Accéder au contenu

Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar sydney76 » 08 Juin 2015, 13:16

J'attends les photos :mrgreen: :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar sydney76 » 08 Juin 2015, 15:06

Image

Image

Image

Image

(Blick.ch)
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar blackice » 08 Juin 2015, 17:52

sydney76 a écrit:J'attends les photos :mrgreen: :/:


... de Jul' en calbute dans la Maserati !! Et pour les photos en fond de pelouse ou dans les gradins, c'est encore loupé :mrgreen:

Comme aux concerts Allemands, je note effectivement que les Allemands sont côté Stevie :wink:

Avez vous la durée exacte du concert quand vous dites qu'ils on speedé les morceaux ... vraiment plus court que les autres fois ?

D'un autre côté, la température semblait idéale pour enchainer les morceaux et raccourcir les temps morts entre les titres, le besoin de boire et de récupérer devant être moindre. Pour Brian et sa voix, je pense que cette pause va lui faire du bien. Mais j'ai le souvenir qu'à chaque concert, il fait des mimiques pour indiquer que sa voix coince ...

Et comme dit Jul', je partage le fait que la mini pause a dû les booster hier soir.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 631
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar jedi27930 » 08 Juin 2015, 19:50

samcdc a écrit:.....
Et Angus et Chris qui font leur ptit délire (surement souvenir du Jailbreak 91) avant High Voltage : https://www.youtube.com/watch?v=PwEs4pc ... e=youtu.be

énorme ce morceau, la pêche d'Angus, et le petit sourire content de lui juste à la fin, le top !
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Ballbreaker73 » 08 Juin 2015, 20:35

Après une bonne nuit de sommeil d’un peu plus de 2h lorsque le réveil sonne à 4h je sursaute comme si la 2nde Guerre Mondiale venait de reprendre… :brr:

Cafetière en route, douche, café avalé en vitesse, vérification de la panoplie complète d’un bon concert :
- Billet
- Bouchons de compèt
- Cordon lunettes (oui, c’est moche, mais c’est mieux que de les perdre)
- Une 2ème paire de lunettes à 1€ en secours (si jamais je me suis fait arnaquer sur mon cordon, en cas de concours de gifle, si Angus se décidait à me les voler…)
- Veste magnifique dont tout le monde se fout mais qui a l’avantage de pouvoir servir à se protéger du soleil ou de cap de pluie semi-imperméable.
- quelques bonnes bières bien fraiches qui sortent juste du frigo jetées dans un sac isotherme, des sandwichs…
Je pense être bon pour y aller.

Dehors, une fine pluie, du brouillard… L’automne arrive mais ce n’est pas ça qui va gâcher ma bonne humeur.
30mns de voiture plus tard ramassage du frangin, 5mns de plus et nous retrouvons un couple d’amis, le temps de changer les affaires de voiture, d’aller chercher le 5ème équipier de cette journée et FIRE ! Direction Zurich au son d’AC/DC pour une bonne partie du trajet puis Maiden pour terminer en beauté ( :oops: ).

Pour ne pas tourner 50 ans pour trouver une place on va directement au Letzipark. 20Frs… A 5 on va réussir à s’en sortir pour payer. :D

On a trouvé Zurich, on a trouvé le parking, reste à trouver le stade. Je demande gentiment à un passant s’il peut m’indiquer la direction ce qu’il fait, parait-il pas très aimablement au dire de mes compères. Moi je n’ai pas remarqué, c’est peut-être parce que je ne suis pas non plus un modèle d’amabilité et d’avenance. :mrgreen:

Bref, c’est tout droit donc je vais tout droit, jusqu’à la 1ère intersection et ce moment où mon frère me certifie que « - Mais SIIIII ! J’ai vu le plan faut tourner là !
- Il vient de dire que c’est tout droit.
- J’lui fais pas confiance.
- Ok, je vais demander à ces 2 filles… … Tu vois c’est tout droit bordel.
- Oui j’te l’avais bien dit. »
Des claques se perdent… :roll:

11h. Voilà, nous y sommes ! Devant le mini-stade. Entrée A, 10 personnes environ, c’est pas pour nous, entrée B, pareil, 10 personnes. On s’arrête là.
S’en suit l’attente classique… Manger, boire de l’eau et des bières, avoir envie de pisser, aller aux chiottes en plastique un peu plus loin sur le parking et devoir payer 2frs pour pouvoir pisser !! Non mais sans déconner ! :evil: Se dire que la prochaine fois j’irai pisser un peu plus loin derrière une haie.
Discussion avec d’autres fans, se marrer en voyant la tête des gens à qui tu dis en gardant tout ton sérieux que c’est interdit de courir en rentrant dans le stade.
Envoyer des messages à Jul’ pour savoir où il en est.

15h15/30 Jul’ arrive enfin. Moi, sympa je lui propose une bière en le prévenant qu’elle n’est plus au top par rapport à ce matin. Celui-ci refusera. Quelle déception ! :cry: :cry:
C’est pas grave, ça m’en a fait une de plus ! …que j’ai bu à moitié avant de la jeter parce qu’en fait elle était franchement bien tiède et dégueu…
Bien joué Jul’ de ne pas être tombé dans le panneau !

15h50
Ceds73 « - On va à la barrière ?
- Pfff… J’suis vieux, j’ai pas envie de me faire broyer pendant 2h. Je serais aussi bien en fond de pelor. (En plus quelle idée de devoir courir ? Je cours que lorsque je suis poursuivi par des loups ce qui est plutôt rare.)
- Mais si !
- Bon d’accord… Quel côté ?
- Cliff.»

Ouverture des portes, scan du billet, pas de fouille ( ?!), course en direction de la barrière et arrivée coté Stevie. Ah, on vient de rater une étape là… C’est pas grave, tout le monde arrive sain et sauf.
L’emplacement est parfait. Au niveau de la corne gauche, légèrement dans le creux de celle-ci donc pas gêné pour voir la scène et on va avoir Angus et Brian juste devant nous !
Jul’ et une partie de la Confédération Des Vestes à Patchs en embuscade 3 mètres derrière à gauche.

Vintage Trouble, c’était sympa une fois, très chiant la 2ème.

Pendant leur prestation je regarde le ciel. La météo annonçait déjà des orages dans l’aprèm que nous n’avons pas eu. Là, ça commence à sentir bon, on va peut-être bien se prendre la pluie. Tant mieux, ça ne nous dérange pas, au contraire, et on a prévu le coup. Distribution de petits sachets plastiques zipables par Ceds, j’y mets le portefeuille et le téléphone.
H-20mns, Vintage Trouble à fini de me casser les oreilles, Jul’ est maintenant à 2 mètres sur la droite avec le reste de la CD/VP dans l’angle scène/rampe. :shock:
Tout est en place pour un bon concert et je me prépare psychologiquement à me faire broyer les côtes.

Vidéo, astronautes, cratère, météorite, putain on y est !!! C’est parti !!!
Première grosse surprise, personne ne pousse !

Globalement le groupe me fait la même impression qu’au 1er SDF.
Angus est toujours aussi magnifique. Une dextérité, fluidité quasi parfaite. Des solos tranchants et incisifs. Belle leçon de guitare !
Brian a une jovialité communicative à la limite du comique. Ses pas de danse sont, avouons-le, ridicules mais il est tellement à fond dedans que ça en est excellent !
Cliff… est là. Comme d’hab’, rien à redire.
Stevie est très bon en remplacement de Mal’ mais je trouve qu’il manque d’intensité dans son jeu par moments. Sur You Shook Me sur le refrain ça manque de patate, il se laisse un peu aller question main droite et n’attaque pas aussi fort que Mal’.
Chris, je fais avec. Sur certains titres son jeu me dérange. Baptism By Fire étant le pire de tous hier soir. Après comme je l’ai dit à certains, sur l’ensemble du concert ça passe, ce n’est pas au point de ruiner la soirée.
Les morceaux déroulent à vitesse grand V, les pauses entre les morceaux me semblent moins longues qu’au 1er SDF, et lorsque le roadie installe le micro d’Angus pour TNT je me suis dit « Putain déjà !! »

L’arrivée de la pluie sur Let There Be Rock, courte pause avant le rappel et BIM ! BIM ! Crochet du gauche, uppercut du droit avec Highway et For Those, merci aurevoir.
Le temps de dire aurevoir à Jul’ et aux gens rencontrés la journée et on décide de foutre le camp. Nous qui revions d’avoir la pluie, là on commence à se faire mouiller sérieusement ! :D
On sort du stade, faisons la moitié du chemin jusqu’au Letzipark sous des trombes d’eau, on s’arrête à l’abris pour attendre que ça passe, et comme ça ne passe pas on y retourne en courant. (Oui, j’ai couru 2 fois aujourd’hui.)
Ma veste semi-imperméable est devenue complètement perméable, j’ai les chaussures pleines d’eau et tout le reste trempé. Se jeter habillé dans une piscine aurait donné le même effet et si Noé avait été là c’est sûr qu’il aurait sauvé un couple de veste à patchs pour faire perdurer l’espèce !!
Nous reste plus qu’à nous changer au mieux. On prend le temps de manger un morceau, fumer une clope, laisser sortir un peu les gens jusqu’au moment où on voit que le gardien du parking a bloqué la barrière en position levée et qu’il se contente de regarder que les gens aient leur ticket. On l’avait, on lui a montré. :mrgreen: C'est toujours ça de gagné...

Chemin du retour très calme après cette grosse journée.
4h30 maison 5h dodo.

Désolé Matt qu'on ne se soit pas croisé mais on voulait pas trainer. Une prochaine... :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Judge Dan » 08 Juin 2015, 21:06

Et encore une top review ! Merci BB73 :clap:

Ballbreaker73 a écrit: on va peut-être bien se prendre la pluie. Tant mieux, ça ne nous dérange pas, au contraire, et on a prévu le coup. Distribution de petits sachets plastiques zipables par Ceds, j’y mets le portefeuille et le téléphone.

J'en ai acheté 200 ( :shock: ) en prévision des futurs concerts... J'ai de quoi tenir jusqu'en 2214.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Madi » 08 Juin 2015, 21:22

Encore une belle tranche de vie ! :clap: Merci pour vos belles reviews !
vous avez prévu les sachets zipables mais pas de vêtements de rechange ? ... vous êtes spaces quand même :lol:

Jul' Bravo ! le clin d'oeil était long cette fois ci, ça fait un très chouette souvenir ça ! :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar blackice » 08 Juin 2015, 21:34

Madi a écrit:Encore une belle tranche de vie ! :clap: Merci pour vos belles reviews !


Pas mieux !

Madi a écrit:vous avez prévu les sachets zipables mais pas de vêtements de rechange ? ... vous êtes spaces quand même :lol:


Enorme !

Madi a écrit:Jul' Bravo ! le clin d'oeil était long cette fois ci, ça fait un très chouette souvenir ça ! :D


Carrément ! Brian à 2 doigts d’arrêter de chanter pour faire monter le petit Julien sur scène ... Alors, mon petit Julien, tu as quel age ? Et tu aimes AC/DC ? Et tonton Brian, tu l'aimes aussi ? Bon, Julien, qu'est ce que tu vas nous chanter ce soir ? Kicked In The Teeth ?

C'est pour les 30 bougies ;-)

Ballbreaker73 a écrit:15h15/30 Jul’ arrive enfin. Moi, sympa je lui propose une bière en le prévenant qu’elle n’est plus au top par rapport à ce matin. Celui-ci refusera. Quelle déception ! :cry: :cry:
C’est pas grave, ça m’en a fait une de plus ! …que j’ai bu à moitié avant de la jeter parce qu’en fait elle était franchement bien tiède et dégueu…
Bien joué Jul’ de ne pas être tombé dans le panneau !


Wallace lui a déjà fait le coup de la bière chaude à Hockenheim :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar mattsg » 08 Juin 2015, 21:46

Ballbreaker73 a écrit:Désolé Matt qu'on ne se soit pas croisé mais on voulait pas trainer. Une prochaine... :wink:


Pas de soucis, on était pas mal à pas vouloir trainer de toute façon :mrgreen:
Et sympa ta review, je pourrais pas faire aussi bien :D

Ceds73
 
Messages: 10
Inscrit le: 17 Déc 2014, 22:01

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Ceds73 » 08 Juin 2015, 22:28

Madi a écrit:vous avez prévu les sachets zipables mais pas de vêtements de rechange ? ... vous êtes spaces quand même :lol:


Effectivement, on a oublié ce " détail " dans l'organisation ! :D
Porte feuille, telephone et apn sain et sauf, pour le reste c'est pas grave.
Pas de review pour ma part, c'est en gros la même chose que mon frangin BB73.
J'aurai juste aimé un peu plus d'action en fosse, faire le concert complet devant sans se faire poussé un p´tit coup c'est plutot inhabituel ! Pour le reste que du bon !
Je met enfin un visage sur le nom de " Jul " qu'on a vu devant le stade et en fosse, et qui a très gentillement refusé notre bière " a peine chaude " ...

Image

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3846
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar samcdc » 08 Juin 2015, 23:02

quadruple platine en Suisse !

Image
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3356
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Ballbreaker73 » 09 Juin 2015, 11:07

Image

Image
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar Jul' » 09 Juin 2015, 12:04

Hé hé... Très belle review mon BB ! :D
Par contre dans l'ordre des photos, j'aurais mis celle d'Angus avant celle de Brian. :mrgreen:

Ils sont au top nos AC :/: DC, ça fait plaisir !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar TI TAN » 16 Juin 2015, 18:03

Thunder !!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
coyote2cv
 
Messages: 34
Inscrit le: 07 Mai 2016, 22:28
Localisation: Perdu dans l'est

Re: Zurich, 7 juin 2015, Letzigrund Stadion

Messagepar coyote2cv » 07 Mai 2016, 22:42

j'aurai du m'inscrire déjà avant Zurich 2015 mais bon

1er concert d'AC/DC pour mon ado, il n'a pas été déçu (moi c'est une autre histoire)

Image
Image
PS, la veille le 06 juin nous avions vu Muse à Bienne :punk:
"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"
On s'est battus pour votre liberté.. lisez Charlie Hebdo pour la garder.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités