Accéder au contenu

Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar wallace63 » 02 Juin 2015, 17:41

Ah les gars, c'est trop bon de lire ça, ça me replonge dans notre escapade espagnole... bien délirante ! :D
Comme dit Tataginette, c'est vraiment important pour le ressenti du concert, tout ce qui se passe autour, ces chouettes moments entre potes ! Quand j pense qu'on se connaissait pas il y a encore quelques semaines... Merci H2 !!! :/: :hair: :/:

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar blackice » 02 Juin 2015, 21:04

wallace63 a écrit:Ah les gars, c'est trop bon de lire ça, ça me replonge dans notre escapade espagnole... bien délirante ! :D
Comme dit Tataginette, c'est vraiment important pour le ressenti du concert, tout ce qui se passe autour, ces chouettes moments entre potes ! Quand j pense qu'on se connaissait pas il y a encore quelques semaines... Merci H2 !!! :/: :hair: :/:


Hé, ho, toi, je te rappelle que nous avons un voyage de noce prévu pour bientôt en mer d'Irlande ... :mrgreen: :wink: :lol:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar tags_07 » 02 Juin 2015, 21:36

tataginette a écrit:Ce petit stress quand Jul' dit "ohhh les espagnols?? ils sont jamais là avant au moins 18h" et qu'on découvre une file d'au moins un kilomètre...


J'avais oublié ce petit détail... on va quand même lui pardonner car au final on fini à la barrière, hallucinant quand même la file d'attente.... :brr: , mais bon les espagnols sont cool et ça sentait bon l'eucalyptus :/: :/:
tataginette a écrit:Tags j'ai adoré quand, avant qu'ils n'arrivent tu me menaçais... "Je vais te faire mal TATA, je vais te faire mal quand ca va commencer"... hahahahahah :mrgreen: :mrgreen:


Et au final, c'est toi qui m'a fait mal.... :oops:
tataginette a écrit:
Ou encore pendant les temps morts, des cris de Wallace "Come on !!!!" "ANNNGOOUUUSSSSS!!!!!"


Rien que pour ça, les temps morts c'est génial !!!! Après vous avoir perdu de vue... on attend une voie (mais merde elle proche cette voie...) et Wallace qui est juste deux rangs derrière moi !!!


Sinon pour revenir au concert, l'image que je garde en mémoire c'est Angus qui arrive sur moi (ou sur la fosse....) tout en chantant yes I'm back !!!! :shock: :shock:
Seul petite ombre au tableau, sur High Voltage : I said Malcolm !!! Merde c'est pas compliqué :cry: comme on disait "envoyé la purée!!"

PS: si un jour vous êtes pommé, ne prenez pas un jean-jean ou tom-tom mais opté pour TATA gps..... (2km pour un morceau de pizza...) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
marsouin
 
Messages: 271
Inscrit le: 11 Juin 2010, 16:14
Localisation: en bas de la rue à gauche

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar marsouin » 03 Juin 2015, 08:37

REVIEW J'y suis obligé...Je voulais m'abstenir, tout garder pour moi mais...en lisant ce sujet que j'ai vécu, j'y suis obligé.. Jadis,partageant la chambre avec mon grand frère, il avait une chaine hi-fi(double cassette! Auto reverse!wahou:jusqu'à1h30 d'écoute non stop!)plus puissante que mon simple radio cassette donc on s'endormait avec ses musiques...de sauvage!Scorpions,Iron Maiden,Def fleppard,ACDC...alors que j'écoutais Jo le taxi,JMJarre,Johny clegg and Savuka... En septembre 1992,j'ai quitté la maison,à 500 KM: Bordeaux...Rompre brutalement avec les attaches pour apprendre mon métier(que je pratique toujours)de boulanger. Au bout d'un mois, j'avais réussi à dégoter un lecteur de cassettes...je suis allé au Virgin de bordeaux pour rechercher un morceau de chez moi...une cassette 2 titres d'un certain live at Donington et puis après une double cassette du concert. Et elles ont tournées ces cassettes, et je les ai tournées ces cassettes(y'avait pas l'autoreverse)et j'ai pleuré en écoutant ces cassettes qui représentaient mon frère qui me manquait...finalement ! Voilà l'origine de ma passion avec ACDC.Pour la petite histoire, je ne suis resté que 4 mois à bordeaux, je suis revenu apprendre mon métier près des miens jusqu'en1997 avec un titre de "un des meilleurs jeunes boulangers de France 1995"et j'ai ma boulangerie depuis 1998... De notre campagne, un concert, c'était rare d'y aller, c'était pour les riches: "oh! On t'offrira la cassette vidéo pour ton anniversaire! "et puis je n'avais pas le temps à cause du boulot! On s'est bien fait un petit Trust en 1996 et un petit satriani en1995 toujours à Montpellier maisACDC, c'était impensable ,jusqu'à ce que... 2009"Yo Brother ,ACDC à Marseille!J'te paye! Tout çà c'est de ta faute! Nous avons réservé le Massalia(hôtel 4 étoiles parce que c'était le seul pas trop loin du vélodrome et ou on pouvait garer sa205 "100 euro la nuit? Ah! Chacun? Mais une seule chambre! Oui oui! De octobre 1994 au 26 mars 2009,j'ai vécu euh..comment dire? Avec certains effets secondaires, comme dirait Tags07 "avec des odeurs d'eucalyptus" Je me suis asséné, j'ai apprécié, j'ai appris ACDC dans ces états euphoriques. Et deux mois avant mon dépucelage acdcien, j'ai cessé tout cela...Je m'étais toujours imaginé mon premier concert avec un bon gros dans le ciboulot...la vie...ses imprévus... J'ai pleuré 3 fois:HAAPTB, the jack et let there be rock et des frissons alors...j'en veux encore!!! 2010:"hey ma sister, hey brother, je vous paye Nice joyeux anniversaire! Un gros regret: il fallait tuer la bouteille de whisky avant de rentrer...concert peu apprécié! "petit Jedi,boire tu pourras après les boys que tu auras vu, c'est ton yoda maitre qui te dis! "Et puis en pelouse arrière...arrière...bref après Marseille en jumelles tribunes et Nice, j'en veux encore et je veux les voir de plus près! 3 jours après le SDF en pelouse or, seul... Pour moi c'était le dernier, j'ai pleuré aux coups de canons... Avec mon histoire avec ACDC,est venu se rajouter depuis 2009 un site de fan mais des vrais fans plus que moi! Des types qui savent tout! Du pourquoi du strip-tease d'Angus au pourquoi du gone shootin'!Ils s'amusent même à deviner une date d'un concert eu fonction d'une coupe de cheveux d'Angus ou du jean de Bon! Avec ces piliers qu'on apprécie ou qu'on apprend à apprécier en "vivant avec eux au travers de leurs messages": du Yop,en photo avec commandant Dickinson, du Sydney76 avec Georges le soir du SDF(franchement il fallait être connaisseur; combien aurait dis "pousse toi papy "alors qu'il est les fondations de l'édifice ACDC!)au jul',l'instit que je jalouse non pas pour son métier mais parce qu'il a assister au?meilleur?concert crone d'acdc,grâce à qui on sait pourquoi parfois Brian ouvre les yeux et sourit à 2mn 35du shoot to thrill, au Titan, le savoir ,le serein ,le tranquille, au Judge dan, au Vincent ou tofw (je ne sais plus )qui discute vin avec Brian en Australie ...je ne vais pas tous les citer...tant de personnes que je connais sans connaître...un jour je leur parlerai peut être... Janvier2015:c'est décidé: impasse sur les SDF direction Barcelone en solo. Je laisse les clés de la boulangerie à l'ouvrier. Et après on fera 1 ou2 autres dates quand on fermera en juin:"m'amour,tu veux que je t'offre ton voyage au Maroc en juin avec ta copine?J'irai voir ACDC quand ils vont rajouter une date en par là: ils ont un trou en juin: ou ils iront, j'irai! Et puis j'attends et puis j'attends... 29 mai: je commence à4heure,le vendredi, c'est le marché; grosse journée! Mon ouvrier me libère à 11heures me missionnant de lui ramener des cornes qui clignotent...allez voy a Barcelona:4h30 en théorie!Fatigue,endormissement donc aire d'auto pista; y siestas...17heure;arrivéeà l'hôtel 5 étoiles c'est devenu un rituel:ACDC=bel hôtel ne sait-on jamais?s'il y avait un amateur de vin qui trainait par là? Oui j'ai un portable qui d'abord est préhistorique, après ne captait pas à l'étranger qui en plus s'est déchargé et enfin ne fait pas appareil photo donc ce n'est pas pour faire le selfi dont j'ai horreur. Un téléphone sert à téléphoner. Finalement ,le stade n'est pas si près que çà;7stations de métros de la place espanya.ah quand même! 18heure place espanya:ils sont tous là?!Ils ne sont pas à l'ouverture des portes Pour se battre aux barrières? Bon alors un tapa y oun whisky-coca(point trop n'en faut).Allez, le bus rouge 150,les non payeurs se font dire "a la puerta" et çà marche! Cà existe en France çà? Avenue de l'estadi;??dondé??yo soy puerta maraton!!Dé qué??aqui?? J'entre dans le stade olympico,ne demandez pas le stade luis companis,même la chauffeuse du bus ne connaît pas! Elle ne sait que qu'elle va au stadeolimpico;c'est fou çà on donne un nom juste pour se faire plaisir entre eux. Ca existe çà en France? Ils ont bien compris une règle commerciale de base CQSVSV ce qui se voit se vend...Des stands de bieres?ou çà? Donc du coup stratégie commerciale :du jamais vu dans mon monde de pudique, des trucs en plastique en plein milieu du stade pour évacuer et donc reboire de la bière...ah!business!Bon un petit verre quand meme,on lui achète ses cornes à mon fidèle alcoolyte, on va les mettre ou ses cornes ?pas sur la tête quand meme!dans le t-shirt. En plus du yoda ,il y avait les bons conseils de godown67;pas boire pas manger pas pisser se planter là et ne plus bouger! 19H30 je me plante là 5 ou6 rang coté Cliff là ou j'étais au stade de France. J'observe,derrières moi je reconnais cette rosie sur ce t-shirt...C'est une Rosie born by zebulon.Ce visage déjà vu sur le site.J'écoute,je souris...Ils sont trois apparemment. Vintage trouble: par principe je n'aime pas trop les 1ERES parties slash ou café Bertrand, plutôt impatient de voir ceux pour qui je suis là. Bon lui se fait appeler "lolo" il doit être Loïc 31 et lui cheveux courts qui veut aller là haut parce que l'on 'y voit mieux, c'est tags 07?et lui le serein le tranquille, le sage qui lui dit "vis les 3 1eres chansons pour toi ici après tu monteras si tu veux "LUI c'est Titan ,c'est sur Je n'ose pas leur parler... intro: comme vu sur tube le6 mai, toujours... les frissons quand on voit les lettres et ce bruit sourd de la météorite boule de feu...ACDC traverse l' espace,ACDC traverse le temps, ACDC traverse ma vie pour toujours atterrir devant moi! Le rock ou rien, c'est ce que l'on croyait depuis le21 juillet 1969 qu'il y avait sur la lune RIEN! Et non il y avait le rock'n roll incarné en ACDC Le show passe...stt je recherche un signe incitant Brian à une présidence, je cherche un regard un rictus de Brian? La fin de BIB notre chanteur se fait le geste de la gorge coupee;grosse frayeur! Il n'a plus de voix ou il ne peut pas aller ou il veut ou ou il doit vocalement? Stevie a souvent changé de guitare, Angus aussi; je l'ai trouvé un peu moins bien avec la jaune ou c'est peut être que mon ressenti. Avec les bouchons j'étais soulagé du mitrailleur gallois mais je n'entendais pas Angus. Sin city était très bon; jouer avec la cravate à l'ancienne !Très bon HV aussi je rejoins TAGS 07 j'ai eu l'impression d'être seul à gueuler après"i said malcolm"LTBR comme d' dans ta face . Pour le monsieur chauve, je me disais, que çà avait du bon d'offrir à un enfant de 4 ans un tambour,bon,peut être pas aux parents au début mais bon 64 ans après, on ne regrette pas...show plus dynamité... C'est Susan Mosino qui donner ses impressions la 1ere fois "plaquée contre le mur...une énergie... Ben Johnson à9"67 en1988(bon ok dopé mais c'est pour l'image),9"77 en1998 et 10"00 en 2015 Pareil pour eux! Voilà ,cette fois-ci je n'ai pas pleuré, je n'ai pas vu Jul',j'ai vu ACDC,j'ai vu Titan(enfin je crois!)Ca valait le déplacement alors je dis à tous à l'année prochaine... ............j'y suis obligé.............................MARSOUIN
" La liberté , c'est d' avoir le droit de se tromper. " Brel .

Avatar de l’utilisateur
JaxT
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Nov 2014, 14:52
Localisation: Nice

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar JaxT » 03 Juin 2015, 08:48

La fin de BIB notre chanteur se fait le geste de la gorge coupee;grosse frayeur!


Il me semble l'avoir vu faire la même chose à paris :lol:

Avatar de l’utilisateur
Judge Dan
Staff H2ACDC
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 05:16
Localisation: Hibiscus Island

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar Judge Dan » 03 Juin 2015, 13:58

Je n'ai malheureusement pas le temps de lire toutes vos sympathiques reviews en intégralité ces temps-ci, mais certaines m'attirent l’œil, va savoir pourquoi. Le gros pavé ci-dessus aurait pu me rebuter à première vue, mais j'ai commencé à lire et mine de rien, je me suis laissé emporter par le récit.

Marsouin, merci de ne pas avoir gardé tout cela pour toi. Il y a quelques années, tu craignais la fin d'AC/DC et tu te faisais chambrer, y compris par moi. "Aujourd'hui" tu les revois... et tu nous ponds ce texte que j'ai lu de bout en bout et qui m'a tenu en haleine de bout en bout ! Bravo ! À placer direct dans le Carnet de Route.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1535
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar bluebell » 03 Juin 2015, 15:00

c'est sûr que le texte n'est pas très aéré. et quand je l'ai vu ce matin ben non, je l'ai pas lu. et je reviens et je vois l'avis du juge et, je me dis pfff qu'est-ce qu'il y a de si intéressant là dedans ?
ben tout !
Et le fait que ce soit écrit si peu aéré fait que ça se lit d'une traite et sans respirer. C'était top. Bravo.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar Jul' » 03 Juin 2015, 17:57

Bah merde alors ! Il est bon de chez bon ce compte rendu !!! Comme Dan et les autres, j'ai vu le pavé et je me suis dit : Ohmerdenonjevaispasliretoutça ! Et au final c'est bon ça !

J'observe,derrières moi je reconnais cette rosie sur ce t-shirt...C'est une Rosie born by zebulon.Ce visage déjà vu sur le site.J'écoute,je souris...Ils sont trois apparemment. Vintage trouble: par principe je n'aime pas trop les 1ERES parties slash ou café Bertrand, plutôt impatient de voir ceux pour qui je suis là. Bon lui se fait appeler "lolo" il doit être Loïc 31 et lui cheveux courts qui veut aller là haut parce que l'on 'y voit mieux, c'est tags 07?et lui le serein le tranquille, le sage qui lui dit "vis les 3 1eres chansons pour toi ici après tu monteras si tu veux "LUI c'est Titan ,c'est sur Je n'ose pas leur parler...


Mais fallait venir nous voir ! Tu sais Marsouin, il n'y a pas de hiérarchie dans le monde des fans d'AC/DC ; il y a des vécus, différents, mais il y a avant tout une famille, une bande de potes, de copains, des amis. L'essentiel reste le plaisir de voir le groupe, de se rencontrer, de sourire durant ces moments rares. :D

Je n'ai pas l'habitude de parler avec des cochons de mer, mais franchement, merci Marsouin pour ce témoignage.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
tags_07
 
Messages: 185
Inscrit le: 16 Nov 2008, 17:35
Localisation: Ardèche

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar tags_07 » 03 Juin 2015, 19:33

Comme l'a dit Jul' fallait pas hésiter...(surtout quand on est boulangé.... on avait du boulot pour toi!!!!). Par contre, il me semble que tu as vu Black ice (côté Cliff?) donc tu as bien fait de ne pas lui parler...., car nous on était côté Stevie.

Tu ne pouvais pas nous louper on avait tous un t-Shirt ACDC... :arrow:

Allez pas grave, on se donne rendez-vous en 2016 !!!

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar Madi » 03 Juin 2015, 20:43

Formidable tu as été Marsouin ! :clap:

Emouvant a été ton récit,
Humble tu as été,
Clins d'oeil sympas aux forumeurs tu as fait,
Digne du Carnet de route ce récit il est,

Bravo Marsouin ! Et ne reste plus dans ton coin, que ce soit en concert ou ici ! :wink:

Quand à tous les autres, Titan, Tata, Jul', Ginette, Wallace, Tags, Blackice, merci pour vos péripéties, on vous attend pour la prochaine étape et on sautera dans les autres topics :lol:
Dernière édition par Madi le 03 Juin 2015, 21:29, édité 1 fois au total.
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar Yoyo » 03 Juin 2015, 20:56

On s'est loupés aussi les gars, snif ! Heu on y retourne ?! :mrgreen:
Au passage, super reviews que vous nous avez encore pondues !
C'est marrant, mais mon dernier concert d'AC/DC était Bercy 2009, et après ce Barcelone (et j'imagine les autres dates aussi), ce POPB parait mou avec le recul ! :?
Je rêve en secret que ça ne s'arrête jamais...
Profitons à fond de ces instants comme si c'était les derniers !!! :hair:
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar caraibes46 » 03 Juin 2015, 22:02

Mr Marsouin , Sans mentir, si votre pain se rapporte à vos écrits...... :wink:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar blackice » 03 Juin 2015, 22:12

marsouin, mais il fallait nous sauter dessus !!! à charge de revanche ... et tu as du me voir (le Tshirt Rosie) côté Stevie quand je suis allé faire la bise aux H2 avant Vintage Trouble, avant de revenir côté buvettes, heu pardon, Côté Cliff, pour rejoindre mes potos (soiffards) du jour :mrgreen:

Yoyo, loupé aussi ... ça passe toujours trop vite ... dommage ...

marsouin, juste aére ton texte (génial) un peu + la prochaine fois car avec mes yeux vieillissants, :brr: :lol: :wink:

aussi, elle est où ta boulangerie qu'on aille t'acheter quelques cornes de diablotin ?
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar Yoyo » 03 Juin 2015, 22:46

Y'aura une revanche... Acédécienne ;-)
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Avatar de l’utilisateur
Malcolm
 
Messages: 364
Inscrit le: 06 Fév 2004, 18:42
Localisation: Brighton - UK

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar Malcolm » 03 Juin 2015, 23:40

Marsouin... un fort beau temoignage que le tien !

Comme la troupe, j'ai ete rebute au debut par le pave, mais je m'y suis laisse aller, et c'etait vraiment cool !

Quel plaisir de lire de telles choses, comme le dis Jul', nous sommes des potes, des amis, des freres, tout animes par une passion commune. C'est cliche certes, mais ca n'en demeure pas moins beau, et appreciable.

Une tranche de vie, que dis je ? Une grosse tranche de vie. Et c'est super. C'est du fond du coeur, ca envoie, c'est rock'n'roll. Et au final, c'est bien pour ca que nous sommes tous ici !

Ca m'a file la banane ! Et pourtant je dois aller me pieuter, demain boulot. Mais bon, si j'ai le plaisir de me souvenir de mes reves demain, ils auront ete influence par ton temoignage.

Perso, mon "baptism by fire" est a la fin du mois a Glasgow. Grace a quelques bonnes fees du forum, je pourrais y etre, et ca va le faire grave ! Et que ces fees en question se rassurent : moi vivant, elle ne quitteront pas l'ecosse sans avoir ecluse quelques breuvages offerts par votre serviteur !

J-25. J'en pete ! :/:
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 31 invités