Accéder au contenu

Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar sydney76 » 11 Sep 2015, 10:29

Image

Carnet de Route :

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3264

L'histoire de Chicago est intimement liée à la musique. Difficile d'évoquer la ville sans parler du Blues. Le Chicago blues est une forme de blues qui s'est développée à Chicago dans l'Illinois par l'ajout d'instruments comme la guitare électrique, la guitare basse, la batterie, le piano, voir des cuivres, à la base classique du Delta blues, à savoir guitare acoustique et harmonica. Parmi leurs représentants, des guitaristes souvent cités par Angus et Malcolm comme de grandes influences : les King, tout d'abord, BB, Albert et Freddie et surtout Elmore James, plébiscité par Angus.
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field

Messagepar TI TAN » 14 Sep 2015, 07:53

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field

Messagepar TI TAN » 15 Sep 2015, 06:40

Futur dvd du " rock or bust tour " filmé à Chicago selon le Chicago Tribune : http://www.chicagotribune.com/entertain ... story.html

AC/DC will debut at Wrigley Field with a bang Tuesday.

Pyrotechnics will be used for three songs during the sold-out concert, and helicopters will capture aerial shots of the band's performance to create a DVD of the show, said Bennett Lawson, chief of staff for Wrigleyville Ald. Tom Tunney (44th).
Image

faithnomore
 
Messages: 214
Inscrit le: 04 Sep 2008, 19:43
Localisation: Berre l'Etang

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + dvd

Messagepar faithnomore » 15 Sep 2015, 11:22

Pourvu qu'on est pas le même montage que le dernier...!! public/groupe...public/groupe...public/groupe...public/groupe...public/public/public à tiens le groupe...
Histoire de voir un solo en entier ce serai sympa...!

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + dvd

Messagepar arnukem » 15 Sep 2015, 12:34

une vue du fond lors du concert de Pearl Jam en 2013

Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + dvd

Messagepar theblues » 15 Sep 2015, 13:51

J'attend avec impatience le live de cette tournée
Chris et Angus vont peut-être retrouver le sourire
Et une complicité moins mécanique entre Angus et Brian
Malgré les efforts de Brian "mon sentiment du concert du 26 au stade de France"
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + dvd

Messagepar Jul' » 15 Sep 2015, 14:02

faithnomore a écrit:Pourvu qu'on est pas le même montage que le dernier...!! public/groupe...public/groupe...public/groupe...public/groupe...public/public/public à tiens le groupe...
Histoire de voir un solo en entier ce serai sympa...!


Je pense comme toi ! Je n'ai jamais réussi à regarder le Live at River Plate en entier. Il y a peut-être un méga son dolby-digix-mega-Q8.1 et une image top-pixel-giga-leds avec des principes actifs de lumière, le DVD officiel de la dernière tournée est à mon sens une grosse merde (dans son rendu final ; vous m'avez compris, j'espère). Peut-être que cette fois aurons-nous droit à un concert d'AC/DC et non à un spot publicitaire :?:

Cela dit, je ne sais pas comment ils vont gérer la chose, mais il me semble qu'il y aura des chaises en fosse.... (peut-être pas en pelouse or)... bonjour l'ambiance... :evil: :evil: :evil: tout cela n'est pas très engageant. :roll: :roll:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar Sebastien » 15 Sep 2015, 14:45

Image

Image
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
LEDEFRE
 
Messages: 960
Inscrit le: 20 Juin 2009, 16:43
Localisation: Gignac (Hérault)

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar LEDEFRE » 15 Sep 2015, 15:35

Voilà une super nouvelle !!!!
Il n'y a plus qu'à espérer que cette captation sorte également en Bluray et, pourquoi pas (soyons fous), en Bluray 3D !
Entre parenthèses, si Angus a choisi (est-il seul ?) cette période de la tournée, c'est et d'une, que le show est vraiment bien rôdé et de deux, qu'il compte bien garder Chris derrière les fûts...enfin, cela semble logique.
Bref, super content !!!

Avatar de l’utilisateur
bernardo
 
Messages: 110
Inscrit le: 28 Août 2008, 12:12

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar bernardo » 15 Sep 2015, 15:39

Des chaises à la place des argentins, sacrée transition quand même. :shock:
Je ne peux m'empêcher d'avoir un doute pour le DVD.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar sydney76 » 15 Sep 2015, 16:16

Public fantastique et ambiance de feu sur le River Plate bien sûr, mais les plans permanents sur les fans deviennent à la longue quelque peu lassants...

Je suis preneur d'un DVD valorisant pleinement le groupe, ça peut le faire aussi. Voir le LTBR 1979 ou Donington... :wink:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
bernardo
 
Messages: 110
Inscrit le: 28 Août 2008, 12:12

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar bernardo » 15 Sep 2015, 17:07

Je te rejoins complétement pour les trop nombreux plans du public sur le River Plate, et peu nombreux sont ceux à dire le contraire.

Donington est le live qui m'a fait découvrir le groupe alors que j'avais quatorze ans, c'est une référence pour moi.
Et la découverte du Let there Be Rock en VHS, pour moi en 1995 ou 1996, période Ballbreaker, m'a mis sur le derrière.
Dans ces deux cas, tu as toujours quelques plans du public ( en même temps, c'est des live) et j'ai du mal à me les imaginer avec un parterre de chaises comme les organisateurs ont l'air d'installer sur la photo de Sebastien tout comme sur plusieurs dates de la tournée nord américaine.

Je mets tout de même un bémol à ce que je dis, la présence de ce qui ressemble à des barrières pour une partie de la fosse peut laisser l'espoir d'une fosse un peu plus "classique" pour nous, au moins devant la scène.

En gros, on verra bien.......

Mais non, mince, pas des chaises dans toute la fosse pour un DVD...........Grrrrr

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + dvd

Messagepar blackice » 15 Sep 2015, 17:37

Jul' a écrit:... Je n'ai jamais réussi à regarder le Live at River Plate en entier. ...


Pareil, personne ne me l'a offert :mrgreen:

Du moins le pitch et 2/3 vidéos vues par ci par là ne m'ont pas poussé à investir.

Le point positif de filmer aux US : le public ne sera certainement pas présent la moitié du temps donc + de temps focalisé sur le groupe.

Le bémol : le parterre devant la scène, je le vois sans chaises. Par contre, je pense qu'il sera largement agrémenté de Samanthas Fox et de Pamelas Anderson et quelques VIP aperçus aux Grammy ... et peu de "die hard" inside ... à part quelques Godown munis de leurs jolis Tshirt AC/DC et de belles cornes lumineuses :mrgreen: ... mais vestapatches prohibited ;-)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Chonchon
 
Messages: 786
Inscrit le: 14 Août 2015, 15:47
Localisation: Charente Maritime

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar Chonchon » 15 Sep 2015, 18:31

blackice a écrit:. Par contre, je pense qu'il sera largement agrémenté de Samanthas Fox et de Pamelas Anderson et

Ahah !! On voit de quelle génération tu es toi hein ! ! Et puis Sabrina aussi !! :lol:

Je pense la même chose que vous pour le River Plate, déjà que j'ai jamais été emballé par " Black Ice " .
" Float like a butterfly , sting like a bee " Mohamed Ali

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar blackice » 15 Sep 2015, 18:40

Chonchon a écrit: déjà que j'ai jamais été emballé par " Black Ice " .


bientôt, bientôt, mon lapinou :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Suivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 29 invités

cron