Judge Dan a écrit:Ça le fait vraiment ! Sympa de voir le début du show dans le noir complet
On voit bien les caméra se déplacer entre la zone "debout" et la zone "assis", on y verra que du feu dans le résultat final.
Je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose qui n'est au final pas un si petit détail. A mon avis, vu le paquet mis par le groupe sur les effets pyrotechniques, ils ont voulu que le DVD soit tourné entièrement de nuit pour un meilleur rendu. Or, hormis la dernière date Européenne à Varsovie dont le ROB commence avec un soleil pratiquement couché, les dates US sont les seules jusqu'à maintenant garantissant un début de show par nuit noire.
C'est également le cas pour River Plate qui commence de nuit.
Depuis que le groupe a intégré la pyrotechnie dès le début de son show, les DVD se tournent de nuit. Le Stiff Upper Lip supporte très bien le double côté jour / nuit (que j'aime particulièrement) car dans le concert, la pyrotechnie n'intervient que tard dans la setlist et donc, de nuit.
D'autre part, la lumière de nuit est peut-être plus flatteuse lorsqu'on avance un peu en âge.
Et puis il y a les ventes décevantes de ROB aux USA, et lorsqu'on connait le conservatisme américain, estampiller un produit USA ne peut pas faire de mal à ses ventes sur ce continent.. Ca ne m'étonnerait pas qu'on ait un concert très tourné sur le groupe mais des bonus très bière-hot dog et pick-up garé sur le parking d'ailleurs.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005