Accéder au contenu

Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar samcdc » 14 Fév 2016, 16:17

en fait je trouve qu il a gagné en régularité vocale (au niveau de la qualité de la voix, les jours de repos entre les dates devant pas mal jouer), mais a plus de faiblesse au niveau du rythme ... suffit de voir les premiers Play Ball ou la reprise après le solo de Have A Drink ! Je pense que le constat est le même pour nos 2 points de vue.

Bref, chacun au final voit midi à sa porte :D Je vous donnerai ma review de New York en toute bonne foi hehe
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar Shannen » 14 Fév 2016, 16:32

samcdc a écrit:
La ou Vincent touche un point sensible; c 'est sur le fait que Brian est un papy qui chante du rock (et oui meme si il les fait pas il va sur ses 70ans); donc a plus de mal à se placer dans le titre rythmiquement (le rythme est une des premieres chose qu on perd avec l age ...suffit d entendre des chanteur comme Aznavour tout chanter à coté rythmiquement désormais). .


Oh bah oui......
https://www.youtube.com/watch?v=9esWG6A6g-k

J'ose même pas imaginer ce que ça pouvait donner lorsqu'il avait 20 ans! (et on est bien d'accord, non seulement il ne s'agit que d'un exemple parmi d'autres.... mais également, le jazz dans sa généralité, repose sur des formules rythmiques bien plus complexes que ce que nous propose le rock, lui aussi, dans sa généralité)

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar samcdc » 14 Fév 2016, 16:38

il y a tjs des contre-exemple, tout comme Chris qui tient limite mieux le rythme sur ce passage qu'en 1990. Sauf que pour un batteur ils travaillent tous les jours pour le maintenir car c'est la base, pour un chanteur c'est bien plus difficile ... surtout quand ils tournent tous les 3/4 ans. Ca me fait aussi la même impression avec Halford sur les débuts de tournée.

Ca m avait aussi marqué sur les dernières sorties live de chanteur théoriquement techniquement irréprochables comme Sardou ou notre Johnny national; ils ont tendance à ne plus chanter en rythme avec les autres.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar Vincent1982 » 14 Fév 2016, 16:53

samcdc a écrit:au niveau du rythme ...


Je pense aussi que le nerf de la guerre est exactement sur ce point précis. Le Rythme.

Le Rythme est différent sur cette tournée, qui est un atout pour certains, une perte pour d'autres.

On a eu un bouleversement dans la vision Rythmique du groupe, sur beaucoup de points.
Et pas des moindres... Stevie et Chris ont remplacés Malcolm et Phil. On a donc une nouvelle Rythmique, ce qui, je pense est pas simple à gérer pour Brian ( sachant qu'il s'était bien habitué au train train de Malcolm ) . Mais aussi un show plus " dur " plus "rentre dedans", certainement apporté par le retour de Chris. Des titre pas simple, comme ce Given the dog a bone, titre très difficile pour Brian depuis toujours. Bref, les repères Rythmiques de Brian sont bouleversés. Cela apporte de la nouveauté, qui plait au public certes, mais tout ces changements, ( membres, titres, tempo... ) ben je pense que c'est pas facile pour notre chanteur à casquette.

Quand on regarde Angus, on voit tout de suite la différence, Angus est bien en accord avec la Rythmique, Brian moins.

Profites bien à NY, c'est la paradis la bas ! ( j'étais au Madison Square Garden en 2000, souvenirsssssss inoubliables, la ville, la salle, le groupe........ :/: )
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar iangillan » 14 Fév 2016, 17:43

Shannen a écrit:
Oh bah oui......
https://www.youtube.com/watch?v=9esWG6A6g-k



Oh my god ! Je connaissais que de nom, thanks pour la découverte, shannen ... époustouflant (même pour un nul en batterie comme moi) !!!!
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Shannen
 
Messages: 562
Inscrit le: 25 Avr 2014, 08:21

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar Shannen » 14 Fév 2016, 21:58

Vincent1982 a écrit: Bref, les repères Rythmiques de Brian sont bouleversés. Cela apporte de la nouveauté, qui plait au public certes, mais tout ces changements, ( membres, titres, tempo... ) ben je pense que c'est pas facile pour notre chanteur à casquette.


Rahlalala..... le pauv' chéri! Le pauv' bout'd'chou!

On va peut-être arrêter de trouver toutes les excuses possibles et inimaginables!
Je n'ai absolument rien contre Brian Johnson, bien au contraire, je reconnais tout son talent, c'est indéniable...... seulement, lorsque je lis ce genre de choses......
Mais bordel, on ne parle pas de n'importe qui là! On parle quand même d'un type, un professionnel, qui a plus de 40 ans de métier! Un type qui possède une expérience conséquente de la scène et de la musique! On parle de morceaux qui lui sont connus, qu'il a enregistrés, pas du truc sorti de nul part pour taper le boeuf! (quoique, ses incartades scéniques avec d'autres musiciens lui ont généralement réussi!), on parle également d'un batteur et d'un guitariste qui lui sont connus.... avec qui il a déjà joué!

Ce qu'il ne faut pas oublier, et ceci ne retire rien aux qualités de performer de Brian, c'est que ce n'est pas un musicien au sens propre du terme. J'entends en ce sens que la notion de rythme est loin d'être innée chez lui. J'en veux pour preuve des concerts de 1980 à 1988 (après, l'habitude étant, c'est moins flagrant) où, je prends High Voltage, les erreurs pour démarrer le premier couplet sont trop fréquentes pour un professionnel. Alors, pour peu que l'on amène un léger changement, une très très légère modification à un morceau.... et c'est plié! Plus grave encore, souvenez-vous de Bercy 2009, du 2nd soir où Anything Goes a été déplacé dans la set-list.....

Je le répète, j'insiste, persiste et signe, ceci ne retire en rien les hautes qualités de Brian....

De même, lorsque je lis ici et là q'u"'ils n'ont plus rien à prouver"..... je bondis! C'est le genre de phrase que je ne supporte pas! Que ce soit chez AC/DC ou dans la vie de tous les jours, on a tjs quelque chose à prouver! Imaginez le type qui dit à sa femme "Je n'ai plus à te prouver mon amour.... tu sais que je t'aime!"..... on est mal barré , non? N'avoir plus rien à prouver relève de l'auto satisfaction..... Notez que c'est vous qui le dite.... pas un membre du groupe!

Quant aux lights..... peut-être faudrait-il ressortir l'interview d'Angus dans son moulin en Hollande! Certes, elle date de plus de 10 ans cette interview, mais sans aucune prétention, elle remettait certaines choses à leur place.

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar theblues » 14 Fév 2016, 22:39

Dans un groupe, la batterie est le moteur, chez AC/DC c'était Malcolm. Phil aurait dû jouer ce rôle aprés le départ de Malcolm,
Mais bon, dans l'état où il était........là c'est Chris qui doit jouer ce rôle . "Avec Phil en forme, lucide , et l'ancienneté dans le groupe, il n'y aurait pas eu beaucoup de ratage au démarrage."

"Je ne dis pas que Phil est meilleur que Chris"
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar samcdc » 14 Fév 2016, 23:30

Brian a pas besoin de Chris pour se rater; t inquiete ... je ne vois aucun rapport entre le batteur et le plantage d'un chanteur. C'est ACDC hein ... pas Rush, Metallica ou Slayer, ca reste "poum tchac" basique du début à la fin. Au final un "poum tchac" légérement différent que ce soit un des 3 batteurs, mais du "poum tchac" quand même :D
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar Stanley » 15 Fév 2016, 01:29

Shannen a écrit:(...) J'entends en ce sens que la notion de rythme est loin d'être innée chez lui. J'en veux pour preuve des concerts de 1980 à 1988 (après, l'habitude étant, c'est moins flagrant) où, je prends High Voltage, les erreurs pour démarrer le premier couplet sont trop fréquentes pour un professionnel (...)


Le sens du rythme n'est inné pour personne : pour toute personne, il nécessite un apprentissage assez long et fastidieux. Cet apprentissage est en général mieux réalisé chez les instrumentistes que chez les chanteurs. En revanche, les performances de Brian (toutes périodes confondues) sont belles et bien dignes d'un professionnel de la musique, qui plus est d'un professionnel de haut niveau. Les titres et les prestations live d'ACDC sont exigeants, et les risques d'erreurs sont importants. Brian fait des erreurs, Angus encore plus (sur ses solo, les notes sont parfois mal attaquées, les bends mal réalisés). Mais le nombre et la nature des erreurs réalisées n'ont franchement rien d'alarmant. Si on devait considérer que ces erreurs sont au contraire rédhibitoires, exit les live d'Hendrix, Led Zep, Johnny Winter, etc.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar Sebastien » 15 Fév 2016, 23:31

Pour moi, c'est simple :on a juste à faire ici à des êtres humains. Nos vies sont induites par le non respect de cela,et ça se ressent dans tous domaines. La justesse infaillible de notre monde "moderne "par l'industrie de l'informatique et consorts nous anesthésie littéralement. Ces mecs nous servent un rock brut de décoffrage depuis...43ans sans jamais déroger à cette dimension humaine.
Ce groupe a une histoire de dingue,et ces dernières années ont été blessées par l'absence de Malcolm,créateur,et de Phil,co-instigateur de la rythmique mise en place depuis l'aurore.
Recreer une base solide avec 2/3 des effectifs originaux manquants et tenir la route est une performance en soi indéniable !
Maintenant,on peut se rabattre sur un style de musique du genre techno et là,on peut être sûr qu'il n'y aura aucune erreur de chant,de rythmique,et pour cause ...
Profitons-en à fond car la chance qui nous est donnée,c'est que l'on puisse parler de notre groupe au présent et au futur,là où d'autres auraient jeté l'éponge depuis des lustres...
Respect AC/DC!
Dernière édition par Sebastien le 16 Fév 2016, 00:04, édité 1 fois au total.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar caraibes46 » 15 Fév 2016, 23:59

C'est ce que font beaucoup d'entre nous , ils en profitent tout simplement :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Fargo - 11 février 2016, Fargodome

Messagepar Sebastien » 16 Fév 2016, 00:02

caraibes46 a écrit:C'est ce que font beaucoup d'entre nous , ils en profitent tout simplement :D


Tout simplement... :D
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Précédent

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 52 invités

cron