Accéder au contenu

Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Sebastien » 06 Juil 2015, 20:06

:mrgreen: :mrgreen:
Image
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Sebastien » 06 Juil 2015, 21:46

Image
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar samcdc » 06 Juil 2015, 22:22

Image

Platine en Belgique !
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14043
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar TI TAN » 07 Juil 2015, 05:29

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Jul' » 07 Juil 2015, 08:31

Image

J'adore cette couleur de costume ! J'adooooore ! :/: :/: :/: :brr: :brr:
Hélas, je ne l'aurais pas vue sur cette tournée... (un miracle qu'il ne remette ce costume à Gelsenkirchen) :cry:
Roooooh c'est beau !

On attend les reviews des forumeurs présents sur place ! :D :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar BOLTONSKIN » 07 Juil 2015, 08:34

Jul' a écrit:
J'adore cette couleur de costume ! J'adooooore ! :/: :/: :/:

Jul'.


Tu m'étonnes ... Pour l'instant, je suis rouge à 100 % ! :evil:

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Sebastien » 07 Juil 2015, 08:59

Galerie photos ici :
http://www.dhnet.be/galerie/en-images-a ... 598ccb50fd
Et pour le costume,entièrement d'accord avec toi Jul' :wink:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 442
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Bur » 07 Juil 2015, 12:14

Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
Bur
 
Messages: 442
Inscrit le: 14 Déc 2014, 09:25
Localisation: Le pays Noir

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Bur » 07 Juil 2015, 13:06

Enfin le grand jour de la venue d’ac/dc en Belgique. Pour moi, c’est le deuxième et déjà dernier concert de la tournée. Après la claque prise à Cologne, j’en redemande.
10h30 départ de mon bled direction Bruxelles où je dois aller chercher un pote.

12h30 Arrivée à Dessel, pas encore trop de monde. Rien pour manger et boire.


13h30 Les portes sont enfin ouvertes. L’accès est donné vers une première partie du site mais pas encore vers la scène. Il y a une opening party avec de la bonne musique rock comme on l’aime et deux gonzesses sexys qui se trémoussent pour le plus grand plaisir de la gent masculine.

Image

Moi et mon pote on se pose près des barrières et on attend l’ouverture avec impatience.


16h00 Des espèces de Hell Angels pas très sympas (heureusement pas de nouvel Altamont) se mettent devant les barrières car les gens commencent à s’impatienter et agitent les palissades. A côté de moi, il y a une espèce de Phill Rudd version année 90 parlant avec fort accent bruxellois équipé de baskets de course fluo prêt à cavaler. Et puis, c’est la grande ouverture. Je préviens mon pote qui ne sait pas courir qu’on se retrouve côté Stevie car moi je fonce. Enfin oui je fonce mais pas longtemps. Après 20 mètres, je me prends une gamelle magistrale et je vois ma vie défiler devant mes yeux et je m'imagine mourir piétiné par une horde de fans des boyz.

Heureusement, cher lecteur, tu auras compris qu’il n’en a rien été. En fait, d’autres personnes accrochent mes pieds et on se retrouve à trois à terre. Assez visibles pour être évités. Je reprends ma course et me voilà enfin tout devant. Mon pote qui a marché me retrouvera quelques minutes plus tard. Tout ça pour ça, tu vas me dire.


Nous sommes entourés de beaucoup de francophones et je crois que de toute ma vie, je n’ai jamais sociabilisé comme cela. Je crois qu’il n’y a pas une personne de notre entourage avec qui je n’ai pas parlé. Il y a cette femme qui me dit qu’elle a vu les boyz à Paris en 1979 et ajoutant d’un air supérieur, oui oui j’ai vu Bon Scott. En même temps, moi, j’avais deux ans, cela aurait été dur, ajoute une néerlandophone à côté de moi. On s’organise avec d’autres pour aller chercher à boire à tour de rôle. Quelle fraternité entre les fans.


18h00 The Rival Sons entrent sur scène. Bon groupe, un peu Southern rock. Qui me fait un peu penser aux Black Crowes surtout sur une de leurs ballades. J’ai adoré la section rythmique et la guitare. Par contre, j’avais un peu de mal avec le chanteur et son look Patrick Sébastien en bretelle.

Ensuite, Vintage Trouble. Que dire de plus qui n’a pas encore été dit. Le chanteur fait toujours les mêmes mimiques et fait tout pour chauffer le public. Il a bien transpiré dans son costume, ça je peux vous le dire.

Image

Après leur show, mon pote part chercher deux bières, je ne le reverrai pas du concert :|


21h50 Voilà, ça y est, c’est parti pour l’animation de lancement du show. Et là, que vois-je ? Angus dans un costume brun (ma femme me dirait sans doute taupe) que je n’avais encore jamais vu.
Les riffs de Rock or Bust retentissent. Je trouve le public un peu mou du genou. Peut-être que les gens autour de moi ne connaissent pas le dernier album.
Brian salue le public vraiment très chaleureusement. Il donne vraiment l’impression d'être content d’être là.

Image


Le son n’est pas aussi bon qu’à Cologne. De là où je me trouve, on n’entend pas toujours la voix Brian sur les guitares. C’est un peu dérangeant car j’ai l’impression sur plusieurs chansons que le groupe n’est pas en place et à mon avis, c’est mon oreille qui ne l’est pas.

Back in Black réveille enfin les gens autour de moi. Angus chante sur le premier couplet, il sourit très souvent. Il n’y a pas à dire, la Belgique a vraiment une place spéciale dans leur cœur.

Au début de High Voltage, Angus remue son popotin et réclame les acclamations du public. J’ai trouvé cette version énorme.

Sur Hell Bells, on sort la SG custom Sunburst. Il me semble qu’il ne l’avait fait que sur Baptism by fire lors des autres concerts de la tournée.

La suite du concert sera tout aussi bonne. Même si j’ai été beaucoup plus dérangé par les pogos incessants.
Tiens au fait je n’avais pas encore remarqué que Rosie bougeait le bras sur la guitare rythmique dans le duel l’opposant au solo d’Angus.

Et pour terminer FTATRWSY bien sûr. Avec un superbe feu d’artifice ajouté au final.

Image



C’est triste de me dire que c’est peut-être la dernière fois que les verrai mais dans cette prestation, il y avait du panache !
Judge Dan a écrit:Si cette photo s'avère bien prise cette année, Bur, tu resteras dans l'histoire d'H2ACDC comme mon héros...

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar sydney76 » 07 Juil 2015, 13:22

"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar ROCKER 77 » 07 Juil 2015, 15:14

Voilà, c'est terminé pour la Belgique.
Je vais tenter de vous faire revivre mon expérience de l'événement du mieux que je peux :

Arrivés vers 16h15, alors que les portes étaient déjà ouvertes depuis 15 minutes et que de nombreux fans avaient déjà envahi le site, nous traversons la plaine pour vérfier si une "pelor" était prévue. A notre grande surprise, un enclos privilégié bordait la scène et était encore accessible. Nous y entrons et sommes idéalement situés à quelques mètres au centre du côté de Cliff.
Pas possible, en presque 35 ans de concerts, je n'aurai jamais vu mon groupe favori d'aussi près.
J'ai quelques appréhensions (qui malheureusement s'avèreront exactes) car nous allons devoir tenir jusque 21h45 et il n'est que 16h30. Le soleil tape, il fait chaud, la foule deviendra de plus en plus compacte, l'odeur constante de joint qui nous rapelle la proximité de la Hollande, les gobelets de bière volants qui vous aspergent de bière collante,...

18h00, Rival Sons que l'on pourrait qualifier aussi de stoner reçoit un accueil poli et nous fait passer le temps de manière agréable.

18h45, l'attente reprend. Le soleil est toujours haut. Les jambes s'engourdissent un peu mais tout va bien. Nous sommes six et les discussions et plaisanteries vont bon train.

20h30, Vintage Trouble dont le show est maintenant bien rôdé, s'octroie les faveurs d'un public facilement conquis. Le chanteur assure en rehaussant sa performance de quelques brasses dans une foule enthousiaste qui en redemande. A la fin du set, le chanteur dira que 45 minutes plus tôt, ils étaient totalement inconnus en Belgique. Ce qui n'est visiblement plus le cas.
L'attente reprend, le soleil finit par descendre mais vers 21h43, ce que je redoutais se produit. Et c'est ma fille de bientôt 18 ans qui flanche. Elle vomit, manque de s'effondrer et se fait embarquer par des secourites. Je veux la suivre mais cela m'est empêché. Le tout en néerlandais que je ne comprends pas. Le concert débute... (à suivre).
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar Jul' » 07 Juil 2015, 15:23

Bur : Au top ! Merci ! :D
Rocker77 : Il y avait donc une pelouse or, c'est ça ?
j'ai hâte de lire la suite de ta review parce que pour le moment, je ne suis guère rassuré... :( J'espère que tout s'est arrangé par après. :|

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar sydney76 » 07 Juil 2015, 15:33

Moi aussi !
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar ROCKER 77 » 07 Juil 2015, 15:49

...Horreur, consternation, angoisse...alors que le concert débute dans un fracas assourdissant. Mes idoles déboulent à quelques mètres. La foule explose dans un tumulte exaltant de joie et de frénésie incontrolée. La raison qui nous a tous fait venir. Mais pour moi, d'autres préoccupations s'imposent : Où est ma fille? Que lui arrive-t-il exactement? Mes amis déplacés de plusieurs mètres sont injoignables et pris dans l'engouement collectif. Le show défile, évidemment indifférent à mon malheur personnel. Je n'ai d'autre choix que d'attendre là où je suis un éventuel retour de ma fille. Mon GSM en main, j'attends un message réconfortant qui ne vient jamais.

Bon, le show tout de même (c'est ce qui vous intéresse) car malgré mon déssaroi, j'y assiste et sans y participer j'en suis néanmoins témoin : Angus arrive dans un costume à la couleur inhabituelle et gardera la casquette très longtemps, presque un record. Le groupe est dans une forme incroyable. Quelle énergie à cet âge et surtout, quelle joie flagrante et sincère de jouer devant ses fans. Des artistes professionnels peuvent simuler mais pas à ce point. AC/DC a toujours transpiré l'honnêteté et ne se dément pas ce soir.
La set list reste inchangée. De temps à autres, le show pourtant millimétré fait place à de petites touches improvisées comme un début de strip tease avorté sur High Voltage, quelques notes jouées autrement comme sur Hells Bells il m'a semblé. Le groupe s'amuse. C'est beau.
L'énergie perdure, pas de temps morts, toujours en communion avec son public qui m'a donné (de là où j'étais) l'impression d'être assez chaud. Cela n'a pas arrêté de bousculer, de tenter des surfcrowds pourtant interdits et souvent réprimés.

A l'affût du retour de ma fille, j'observais beaucoup ce public en transe (j'étais devenu pour la première fois plus observateur et moins subjugué vous l'aurez compris). C'est ainsi que j'ai vu mon voisin (inconnu) se ramasser un coup involontaire dans le nez et pisser du sang. De suite, des membres de la sécutité le repère et veulent l'évacuer mais il refuse. Il continuera à suivre le spectacle en se compressant à l'aide de son T shirt qu'il enlève. Les fans d'AC/DC sont des fanatiques (à suivre).
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: Dessel, 6 juillet 2015, Festivalpark Stenehei

Messagepar ROCKER 77 » 07 Juil 2015, 16:49

Pour répondre à ta question, Jul', il y avait bien une pelor mais bien plus restreinte qu'au SDF. Rien à voir. Il s'agissait d'un enclos ouvert prévu pour éviter une trop forte pression sur l'avant de la scène. Cette partie était accessible à quiconque voulait s'y rendre. L'ennui était que pour garder cette place privilégiée, il fallait y rester car vous n'étiez pas muni d'un billet spécial ou d'un bracelet comme c'est parfois le cas. Bur te confirmera la chose.

Je vais reprendre le cours du récit que je suis contraint de rédiger par épisodes car des déconnexions intempestives m'ont contraint de recommencer deux fois la rédaction de longs textes. C'est assez pénible, désolé. A tout de suite...
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 9 invités