Accéder au contenu

Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar Ballbreaker73 » 13 Oct 2015, 10:28

Si, comme toujours ça sera "retravaillé".

Ils vont même photoshoper Slade pour mettre Rudd à la place.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar samcdc » 13 Oct 2015, 10:37

a mon avis c'est deja fait ... Brian a raté quelques paroles (sur Rock Or Bust, Play Ball et Have A Drink On Me), mais pour ca ils pourront soit le garder tel quel, soit utiliser une prise d'un autre concert (ils les enregistrent tous de toute manière). Pour le dernier "fire" raté sur For Those, ils pourront rien y faire car ca a décallé les derniers coup de canon et tout le feu d'artifice; et au final ca n'est pas bien grave (99% des gens penseront que c'etait expres)

Pareil pour le ptit raté de Angus sur Highway To Hell (un riff hors tempo) qui lui sera juste rattrapé sur Pro-Tools (on décale le riff de quelques ms et zou), et pour le bout de Solo de Sin City sur lequel il a oublié de monter son volume (on prend 3 secondes du concert d'avant ou d'apres).

Pour la voix de Brian elle était très bonne du début à la fin donc je pense pas qu'il va passer par la case overdub comme pour le River Plate ou sa voix était cassée à partir du milieu du concert.

En ce qui concerne Chris j'ai juste repéré un coup de caisse claire manquant pendant le solo de Sin City. Ca prend 10 secondes à fixer sur Pro Tools (on prend le coup de caisse claire d'avant ou d'après, cut & paste et le tour est joué).

Pour les choeurs pas besoin de les ré-enregistrer, pour Rock N Roll Train sur River Plate ils ont repris ceux de l'album :mrgreen: Ca sera pareil pour Play Ball ou Rock Or Bust je pense.

PS : je mettrais ma ptite pièce sur le fait que Fraze a du enregistrer aussi le concert de Vancouver de la même facon que celui de Chicago quelques jours après... afin d'avoir des prises alternatives avec le même son.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar BIGNOZ » 13 Oct 2015, 11:01

Noel donc :lol:
STRATOCASTER

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar mattsg » 13 Oct 2015, 11:59

La magie d'ac/dc et de sa réputation de direct live ne s'arrete que sur scène, mais ça, on le sait déjà :lol:

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar samcdc » 13 Oct 2015, 12:15

Aucun groupe ne sort en live sans retoucher un minimum ... ca s appelle le respect du public quand meme, pas lui fournir un truc bancal.

Après il y a un monde entre tout refaire en studio (bcp de groupes refont toutes les voix de A à Z par exemple), et un groupe comme AC/DC qui se contente de refaire quelques retouches ci et la.

Le prochain live sera beaucoup moins retouché que le "If You Want Blood" ou bien "Donington", rassurez vous :)
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar bluebell » 13 Oct 2015, 15:41

samcdc a écrit:En ce qui concerne Chris j'ai juste repéré un coup de caisse claire manquant pendant le solo de Sin City


Il ne manquait plus que ça ! :mrgreen:
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar samcdc » 13 Oct 2015, 15:51

http://www.youtube.com/watch?v=E8RuiAjSxe8

à 2'14 exactement môssieur !!!!! :mrgreen: :twisted:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14036
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar TI TAN » 13 Oct 2015, 18:38

Merci Sam pour toutes ces infos !!
Image

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar vaijuju » 13 Oct 2015, 18:59

samcdc a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=E8RuiAjSxe8

à 2'14 exactement môssieur !!!!! :mrgreen: :twisted:



cool ! : utiliser sa cravate comme archer , il y a longtemps qu'il fait ça ?
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar samcdc » 14 Oct 2015, 12:57

depuis le début de la tournée je crois (ou presque) sur Sin City.
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
vaijuju
 
Messages: 1162
Inscrit le: 08 Mai 2008, 20:06
Localisation: caen

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar vaijuju » 14 Oct 2015, 13:59

merci .
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar sydney76 » 14 Oct 2015, 14:19

Merci Sam ;)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar samcdc » 15 Oct 2015, 10:11

Hormis le ptit plantage de paroles de Brian sur le premier couplet (" swim in the gin" à la place de "mix in the sin"), je trouve cette version de Play Ball quasi parfaite :
http://www.youtube.com/watch?v=S2fblJ9WGTg
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar samcdc » 15 Oct 2015, 22:35

et un ptit pro shot / soundboard de Rock Or Bust qui confirme la bonne voix de Brian ce soir la : http://www.chicagotribune.com/entertain ... video.html
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar samcdc » 19 Oct 2015, 13:19

samcdc a écrit:Comme le disait Vincent précedemment je pense que le rendu final sera beaucoup plus proche d'un Donington que d'un River Plate.
Par example je ne trouve pas le public US plus mou que les Anglais du Monsters Of Rock 1991 ... ou au final ca ne bougeait pas du tout hormis les premiers rangs (excepté lors du début). Mais avec des angles bien choisis (et un son du public "gonflé" comme dans tous les lives) ca donnera une bonne ambiance quand même (et les américains ne bougent pas mais chantent beaucoup plus que par chez nous ... et surtout connaissent les paroles).

Sinon pour faire un ptit "point cams", voila le dispositif qu'a le groupe sur toutes les dates (7 cameras HD) :
- 2 camera sur pieds centres (sur Angus et Brian la plupart du temps)
- 1 camera main sur l'avant scène gauche
- 1 louma sur l'avant scène droite
- 1 camera fixe sur Chris
- 1 camera sur rail derrère la batterie de Chris (par exemple qui filme Angus sur le solo de Thunderstruck), cela depuis les dates US (elle remplace celle qui etait sous le plexi de la scène)
- 1 camera fixe sur scène à droite (toujours sur Chris & Cliff)

Voila ce que je sais pour le moment sur les caméras rajoutées par Mallet à Chicago :
- 1 caméra sur hellico qui volait au dessus du stade (ne vous attendez pas à des plans proches genre Donington, il était beaucoup plus haut comme pour River Plate)
- 2 caméras sur-élevées au milieu du stade
- 2 caméras sur pieds au bout de l'avancée de scène
- 1 caméra main sur l'avant scène droite
- 2 loumas en plus (une de chaque coté) avec plus de "rayon d'action" que celle habituelle du groupe
- 2 cameras sur rail (avant droit et gauche de la scène)
- 1 camera automatique sur la scène à gauche. La plupart du temps sur Chris & Stevie, mais des fois elle prend aussi Angus et Brian par derrière (en toute amitié) avec le public en fond ...
- 1 camera sur pied sur la droite de la scène (la plupart du temps sur Chris & Cliff, pareil que l'autre ... des fois elle se retourne aussi vers le public)
- 1 camera automatique au dessus de Chris (pour shooter Chris de dessus et aussi à mon avis une belle vue avec ses cymbales, Angus/Brian et le public)

A cela il faut rajouter au moins une camera tout au fond du stade pour les plans larges, et au moins 1 ou 2 cameras sur épaule qui se "balladent" dans le stade.

On arrive donc à une vingtaine de caméras, plus proche donc d'un Donington que d'un River Plate.
Le concert est en court de mix et montage pour le moment ... mais je pense que le groupe va le garder sous le coude jusqu a la fin de tournée.


Fichtre ... j'avais oublié de mentionner 2 caméras supplémentaires sur rails de chaque coté à l'arrière de la petite fosse (la ou les gens étaient debout). Ca devrait pouvoir "émuler" une bonne ambiance :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 81 invités