Accéder au contenu

Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Avatar de l’utilisateur
Yoyo
 
Messages: 216
Inscrit le: 06 Nov 2013, 14:11
Localisation: Bordeaux

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar Yoyo » 31 Mai 2015, 20:10

Ca y est, rentré de ce super weekend espagnol. Et quel concert !!! :hair:
Le groupe en super forme, le Stevie qui a assuré comme une bête ! Chris... bah tous unanimes, un p***** de bon cogneur encore à son âge !
Super bien placés contre les barrières à gauche de la passerelle ! Je vous dis pas le solo de Let There Be Rock avec notre démon d'Angus à trois mètres :brr:
Ambiance géniale, les Espagnols sont en général super sympa !
Par contre, de notre position, il y a eu des passages du concert où ça faisait un peu bouillie niveau son, mais pas de quoi me gâcher cette soirée magique !!!
Vintage Trouble, je dirai aussi que c'était super sympa, un groupe qu'il faut certainement aller voir en salle !
Un peu déçu d'avoir raté la team H2, (Jul' :wink:), ce sera avec un grand plaisir la prochaine fois !
Spécial clin d’œil à Greg (strangeman) avec qui nous sommes partis et qui est quelqu'un de vraiment très sympa (on se retrouveras très bientôt :wink: )

Voilà, c'est le tout qui a fait que ce weekend a été mémorable !!! Les deux nuits à l'arrière de notre vieux Ford Transit... :brr: J'en connais un qui va bien dormir ce soir, et avec le sourire :)
Angus Young: "That boy's got the devil in his fingers and the blues in her soul"

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar Helliott » 31 Mai 2015, 21:08

Tain les gars, comment vous faites pour avoir des photos de cette qualité ? Vous avez un sacré matos pour prendre des clichés si nets, c'est pas possible... :shock:

En attendant Merci car on se régale de ces prises de vue...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar blackice » 31 Mai 2015, 21:34

Helliott a écrit:Tain les gars, comment vous faites pour avoir des photos de cette qualité ? Vous avez un sacré matos pour prendre des clichés si nets, c'est pas possible... :shock:

En attendant Merci car on se régale de ces prises de vue...


Le mien, un SONY HX20V de 2012 ... le HX50V normalement supérieur est encore en vente pour 210€.

Pour le prix, bon zoom, bonne prise de vue dans des conditions d'éclairage faibles, la prise de son dépend du volume sonore, ça a tendance à grésiller (voir les vidéos du Hellfest sur ma chaine Youtube), encombrement modéré (plutôt gros compact / pas trop compliqué à entrer lors de la fouille).
Dernière édition par blackice le 31 Mai 2015, 21:54, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar Helliott » 31 Mai 2015, 21:51

blackice a écrit:
Helliott a écrit:Tain les gars, comment vous faites pour avoir des photos de cette qualité ? Vous avez un sacré matos pour prendre des clichés si nets, c'est pas possible... :shock:

En attendant Merci car on se régale de ces prises de vue...


Le mien, un Canon HX20V de 2012 ... le HX50V normalement supérieur est encore en vente pour 210€.

Pour le prix, bon zoom, bonne prise de vue dans des conditions d'éclairage faibles, la prise de son dépend du volume sonore, ça a tendance à grésiller (voir les vidéos du Hellfest sur ma chaine Youtube), encombrement modéré (plutôt gros compact / pas trop compliqué à entrer lors de la fouille).



Par rapport au modèle que tu cites, je tombe chez Sony...je dois pas avoir bon... :roll: :
http://www.fnac.com/Sony-Cyber-shot-DSC ... nox636780#


de toute façon je suppose que l'appareil que tu utilises doit être dans cette gamme...

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar blackice » 31 Mai 2015, 21:53

Helliott a écrit:Par rapport au modèle que tu cites, je tombe chez Sony...je dois pas avoir bon... :roll: :


Très juste, c'est un Sony ... Canon, c'était celui d'avant :mrgreen:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar TI TAN » 01 Juin 2015, 06:39

De retour , d'espagne
autant l'ambiance en attente du concert autour du stade était très très calme avec une file d'attente ( on peu surement parler en km ) à faire chialer les plus courageux , autant l'ambiance dans le stade fut énorme , rajoutons la -dessus un groupe qui se donnent à fond ( comme d'hab ) et le résultat est à la hauteur d'un concert espagnol , encore une bonne tarte dans la gueule :twisted: :twisted: :twisted:

superbe rencontre et super moment avec la communauté ( Jul' , wallace63 , tataginette,tags_07, blackice, BOLTONSKIN, Loic31 + le couple de français que j'ai rencontré avant le show si il se reconnaisse + la dream team du livre AC/DC Tours de France 1976-2014.

merci à tous , le rock n roll est bien vivant et avec AC/DC c'est du High Voltage de très très haute volée. Angus qui éjecte la casquette dès " Shoot to Thrill "

report tv :
Image

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar blackice » 01 Juin 2015, 21:11

golgot a écrit:C'est vrai que ça devait être chaud ce concert !!!
Ça donne le tournis :brr:

https://www.youtube.com/watch?v=smqyDO_hoJA


Putain ça refout le frisson ... belle trouvaille, merci !

On perçoit bien l'ambiance, la fiesta, et basta ...

On a même eu droit à un pogo sur Rosie, tout plein de lucidité par rapport au monde qui n'y participait pas.

Une nouvelle fois chapeau aux espagnols !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar Jul' » 01 Juin 2015, 21:24

J'en profite pour vous renvoyer aux superbes photos faites par notre cher blackice (qui me sont créditées par erreur, car j'étais côté Stevie) :

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3184

Merci blackice pour ce partage !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Angus47000
 
Messages: 53
Inscrit le: 12 Jan 2015, 15:13
Localisation: Agen

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar Angus47000 » 01 Juin 2015, 21:29

De retour de Barcelone.

Ce concert était vraiment phénoménal !!! Merci AC/DC !!!

Je vous prépare une petit résumé et quelques jolies photos.

A+

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1712
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar blackice » 01 Juin 2015, 21:33

Jul' a écrit:J'en profite pour vous renvoyer aux superbes photos faites par notre cher blackice (qui me sont créditées par erreur, car j'étais côté Stevie) :

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3184

Merci blackice pour ce partage !

Jul'.


Je n'avais pas vu :mrgreen: :/:
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
tataginette
 
Messages: 47
Inscrit le: 11 Août 2014, 17:51

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar tataginette » 01 Juin 2015, 21:50

Rien à vraiment ajouter, ce concert était phénoménal !!!!
Ce que je préfère et qui participe vraiment à l'ambiance c'est de vous croiser les amis avant et après le concert.

Ce petit stress quand Jul' dit "ohhh les espagnols?? ils sont jamais là avant au moins 18h" et qu'on découvre une file d'au moins un kilomètre...
Tags j'ai adoré quand, avant qu'ils n'arrivent tu me menaçais... "Je vais te faire mal TATA, je vais te faire mal quand ca va commencer"... hahahahahah :mrgreen: :mrgreen:
Ou encore pendant les temps morts, des cris de Wallace "Come on !!!!" "ANNNGOOUUUSSSSS!!!!!"


Merci Wallace, Boltonskin, Tags, Jul', Titan, Blackice ! :hair:
Ginette is my name but you can call me TATA !

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7847
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar Jul' » 01 Juin 2015, 21:58

Tu as raison Tata ! :mrgreen:
En même temps que je te lis, je revois wallace avec toi sur le dos qui s'effondre à l'entrée du stade, je revois le plaquage de Tags, je revois le "missionnaire" devant 2000 personnes, et Bolton qui essaie d'obtenir des faveurs..., le jean déchiré, la banane verte.... :mrgreen:

angus47000 on a hâte de te lire ! :D ... par contre, si mes souvenirs sont bons, un de tes copains s'est bien fait mal au début du concert en tentant une sorte de slam... :| :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
tataginette
 
Messages: 47
Inscrit le: 11 Août 2014, 17:51

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar tataginette » 01 Juin 2015, 22:07

Sacré Wallace, finir par se rattraper au pantalon du gars de devant avec le visage entre ses fesses "désolé on vous avait pas vu"....
:mrgreen:
Ginette is my name but you can call me TATA !

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14010
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar TI TAN » 02 Juin 2015, 04:45

blackice a écrit:
Jul' a écrit:J'en profite pour vous renvoyer aux superbes photos faites par notre cher blackice (qui me sont créditées par erreur, car j'étais côté Stevie) :

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3184

Merci blackice pour ce partage !

Jul'.


Je n'avais pas vu :mrgreen: :/:


Rectifié !!!
merci Blackice
Image

Ben73
 
Messages: 7
Inscrit le: 18 Déc 2014, 18:58
Localisation: Savoie

Re: Barcelone, Estadi Lluis Companys, 29 mai 2015

Messagepar Ben73 » 02 Juin 2015, 10:19

Quoi dire?
C'était mon premier AC/DC!
Passage devant le stade à 8h45 et déjà des furieux qui attendent! Le stadier nous dit que la porte ouvre à 18h30 (si j'avais pu me connecter je vous l'aurais mis sur le forum)!
On repasse devant le stade de temps en temps pour voir où ça en est! 15h intégration dans la file, pas encore trop de monde. Tout à coup démarrage (fausse alerte), on se retrouve donc tous debout et serrés pendant plus de 1h30. Ouverture de la Puerta Maraton! Je monte sur la barrière pour constater qu'on a bien fait d'attendre 3h: je ne vois pas le bout de la file tellement il est loin!
Pas de bousculade! Même le temps de passer vidanger les bières de l'attente et de casser un bout de sandwich devant la scène!

Bref première partie pêchue et sympa (sauter dans le public dans un stade faut oser)!
Des russes, des équatoriens, des toulousains, ... Belle ambiance!

22h! BOUUUM: Claque dans la gueule! Merde! Je suis au stade où devant Youtube? Je réalise pas là!
Et quel bonheur d'avoir eu des classiques pour un non expert (bien moins connaisseur que la plupart des fans du forums): Back in black, Higwhay to Hell, Thunderstruck, You shook me..., TNT, ...

Merde quoi! Deux heures plus tard tu te dis: "bin? Ils sont où? C'est pas déjà fini?". Quand 2h passent comme 2 minutes c'est que t'as vécu un beau moment!
Bref, 2heures à sauter, à gueuler, à lever les bras! Il paraît que vu des tribunes ça bougeait pas mal! Je pensais être plus brassé dans la fosse mais finalement ça va!

Je suis preneur de vidéos de qualité depuis les tribunes! (sur youtube y'en a de très moyennes). Moi j'ai pas osé prendre l'appareil photo et c'est mon seul regret!

P.S: Ah si! Personne en parle... y'a que moi qui ait remarqué l'extinction de voix de Bryan? Il en a rigolé une fois ou deux quand ça partait en cacahuète mais je crois qu'on l'a bien suppléé! :D
En tout cas il a réussi à assurer le final quand même alors que je craignais qu'il puisse plus! Et si c'est Angus qui chante... Sa démo de 2 secondes m'a laissé perplexe! :) J'ai mieux compris pourquoi il ne fait que le "hay! hay!" de TNT! :slurp:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 32 invités