Accéder au contenu

Merchandising Rock Or Bust Tour

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: Merchandising Rock Or Bust Tour

Messagepar ROCKER 77 » 24 Sep 2015, 19:26

Je le trouve sympa aussi ce t shirt apprécié par Jul".
Et après tout, pourquoi pas? Même si ce t shirt est plus lié à la vente de la bière "AC/DC" ( qui sera d'ailleurs exportée en Australie aux dernières nouvelles) qu'à la tournée elle-même.

Mais on pourrait dès lors, déplorer aussi , qu'effectivement, les groupes de rock dont notre groupe favori se soient mis à vendre de la bière, du vin, des Monopoly,... Bref, un tas de produits qui n'ont plus rien grand chose à voir avec le groupe.

Certains objets sont plus heureux. De manière très subjective, je trouve que le flipper ou "pinball" est très réussi. J'ai déjà eu l'opportunité de l'essayer. Dans tous les cas, on étend l'imagerie, l'univers du groupe et ce qu'il représente. Une manière pour les fans de prolonger leur plaisir.

Alors si AC/DC s'associe à un événement local comme cette fête allemande, le fan qui apprécie les deux, trouvera son bonheur.

On peut soit penser qu'il s'agit d'une occasion purement mercantile de la part d'AC/DC ou penser qu'ils aiment cet événement et même le prendre avec honneur.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: Merchandising Rock Or Bust Tour

Messagepar Phillageat » 25 Sep 2015, 06:52

ROCKER 77 a écrit:On peut soit penser qu'il s'agit d'une occasion purement mercantile de la part d'AC/DC ou penser qu'ils aiment cet événement et même le prendre avec honneur.


Sur ce coup, je te trouve bien naïf. Acdc.com, mercantile ? Nooooon... :D Le groupe ne sait même pas ce qui sort au niveau merchandising. Quant à la Oktoberfest, je ne vois pas en quoi ce serait un honneur d'être associé à une beuverie nationale. Enfin, oui, je déplore que le nom AC/DC soit associé à de la bière et du vin. Mais bon, ce n'est que mon avis...
Image

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1076
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: Merchandising Rock Or Bust Tour

Messagepar godown67 » 25 Sep 2015, 16:15

Plutôt d'accord avec Philippe sur ce coup là. Et pourtant dieu sait que j'en ai des conneries estampillées AC/DC. Même si j'ai déjà tué des gens pour un bon jeu de mots (et "Rocktober Fest", ça tient du génie), on ne voit pas le rapport avec la choucroute.

Comme tu le soulignes, le groupe n'a quasiment aucune vision sur ce qui sort. Il y a quelques années dans Rock Hard, Brian racontait la surprise qu'il a eu de découvrir qu'un vin AC/DC avait été créé. Ce n'est pas tant le fait que le groupe soit associé à de la bière ou du vin que je regrette. C'est surtout qu'on ne lui a pas demandé son avis et qu'on s'est contenté d'estampiller "AC/DC" un produit bas de gamme. Pour le coup, je préfère largement la démarche d'Iron Maiden (qui pourtant fait aussi très fort en termes de mercantilisme) avec sa bière : le groupe et spécialement Bruce ont choisi un produit qui leur plaisait, ont collaboré à chaque étape de la conception pour que sorte une bière qui leur corresponde (et qui est hachement bonne, d'ailleurs).
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: Merchandising Rock Or Bust Tour

Messagepar ROCKER 77 » 25 Sep 2015, 17:27

Très cher Philippe,
Tu sais, cela fait parfois du bien de redevenir naif. :wink:

Ceci dit, je me suis mal exprimé. Ce que j'ai voulu dire, c'est que le fan allemand qui aime aussi sa fête de la bière pourrait se voir honnoré qu' AC/DC s'associe à l'octoberfest.
Quant à ce t shirt sujet de polémiques, il est bien possible (mais on pourrait se tromper) que le groupe n'ait pas d'implication directe. Toutefois, ils ont au moins dû signer un papier permettant que leur nom puisse être associé à certains événements ou autres ou pire carte blanche (mais cela m'étonnerait). Sans quoi, il y aurait procès.

Ce que je pense, concernant tout cela, c'est que chacun reste libre d'approuver ou pas cette pléthore de produits estampillés AC/DC.

Pour ma part, j'estime que tout le merchandising n'est pas de bon goût mais cela reste toujours très subjectif. J'avoue aimer enfiler mon slip AC/DC ou boire ma bière dans un gobelet AC/DC. Cela peut paraître idiot mais c'est ainsi. On ne se refait pas. :P

Allez, avoue, Philippe, que toi le Fan que tu es, tu as aussi ton slip AC/DC ou un décapsuleur ou tout autre chose qui n'a strictement rien à voir avec la musique.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Avatar de l’utilisateur
Phillageat
 
Messages: 402
Inscrit le: 28 Sep 2007, 10:48

Re: Merchandising Rock Or Bust Tour

Messagepar Phillageat » 26 Sep 2015, 19:40

ROCKER 77 a écrit:Ce que je pense, concernant tout cela, c'est que chacun reste libre d'approuver ou pas cette pléthore de produits estampillés AC/DC.


Tout à fait. Je le disais dans mon précédent post. :D

ROCKER 77 a écrit:Pour ma part, j'estime que tout le merchandising n'est pas de bon goût mais cela reste toujours très subjectif.


Là aussi, 100% d'accord.

ROCKER 77 a écrit:Allez, avoue, Philippe, que toi le Fan que tu es, tu as aussi ton slip AC/DC ou un décapsuleur ou tout autre chose qui n'a strictement rien à voir avec la musique.


Absolument. Si tu savais... :twisted: :twisted: :twisted:
Image

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: Merchandising Rock Or Bust Tour

Messagepar ROCKER 77 » 10 Oct 2015, 11:11

Je me disais aussi Philippe.
Désolé pour la réponse tardive mais je suis plongé dans ton bouquin depuis 15 jours. Amazing! Comme disent les Angliches. :brr:

Au moment où je poste ce commentaire, la boutique d'acdc.com propose une promotion générale de ses produits.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Merchandising Rock Or Bust Tour

Messagepar Vincent1982 » 29 Oct 2015, 19:07

Après l' 'Oktoberfest, au tour de Noël :mrgreen:

Image
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Merchandising Rock Or Bust Tour

Messagepar Ballbreaker73 » 29 Oct 2015, 19:56

Quelle horreur ! :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
blackice
 
Messages: 1718
Inscrit le: 04 Juin 2009, 23:37
Localisation: Grenoble (Foot) 38

Re: Merchandising Rock Or Bust Tour

Messagepar blackice » 29 Oct 2015, 20:02

Ballbreaker73 a écrit:Quelle horreur ! :mrgreen:


Tricoté par mamy Young alors un peu de respect SVP !!!
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1303
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Merchandising Rock Or Bust Tour

Messagepar TofVW » 30 Oct 2015, 01:05

Désolé du hors-sujet, mais à cause de cette image je ne peux pas m'en empêcher...


Quelle est le point commun entre un pull-over et une moule?

Le pull-over moule, et la moule pue l'ovaire...


Elle est connue, mais ça m'a fait plaisir de la ressortir, c'est tout, merci et à bientôt. 8)
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
r1cmaf
 
Messages: 61
Inscrit le: 26 Nov 2014, 15:09

Re: Merchandising Rock Or Bust Tour

Messagepar r1cmaf » 31 Oct 2015, 22:28

des copains m'ont ramené ce fut de 5l d'Espagne pour mon anniv, cool :D

Image

Avatar de l’utilisateur
ROCKER 77
 
Messages: 112
Inscrit le: 04 Oct 2009, 11:40

Re: Merchandising Rock Or Bust Tour

Messagepar ROCKER 77 » 03 Nov 2015, 11:23

Oh, pour le pull, je ne le prendrai que s'ils vendent le bonnet et les chaussettes assortis. Trop sexy! :lol:

Super cadeau, le tonneau. Il paraît qu'elle n'est pas bonne mais entre potes en regardant le DVD de la tournée, ça risque de le faire. Après trois verres, servies bien fraîches toutes les bières sont bonnes.
AC/DC : A GIANT DOSE OF ROCK'N'ROLL !

Avatar de l’utilisateur
ConanleMoloch
 
Messages: 2697
Inscrit le: 13 Jan 2005, 18:01
Localisation: Espagne

Re: Merchandising Rock Or Bust Tour

Messagepar ConanleMoloch » 03 Nov 2015, 15:09

J'en ai acheté un en mai juste avant le concert de Barcelone, je confirme qu'elle est infâme, mais le tonneau est joli, il y a les dates de la tournée derrière :wink:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Avatar de l’utilisateur
r1cmaf
 
Messages: 61
Inscrit le: 26 Nov 2014, 15:09

Re: Merchandising Rock Or Bust Tour

Messagepar r1cmaf » 03 Nov 2015, 19:35

bon ben on sortira le tonneau après quleques mètres de ricard :wink:

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: Merchandising Rock Or Bust Tour

Messagepar Vincent1982 » 11 Nov 2015, 10:31

Image

AC/DC Exclusive Collector's Box Set - Rock or Bust Tour
- un t-shirt
- un programme
- une tasse
- un sous verre
et une casquette !

... le tout pour 100€ !

http://www.amazon.co.uk/Official-AC-DC-Exclusive-Collectors/dp/B016Y8KU8I/ref=cm_wl_huc_item

:clap:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 88 invités