Accéder au contenu

Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Madi » 07 Juin 2015, 20:38

:clap: Merci les copains ! c'est super de vous lire de topic en topic, de date en date, de photos en photos ...
Belle dédicace pour toi Black Ice :lol:
Merci pour votre bonne humeur et votre humour :wink:
A demain pour la suite 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar blackice » 07 Juin 2015, 20:58

Helliott a écrit:moi je suis sur le c.. Chaque fois que je mate tes photos Blackice... Vu le matos que tu utilises (cf notre échange précédent), j'ai l'impression que t'es monté sur scène, pas de défaut de cadrages, pas de "déchet" visuel (une main, une tête qui traine...), un zoom de qualité, une super lumière...bref on se régale à chaque fois. j'imagine la belle collection à la fin de la tournée.. :roll:


Merci ! Et moi aussi je suis surpris, chanceux, et super content !! Bon, ça ne vaut pas les photos pros que l'on voit circuler, mais si elles vous font plaisir à regarder, je suis d'autant plus content de les partager. Pas évident d'être objectif quand c'est notre bébé :mrgreen:

Donc appareil réglé en position auto, beaucoup de clichés pris à hauteur de visage pour bien me stabiliser (et ne pas trop embêter mes voisins de derrière), en visant entre les têtes du public devant moi. Le public qui brasse peu aide aussi beaucoup, et la nuit qui a tardé à arriver a apporté un bon éclairage. Précision : la compression effectuée lors de la mise en ligne a en plus altéré quelque peu la qualité :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 632
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar jedi27930 » 07 Juin 2015, 21:03

Merci à tous pour vos super reviews, beaucoup de plaisir à lire tout ça, et black ice oui tes photos sont super :hb:
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Jul' » 08 Juin 2015, 08:43

tags07, blackice : superbes reviews ! Impressions, sentiments partagés :/: :/: (à peu de choses près :wink: )

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Dredd
 
Messages: 504
Inscrit le: 09 Juil 2004, 18:31
Localisation: Neuchâtel (Suisse)

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Dredd » 08 Juin 2015, 09:44

Je vais aussi proposer tout prochainement une bonne vieille review de ces 2 concerts helvétique!

Putain que c'était bon!!!! :/: :/: :/:
Jul' a écrit:Rooooh bordel, revoilà le Dredd ! :D ça fait plaisir !

Jul'.


Jul' a écrit: Dredd is a chacal

Jul'.

Avatar de l’utilisateur
arnukem
Staff H2ACDC
 
Messages: 5045
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:04
Localisation: Montpellier

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar arnukem » 09 Juin 2015, 13:38

tags_07 a écrit:Quelques photos :
Image



Image

Image

Image



PS/ merci d’avoir pensé à prendre quelques photos du matériel / roadies Tags, bonne idée
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar samcdc » 09 Juin 2015, 13:56

Moi je pense plus à Bob Richards avec une perruque :D
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Jul' » 09 Juin 2015, 14:04

D'accord avec toi Arnu, c'est flagrant, et ça nous fait marrer à chaque début de concert !! Au départ, avec tags, on ne savait pas si c'était un gars ou une "nénette"... en y regardant de plus près et avec quelques clichés, on a vite compris. Par contre dans l'attitude, on pense à Malcolm...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar tags_07 » 09 Juin 2015, 18:15

Jul' a tout dit....

Sinon la personne qui s'occupe de la basse de cliff semble nouvelle ?

Image

Sinon :
Image
Pour info, c'est le mec du chanteur de Vintage.... OK :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Bedlam
 
Messages: 59
Inscrit le: 08 Jan 2010, 11:25
Localisation: Lausanne

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Bedlam » 11 Juin 2015, 18:29

Un grand merci à Blackice, Jul et Tags07 pour leurs reviews. Je ne me risquerai pas à cet exercice mais je voulais quand même vous faire partager mes sentiments au sujet de ce concert.
Je dois dire que j’en suis sorti avec une drôle de sensation que j’ai mis plusieurs jours à distiller.
A chaque fois que je sortais d’un concert d’AC/DC j’étais heureux, lessivé, dur d’oreille, les 3 à la fois,… mais cette fois ci j’éprouvais seulement un profond sentiment de satisfaction, de plénitude hébétée, comme un enfant sortant d’un manège qu’il a rêvé et tant attendu… et je crois que son origine peut être résumée en un mot : confirmation !
La confirmation d’abord que H2 est une grande famille où on peut n’être qu’un lecteur assidu avec une expérience de post plus que faible ne laissant que quelques lignes dans la formidable densité des posts qu’on trouve sur le site et être pourtant accueilli en frère par des membres biens plus réguliers et confirmés que nous. C’est incroyable quand même de pouvoir rencontrer des mecs pour la première fois et, au bout de quelques minutes, d’avoir l’impression de les connaître depuis toujours (Blackice, Jul et Tag : MERCI !),… les mêmes commentaires actuels (l’arrivée de Chris donne du punch au groupe, la setlist c’est de la bombe, etc.), les mêmes oublis (heu… c’était quoi déjà le nom du groupe de 1ère partie au SDF 2001 ?), les mêmes envies (l’intro parfaite ???(outre livewire faut pas déconner) : Guns for hire !!! Ca ca crache !). Bref, à tous sur ce forum, si Angus est notre César, vous êtes nos centurions et vous disposez d’une putain d’armée de légionnaire soyez en conscients !
En ce qui concerne le show en tant que tel, là aussi la confirmation fut de mise. Je ne m’étends pas sur les quelques pains, l’intro de sin city, le début du show trop tôt et marqué par la chaleur, le public suisse trop mous même dans les premiers rangs (2 fois 5m2 d’ambiance côté Cliff est-ce bien sérieux ???),… Mais le groupe a tout donné et ma « Checklist » personnelle a été plus qu’honorée :
• Le riff mordant d’Angus qui te perfore le tympan : Check
• Le riff qui te tronçonne celui qui reste : Check
• Les parpaings de mesures qu’on t’envoie dans la tronche (merci Chris pour ta banane éternelle et so long Phil…) : Check
• Le Cliff, cheveux au vent envoie le bois l’air de rien mais solide comme un rock : Check
• Le Brian qui s’égosille comme un beau diable au bord de l’apoplexie par moment : Check
Ils ont tous plus voir bien plus de 60 balais mais comment font ils ? Une telle envie de faire et de se faire plaisir, un respect total pour leurs fans de longue date avec de multiples clins d’œil au passé (à ce sujet, suis-je le seul à trouver que le duckwalk d’Angus à la fin de l’intro de Thunderstruck, filmé par en dessous à travers une plaque de plexi ressemble grave à la même image de Donnington ?), moi ça me sidère et me rend fier d’eux. Oui j’ose le mot, je suis juste fier de ce qu’ils représentent : un groupe qui ne lâche rien et qui fait tout, absolument tout pour nous satisfaire mais en restant conscient de ses moyens (mission au combien difficile car nous avons tous nos attentes, notre vécu avec eux mais ils continuent à tous nous satisfaire malgré nos différences). On redoutait d’avoir la tournée de trop, qu’ils soient en deca de ce qu’on attendait d’eux… pas du tout, on en prend plein la tronche et le cœur concert après concert…moi je dis « messieurs : BRAVO et MERCI »!
Alex
If you think it's easy doin' one night stands
Try playin' in a rock roll band
landslide a écrit:Angus, je le trouve terrible lorsqu'il fait son duck walk sur l'avancée, on dirait un enfant qui s'amuse à sauter dans les flaques d'eau
:clap:

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar blackice » 11 Juin 2015, 21:22

Bedlam a écrit:Ils ont tous plus voir bien plus de 60 balais mais comment font ils ? Une telle envie de faire et de se faire plaisir, un respect total pour leurs fans de longue date avec de multiples clins d’œil au passé ........, moi ça me sidère et me rend fier d’eux. Oui j’ose le mot, je suis juste fier de ce qu’ils représentent : un groupe qui ne lâche rien et qui fait tout, absolument tout pour nous satisfaire mais en restant conscient de ses moyens (mission au combien difficile car nous avons tous nos attentes, notre vécu avec eux mais ils continuent à tous nous satisfaire malgré nos différences). On redoutait d’avoir la tournée de trop, qu’ils soient en deca de ce qu’on attendait d’eux… pas du tout, on en prend plein la tronche et le cœur concert après concert…moi je dis « messieurs : BRAVO et MERCI »!


Complétement synchro avec ça ... quelle belle histoire que nous trace ce groupe depuis tant d'années ... si la santé les accompagne encore un bout de temps, si la voix de Brian ne flanche pas, je me laisse aller à penser que ce groupe ne va pas stopper de sitôt ... mais je fais comme si c'était la dernière, et ce serait forcement un départ sur une très très belle note ... sidéré ... oui Bedlam, tu as trouvé le bon mot ;-)

Et concernant H2, oui, que de belles rencontres, avec, comme tu le dis, une étrange impression de se connaitre depuis longtemps ... d'un autre côté, on a vécu plein de choses en commun, au même moment, l'écoute d'un disque à sa sortie, un même concert peut-être côte à côte mais sans se connaitre, la lecture d'un magazine fraichement sorti des presses, etc ... et même le hasard de se rencontrer dans une fosse comme le 5 à Zurich reste un moment unique !!
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar tags_07 » 11 Juin 2015, 21:33

Bedlam a écrit:Je ne m’étends pas sur les quelques pains, l’intro de sin city,


Ah toi aussi, tu l'as remarqué :wink: . C'est bizarre quand même cette intro (coupé ?) avec un Brian qui chante un peu en avance...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Jul' » 11 Juin 2015, 22:02

Super Bedlam ! :hb: :hb: :hb:

Tu sais, comme déjà dit, nous sommes tous des copains, des amis, une famille : pas de hiérarchie, on vient pour le même groupe dans la bonne humeur ; et quand on rencontre des gens comme toi, ce n'est que du bonheur ! :D :wink:

Au plaisir de te lire,

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar wallace63 » 12 Juin 2015, 20:04

Merci à tous pour vos photos et reviews sur ces 2 concerts suisses. Même avec un public tout mou du genou, ça donne envie ! :/: :hair: :/:

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Zurich, 5 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Jul' » 17 Juin 2015, 08:27

Le concert en 5 parties (voir les autres vidéos parties 2 à 5) :

Partie 1 :



Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Précédent

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 68 invités