Accéder au contenu

HighwayToACDC.com

le forum de la communauté francophone AC/DC

Berne - 29 mai 2016 - Stade de Suisse

samcdc

Re: Berne - 29 mai 2016 - Stade de Suisse

Messagepar samcdc » 08 Jan 2016, 11:53

Vu le niveau de vie en Suisse, ces prix la sont considérés sur place comme tout à fait raisonnable (un concert de Megadeth la bas c 70 Euros par ex). ... mais vu de la France c'est clair que c'est très cher.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

mattsg

Messagepar mattsg » 08 Jan 2016, 12:01

Étant très souvent en Suisse, j'en vois des prix de vente.... mais le coup du pays plus riche que la France, cette excuse la marche pas à chaque fois quand même.

Jeff 59

Messagepar Jeff 59 » 08 Jan 2016, 12:29

samcdc a écrit:Vu le niveau de vie en Suisse, ces prix la sont considérés sur place comme tout à fait raisonnable (un concert de Megadeth la bas c 70 Euros par ex). ... mais vu de la France c'est clair que c'est très cher.

les clichés ont la vie dur :|
Explication possible , le stade de Suisse remplit à 40 000 personnes d’où le prix des tickets pour rentabiliser sur une seul date

Bonne chance à tous pour lundi :hair: :hair:
Born to Be Wild
Johnny Winter - Jimi Hendrix - The Rolling Stones - AC/DC- Led Zep - Lynyrd Skynyrd - Steppenwolf

‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young

Jul'
Staff H2ACDC

Messagepar Jul' » 08 Jan 2016, 17:56

Oh oui Jeff, les clichés ont vraiment la vie dure !

Quand je vois ce que gagnent certains frontaliers qui bossent en Suisse par rapport à ceux qui travaillent en France, quand je vois le prix du parking, quand je vois combien a coûté le billet de Zurich en 2015, quand je vois le prix du t-shirt "Zurich 2015", quand je vois le prix du malheureux paquet de Mms acheté sur place, quand je vois que sur la tournée c'est le seul endroit où l'on pouvait avoir une flûte de "Champagne" (un pétillant ordinaire sans doute) en fosse, je me dis que vraiment, vraiment, vraiment, un concert en Suisse n'est pas ordinaire !.... Cliché ? :D :wink:

M'en fout, lundi je serai devant l'ordi ! :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

samcdc

Messagepar samcdc » 08 Jan 2016, 18:24

Je me rends assez souvent du coté de Neuchatel pour business, et je me rends bien compte que les prix (hotel/restaurants) n'ont rien à voir (et pourtant je vis à Paris) ... mais bon passons :D

Bonne chance à tous pour les billets ! :twisted:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

blackice

Messagepar blackice » 08 Jan 2016, 19:11

Jul', pour Zurich, tu oublies le verre d'eau 50cl de montagne pas très fraiche d'ailleurs à 6CHF, quasi 6€ :mrgreen:
Bon, pour le parking, on a trouvé 4h pour 1€50, demande à tags07 :D

Info qui tombe à pic - re :mrgreen: :

FAST FOOD / Le Big Mac le plus cher du monde est Suisse

Le prix du plus célèbre hamburger de Mac Donald est très variable selon les pays : de 66 cents au Venezuela à 6,44 dollars en Suisse, selon un classement publié par The Economist.

Chaque année depuis 1986, The Economist publie son "Big Mac Index", qui compare le prix du plus célèbre des hamburgers de Mac Donald's selon les pays.

Le Big Mac le plus cher du monde en 2016 est celui des restaurants suisses de l'enseigne : 6,44 dollars.
Juste après viennent la Suède (5,23 dollars), la Norvège (5,21 dollars), les Etats-Unis (4,93 dollars).

En cinquième position, à égalité, la Finlande et la France, où le Big Mac coûte 4,41 dollars, comme l'indique Challenges, qui a détaillé la partie européenne de l'étude.

Au bas du classement, le Venezuela : le fameux hamburger y est vendu pour 66 cents. Beaucoup moins qu'en Russie, avant-dernier pays du classement, avec un Big Mac à 1,53 dollar.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

landslide

Messagepar landslide » 08 Jan 2016, 21:28

Alors pour faire simple on va tout faire pour pas trop se faire Berner :D

Je passerai par Grenoble pour monter là haut, je peux récupérer un crétin des Alpes au passage si vous voulez.
Attention le terme crétin des Alpes est réservé à ceux comme moi élevé à la Chatreuse vert et au gratin Dauphinois.
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

blackice

Messagepar blackice » 08 Jan 2016, 22:34

landslide a écrit:Alors pour faire simple on va tout faire pour pas trop se faire Berner :D

Je passerai par Grenoble pour monter là haut, je peux récupérer un crétin des Alpes au passage si vous voulez.
Attention le terme crétin des Alpes est réservé à ceux comme moi élevé à la Chatreuse vert et au gratin Dauphinois.

Si tu n'as pas peur des c(h)réti(e)ns des alpes (https://www.youtube.com/watch?v=4hH7zTuWHBo), si on a des tickets, si il reste des places dans la voiture, on pourra peut-être s'arranger :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

landslide

Messagepar landslide » 08 Jan 2016, 22:52

blackice a écrit:
landslide a écrit:Alors pour faire simple on va tout faire pour pas trop se faire Berner :D

Si tu n'as pas peur des c(h)réti(e)ns des alpes (https://www.youtube.com/watch?v=4hH7zTuWHBo), si on a des tickets, si il reste des places dans la voiture, on pourra peut-être s'arranger :mrgreen:

je récupère deux personnes à Fontaine, on file à Berne et on retourne après le concert sans dormir à Berne. A condition d'avoir des tickets ... :lol:
Sept 91 : on me file highvoltage en K7 dans la cour de récréation au collège.... et ma vie changea !

Dredd

Messagepar Dredd » 09 Jan 2016, 12:38

samcdc a écrit:Je me rends assez souvent du coté de Neuchatel pour business, et je me rends bien compte que les prix (hotel/restaurants) n'ont rien à voir (et pourtant je vis à Paris) ... mais bon passons :D

Bonne chance à tous pour les billets ! :twisted:

Ah ouais? Je vis à Neuchâtel, si jamais fais moi un petit signe et on se boit une mousse! :D
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.

samcdc

Messagepar samcdc » 09 Jan 2016, 12:49

pas de problème, le plus gros pb à Neuchatel étant de trouver un bar ouvert tard le soir en semaine haha ... (bon ca reste mieux que la ou je loge à Cortaillod :twisted: )

Yangus

Messagepar Yangus » 09 Jan 2016, 13:34

Samcdc,

On voit que tu ne connais pas Saignelégier... hormis la BFM ! Lol

Sans conteste La Poste reste les meilleur plan pour tirer des billets !
Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses...

anthofender

Messagepar anthofender » 09 Jan 2016, 15:41

Bonne chance à tous!

De mon côté j'ai déja les billets pour aller les voir à Marseille (PELOR) et Werchter. Habitant à Genève, enfin je suis un frontalier qui étudie en Suisse (vous allez m'aimer) je serais très décu de ne pas avoir les places pour le concers qui est le plus proche de chez moi... Et oui la Suisse, je vous le confirme, c'est cher, très cher.... Mais les salaires, si vous voyez ce que je veux dire... 8) 8)

Et on ne va pas se mentir il se pourrait bien que ça soit le dernier concert...

Le stress commcence à monter tout doucement...
Ayant commencé la guitare électrique, un amis me dit "ouais il y a un groupe sympatique que tu devrais écouter, ils s'appellent AC/DC ou un truc dans le genre"
Youtube -> ACDC -> AC/DC Back in Black live Donington
Et là.... THUNDERSTRUCK

Jul'
Staff H2ACDC

Messagepar Jul' » 10 Jan 2016, 22:00

Dans 10 heures.....

Bonneux nuit les petits. :twisted: :twisted: :twisted:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

landslide

Messagepar landslide » 10 Jan 2016, 22:22

Jul' a écrit:Dans 10 heures.....

Bonneux nuit les petits. :twisted: :twisted: :twisted:

Jul'.

Bonne nuit, moi j'y compte pas trop, biberon à donner toutes les 3 heures, en espérant ne pas piquer du nez à 07h59 !
j'm'en vais me faire couler un café et écouter Flick en boucle. Nervous shakedown ! :/:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour