Accéder au contenu

Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar Malcolm » 15 Sep 2015, 20:15

Hello,

Perso, ca me laisse ni chaud ni froid que le groupe filme ce soir la particulierement !

Certes en toute non objectivite, j'aurais prefere une date europeenne. Les chaises dans la fosse c'est moyen moyen !

Mais bon, les ricains n'ont jamais eu de live du groupe enregistre vraiment chez eux. Certes on a houston sur plug me in, certes mous avons aussi les extrait live de 81 au Joe Louis Arena, mais rien qui ne soit sorti reellement en tant que vrai live officiel d'une tournee...

Soyons bon esprit et partageons sans rechigner... mais bon quand meme ! :wink:

En revanche j aimerai bien un petit dvd bonus avec quelques backstage un poil plus interessants que sur River Plate. Savoir que le kobe beef est fabuleux, c'est cool mais perso ca me laisse sur ma faim (un comble pour un enorme steak).

Non, un bonus dans l'esprit du SUL live un poil plus recherche, ca j'aimerai bien !
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Avatar de l’utilisateur
Masentak
 
Messages: 144
Inscrit le: 19 Mars 2008, 04:02
Localisation: Québec, Canada

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar Masentak » 15 Sep 2015, 20:54

Je vais paraître un peu pas mal beaucoup chauvin mais c'est lors du show de Québec qu'il aurait du faire un DVD.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar godown67 » 16 Sep 2015, 03:34

Dans l'absolu, c'est un non-évènement pour moi ; je n'ai pas les dvd des deux dernières tournées, voir Ac/dc sur ma télé m'ennuie rapidement.

Mais quand j'ai vu que le dvd serait tourné aux US, je me suis dit "enfin !". Pas que je l'attendais spécialement, mais c'est surtout que je m'étonnais qu'on n'ait pas de vidéo d'un concert américain quand on voit combien ce pays a rapporté au groupe en termes de notoriété et de gros sous.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar TI TAN » 16 Sep 2015, 05:07

Prenons ce qu'il y a à prendre , même si j'aurais préféré un Sydney histoire de boucler la boucle.

Image
Image

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar Sebastien » 16 Sep 2015, 07:26

On a évité les chaises dans le "petit "carré or,ouf!

Image


Image

Image
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar Judge Dan » 16 Sep 2015, 07:32

Avant, l'idée de voir sortir un live d'AC/DC m'aurait fait hurler de joie pendant 23 heures et j'aurais dormi la 24e avant de recommencer à hurler.
Mais c'était avant.

Bon, comme dit mon collègue, prenons ce qui est à prendre. (Mais j'aurais préféré Québec, les Plaines, le Saint-Laurent... et le public !)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar Pierre Charrel » 16 Sep 2015, 07:47

Je trouve le lieu extra, avec son côté théâtre antique/moderne ... Ca change du stade de base, et du coup, ça paraîtra peut-être un peu plus intimiste. Enfin c'est ce que je me dis. Reste plus qu'à ce que ce soit un concert exceptionnel. Espérons ...

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Staff H2ACDC
 
Messages: 2761
Inscrit le: 05 Fév 2004, 13:30

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar Fanch » 16 Sep 2015, 07:50

Des caméras, un ventilateur, Back in black :

https://www.youtube.com/watch?v=WxHIeYjaADs

:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar Jul' » 16 Sep 2015, 08:00

Judge Dan a écrit:Avant, l'idée de voir sortir un live d'AC/DC m'aurait fait hurler de joie pendant 23 heures et j'aurais dormi la 24e avant de recommencer à hurler.
Mais c'était avant.


Entièrement d'accord. Pour ma part, ce qui m'ennuie et m'inquiète c'est qu'au fil des sorties DVD on se rend compte que le public prend de plus en plus de place dans l'enregistrement final ; au point d'avoir un rendu de concert incomplet, tronqué qui me fait penser à un spot publicitaire vantant la folie d'un lieu et non le talent d'un groupe.

On verra ce que cela va donner pour Chicago mais je ne me fais guère d'illusion.
Enfin quant à la sagesse de Godown (vous l'auriez vu à Glasgow, il ne tenait pas les mêmes propos) oui, c'est vrai que les USA n'avaient pas encore leur DVD, mais.... mais non bordel ! Non. Non non et non.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar Jul' » 16 Sep 2015, 08:40

Fanch a écrit:Des caméras, un ventilateur, Back in black :

https://www.youtube.com/watch?v=WxHIeYjaADs

:wink:


Joli ! Merci Fanch !

C'est quoi le "zzzzzzzz" entre les chansons ? Mince c'est le bruit du ventilo ! Ambiance... :mrgreen:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Miclo
 
Messages: 392
Inscrit le: 12 Mai 2004, 09:41

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar Miclo » 16 Sep 2015, 08:45

je vais peut être paraître à contre courant, mais, le live à River plate, j'ai beaucoup aimé les plans sur le public... Je sais pas, ça m'a toujours donné des frissons de voir des masses humaines bouger en même temps. Quand je vois le Donington, sur les premières images de Thunderstruck avec cette marée humaine, c'est juste stupéfiant. Et de voir ces fous de suds américains sauter dans tous les sens, slamer, se sauter dessus, faire des pogos... je me dis toujours que j'aurais bien aimer me faire matraquer la gueule dans cette fosses.
Bon, à défaut on se fait matraquer la gueule ici si Judge voit qu'on a oublié un "s" ou une virgule :wink:
Par contre, le river plate, ce qui est relou c'est tous ces changements à fond la caisse, ça zappe tout le temps, et ça fatigue les yeux. Parfois on a même un plan de Angus à gauche de l'écran pour avoir un plan d'Angus à droite de l'écran mais avec une autre caméra...
Moi je l'attends de pied ferme ce dvd, et je pense que le lieu est super intéressant à filmer. Ils ont laisser le devant sans chaises, ce qui va supposer des plans uniquements serrés sur cette partie, le reste, ce sera du plan large, en hélico. Et du coup ca laissera plus de place au groupe, enfin je suppose.
Et puis voir Chris Slade 25 ans après en live avec e groupe, ca na pas de prix !
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar Sebastien » 16 Sep 2015, 08:52

There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar Stanley » 16 Sep 2015, 09:27

On peut trouver quelques "points forts" à même de nous rassurer quelque peu :

Le symbole :

Enregistrer un live à Chicago, matrice du Blues électrique tant chéri par les Boys, est une manière élégante et originale de "boucler la boucle" (plus originale qu'un live at Sydney). Un "bouclage" symbolique tout du moins, car je vois bien les boys poursuivre leur carrière sur un mode stonien : des tournées plus courtes, avec des gigs assurés dans quelques lieux "symboliques".

Le stade :

Que les Boys électrisent la ville dans le sillage d'un Elmore James, je trouve cela très séduisant, malgré le comportement peu impliqué du public yankee. Et comme d'autres l'ont remarqué, ce stade a une esthétique assez atypique et une configuration "intimiste" relativement aux autres stades investis par les Boys.

La performance des Boys :

Les vidéos sur le net suggèrent que le groupe a assuré du tonnerre à Chicago :/: . Notamment, la voix de Brian est souple et puissante.
De manière plus générale, pas mal de fans s'accordent à considérer que cette tournée est la meilleure depuis le Razors Edge Tour (envie, spontanéité, énergie, son).
Ce DVD nous offrira donc certainement le meilleur live depuis Live at Donington. C'est pas rien :wink: !
Pour le traitement du son, je suis assez confiant : le son brut est infiniment plus électrique et sale que sur les trois tournées précédentes (merci Schaffer !).

Regardez cette putain de version de Sin City (avec une jolie petite variation mineure, inédite, sur le solo) :

https://www.youtube.com/watch?v=E8RuiAjSxe8

J'ai pour ma part vraiment hâte d'avoir un DVD d'une tournée aussi exceptionnelle :/: !
Dernière édition par Stanley le 16 Sep 2015, 10:20, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar Stanley » 16 Sep 2015, 09:40


Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Chicago, 15 septembre 2015, Wrigley Field + DVD

Messagepar angus974 » 16 Sep 2015, 10:11

Super version en effet stanley que ce " sin city" , un brian habité, un solo d'angus démoniaque, et la rythmique derrière bien au fond du temps. Et quel son d'ensemble ! chaud et sale.
la définition du rock.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités