Accéder au contenu

Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Jul' » 06 Juin 2015, 23:23

Blackice ! Blackice ! Blackice ! :D :/: :D :/:

----------------------------

Départ 12h30.... arrivée à Zurich prévue à 14h10.
En voiture... 34°C.... Clim' en marche.... billet en poche... veste sur le siège passager...
C'est parti !
Au bout de quinze minutes de route : hop, on va se mettre un bon CD qui va bien : le seul et unique à ce moment-là dans la voiture : Stiff Upper Lip ! Yes... j'ouvre la jaquette.... putain mon CD n'est pas dedans... à la place : les hits de Gulli "spécial rentrée 2014". J'ai donc le choix : radio suisse allemande ou CD Gulli. Je choisis l'option n°2. En boucle pendant 1h30, je peux vous dire que ça vous remets les pendules à l'heure et que la perspective d'aller voir AC/DC vous apparaît comme une délivrance. Arrivé à Zurich, je choisis le parking plus cher : sécurité, amour, gloire et beauté j'ai pas envie de me faire chier (ça rime). Je sors du parking en donnant des grands coups de tronche dans les portes histoire d'évacuer le stress post-Gulli.
Un petit tour de stade plus tard, je suis à la terrasse d'un café avec deux fans allemands. "Tu veux une bière ?"... il fait chaud, il faut veiller à bien s'hydrater, je préfère être prudent : "oui"... "Tu bois une deuxième bière ?"... "Oui, mais il ne faudra rien dire à godown hein, promis ?". Deux bières sous une température aussi torride ça équivaut à 1 litre de whisky cul sec. Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Rencontre bien sympathique avec Matteo Abruzzo et Stefano. :wink:
16h : Ouverture des portes
16h30 : arrivée de blackice et tags07
Feu, direction la pelouse.
Il commence à y avoir un peu de monde................ hum....... hum...................
Image

Place Or bien entendue.
On se positionne côté Cliff, pas trop loin de la passerelle...
Et là, la magie opère : bordel que c'est bon de discuter d'AC/DC, de musique, de géopolitique de manière aussi décontractée (doux euphémisme). On se marre, d'un rire bien gras qui interpelle un type (qui doit bien mesurer 3m10 de haut)... il se retourne vers nous... "Veste à patchs, t-shirt Rosie, des français, vous êtes du forum ?"
3 réactions distinctes nous effleurent l'esprit :
blackice : "Qui jouait n°10 au FC Grenoble en 1982 ?"
tags07 : "Tu nous montres tes seins ?"
Moi : "Tu paies ta bière ?"
Au dernier moment on se ravise : "Oui".
Présentations. Il s'agit de Bedlam. Impeccable ! On discute (vraiment bien ce Bedlam ! et dire que l'enfoiré va voir AC/DC à Berlin ! - t'as intérêt à faire une reviw... d'autant que tous les allemands seront côté Stevie). Son beauf ramène sa grosse saucisse, c'est le moment de prendre des forces, je préfère les M&M's.

19h : Vintage Trouble.
ça commence doucement à me prendre le chou... marre des harangues à la foules... et puis ce soir, je suis en petite forme...

Déjà tags imagine sa stratégie : "Celui-là devant devrait pas poser de problème, avec sa bière, ses lunettes de soleil et ses yeux déchenillés, il va pas faire long feu".... Le sanglier est dans les starting block avec pour objectif : son gland symbolique : la barrière... oui je sais, on peut ici penser à autre chose mais non, en témoigne cette photo :

Image

Bon, on va quand même le rappeler pour les âmes sensibles : nous ne sommes pas des sauvages adeptes de la violence gratuite pour une bonne place au concert. On suit le mouvement : si ça sautille vers l'avant, on y va, on se faufile sans agressivité aucune.

20h15 : AC/DC
Waouw les mecs.... comme d'habitude.... que voulez-vous écrire, que voulez-vous dire ? Y'a rien à dire : AC/DC arrive et fait le travail. Le groupe a chaud, comme nous. On se dit que ce soir Angus va tomber la chemise... en effet, cela ne va pas tarder. Grosse merdouille au départ de Sin City.... à tel point qu'avec tags on s'est regardé du genre "heu.... ils vont pas nous faire un truc de Flick of The Switch quand même ? Les poteaux du forum ne nous croirons jamais !"... en effet, ce n'était que Sin City.... mais quel Sin City....pfff.... comme Dirty Deeds, Let There be rock c'est un des titres qui me fait chialer.... je suis comme un gamin. J'ai 16 ans.
Et là, je te vois lecteur, tu dois te demander où on en est côté emplacement.... c'est simple : une fosse qui ne bouge pas trop, mais quelques pogos ici et là (inités par les plus jeunes) qui nous permettent d'avancer. On passe du 20ème au 2ème rang en l'espace de 4 chansons.
Vers le milieu du show, on commence à peiner ; on manque d'énergie alors on économise les cris, les chants ; on a bien lancé le fameux "Gimme mixed smashed potatoes !!!" (version anglaise de "Envoie la purée !!!") mais pas avec autant d'énergie qu'à l'habitude. Alors on se la joue suisse, on se pose, on regarde, on prend des photos avec les yeux et c'est bon. C'est pas trop bon, trop cool, trop génial, trop d'la balle, trop kiffant... non, c'est bon, tout simplement, au sens noble du terme, sans artifice. Bon de voir ces gars, là sur scène, qui grimacent, sourient , donnent tout. Mais quel groupe ! Stevie, Chris, Cliff, Angus, Brian. Ces mecs sont des "vrais".

Image

Image

Vendredi soir, c'était mon trentième concert d'AC/DC. J'en suis sorti rincé, crevé et en même temps, c'était comme si cela avait été une première.
On retrouve Bluberryblues à la sorie... il a encore de la terre de Wels 2010 sur les joints de sa montre... Bilan : est-il nécessaire de dresser un bilan ? Les jeunes qui font 5-10 concerts sur le tournée sont fatigués pendant que les gars de 60-70 balais envoient la purée comme jamais.

Blackice, Tags07 : ROBGT forever ! :mrgreen: Bedlam, blueberryblues : à bientôt !! :D tataginette : 8) :hb: :/: :D :wink:

Retour vers l'Alsace. Un joli flash à Bâle : 90 au lieu de 80 (comme vous tags et blackice)... et merde fait chier ! Faudra que je fasse gaffe lundi matin quand je rentrerai de Zurich II....

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar mattsg » 07 Juin 2015, 01:52

Bon, moi je fais pas de review, j'ai pas envie de tendre le bâton, tout le monde sait maintenant, mais les 30mns de psychose, transpiration à grosses gouttes, pétage de câble et j'en passe mériteraient malgré tout le détour :arrow: :mrgreen:

Pour ce qui est du parking, pour ceux venant par le "sud" de Zurich après avoir suivit le panneau city, on se retrouve avec le pont à droite qui enjambe la voie ferrée et qui rejoint le stade. 400m après où il y a un immense dépôt, il y a un parking sur 8 étages avec une petite station essence juste à l'entrée. Pas eu besoin de tourner 36 fois et payé 19 chf pour 5h. (quand même).

Bon sinon, un poil déçu du show que j'ai trouvé un peu mollasson jusqu'à SDIF. Par contre une intro de for those un peu plus rapide comme j'aime et le coup de sin city avec cette disto bizarre dès la première seconde j'ai cru à du Razors edge :lol:
Angus torse nu ne dérange en rien pour ma part, il a encore un physique qui peut lui permettre de le faire.

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Sebastien » 07 Juin 2015, 10:23

Blackice et Jul',
Merci pour vos magnifiques reviews !
:lol:
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Helliott » 07 Juin 2015, 11:10

Jul' a écrit:
Vendredi soir, c'était mon trentième concert d'AC/DC.

Jul'.


depuis quand ? (Juste par curiosité :shock: )

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar soundroots » 07 Juin 2015, 11:58

Jul' a écrit: les hits de Gulli "spécial rentrée 2014". Jul'.


Absolument rien de choquant pour un petit garçon avec sa petite montre et son petit collier ! Trop chou :mrgreen:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar sydney76 » 07 Juin 2015, 12:12

Review de Jul' et de Blackice dans le Carnet de Route :/:

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3181
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar wallace63 » 07 Juin 2015, 12:14

Tataginette, voilà un sacrifice qui valait le coup... :wink:
Félicitations et bienvenue à la petite Suzanne qui a l'air super mimi, ça manquait de filles sur ce forum... :)

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar tags_07 » 07 Juin 2015, 14:03

Putain je suis encore crevé… je ne voulais pas faire de compte rendu mais là il faut rectifier certaines choses…

Il est 8H00 je me lève… et tout de suite je me dis que la journée va être longue, je suis cassé, pas en forme, … Je renonce ? NON même pas en rêve !! Bizarre, avant de partir Wallace m’appelle… je me dis putain il vient ou alors il veut prendre ma place (il a surement posé des micros ou caméra dans ma baraque lors de notre précédente aventure…). Mais non fausse alerte, il me souhaite juste un bon concert !!
Allez direction Grenoble … et je me dis c’est quand même cool la clim… Enfin arrivé à destination pour récupérer Black ice, (1er indice le lieu de rendez-vous, juste une rue…) Il arrive enfin ! Comme d’hab. à fond !! il me dit
-t’as prévu quelques choses pour midi ?
-J’ai pris de la bière…
-Sinon il y a une boulangerie juste à côté (2e indice)
-On achètera sur place, non ?
- Mais ils font des supers sandwichs avec du vrai pain !!! (3e indice)
Bon je cède, direction la boulangerie, et là il me lâche la vraie raison… tu verras les serveuses sont charmantes !! (bon c’est vrai il a raison….) Je passe commande vite fait bien fait, puis c’est au tour de Black ice…Qu’est-ce que je vais prendre, je suis gourmand moi …. Bref j’avais presque envie de lui dire je t’attends dans la voiture mais fait vite !!!

Bon direction Zurich, chez les coucous suisses !! Le trajet passe assez rapidement, il faut dire que les sujets de conversations sont variées et de niveaux très élevés (AC/DC, AC/DC et AC/DC…). On approche enfin de Zurich (ils font chier Bern c’est mieux…mais bon on apprendra le lendemain qu’il y a foot le dimanche…) Bref 130Km de plus, mais quand on aime on ne compte pas… (C’est qui qui a dit cette connerie…). Soudain SMS de Jul’, Vous êtes où ? j’ai soif ? …. Et là grave erreur !!! je confie mon téléphone à Black ice… découverte du tactile…d’ailleurs le téléphone cédera quelles heures plus tard. On apprendra quand même que Jul’ est garé au « truc machin choses »park…
On arrive enfin ! On est devant l’entrée du« truc machin choses »park, plus qu’à traverser la route et soudain Black ice me dit « n’y va pas il ferme à 20H00 !!! » Bon, j’écoute l’ancien et je continu ma route pour une visite de Zurich… (je vous passe les détails… une histoire de couleur : bleu, jaune, …) Mais on arrive enfin à se garer !! Et pour 1,50€ (et oui en euro en plus… il suffit de lire l’appareil Black ice…) ça y est on peut enfin allez au stadium… Merde il fait chaud, et en plus on est garé super loin (merci Black ice…). Bon il est où ce stade ? (Moi je dis à gauche, non à droite me dit Black ice) Bref, deux gros têtu ensemble…(en même temps on avait raison tous les deux…c’était tout droit !!!) Traversé de la citée de Zurich (pas rassurant) puis des potagers, d’un cimetière, …SMS de Jul’ « bougé vos cul, les portes sont ouvertes » (toujours un bon prétexte pour boire une bière… à 16H ouverture des portes…. Mais bien sur….) puis enfin le stade !! Tout de suite on est frappé par la modernité de ce dernier (perso j’aime bien, ça fait un peu old-school…). On se dirige vers l’entrée B, il y a déjà pas mal de monde… quand soudain on entend « sales Français » ! Merde c’est Jul’. Le temps de se saluer… puis je lui lance :
-le coup des portes ouvertes…
- Ben si regarde !!
-Merde ! On rentre alors !!

Image

Une fois à l’intérieur, première surprise il y a une pelouse or (ce n’était pas le cas à Bern la dernière fois…). Et deuxième surprise… il y a personne !! Nickel. On s’installe côté Cliff cette fois. Direct je m’assoie, je suis crevé… (Black ice et Jul’ feront de même) Et on discute, on est à l’ombre grâce à la scène… mais il fait chaud… On remarque quand mêmes que les enceintes ont était revu à la baisse … (normes Suisse pour le buit ?) en plus Jul’ nous apprend que le concert démarre à 20H15 !!!....

Image

Tout d’un coup, une personne nous interpelle (Beldam) Et blabla …. Blabla … merde c’est un aussi prof et je n’ai pas révisé… (je me suis trompé de métier…)… Puis arrive Vintage Trouble… Je me lève… il est où Beldam ? Jul’ me dit lève la tête…. Ah oui la vache il est grand !! Pendant le set de Vintage, je ramasse un 0/20 sur le démontage de téléphone enfin bref…Vintage c’est sympa, mais à force ça devient chiant…Fin du set.
Je me retourne et là le choc, un deuxième Beldam (si mes souvenirs sont bons, c’est un membre de sa famille) et mangent leurs spécialités locales leurs sandwichs (un petit morceau de pain) avec une énorme saucisse…. je me demande si ce n’est pas ça leur secret pour être aussi grand mais Jul’ m’informe qu’il a essayé et qu’il n’a pas pris un seul centimètre mais il a eu du mal à s’asseoir pendant une semaine….

Enfin la scène est nettoyée et le concert va démarrer !! (il est environ 20h…. il fait chaud, c’est tôt, chaud, plein jour, chaud, ….)Et bien sûr il faut que je me tape le gros lourdaud de la soirée, j’arrive à la dernières minutes, je mesure 2m, et je suis rond…et je bois des bières juste devant ton nez… déjà que je ne suis pas en forme. Bref, on va voir comment ça se passe (car la dernière fois en Suisse … c’était : « et petit, on ne bouge pas »). Et c’est parti !! L’énergie me revient comme par magie !! et sous les consignes de coach Jul’ esquive à gauche (le gros Wallace), puis droite (l’homme au chapeau) et tout droit (travaille ton jeu de jambe…) qu’on arrive à la barrière. Sinon que dire sur la prestation de nos boys, peut-être moins en mouvement (tu m’étonnes avec la chaleur, mais que dire de notre prestation…), une intro de Sin City qui restera pour moi dans les annales, un Angus avec des lunettes sur LTBR (où il me semble qu’il aura des petits problèmes de sangle de guitare avant de démarrer cette dernière, mais Cliff viendra lui donner un petit coup de mains… tout ça dans le calme.. la classe !!). Un Brian qui part toujours en vrille sur High Voltage (j’adore…). Bref, les coups de canons se font entendre, et c’est fini ! Toujours la même claque… Jul’ et juste à côté de moi, rincé aussi ! On se retourne Merde pas de Black ice… on retrouve juste ses lunettes…Broyé surement par les géants de Suisse.

Image

Finalement, on le retrouve un peu plus loin…. Le temps de boire un coup (enfin !!!) de suivre mes 2 guides du soir pour retourner à l’entrée B (mais ils ne sont pas au point…) et d’attendre et attendre Blueberryblues (une histoire de garage à l’intérieur du stade ??), de savoir si Black-ice rentre ou si il dort à l’ibis hôtel !!
Bref On retrouve la voiture, … et direction Grenoble (ah oui Black ice a choisi de rentrer) dans un premier temps puis enfin mon Ardèche ... Au loin de sympathique petit éclair, mais d’après Black ice aucun risque d’orage…. surtout que mes pneus comment dire … sont assez entamé… Bref le temps de passer l’orage et retrouvé Blueberryblues sur une aire de repos… que je me dis tiens j’ai pas ramené de souvenir de Suisse et …. Flash !!! les coucous Suisse ont encore frappé… Merde ! ils font chier avec leur autoroute a 120….(maintenant je l’ai mon souvenir). De retour en France, sur une aire de repos Black ice découvre la machine à café tactile et moi j’ai droit à mon traditionnel cocktail…
Je laisse Black ice vers sa boulangerie favorite et moi je continue ma route… pour arriver enfin chez moi vers 6H00…. Dernière surprise, après peut-être une rentrée un peu sportive … les bières se sont ouvertes… obligé de les finir. Chaud c’est pas bon….


Quelques photos :

Elle est pas belle la vie de roadie...
Image

Durant le concert :
Image
Image
Image
Image
Image

L'histoire de la cassette...
Image

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar sydney76 » 07 Juin 2015, 14:21

Génial. Je l'intègre aussi :)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
BOLTONSKIN
 
Messages: 441
Inscrit le: 15 Juil 2014, 21:08
Localisation: Vulcano aera

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar BOLTONSKIN » 07 Juin 2015, 16:50

Belles reviews, les gars ! Et bravo pour la photo de la cassette, Tags ! A bientôt chez les Scottisch !

:/:
"Mais qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" - Don Salluste.

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar godown67 » 07 Juin 2015, 17:46

De très belles reviews, merci les gars !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar blackice » 07 Juin 2015, 18:19

Zurich – 5 juin 2015 – Partie 2/2

Retour à un peu de sérieux. Ce rendez-vous suisse fût le quatrième de ce Rock Or Bust Tour 2015.

Quatre concerts, quatre pays, quatre ambiances différentes. Très bonne expérience. L'heure d'un premier bilan à mi-parcours de la tournée européenne.

Ci après un avis qui n'engage que moi, mon ressenti, ma perception, pas d'étude socio-psycho-statistico -machinchose à la clé ;-)

Hockenheim :
Public : bon enfant, assez âgé, fans de hard-rock, habitués aux concerts. 16/20.
Ambiance : moyenne. La longueur de la journée, l'immensité du site, l'éloignement des quelques tribunes peuvent en être l'explication. Ça bouge peu, ça chante peu. 10/20.
AC/DC : encore en rodage mais quel bonheur de les revoir quasiment 5 ans après Nice 2010, et l’énergie est là … 15/20

Paris (le 23) :
Public : le plus varié en terme d'age, le moins die-hard de musique hard-rock / metal et d'AC/DC, on est présent car AC/DC est devenu un méga groupe …12/20
Ambiance : en fosse c'est la guerre comme je déteste. L'affluence et le cadre magnifique feront que la participation ressentie du public sera satisfaisante. TNT démoniaque avec les « Oye » notamment. Mais le rappel ou les « entre - titres », c'est mou de chez mou … et nous sommes 80.000 … 8/20 (sans prendre en compte les mecs qui font c****). 8/20 car on doit tout faire péter quand on est 80.000, comme en 2001 ...
AC/DC : contents d'être à Paris, climat impeccable pour eux, les réglages sont terminés, le groupe est soudé comme jamais 18/20

Barcelone :
Public : venus pour faire la fête. Jeune. La présence féminine la plus élevée. 18/20
Ambiance : venus pour faire la fête, ils la feront. Le public qui chantera ou fredonnera le plus, pendant tous les titres. Et quelques belles interventions dans les inter-titres ou pour le rappel.18/20
AC/DC : déchaînés, l'ambiance doit leur faire plaisir et ils le rendent bien. 20/20

Zurich (le 5) :
Public : majorité de 35/50 ans et varié en « style » … difficile à cerner … le prix des places aura sans doute fait une sélection … 12/20
Ambiance : super cool pour voir, prendre des photos, accéder aux premiers rangs sans se battre … l'inverse de Paris. Côté sonore du public, idem Paris, sauf qu'on était 50.000 et dans un stade suranné, donc 2 fois moins puissant … la chaleur aura sans doute éteint certaines velléités … 12/20
AC/DC : toujours une énorme envie. Le début du show sera pourtant quelque peu laborieux pour Brian et Angus, que j'ai trouvé carbonisés d'entrée. La chaleur bien sûr. J'ai même eu une légère appréhension, et j'ai croisé les doigts pour eux. En véritables professionnels, avec une conscience de véritables sportifs, ils géreront cet état de fait à merveille, pour finir les 2/3 du show en trombe. Car ils ne savent pas faire autrement. Le planté sur Sin City désormais mythique, comme le coup des lunettes pendant Let There Be Rock (je dois avouer que ce détail m'avait échappé). Même Stevie est désormais détendu. 16/20

En résumé : le public a vieilli, sauf en Espagne … donc l'ambiance s'en ressent (sauf en Espagne!!). Le point positif, c'est que l'on peux accéder facilement aux premiers rangs, et bien observer tous les faits et gestes de nos 5 garçons. Jusqu'à compter le nombre de poils … du bermuda d'Angus !
AC/DC ? Pas un fan n'a eu d'appréhension avant cette tournée, j'en suis certain … L'âge, le line up, les photos lors de l'entrée en studio, … en décembre, il a fallu prendre une décision … tel un accro aux jeux de casinos, une frénésie et une chasse aux tickets s'engage … ça va le faire … Coachella ? Hum … En tant que fan, on va leur faire confiance … ça va se régler !! Le gros point positif : le son, quel son, ce retour 30 ans en arrière … ça va le faire ...

Hockenheim : Inespéré, incroyable, fantastique … ils sont de retour. Grosses émotions tout au long du concert pour ma part, des flashs back de mon premier show acédécien de 84, des presque(s) larmouilles, des frissons, les poils qui se dressent, et pas que ;-) … le plus jeune a 60 balais … et ils envoient la purée comme jamais … l'hommage à monsieur Malcolm est en route. Certain que cette énergie, c'est Mal qui leur procure. Et l'envie de terminer en beauté ? Dans leurs têtes, est ce qu'ils se disent que c'est la dernière ? Où du moins font ils comme si c'était la dernière …
La scène aussi : minimaliste en taille pour ce genre de show en open air. Avancée à taille humaine, exit le mur de la honte du Blackice tour … L'espace réduit donne une cohésion de groupe incroyable. Des clins d’œil, des sourires, des blablas entre eux autour de la batterie entre les titres, vraiment une très belle complicité. Et sans parler de Brian à fond lorsqu'il n'a pas de partie de chant, et des pas de danse qui vont devenir mythiques !! Pas d'artifice hors cloche et canons. Plus de streap, de Brian qui se pend à la cloche, d'intro à l'américaine, de bla bla de Brian … du rock, rien que rock, là aussi un retour aux années 80 … une setlist sans temps morts (bémol pour Play Ball mais elle est courte) … bref, je suis sur le cul:-) La tournée est bel et bien lancée, elle sera mythique ... la suite le confirmera ... see you soon in Glasgow !!

Respect AC/DC. In rock we trust. And we salute you !

Clichés de Zurich :

Matos (de rêve)

Image
Image
Image
Image

C'est parti ...

Image

In rock, we trust ... la dream team 2015 ;-)

Image

Image

Image

Image

Image

La rythmique suit le patron des yeux

Image

Image

Angus, arrête de faire le sale gosse et sors ta tête de ma batterie ...

Image

Magnifique ...

Image

Ça bourre sévère la pelouse or suisse ... une boite de Mand M's pour qui reconnaitra 3 personnes du public :mrgreen: ... à noter High Voltage Angus !

Image

Fait tomber la chemise ...

Image

Le V de la victoire ?

Image

Oh, les suisses, j'entends rien !!

Image

Image

Solo ... by God Angus

Image

Il a troqué son tatoo Phil Rudd :mrgreen: (du coup, il peut enfin quitter la chemise ... que de spéculations là encore ...)

Image

Highway to hell

Image

Et For those about to rock

Image
Dernière édition par blackice le 07 Juin 2015, 20:42, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Valout52
 
Messages: 85
Inscrit le: 17 Avr 2014, 19:34

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Valout52 » 07 Juin 2015, 19:38

Magnifiques tes clichés Black Ice. Le tatoo aussi va devenir collector! :mrgreen:
23 Mai 2015 :/:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar caraibes46 » 07 Juin 2015, 20:03

Public latin , public festif . Peut être aussi le fait d'avoir eu a subir des dictatures pendant de nombreuses années et il n'y a pas si longtemps que cela... ( Espagne , Argentine , Brésil ... ) :shock:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Helliott » 07 Juin 2015, 20:25

moi je suis sur le c.. Chaque fois que je mate tes photos Blackice... Vu le matos que tu utilises (cf notre échange précédent), j'ai l'impression que t'es monté sur scène, pas de défaut de cadrages, pas de "déchet" visuel (une main, une tête qui traine...), un zoom de qualité, une super lumière...bref on se régale à chaque fois. j'imagine la belle collection à la fin de la tournée.. :roll:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 87 invités