève écoute ... le fils de, propulsé par le copain du fils de ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar BOLTONSKIN » 11 Fév 2016, 06:47

blackice a écrit: Pas de trace de leur performance ...


En même temps, ils ont pas encore commencé :mrgreen:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar samcdc » 12 Fév 2016, 10:34

Un ptit tour en tchou-tchou train ? :hb:

http://www.youtube.com/watch?v=kWOHe9toOQA (rhaa pendant les choeurs je sais pas qui des deux fait la chèvre qu'on égorge :roll: )
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar outoftunes » 12 Fév 2016, 12:17

Moi , c'est toujours le jeu de Slade qui me terrifie....que c'est plat et linéaire, j'y arrive pas putain.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar samcdc » 12 Fév 2016, 13:20

Moi je n'entends qu'un TGV qui file sans fioriture à bon port ! :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar sydney76 » 12 Fév 2016, 15:59

BOLTONSKIN a écrit:On a une idée de la première partie ?

:/:


Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar Vincent1982 » 13 Fév 2016, 19:16



Nom de diou, elle n'est vraiment pas facile cette tournée pour le père Brian, et appréciant le bonhomme ben ça fait chier de le voir galérer comme ça ! Merde ! :cry:

...après oui, le reste du titre roule, mais le nombre de concerts sur cette tournée avec des pains de Brian :brr:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
anthofender
 
Messages: 256
Inscrit le: 26 Jan 2015, 21:26

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar anthofender » 13 Fév 2016, 22:02

Ca me rappelle Shoot to Thrill a Wembley, (j'y étais! A la bariere en plus :mrgreen: ) il etait partit beaucoup beaucoup trop tot, apres certains disent qu'il y a de tres mauvaises acoustiques a Wembley, mais bon quand meme. Et la il y a moins d'excuses puisque c'est en salle.

J'ai l'impression de rentendre Coachella au niveau de la performance vocale...

Mais bon je tiens quand même à préciser que c'est un patron notre Brian, il n'a plus rien à prouver!
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar Stanley » 14 Fév 2016, 12:18

Vincent1982 a écrit:Nom de diou, elle n'est vraiment pas facile cette tournée pour le père Brian, et appréciant le bonhomme ben ça fait chier de le voir galérer comme ça ! Merde ! :cry:

...après oui, le reste du titre roule, mais le nombre de concerts sur cette tournée avec des pains de Brian :brr:


C'est marrant, je n'ai pas du tout la même impression concernant notre Brian "Made in ROB" : du point du vue vocal, je le trouve bien bien meilleur que sur les deux précédentes tournées (e.g., Thunderstruck), et le nombre de "pains" ne me semble vraiment pas élevé.

EDIT : en revanche, je trouve effectivement que ce début de tournée 2016 est un peu en-deçà de la partie 2015 (besoin d'un nouveau "temps de chauffe" ?)

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar Stanley » 14 Fév 2016, 12:38


Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar samcdc » 14 Fév 2016, 13:59

En effet je trouve que la voix sur la tournée Black Ice était bonne au début; et est devenu castrophique à partir de l'été 2009 (au point de me faire quitter un concert d'AC/DC en milieu de show ... une première !!). A cette époque la j avais du mal pour Brian comme Vincent en a aujourd'hui, par contre en le voyant en ce moment je me mets à espérer qu'il accepte de continuer au dela de 2016 car je trouve qu il en a encore sous le pied (et dans la gorge) !

Sur cette tournée je trouve déja qu'il prend beaucoup plus de plaisir que sur la précédente (et c'est communicatif) et hormis le fait qu'il commence trop tot le titre pointé par Vincent, sa voix passait très bien à Fargo. Un exemple de Back In Black qui surpasse vocalement même la version "retouchée" du River Plate officiel :
http://www.youtube.com/watch?v=KS-byuH08e0

Apres les erreurs; à part les fans comme nous qui regardent tout sur youtube après coup; je pense que les gens sur places s en battent les steaks ... et c'est eux qui importent (le live toussa toussa et pas le youtube-a-la-con comme dirait l autre :D ).

La ou Vincent touche un point sensible; c 'est sur le fait que Brian est un papy qui chante du rock (et oui meme si il les fait pas il va sur ses 70ans); donc a plus de mal à se placer dans le titre rythmiquement (le rythme est une des premieres chose qu on perd avec l age ...suffit d entendre des chanteur comme Aznavour tout chanter à coté rythmiquement désormais). Donc il suffit à Brian d un ptit désagrement ou oubli pour perdre le fil de tout un couplet (Wembley pour Shoot To Thrill) ou de tout un titre (Stade de France pour Baptism By Fire, c etait pas un probleme de micro ... il a 10 spares au besoin sur le bord de scene pour ca).

Un autre exemple est le Have A Drink On Me de Vegas : http://youtu.be/zn8As7unW58?t=2m39s
Brian va faire le pitre devant Chris pour essayer de le déconcentrer (un jeu habituel entre batteurs et musiciens), sauf qu il se plante lui même et se retrouve tout décallé pour la suite du titre !

Sur HAADOM de Fargo; par contre on voit Angus se retourner tout de suite vers Chris quand Brian se plante, et Chris ré-accentue fortement la rentrée dans le premier couplet pour s'assurer que Brian se recale. Bref ils ont prévu un plan de secours désormais :mrgreen:

Après voila que des membres se plantent de temps en temps, perso je m en fous ... je vais pas à l'Opéra et j'avoue qu'avoir de l inatendu dans un AC/DC trop bien huilé depuis 20 voir 30 ans, ca me fait du bien ... meme si c est des erreurs. :P Après chacun a sa perception; mais voila la mienne.
Dernière édition par samcdc le 14 Fév 2016, 14:17, édité 1 fois au total.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar samcdc » 14 Fév 2016, 14:13

dans un autre style, Brian qui tombe sur un objet d'habillement très bien identifié pendant le For Those :
https://youtu.be/toGghaht-cU?t=32s

Voila une réaction qu'on aurait certainement pas eu avant cette tournée et le "Brian libéré" ... j 'adore haha !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar Vincent1982 » 14 Fév 2016, 16:01

Bien formulé Sam !

C'est vrai que je prends ça pour des signes de faiblesses, mais je me goure peut-être.

Tant qu'il y a des fans comme toi pour prendre leur pied au maximum, ben l'objectif est atteins :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Suivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 63 invités

cron