Accéder au contenu

Interview with Lighting designer Patrick Woodroffe

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14036
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Interview with Lighting designer Patrick Woodroffe

Messagepar TI TAN » 01 Juil 2015, 05:40

La particularité de cette tournée c'est aussi et surtout l'utilisation des lights qui rendent les concerts encore plus époustouflants , pour en savoir plus voici deux interviews de Patrick Woodroffe designer des lights sur le "Rock or Bust Tour"



Image

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: Interview with Lighting designer Patrick Woodroffe

Messagepar Pierre Charrel » 01 Juil 2015, 08:44

Intéressant... Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les audios de ces deux reportages nous donnent une idée de ce que pourrait être le mixage officiel de cette tournée, notamment au niveau des guitares.

Avatar de l’utilisateur
jacky65
 
Messages: 470
Inscrit le: 26 Août 2004, 06:15
Localisation: Switzerland !

Re: Interview with Lighting designer Patrick Woodroffe

Messagepar jacky65 » 01 Juil 2015, 08:59

Les light shows sont synchronisés sur la musique par un mec qui pianote sur des boutons ? - c'est pas automatique ?

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Interview with Lighting designer Patrick Woodroffe

Messagepar arnukem » 01 Juil 2015, 14:01

Pierre Charrel a écrit:Intéressant... Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les audios de ces deux reportages nous donnent une idée de ce que pourrait être le mixage officiel de cette tournée, notamment au niveau des guitares.


Le jour où Slade jouera HAABPTB comme ça, les lumières sur Highway To Hell seront vertes.

Sur cette deuxième vidéo, sur HAABPTB, c'est Phil à 100%. D'ailleurs, les guitares ne sont pas accordées 1/2 tons en dessous donc c'est ni ROB Tour, ni BI tour. Au son d'Angus, pour moi, c'est la bande son de Toronto 2003 ici (pour HAABPTB en tous cas)
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Interview with Lighting designer Patrick Woodroffe

Messagepar samcdc » 01 Juil 2015, 14:15

En effet, bien vu, mais deja vu comment le tempo se traine on est sur que ca peut pas être Chris :mrgreen:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Sam Lightning
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 Mai 2008, 19:11
Localisation: Belgique

Re: Interview with Lighting designer Patrick Woodroffe

Messagepar Sam Lightning » 01 Juil 2015, 14:41

Très intéressante cette vidéo, Titan.

SInon, c'est bel et bien la bande son de Toronto 2003, comparez avec ceci:

https://www.youtube.com/watch?v=wnvmXzXgKc8
Rock and Roll ain't noise pollution

Pierre Charrel
 
Messages: 181
Inscrit le: 22 Mai 2015, 13:36

Re: Interview with Lighting designer Patrick Woodroffe

Messagepar Pierre Charrel » 01 Juil 2015, 15:03

Ah ben zut alors j'avions pas compris ... J'me disais aussi, un entend pas tant que ça la charleston :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Interview with Lighting designer Patrick Woodroffe

Messagepar soundroots » 01 Juil 2015, 16:21

Ce serait bon de faire un éjectage direct qu'en ça parle de charley ou de je ne sais quoi, que l'on puisse lire un topic (surtout intéressant comme celui-ci) sans se pourrir les yeux avec.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

polo
 
Messages: 91
Inscrit le: 13 Août 2009, 20:57
Localisation: Charente maritime

Re: Interview with Lighting designer Patrick Woodroffe

Messagepar polo » 03 Juil 2015, 11:45

jacky65 a écrit:Les light shows sont synchronisés sur la musique par un mec qui pianote sur des boutons ? - c'est pas automatique ?

Eh non , c'est comme pour le son , il y a un ingé lumiere qui connait chaque morceaux et qui doit faire danser ses lampiottes en fonction :)

polo
 
Messages: 91
Inscrit le: 13 Août 2009, 20:57
Localisation: Charente maritime

Re: Interview with Lighting designer Patrick Woodroffe

Messagepar polo » 03 Juil 2015, 11:45

jacky65 a écrit:Les light shows sont synchronisés sur la musique par un mec qui pianote sur des boutons ? - c'est pas automatique ?

Eh non , c'est comme pour le son , il y a un ingé lumiere qui connait chaque morceaux et qui doit faire danser ses lampiottes en fonction :)

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Interview with Lighting designer Patrick Woodroffe

Messagepar bluebell » 03 Juil 2015, 16:32

Carrément bien ce petit reportage. Mais c'est quoi la chanson à 2:02 du premier visionnage ? Je suis trop fatigué, je reconnais pas ( me tapez pas sur la tête)
Toquey si gauses


Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 102 invités