par samcdc » 13 Oct 2015, 10:15
Comme le disait Vincent précedemment je pense que le rendu final sera beaucoup plus proche d'un Donington que d'un River Plate.
Par example je ne trouve pas le public US plus mou que les Anglais du Monsters Of Rock 1991 ... ou au final ca ne bougeait pas du tout hormis les premiers rangs (excepté lors du début). Mais avec des angles bien choisis (et un son du public "gonflé" comme dans tous les lives) ca donnera une bonne ambiance quand même (et les américains ne bougent pas mais chantent beaucoup plus que par chez nous ... et surtout connaissent les paroles).
Sinon pour faire un ptit "point cams", voila le dispositif qu'a le groupe sur toutes les dates (7 cameras HD) :
- 2 camera sur pieds centres (sur Angus et Brian la plupart du temps)
- 1 camera main sur l'avant scène gauche
- 1 louma sur l'avant scène droite
- 1 camera fixe sur Chris
- 1 camera sur rail derrère la batterie de Chris (par exemple qui filme Angus sur le solo de Thunderstruck), cela depuis les dates US (elle remplace celle qui etait sous le plexi de la scène)
- 1 camera fixe sur scène à droite (toujours sur Chris & Cliff)
Voila ce que je sais pour le moment sur les caméras rajoutées par Mallet à Chicago :
- 1 caméra sur hellico qui volait au dessus du stade (ne vous attendez pas à des plans proches genre Donington, il était beaucoup plus haut comme pour River Plate)
- 2 caméras sur-élevées au milieu du stade
- 2 caméras sur pieds au bout de l'avancée de scène
- 1 caméra main sur l'avant scène droite
- 2 loumas en plus (une de chaque coté) avec plus de "rayon d'action" que celle habituelle du groupe
- 2 cameras sur rail (avant droit et gauche de la scène)
- 1 camera automatique sur la scène à gauche. La plupart du temps sur Chris & Stevie, mais des fois elle prend aussi Angus et Brian par derrière (en toute amitié) avec le public en fond ...
- 1 camera sur pied sur la droite de la scène (la plupart du temps sur Chris & Cliff, pareil que l'autre ... des fois elle se retourne aussi vers le public)
- 1 camera automatique au dessus de Chris (pour shooter Chris de dessus et aussi à mon avis une belle vue avec ses cymbales, Angus/Brian et le public)
A cela il faut rajouter au moins une camera tout au fond du stade pour les plans larges, et au moins 1 ou 2 cameras sur épaule qui se "balladent" dans le stade.
On arrive donc à une vingtaine de caméras, plus proche donc d'un Donington que d'un River Plate.
Le concert est en court de mix et montage pour le moment ... mais je pense que le groupe va le garder sous le coude jusqu a la fin de tournée.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau