Accéder au contenu

Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar TheRazorsEdge » 06 Juin 2015, 11:45

Elles sortent d'où ces lunettes??? :mrgreen:
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar caraibes46 » 06 Juin 2015, 12:09

La tournée de toutes les folies !!! :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar mattsg » 06 Juin 2015, 12:59

c'est pour ça, je me met dans l'ambiance :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar samcdc » 06 Juin 2015, 13:57

et la palme de l intro la plus foireuse de la tournée pour Angus sur Sin City :lol:
On remarque le sang froid et l'expérience de Chris qui ramène avec lui Cliff et Stevie dans le titre au milieu de l intro.

https://www.youtube.com/watch?v=YYpZyYCcSX0
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar TI TAN » 06 Juin 2015, 14:02

Le coup des lunettes à 18min13 :

Image

Avatar de l’utilisateur
Stanley
 
Messages: 358
Inscrit le: 14 Mai 2011, 14:38
Localisation: Occitanie

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Stanley » 06 Juin 2015, 14:21

samcdc a écrit:et la palme de l intro la plus foireuse de la tournée pour Angus sur Sin City :lol:
On remarque le sang froid et l'expérience de Chris qui ramène avec lui Cliff et Stevie dans le titre au milieu de l intro.

https://www.youtube.com/watch?v=YYpZyYCcSX0


J'imagine le très bref mais poignant sentiment de solitude de la section rythmique durant ces quelques secondes d'oubli :lol: . En même temps, Angus ne se dégonfle pas et enchaîne impeccablement (c'est un pro :wink: ), soutenu par un Chris en bon leader de sa section rythmique.

Ce qui m'amuse, c'est que ça ne semble pas perturber notre Brian qui s'en va peinard du côté de son tech, et ne fait même pas mine de se retourner quand Angus nous offre ce sympathique plantage.

Cerise sur le gâteau de cette version de Sin City, un public pas du tout dans le rythme et surtout ce mec qui brandit fièrement ses béquilles pour marquer le rythme durant le pont :lol: .

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar tags_07 » 06 Juin 2015, 14:30

samcdc a écrit:et la palme de l intro la plus foireuse de la tournée pour Angus sur Sin City :lol:


Et je vous raconte même pas la montée d’adrénaline quand on a entendu les premières notes.... et puis dire "merde" c'est Sin City. Par contre commencer un concert à 20H15, sous plus de 30°C....

Sinon on peut le dire et c'est vrai les Suisses ne sont pas pressé pour rentrer dans le stade (pas comme les Espagnoles...).

Allez repos maintenant....

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar TI TAN » 06 Juin 2015, 16:31

Image
d'autres bonnes adresses pour les photos et reviews média dans le carnet de route.
Image

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar blackice » 06 Juin 2015, 16:55

Zurich – 5 juin 2015 – Partie 1/2

Préambule 1 : grosse pensée au bienfaiteur sans qui rien n'aurait été possible, et malheureusement absent ce soir là.

Préambule 2 : toute personne se sentant offensée ou voulant bénéficier de son droit à l'image peut me demander un rectificatif en MP. Cette revue quelque peu machiste et graveleuse par moment ne doit pas être perçue comme telle;-) … ladies, je vous aime !!!

Décembre 2015
Mise en vente des tickets sur l'unique site suisse. Connexion impossible, sablier pervers, bref, 2 minutes et puis plus rien. La Suisse, ce sera sans moi. 2 bienfaiteurs, un SMS plus tard, et j'ai mon ticket en poche … incroyable ! Bonheur.

Jeudi 4 juin. Préparatifs. T-shirt aux couleurs de H2, bouchons d'oreilles, batterie de l'appareil photo chargée, quelques euros, ticket pour le bon concert à la bonne date (mattsg …), vérification 1 fois, 2 fois, 3 fois … dodo

Vendredi 5 juin. Réveil en douceur. Petit tour au boulot. Rencard pratique pour que mon co-voitureur puisse me récupérer sans détour. Il est 10h30, Tags07 est à l'heure. Direction boulangerie, ou la délicieuse vendeuse nous cède quelques victuailles contre quelques euros. Tags07 en est encore toute retournée, allez savoir pourquoi ! Sans doute la bouteille d'eau offerte généreusement …

10H45, 27 degrés, départ de Grenoble direction Zurich. La route déroule, les tarifs des péages français sont toujours aussi bon marché … La discussion à bord ? Étonnante ! Barcelone et Paris x 2 … Chacun ayant fait sa vie lors de ces derniers, on a des trucs à se dire !

13h00, quelque part en Suisse, on trouve enfin une aire avec un peu d'ombre. 32 degrés. Get it hot. Surtout quand on repense à la vendeuse, lorsque nous dégustons nos délicieux sandwichs !

C'est reparti. SMS tordus échangés avec Jul' pour le parking et le rendez-vous, tellement tordus qu'ils auront raison du Smartphone de Tags07 qui rendra l'âme !

15h00, arrivée à Zurich. Nous arrivons rapidement devant le stade, et là, 30 minutes à tourner en rond pour trouver un parking payant. Les accès nous en sont refusés, impossible de les rejoindre, les routes d'accès sont barrées ! Et le conseil du Jul' nous emmène dans un parking qui ferme à 20h. On abandonne le GPS pour la carte papier. 5 minutes plus tard, le Graal, place à l'ombre, pour 1€50 jusqu'au bout de la nuit. Petite promenade à travers un quartier résidentiel pour arriver 20 minutes plus tard au Letzigrund Stadion.

16h00, Jul' tape du pied, 4 heures qu'il nous attend en plein cagnard, et il nous dit que les portes viennent d'ouvrir. On se retrouve facilement. Bisou de retrouvailles, on rentre dans le stade illico. Zéro queue, si je puis dire, ça change de Barcelone et de sa file de 2 bornes pour accéder à la fosse.
Découverte de cette enceinte de poupées. Ce soir, ce sera réunion en petit comité ! Rapidement, nous nous dirigeons vers la terre promise, à savoir la zone « pelor » accessible aux premiers qui en franchissent les portes. Et sans course de dingue comme à Hockenheim. Appréciable. Il fait chaud. Très chaud. Nous nous dirigeons côté Cliff. On s'assoit, on va s'économiser.

Quelques M et M's, et breuvages à prix d'ami plus tard, un individu nous interpelle … « Vous êtes de H2 ? », « Ben oui ! » Présentations. L'ami Bedlam en personne. Discussion à bâtons rompus, Bedlam nous conte la formidable histoire de son concert de Nice 2010. Historique ! Quelques taquineries du style «J'ai fait un concert d'AC/DC en 84» avec comme réponse «J'ai fait le Circus Krone 2003», on en rigole, les petits jeunes un peu moins.

18h45 : Entrée sur scène de Vintage Trouble.
19h30 : Fin de Vintage Trouble. Quel Pied. On se casse ? Yep ! Boh … on va peut être rester pour la suite, c'est peut-être sympa !
20h00 : Un groupe inconnu et pas annoncé joue quelques minutes.
20h45 : Un groupe entre sur scène. Ça nous paraît être du bon hard-rock. Un truc qui crache, quoi ! On décide de rester.
22h45 : Il finissent. Bon show bien sympathique. Bon, maintenant qu'il fait nuit et un peu plus frais, la tête d'affiche va pouvoir commencer. Ha ben non, il paraît que c'était le groupe précédent, AC/DC à ce qu'il se dit … on se disait bien, avec tous ces spectateurs munis d'un T-shirt avec le joli logo de ce groupe qui gagne à être connu. Allez, mesdames et messieurs, la fête est fine, il faut sortir du stade, nous demande gentiment la sécurité munie d'une rubalise.

Secs comme des coucous, on se dirige vers les toilettes pour se réhydrater. Eau très fraîche, ça fait vraiment du bien car quelle fournaise ce soir !! Quelques SMS plus tard, et avec une précision suisse démoniaque, nous serrons enfin la paluche de sieur Blueberryblues encore sous le charme. Mais avec un rencard comme celui ci « Je suis porte B à côté du garage », c'est juste pas possible :mrgreen: .

Cet intermède nous aura permis de débriefer, d'envisager la suite et des concerts à venir. De nous auto traiter de petites frappes car nous nous plaignons d'avoir mal à nos petites jambes et que la fatigue de ces 3 dernières semaines commence à se faire sentir … et d'évoquer la tête d'affiche, qui, avec ses vieillards, remballe nos complaintes de culs bénis …

Blueberry essaye de nous convaincre de rester ce soir pour voir Kiss le lendemain. Chapeau la tentative, que poliment nous déclinons. Nous, on n'est pas du coin, on a de la route à faire, on va y aller …

Séparation émouvante, pour des retrouvailles à Glasgow ! Et Londres ! Et Dublin;-)

Retour voiture, direction retour. 30 minutes plus tard, nous avons droit à un magnifique Thunderstruck qui durera 1 heure. Magnifique. Le truc, c'est qu'il commence à pleuvoir sévère. Et nous, on a mis une monte slick sur notre tacot. Piste sèche que nous avait prédit la météo !! Arrêt au stand. Sur une aire. Et là, notre Blueberry qui nous interpelle ! 1 heure pour se trouver au stade, et là rencontre fortuite … destin … on papote quelques minutes et nous reprenons la route.


Au rythme de Rammstein, la route déroule. Jusqu'au 3 ème Thunderstruck de la soirée ! Magnifique aussi ! Mais bien moins rigolo … 140 au lieu de 120 … pffffff … bref …

Nouvel arrêt au stand. Le Tags nous prend un produit qui nettoie les injecteurs … et le boit d'un trait. « Tu veux goutter » - « Non ! » - T'as raison c'est dégueulasse » … c'est un produit ne ne pas dormir il paraît … beurk …

4h30, arrivée sur Grenoble, ravitaillement en carburant, les comptes font de bons amis, et oups, chacun chez soi, bonne route Tags, n'oublie pas de passer la tondeuse tout à l'heure …

5h00, dodo. Bien mérité. Et encore pleins d'étoiles, dans la tête, les yeux, et les oreilles …

A venir, partie 2, si j'en ai l'envie et le courage;-)

Les images pour illustrer ce merveilleux live report :mrgreen: :

Le parking low cost

Image

Stade de poupée

Image

Conquise par le stadier

Image

Tenue de soirée :brr: pour belle soirée :mrgreen:

Image

Les portes du bonheur ... la pelor sans courir !!

Image

Un fan d'AC/DC qui essaie de nous faire croire qu'il lit le texte

Image

Le Graal de la pelor ... le bracelet ...

Image

Un groupe de folie ... on n'est pas déçu, ça envoie du bois, nous sommes venu pour eux ;-)

Image

Une (jolie) fan de Vintage Trouble ... photo prise sous la menace d'un forumeur dont je tairais le nom.

Image

Un déglingué fait du stage diving et se fait virer manu militari

Image

Pause : le pervers montre sa saucisse ... répugnant ...

Image

Celle ci résiste aux injonctions de Godown

Image

Celle ci tente de lui échapper ...

Image

Le stade se remplit ... mais qu'est ce qu'il fait chaud ...

Image

Le groupe qui a joué quelques minutes ... si quelqu'un peut nous dire de qui il s'agit ...

Image

Une fan bien placée ...

Image

Le groupe vedette ... nous découvrons ...

Image

Soirée décidément bien hot ... le guitariste s'est dénudé quelque peu ... et je ne vous parle pas du décor ... shocking :brr:

Image

Lui avait tout prévu ... bien vu !

Image

Ce mec est visiblement un ultra du groupe vedette ... un gros lot pour celui qui saura nous dire de qui il s'agit :twisted:

Image

Ya des gars qui se cassent en 2 pour faire ça bien, et le Blueberry qui nous dit qu'il est au garage ... porte B, non de non !!

Image

Juste exquis :lol:

Image

Qui a dit que la Suisse était un pays écolo ? (PS : la barrière qui nous a empêché d'accéder aux parkings ...)

Image

Ciao Letzigrund Stadion :arrow: Next stop : Glasgow !

Image
Dernière édition par blackice le 06 Juin 2015, 20:07, édité 3 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar TI TAN » 06 Juin 2015, 17:16

blackice
Ce mec est visiblement un ultra du groupe vedette ... un gros lot pour celui qui saura nous dire de qui il s'agit :twisted:
Image

Je l'ai croisé à Barcelone , c'est monsieur Raclette à eau de Nice 2010
Image

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar blackice » 06 Juin 2015, 17:23

TI TAN a écrit:
blackice
Ce mec est visiblement un ultra du groupe vedette ... un gros lot pour celui qui saura nous dire de qui il s'agit :twisted:

Je l'ai croisé à Barcelone , c'est monsieur Raclette à eau de Nice 2010


Oui, c'est bien lui ... mais qui est il vraiment ? Un Young ? Un roadie de la première heure ? Mystère qui alimente pas mal de discussion dans la fosse !!! Avec en prime son pass AAA (All Access Area) ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar bonang » 06 Juin 2015, 19:15

Superbe review Blackice, une tranche de vie, faudrait regrouper des reviews du forum, pour faire un bouquin, ça ferait un tabac. :clap:

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar bonang » 06 Juin 2015, 19:20

Image

Avatar de l’utilisateur
sandrine
 
Messages: 555
Inscrit le: 19 Juin 2009, 20:54
Localisation: Ivry sur Seine

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar sandrine » 06 Juin 2015, 20:53

Merci pour ton récit Blackice !! :D Illustré en plus 8)
Belle tranche de vie... les concerts, les voyages, les potos...
Contente de revoir Mr raclette, vu il y a 5 ans lors du concert d'un groupe dont je ne me rappelle plus le nom :mrgreen:
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

AC_CH
 
Messages: 1
Inscrit le: 01 Juin 2015, 17:20

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar AC_CH » 06 Juin 2015, 22:37

'soir,

Revenu de loin, puisque je possédais il y a quelques années sur ce splendide forum un compte dont j'ai perdu les identifiants depuis belle lurette !
Premier concert d'AC/DC ce 5 juin à Zürich.
Absolument immense, malgré une chaleur torride. Ils auraient pu commencer un peu plus tard, les bougres !
Je laisse les sommités de ce forum se livrer à des reviews plus détaillées, chose à laquelle ils excelleront bien plus que moi. Petite dédicace à Bedlam, grâce à qui notre petit groupe de 3 aura récupéré (la veille !) le billet manquant pour la grande messe.

Une petite photo tout de même, prise pendant LTBR.

Image

:/:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 80 invités