Accéder au contenu

Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Avatar de l’utilisateur
kébécois
 
Messages: 23
Inscrit le: 07 Mars 2009, 18:55

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar kébécois » 30 Août 2015, 20:09

Spectacle incroyable!!!
Les boys étaient dans une superbe forme...Angus était vraiment déchaîné ce soir la. La foule était elle aussi survoltée et n'a mit que quelque secondes a démontrer sa joie.
Tout était parfait..une température formidable, un groupe plein d'énergie, une foule qui réagit au quart de tour et un show qui a laissé tout le monde sur le cul. Une soirée magique avec le plus grand groupe de rock de l'histoire...que demander de plus!!
Québécois et fière de l' être

Avatar de l’utilisateur
mescronet
 
Messages: 1094
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:23

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar mescronet » 30 Août 2015, 20:51

J'en reviens pas de ce Proshot!!! :shock: exceptionnel !
Superbe énergie et bravos les Québécois! Ils envoient du bois!

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar Judge Dan » 30 Août 2015, 21:19

Merci à tous pour vos formidables retours et l'ambiance qui a bien botté le cul par rapport aux deux premiers concerts. On attend les reportages maintenant :wink:

"Sans dévoiler de chiffres, le directeur général a assuré que les 60 000 billets disponibles avaient presque tous trouvé preneur."
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar krychtov » 31 Août 2015, 10:08

Stanley a écrit:Rock or Bust en proshot :/: :

http://ici.radio-canada.ca/regions/queb ... AutoPlay=1


...mon Dieu, les choeurs ... c'est une vraie cata le neveu !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar Stanley » 31 Août 2015, 10:45

Oui, Stevie chante prodigieusement faux sur cette version, respectueux malgré lui de la tradition des chœurs dissonants d'ACDC en live... Un peu trop respectueux, peut-être :lol: .

Pourtant il me semblait que sur le leg européen il s'était rapidement amélioré...

Avatar de l’utilisateur
Narcos
 
Messages: 240
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:16
Localisation: Ville Saguenay, Québec

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar Narcos » 31 Août 2015, 20:45

Mon review du show de Québec avec quelques jours de retard, mais voici:

6:30 a.m. Mon amoureuse et moi passons prendre mon frère et nous nous dirigeons tout droit au restaurant pour un bon café, question de se réveiller pour la route jusqu'à Québec.

7:00 a.m Nous prenons le parc des Laurentides, une réserve faunique séparant notre ville et celle de Québec. Nous nous engageons pour deux heures de route au son d'AC/DC. Pendant la route nous avons écouté les albums suivant: Rock or Bust, Highway to Hell, Blow up your video et Who made who. :hb:

Image

9:00 Arrivé à Québec, nous commençons les recherches pour un stationnement et nous nous dirigeons vers les Plaines d'Abraham. Dès notre arrivé, l'atmosphère est électrisante. Il y a déjà des centaines de fans dans les rues de Québec.

Image

10:00 a.m. Nous arrivons sur le site. Il y a trois entrées: l'admission générale et deux entrées pour l'avant-scène (pelor) soit la zone A et la zone B. Étant avant-scène, nous décidons de prendre la zone A, côté Cliff Williams :hair: !!! La température est parfaite pour quelques bières et question d'être concept, nous buvons de la Rolling Rock.

Image

12:30 p.m Il fait soleil et nous commençons un peu à cuire alors nous allons au stand de marchandises pour aller acheter des trucs. Mon frère a pris une casquette, mon amoureuse, un t-shirt North tour America avec le canon et moi, j'ai choisi un t-shirt Rock or Bust World Tour avec le band. Par la suite, nous retournons à notre place gardée par deux amis connus sur place qui, en passant, étaient très sympas. Les portes ouvrent à 17:00 et nous sommes dans les premiers à attendre derrière la scène. Nous observons de là, les derniers préparatifs par les techniciens.

Image

Image

13:30 p.m. Nous entendons le sound check. Il commence à avoir beaucoup d'ambiance et jusqu'à 17:00, nous devenons de plus en plus serrés. Quand les portes sont sur le point d'ouvrir, nous sommes dans les premiers d'une grande lignée.

Image

17:00 p.m.
Les portes ouvrent enfin et c'est la course !!! Nous donnons tout ce que nous avons pour avoir les meilleures places. Le résultat: NOUS SOMMES EN AVANT ! :hair: La soirée s'annonce être un vrai rêve ! Il nous reste deux heures avant Vintage Trouble et nous sommes fébriles. Nous en profitons pour observer la scène avec tous ses superbes détails. Les écrans sont phénoménales, nous sommes entourés d'un kit de son incroyable et que dire des détails de l'arc AC/DC !

Image

19:30 p.m: Vintage Trouble embarque sur la scène pour réchauffer Québec. Le groupe est incroyable et Ty réussi vraiment à mettre la foule dans sa poche. Seul petit bémol, une bagarre éclate derrière moi après la première chanson. Nous ne voulons pas d'ennui, alors nous sortons le fautif en groupe :brr: . Le show se poursuit et Ty vient juste devant nous, sur la barrière, pour prendre son premier bain de foule. Il retourne ensuite sur la scène pour se préparer à son second bain de foule. Pendant Run like a river, il s'amuse à nous faire faire des vagues avant de se précipiter en body surfing sur le public de Québec. Un très bon concert qui passa très rapidement.

Image

20:30 p.m. À notre grande surprise, AC/DC embarque sur la scène à 20:30, alors que nous pensions qu'il restait 20 minutes à patienter. Nous attendions impatiemment les premières notes de Rock et Bust et enfin, ils sont là !!! Angus, Brian et le groupe juste là, devant moi, à quelques mètres; je n'y crois pas et je met à pleurer !!! Je me ressaisi et je rock au son de Rock or Bust. :hb: Le groupe est en feu: Brian est en voix, Angus pète la forme, Cliff est magnifique, Stevie est vraiment à sa place et Chris Slade, c'est Chris Slade !

Image

La seule vidéo que j'ai fait, car je voulais profiter pleinement du show et du moment.

https://www.youtube.com/watch?v=hU6ngt_QzME

Pendant High Voltage, Angus agrippe des cornes lancées sur la scène !

Image

Image

ANGUS !

Image

ANGUS ET BRIAN

Image

BRIAN était plein d'énergie et il est venu plusieurs fois devant nous. Il est d'un charisme incroyable !!!

Image

TNT !

Image

Pendant le solo de Let there be Rock

Image

For those about to rock

Image

C'était mon troisième concert d'AC/DC et c'était le meilleur concert de toute ma vie. Merci au band pour leur énergie, c'était la grande forme ! AC/DC y'à pas mieux !

Mon amoureuse et moi après s'être fait rocker les oreilles par les Dieux du rock !

Image
Dernière édition par Narcos le 31 Août 2015, 20:51, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar Jul' » 31 Août 2015, 20:51

Génial Narcos !!!!! Super review qui fait vraiment plaisir à lire en plus de tes impeccables photos ! Merci !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 442
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar Bur » 31 Août 2015, 21:07

Merci Narcos !
Superbe review qui m'a rappelé la grande émotion que j'ai eue à Cologne !
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10815
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar Judge Dan » 31 Août 2015, 21:11

Narcos : tout simplement "Merci" :clap:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar Madi » 31 Août 2015, 21:20

Merci de prolonger l'aventure sur le forum à travers cette review, c'est super !! :/: :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Narcos
 
Messages: 240
Inscrit le: 11 Fév 2004, 09:16
Localisation: Ville Saguenay, Québec

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar Narcos » 31 Août 2015, 21:39

Après avoir lu vos fantastiques reviews tout l'été, il était normal que je partage avec vous tous :)

Merci à vous :)

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar caraibes46 » 31 Août 2015, 21:59

Let there be rock Narcos :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Berjee
 
Messages: 26
Inscrit le: 27 Juil 2015, 23:24
Localisation: Québec, Canada

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar Berjee » 31 Août 2015, 23:10

Pour ma part après avoir pris les clichés à l'aéroport (et Helen qui était super excité de voir le tapis rouge), je peux vous dire que l'arrière scène était remplie de monde. Dans les rues avoisinantes également, assis sur le trotoir, tout le monde chantaient. La ville étaient sous l'effet AC-DC.
Je serai vos yeux pour le concert d'Ottawa, ville parlementaire, anglophone. Compte rendu assuré et photos à l'appui.
A+

Avatar de l’utilisateur
seb99
 
Messages: 157
Inscrit le: 27 Déc 2005, 17:24
Localisation: Sherbrooke, QC

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar seb99 » 31 Août 2015, 23:21

Et voilà, les comptes rendus de mes collègues avec quelques photos que j'ai eu le plaisir de prendre :)


http://www.daily-rock.ca/acdc-plaines-d ... 8-08-2015/

Image
Dernière édition par seb99 le 01 Sep 2015, 00:47, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Québec City, 28 août 2015, Plains Of Abraham

Messagepar samcdc » 01 Sep 2015, 00:17

krychtov a écrit:
Stanley a écrit:Rock or Bust en proshot :/: :

http://ici.radio-canada.ca/regions/queb ... AutoPlay=1


...mon Dieu, les choeurs ... c'est une vraie cata le neveu !


il est au niveau de son oncle ... aussi catastrophique l'un que l'autre :D
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 62 invités