Accéder au contenu

Gelsenkirchen, 12 juillet 2015, Veltins Arena

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Gelsenkirchen, 12 juillet 2015, Veltins Arena

Messagepar caraibes46 » 19 Juil 2015, 20:38

A lire tous ces témoignages depuis le début de cette tournée , une question me vient souvent a l'esprit . Y a t-il déjà eu autant d'amour et de plaisir entre les membres de ce forum sur une autre tournée d'AC/DC ou est ce spécifique a ce Rock or Bust tour ? :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Gelsenkirchen, 12 juillet 2015, Veltins Arena

Messagepar blackice » 19 Juil 2015, 21:41

Vous êtes des monstres.

EDIT : cela fait 15 jours ... 15 jours d'abstinence ... AC/DC, vos petites gueules d'H2, l'esprit accaparé à 200% ... la chute est brutale, redoutée, réelle ... le temps fera son taf, mais bizarrement, ce tour, avec le premier (FTATR 84), resteront gravés dans le marbre ... Qui l'eut cru, au fond de lui, lors de la vente des tickets en décembre dernier ...

Vraiment les boules de n'avoir pu faire cette dernière date avec les zinzins de H2, j'ai cependant porté haut les couleurs de notre groupe favori sur les bords du lac d'Annecy, en délaissant mes Tshirts aux couleurs de H2 au profit de ce superbe Tshirt glané à Wembley. Pas (plus) dans mes habitudes, mais tel le messager, fier de ce putain de groupe, boosté par cette rencontre Dublinoise improbable pour moi, ce contraste scène-hors scène comme l'a si bien décrit Wallace, j'avais envie de bomber le torse ... bien m'en a pris, j'ai été interpellé plus d'une fois, avec des visages qui s'éclairaient en face de moi ... jusqu'à tomber dans une improbable auberge, au fin fond des Bauges, Le Chatelard que ça s'appelle :mrgreen: , parking, et garée là une voiture aux couleurs d'AC/DC ... je suis poursuivi, ça ne me lâchera donc pas ? En plus, le pilote de l'engin m'a nourri, c'était le cuistot :lol: (photo à suivre).

Bref, Wallace, ton post est excellent et on est bien synchro sur le ressenti de cette aventure 2015, qui est passée à la vitesse de la lumière ...

:cry: mais :D et toujours Ready pour :/:
Dernière édition par blackice le 19 Juil 2015, 22:16, édité 2 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Gelsenkirchen, 12 juillet 2015, Veltins Arena

Messagepar Jul' » 19 Juil 2015, 22:02

Sébastien, Wallace, tags, Botlon, que c'est bon de vous lire ! :D

Caraibes46 : sur cette tournée, c'était de l'Amour puissance 10 ! :mrgreen:

----------------------------------------


A l’origine, Gelsenkirchen ne faisait pas partie de mon périple européen qui devait prendre fin à Glasgow… mais c’était son compter sur un sms laconique de wallace, courant février, qui me disait : « Boltonskin et moi avons notre billet pour Gelsenkirchen !!! »… mais quelle bande d’enfoirés… Après m’être assuré que ces deux coquins voulaient bien faire une halte à la maison, afin de venir me chercher, j’ai donc pris mon billet !

Quelques mois plus tard, c’est sous un soleil radieux que j’attends wallace, Botlon et un ardéchois - qui au terme du concert de Glasgow n’a cessé de répéter nonc’estpaspossibleçapeutpass’arrêterlà - prénommé tags07. Guinness et bière alsacienne marquent les retrouvailles ; restaurant autour de spécialités locales marque la franche rigolade… On disserte autour des concerts vécus, autour du groupe qui nous apparaît plus en forme que jamais, nous parions sur la couleur du costume d’Angus : rouge ? vert ? bleu ?..... marron comme à Dessel ? La soirée avance, on décide de se retrancher à la maison autour de quelques digestifs : Armagnac, whisky, Chartreuse, eau de vie de gentiane… à notre portée, une belle cagette d’abricots apportée par tags… Miam ! J’apprendrai le lendemain matin sur le coup des 5h que mon estomac doit être allergique à la peau d’abricot.

Samedi 11 juillet :
Réveil vers 8h30. Soleil au beau fixe ! Départ pour Gelsenkirchen prévu vers 10h30. Arrivée fixée à 17h à Bochum, nous y avons réservé un appartement à 20 minutes en voiture du stade. Impeccable.
Après toute cette route, les constants ralentissements, on a la gorge sèche ! Heureusement Bolton a tout prévu : un CD spécial « Highway to Gelsen » compilant des titres rock allant de Slayer au dernier Rudd ; mais Bolton a aussi pensé à éviter toute déshydratation : Bière AC/DC et The Trooper sont au rendez-vous ! La première est buvable seulement si bien fraiche parce que honnêtement pas de quoi sauter au plafond. Au moment de goûter la bière Maiden, le propriétaire qui nous loue l’appartement et qui nous a invité à occuper sa terrasse, nous propose une Pils de Bochum… c’est local et bon sang que c’est bon ! ça se boit comme du petit lait ! Je vous passe le plan whisky-Elsass Cola, qui a fait ses preuves à Cologne – Wallace et moi-même ne nous y trompons pas ! ; The Trooper qui vaut le détour… il est l’heure de partir au centre ville trouver un bon petit resto proposant des spécialités locales… on essaie de se tenir, mais c'est pas facile. "Putain mais grandissez un peu les gars !" ne cessais-je de répéter à mes accolytes. Si si, c'est vrai ! Dans le centre de Bochum, à la carte, il y a de la bière locale et de la pute. Ça nous convient ! Par « pute », comprenez dinde en français, bien entendu. Après quelques fous rire autour d’un Africa Cola – Whisky, un plaquage quasi-cathédrale de tags sur wallace et votre serviteur (deux en un), un bar lesbien dont on nous refuse l’entrée, il était déjà l’heure de rentrer se reposer.... et de goûter la bière d'Ardêche, autre spécialité locale.

Dimanche 12 juillet – Jour J :
Réveil autour d’un bon café. Le temps est gris. Si gris qu’il pleut. Mais dans nos cœurs ce soir, c’est ac/dc. Aujourd’hui, c’est ac/dc. La compilation de Bolton tourne en boucle. Un petit whisky pour nettoyer le bidon ; t-shirt, veste à patches sur le dos. Ready !!! et ça va chier ! En fin de matinée on part donc pour Gelsenkirchen ; on s’engouffre dans les profondeurs de la gare de Bochum… on ne sait pas vraiment où on va, nous ne faisons que suivre les t-shirts ac/dc. Une, deux, trois… quinze stations défilent… on change de tramway… cinq, dix stations…Galère... on en profite pour dormir un peu… on suit toujours les hordes de fans qui s’entassent… arrivés à la gare de Gelsenkirchen, sms de The King qui est déjà arrivé : « Ils distribuent les bracelets pelouse or ! On se motive les gars ! »
Putain ! On se magne le cul sévère ! direction la file d’attente, wallace est au bord de la diarrhée… Deux gars de la sécurité nous donne le bracelet bleu ; gros ouf de soulagement. Demi-tour, direction le marchand de saucisse et de bière. On retrouve Sébastien et Philgin. Le groupe H2 est enfin réuni ! On passe l’après-midi à échanger, à se dire que le bonheur c’est ça : pas de bluff, de hiérarchie, de courbettes, de stress ; juste une bande d’amis qui sont là pour la même chose : AC/DC. On discute avec les copains allemands, suisses, hollandais ; comme d’hab’, 100% amour !
On entre dans la file qui par le biais d’un long couloir étroit nous conduit au cœur du stade. Je l’ai raconté plus haut, prêt à chialer comme un gosse, le tags me sort la tête de l’eau (sans même le savoir) en me foutant son putain de sac poubelle de 100 litres sur la tronche et en me signifiant une fois encore son amour par une bousculade virile mais correcte.
Sébastien Jupiler et Philgin, The king from the North, Bolton Limagrain, Wallace Urleschiottes, Tags le sanglier et moi-même sommes désormais prêts pour…



On a droit au groupe de première partie « Whiskey » je ne sais plus quoi et qui, comme à Cologne est d’un ennui sans nom.
Viennent les « Vintage Trouble » qui font toujours le même show ; perso, je salue leur bel effort, mais j’en ai soupé.

Ça commence à sentir bon le AC/DC. Position fosse côté Cliff pas loin de la plate-forme.
20h45 le groupe entre en scène. Angus est en rouge. (Au passage, sachez que si vous souhaitez voir Angus dans une autre teinte d’uniforme, il suffit de veiller à ce que Boltonskin ne soit pas du voyage). Ac/DC, ce soir, c’est la dernière fois pour 2015, il va falloir tout donner ! Rock or Bust ; nous sommes impressionnés par ce public statique ; le même genre qu’à Arnhem. Shoot to Thrill : méga grosse poussée venant de l’arrière ; le groupe H2, en 2 mouvements de foule se retrouve propulsé au 3ème rang. C’est bon ça ! On se remue, on se bouge, on hurle, on saute sans pause. AC/DC envoie le pâté et on aime ça ! Comme Wallace l’a si bien noté, je ne vais pas revenir sur la prestation du groupe qui monte en puissance et ne cesse d’impressionner ! Waouw, c’est dingue ! Autour de nous, calme plat en dehors de 4-5 fans qui se bougent et que nous saluerons au terme du concert ; les autres sont trop occupés à filmer, à protéger leur chérie de ces barbares qui hurlent et sautent en mouvement à la gloire des dieux AC/DC ! « Angus, give me smashed mixed potatoes » (« Angus envoie la purée ! »), et autres « AC… DC… AC…DC…. » rythmeront les courtes pauses entre chaque morceau. Quel plaisir de vivre ce concert avec les copains ! On ne se lâche pas d’une semelle et les grands hymnes acédécéiens seront propices à quelques viriles mais non moins amoureuses accolades. Le stade en configuration couverte ajoute encore du piment à ce soir si spécial.



Tout va très vite. J’essaie de fixer chaque moment, de le rendre éternel ; comme à l’habitude, je regarde Stevie… puis Chris…. puis Cliff…. avant de revenir à Angus et Brian… nous disposons d’un emplacement idéal puisque non soumis aux mouvements de foule habituels, ici pas besoin de se battre pour garder sa place : le délire se conçoit en mode vertical et non horizontal, ce qui au final n’est pas pour nous déplaire. For Those arrive. Boum. Nous sommes séchés. Putain que c’est bon AC/DC.
Comme toujours, quelques bières dans le stade, on salue les copains pour qui la tournée se poursuit, et on se retrouve, la Gelsen team H2 au grand complet. Sébastien et Philgin s’en vont ; The King se propose de nous ramener à Bochum. Nous finirons notre soirée dans un Kebab. Vive la sauce piquante et la bière. Vive AC/DC, vive les copains !

Lundi 13 juillet :
Retour en France. 6 heures de route : il faut qu’on se magne parce que tataginette nous attend pour nous payer la bouffe arrosée de bon vin et de bonne bière. Merci encore tata !
Wallace, tags, bolton, The King, Seb, Philgin, ce concert de Gelsenkirchen reste bien accroché dans mon cœur !

MERCI famille H2. MERCI à ceux que j’ai eu la joie de croiser sur cette tournée 2015. J'ai rencontré des forumeurs, des inconnus qui à présents sont des amis ; une seconde famille. H2AC/DC.COM est Amour !

On va se revoir en 2016, on y croit !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: Gelsenkirchen, 12 juillet 2015, Veltins Arena

Messagepar Phil77 » 19 Juil 2015, 22:18

Mes fesses qu'il y avait de l'amour, ils ont tous dû soudoyer le Jul' avec des éditions guatémaltèques pressées en Alaska du 33T de Powerage marquées par une photo de Lana Del Rey à la place du label Atlantic avant les concerts pour que ça soit aussi langoureux entre eux. :arrow:

(Reviews géniales de vos parts, on s'y croit à chaque lecture ! Vivement l'éventuel leg 2016, que je puisse faire un brin de causette avec vous en pelouse. :wink: )
Image

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Gelsenkirchen, 12 juillet 2015, Veltins Arena

Messagepar Stanley » 19 Juil 2015, 23:02

wallace63 a écrit:En attendant, comme on a commencé à en parler avec certains camarades de jeu, ça serait super si on pouvait organiser un we entre forumeux quelque part, une sorte de concentr' H2, histoire de réunir toute cette joyeuse bande et de passer à nouveau un super moment tous ensemble... On va essayer de mettre ça au point !


Excellente idée :/: ! Et je crois qu'il y a quelques zicos sur le forum, on pourrait donc prévoir une petite jam "ACDC style" lors de cette "concentr' H2" :wink: !

Et oui, un grand merci pour toutes ces reviews : c'est un régal de vous lire, et toujours un grand plaisir de pouvoir, le temps d'une lecture, vivre à vos côtés ces moments de zic, de rencontre et d'aventure !
Dernière édition par Stanley le 19 Juil 2015, 23:16, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
theblues
 
Messages: 551
Inscrit le: 16 Sep 2005, 07:28
Localisation: strasbourg

Re: Gelsenkirchen, 12 juillet 2015, Veltins Arena

Messagepar theblues » 19 Juil 2015, 23:14

Viennent les « Vintage Trouble » qui font toujours le même show ; perso, je salue leur bel effort, mais j’en ai soupé. :mrgreen:

Jul. :mrgreen:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Gelsenkirchen, 12 juillet 2015, Veltins Arena

Messagepar caraibes46 » 19 Juil 2015, 23:14

Attendez 2016 que je passe par là :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Gelsenkirchen, 12 juillet 2015, Veltins Arena

Messagepar bluebell » 20 Juil 2015, 11:12

Jul' a écrit:Viennent les « Vintage Trouble » qui font toujours le même show ; perso, je salue leur bel effort, mais j’en ai soupé.Jul'.


C'est l'hôpital qui se moque de la charité. :roll:

....C'est presque comme si on disait que Powerage a été un album salvateur pour le rock dans un aveuglément sublime de fan-attitude béate d'une veste à patch qui vient de voir 9 fois l'exacte copie du premier gig de la tournée européenne 2015 si ce n'est la couleur du velours du costume !

Moi je dis juste : Bravo les vintage. Et vivent les casquettes. :wink:
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Gelsenkirchen, 12 juillet 2015, Veltins Arena

Messagepar tags_07 » 20 Juil 2015, 12:24

Phil77 a écrit:Mes fesses qu'il y avait de l'amour, ils ont tous dû soudoyer le Jul' avec des éditions guatémaltèques pressées en Alaska du 33T de Powerage marquées par une photo de Lana Del Rey à la place du label Atlantic avant les concerts pour que ça soit aussi langoureux entre eux. :arrow:


Presque bon... en faites on lui a piqué un exemplaire dans sa collection et on attend de voir sa réaction.... :mrgreen: un indice il y a Angus sur la pochette

Sinon franchementn nickel pour la review, The King, Sébastien, Jul' et Wallace (allez 1 sur 11 il te reste du boulot.... comme Black-ice...et Godown pour David.....)

bluebell a écrit:
Jul' a écrit:Viennent les « Vintage Trouble » qui font toujours le même show ; perso, je salue leur bel effort, mais j’en ai soupé.Jul'.


C'est l'hôpital qui se moque de la charité. :roll:

....C'est presque comme si on disait que Powerage a été un album salvateur pour le rock dans un aveuglément sublime de fan-attitude béate d'une veste à patch qui vient de voir 9 fois l'exacte copie du premier gig de la tournée européenne 2015 si ce n'est la couleur du velours du costume !

Moi je dis juste : Bravo les vintage. Et vivent les casquettes. :wink:


Je rejoins l'avis de Jul', Vintage on dit chapeau bas pour les musiciens, l'énergie que donne le chanteur,... Mais franchement, je ne mettrai pas un CD de Vintage dans ma voiture, ou un soir... à tord ou a raison c'est tout simplement pas mon style de musique. Donc oui à la longue ça saoule Vintage (et encore on l'a échappé belle avec Whisky .....). Par contre sur la set-list, je te rejoins Vintage on fait plus d'effort, quoique à Glasgow il y avait un inédit du côté d'AC/DC :mrgreen:

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Gelsenkirchen, 12 juillet 2015, Veltins Arena

Messagepar Sebastien » 20 Juil 2015, 15:27

caraibes46 a écrit:A lire tous ces témoignages depuis le début de cette tournée , une question me vient souvent a l'esprit . Y a t-il déjà eu autant d'amour et de plaisir entre les membres de ce forum sur une autre tournée d'AC/DC ou est ce spécifique a ce Rock or Bust tour ? :D


Pour moi,c'est la première tournée partagée entre les membres du forum,et je dois dire que toutes ces personnes rencontrées ont donné une saveur particulière aux concerts auxquels j'ai assisté.
Il y a d'abord eu les contacts en amont des dates,ensuite sur les lieux pour se retrouver,et puis ces moments vécus ensembles.
J'ai rencontré des gens vraiment biens,des relations honnêtes,un même esprit,une même démarche,soit,une vraie famille.
Il y a aussi eu des actes de solidarité en tout genre sur ce forum,il est important de le citer.
Je pense aussi à ceux que j'ai loupé pour des raisons de communication impossibles sur certains sites :arrow: a charge de revanche :/:
Mais si je dois faire un bilan de ce leg 2015,il sera autant porté sur la qualité de ce que Acdc nous a donné,que sur la valeur des rencontres.
De l'amour et du plaisir...
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Gelsenkirchen, 12 juillet 2015, Veltins Arena

Messagepar wallace63 » 20 Juil 2015, 18:52

putain les gars, je vais finir par braire avec tout ça ! :cry: :wink:

Jul', t'as bien fait de mentionner le délicieux repas concocté par notre tata adorée à notre retour en Alsace, Ginette le maître queux (j'insiste sur le x) :D.
Merci encore, c'était chouette de te voir, même si bien trop court !

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Gelsenkirchen, 12 juillet 2015, Veltins Arena

Messagepar caraibes46 » 20 Juil 2015, 22:32

Sebastien a écrit:
caraibes46 a écrit:A lire tous ces témoignages depuis le début de cette tournée , une question me vient souvent a l'esprit . Y a t-il déjà eu autant d'amour et de plaisir entre les membres de ce forum sur une autre tournée d'AC/DC ou est ce spécifique a ce Rock or Bust tour ? :D


Pour moi,c'est la première tournée partagée entre les membres du forum,et je dois dire que toutes ces personnes rencontrées ont donné une saveur particulière aux concerts auxquels j'ai assisté.
Il y a d'abord eu les contacts en amont des dates,ensuite sur les lieux pour se retrouver,et puis ces moments vécus ensembles.
J'ai rencontré des gens vraiment biens,des relations honnêtes,un même esprit,une même démarche,soit,une vraie famille.
Il y a aussi eu des actes de solidarité en tout genre sur ce forum,il est important de le citer.
Je pense aussi à ceux que j'ai loupé pour des raisons de communication impossibles sur certains sites :arrow: a charge de revanche :/:
Mais si je dois faire un bilan de ce leg 2015,il sera autant porté sur la qualité de ce que Acdc nous a donné,que sur la valeur des rencontres.
De l'amour et du plaisir...

En espérant de nouvelles dates en 2016 pour pouvoir participer a cette orgie d'amour :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Gelsenkirchen, 12 juillet 2015, Veltins Arena

Messagepar sydney76 » 21 Juil 2015, 08:34

MERCI à tous pour ces magnifiques review inscrites à jamais dans la mémoire H2 et AC/DC ici même :
http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3226 8) :wink: :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Gelsenkirchen, 12 juillet 2015, Veltins Arena

Messagepar The King5934 » 21 Juil 2015, 09:56

Ouais super ces petites reviews...ça m'y replonge direct...c'est malin tiens!
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Gelsenkirchen, 12 juillet 2015, Veltins Arena

Messagepar Jul' » 21 Juil 2015, 13:54

bluebell a écrit:
Jul' a écrit:Viennent les « Vintage Trouble » qui font toujours le même show ; perso, je salue leur bel effort, mais j’en ai soupé.Jul'.


C'est l'hôpital qui se moque de la charité. :roll:

....C'est presque comme si on disait que Powerage a été un album salvateur pour le rock dans un aveuglément sublime de fan-attitude béate d'une veste à patch qui vient de voir 9 fois l'exacte copie du premier gig de la tournée européenne 2015 si ce n'est la couleur du velours du costume !

Moi je dis juste : Bravo les vintage. Et vivent les casquettes. :wink:


D'un autre côté, je peux manger truffade/saucisse 9 fois de suite quand la currywurscht/frites de Cologne me dégoûte dès le second repas. C'est plus clair là ? ;)

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 28 invités