Accéder au contenu

Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

jorjuth
 
Messages: 166
Inscrit le: 17 Jan 2009, 20:23
Localisation: CZ

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar jorjuth » 29 Août 2015, 14:56

Stanley a écrit:Rock or Bust en proshot :/: :

http://ici.radio-canada.ca/regions/queb ... AutoPlay=1


C'est moi ou à la fin du solo, Angus passe en micro-manche ? :shock:

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar Stanley » 29 Août 2015, 15:14

Angus passe en position intermédiaire pour la reprise de la rythmique : on voit à 2'40 qu'il repasse en micro chevalet pour le solo final.

Avatar de l’utilisateur
seb99
 
Messages: 157
Inscrit le: 27 Déc 2005, 17:24
Localisation: Sherbrooke, QC

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar seb99 » 29 Août 2015, 15:43

Si le concert d'hier était mon dernier des boys, je suis heureux car quel concert, incroyable!! Angus et Brian sont phénoménale!!! Les autres aussi, mais la scène était tellement haute depuis ou je me trouvais que je ne les ai pas vu, juste entendu.
Le son était pour moi, parfait, la set list sans surprises et tout à été joué parfaitement, quel voix ce Brian!!!

Quelques photos. D'autres vont être publiée sur http://www.daily-rock.ca

Image

Imageà


Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Narcos
 
Messages: 240
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:16
Localisation: Ville Saguenay, Québec

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar Narcos » 29 Août 2015, 18:10

Je suis extrêmement fatigué de ma journée d'hier, mais comme promis, je vous compose mon review et je le posterai au courant de l'après-midi.

Avatar de l’utilisateur
Narcos
 
Messages: 240
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:16
Localisation: Ville Saguenay, Québec

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar Narcos » 29 Août 2015, 19:40

Je vous post quelques photos que j'ai prises hier pendant le concert. Nous étions en première rangée et c'était magique ! Je vous donne le compte rendu et d'autre photos demain.
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 947
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar Riffraff » 29 Août 2015, 20:48

Berjee a écrit:Je ne sais pas ce qui s'est passé sur HTH mais comme je disais Angus a balancé un solo de 1:43 avant de sortir sur le côté de la scène.
Problème hydraulique sous la scène? Je vais essayer de vous trouver la séquence.

Berjee


Voila la réponse, Angus s'est tordu une corne ...

Image
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar Jul' » 29 Août 2015, 21:49

Narcos, Seb : :hb: :/: :D 8)
Berjee : :wink:

Aux dernières nouvelles, Angus aurait ramassé des cornes durant High Voltage (voir photo ci-dessus) et il y aurait bien eu un problème hydraulique sur Highway To Hell, obligeant Angus à meubler et à revenir sur scène côté Stevie. Un copain Suisse qui en est à son 19ème concert de la tournée classe celui de Quebec dans son top 5 pour le lieu (superbe), le groupe (grande forme) et le public (démonstratif).

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Berjee
 
Messages: 26
Inscrit le: 27 Juil 2015, 23:24
Localisation: Québec, Canada

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar Berjee » 29 Août 2015, 22:06

Oh yeah j'aime ça (top 5)!
Pourquoi pas le prochain DVD live in QUEBEC CITY? :/:

GodOfRock76
 
Messages: 590
Inscrit le: 26 Août 2008, 01:06

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar GodOfRock76 » 29 Août 2015, 23:39

Très belles photos en effet. J'étais là à ce concert. De la position où j'ai dû me placer, je n'aurais pas pu prendre de meilleures photos :)

Mais je me demande ceci : Est-ce que ces fameux 60 000 laisser-passer pour AC/DC étaient à guichet fermé ou si ce chiffre n'était qu'une estimée de ce que les organisateurs pensaient vendre ? Car il me semble que nous étions beaucoup plus que 60 000. Surtout que les Plaines d'Abraham peuvent contenir plus de 100 000 personnes, je me demande pourquoi ils auraient limités le nombre de laisser-passer à 60 000. Les coûts de production sûrement.

Sinon que dire de cette soirée... Grandiose, Énergique, Spectaculaire, Fantastique :) Durant la journée, certaines terrasses nous permettaient d'entendre toutes les chansons du groupe depuis le début de leur carrière. Puis toute ces personnes déambulant dans la rue avec les t-shirt du groupe ainsi que les cornes et un que je me rappelle avoir vu déguisé en Angus Young.

Néanmoins, ma plus grande réussite est d'avoir pu convaincre ma petite amie qui est une ardente fan de musique hip hop à venir voir le groupe :) Elle a adoré au moins :)

Bref, j''ai déjà hâte de les revoir en spectacle. Merci à AC/DC de nous en avoir mis plein les oreilles et plein la vue :)
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Avatar de l’utilisateur
seb99
 
Messages: 157
Inscrit le: 27 Déc 2005, 17:24
Localisation: Sherbrooke, QC

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar seb99 » 30 Août 2015, 00:48

Étant accrédité, on a demandé le nombre de personnes présentes mais ils ont refusé de nous le donner. Il y avait beaucoup de monde mais à mon avis un peu moins que pour les Rolling Stones en juillet. C'était bien plus agréable pour se déplacer vendredi soir.

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar jacky65 » 30 Août 2015, 09:45

Merci pour ces belles photos.
Quelques questions me taraudent, ils étaient combien dans leur airbus ? seulement le groupe avec les épouses et bodyguard ?
Pas de vidéo d'High voltage à l'horizon ?

GibsontheRocker
 
Messages: 464
Inscrit le: 11 Nov 2008, 17:36
Localisation: Centre

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar GibsontheRocker » 30 Août 2015, 09:54

Bravo et merci pour les photos les gars. J'ai hâte de lire vos reviews, mais d'ores et déjà vous nous avez donné un bon aperçu de cet événement (oui, je crois que c'en est un!). :D

Les clichés du site, superbes ! La vidéo d'arrivée du groupe et de leurs moitiés, extra ! Et puis ces extraits vidéos du concert, woah ça dépote ! :hb:
Génial aussi d'avoir du proshot, on a l'impression d'être à la barrière et de voir Angus déambuler sur la scène, Brian nous communiquer son plaisir d'être là et les 3 autres balancer la purée derrière. L'occasion aussi de vérifier que Stevie chante toujours aussi faux. :mrgreen:

Après ce petit mois de pause, nos Boys n'ont rien perdu de leur énergie et de leur envie, au contraire ils ne cessent de s'améliorer. Mais comment font-ils !?! Leur prochaine tournée en Australie me laisse rêveur... :/:
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

Berjee
 
Messages: 26
Inscrit le: 27 Juil 2015, 23:24
Localisation: Québec, Canada

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar Berjee » 30 Août 2015, 14:40

jacky65 a écrit:Merci pour ces belles photos.
Quelques questions me taraudent, ils étaient combien dans leur airbus ? seulement le groupe avec les épouses et bodyguard ?
Pas de vidéo d'High voltage à l'horizon ?
Pour avoir été là, je confirme bodyguard et un petit homme (connais pas). Les membres du groupe, 3 épouses et de plus je présume le tour manager. Donc 11 total.

Berjee
 
Messages: 26
Inscrit le: 27 Juil 2015, 23:24
Localisation: Québec, Canada

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar Berjee » 30 Août 2015, 16:54


Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar samcdc » 30 Août 2015, 17:21

jacky65 a écrit: Quelques questions me taraudent, ils étaient combien dans leur airbus ? seulement le groupe avec les épouses et bodyguard ?


Oui; soit environ une dizaine de personnes + l'équipage (PS c est pas le bodyguard mais Tim le tour manager ... le "petit" c'est surement leur comptable ou l assistant tour manager)
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

cron