Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Avatar de l’utilisateur
AC/DC8088
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Fév 2009, 12:03
Localisation: Picardie

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar AC/DC8088 » 28 Mai 2015, 14:06

Salut à tous,

Voici ma revue du concert : quelle ambiance de folie ce soir là, c’était géant de les retrouver en super forme 6 ans après la tournée Black Ice où j’étais allé au POPB.
Un solo magistral d’Angus sur let there be rock, il paraissait interminable et c’est ça qui fait plaisir !!
J’ai bien fait attention à Chris et c’est vrai qu’il joue fort !
Il est vrai que certaines chansons ne passent pas aussi bien, je pense à play ball et baptism by fire qui est passée inaperçue à mon goût.

Comme en 2009, le final donne des frissons, les animations sur les écrans sont au top !!

En bref super soirée, super ambiance, on s’est régalé.

En revanche avec les potes, (2) on a trouvé que ça ne bougeait pas beaucoup en fosse, pelouse or. Cela dit plusieurs générations se côtoyaient, les anciens qui à notre avis avaient probablement plus envie de profiter du concert à fond et tout regarder, les jeunes (-15ans) et . les filles qui sont venues accompagner leur copain ou mari qui n’osent pas trop bouger peut être.

On peut se dire que ces fans pouvaient aller en gradin pour éviter les pogos mais on peut comprendre qu’ils voulaient être au plus proche en fosse.

L’avantage finalement c’est que nous aussi avons profité à max du concert. En mode pogo on ne voit plus tellement ce qui se passe donc c’est un mal pour un bien.

Sinon pour les 2 groupes précédents AC/DC on a trouvé le choix un peu bizarre. Ce choix est peut etre expliqué dans d’autres topic.
C’était énergique et le chanteur de vintage trouble mettait l’ambiance mais voir d’autres groupes. Je pense à imagine dragons par exemple. Ou alors des découvertes hard rock.

Un dernier point noir, même en prenant le métro c’était la cohue, en plus on est partis dans le mauvais sens suivant bêtement la foule et les indications des mecs de la ratp (ou autre)
A croire que prendre le métro ou la voiture aucune solution n’était la meilleure. En plus on a galéré 45 min pour trouver une place à l’arrivée(erreur aussi pour trouver le parking ^^)

Et sinon avec les protections auditives achetées sur place, pas d’acouphènes contrairement à 2009 où j’en ai eu pendant 3 jours !
Ca n’a pas trop gâché le son sauf au moment des finals ou le son paraissait saturé avec les protections.
:hair:
27/2/09 : POPB gradins
26/5/15 : SDF Pelor

Avatar de l’utilisateur
JaxT
 
Messages: 182
Inscrit le: 22 Nov 2014, 14:52
Localisation: Nice

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar JaxT » 28 Mai 2015, 14:40

On peut se dire que ces fans pouvaient aller en gradin pour éviter les pogos mais on peut comprendre qu’ils voulaient être au plus proche en fosse.


Pourquoi fosse est obligatoirement = à pogo ? Ce raisonnement me désolera toujours...

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar night shadow » 28 Mai 2015, 14:50

JaxT a écrit:
On peut se dire que ces fans pouvaient aller en gradin pour éviter les pogos mais on peut comprendre qu’ils voulaient être au plus proche en fosse.


Pourquoi fosse est obligatoirement = à pogo ? Ce raisonnement me désolera toujours...


Surtout que le pogo c'est un truc punk à la base
Image

Avatar de l’utilisateur
Gus-Young78
 
Messages: 43
Inscrit le: 02 Oct 2014, 17:28

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Gus-Young78 » 28 Mai 2015, 15:17

night shadow a écrit:Surtout que le pogo c'est un truc punk à la base

Oui, mais bienvenue en 2015 ! Ca c'est généralisé depuis un bon moment :D

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 632
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar jedi27930 » 28 Mai 2015, 15:21

JaxT a écrit:
On peut se dire que ces fans pouvaient aller en gradin pour éviter les pogos mais on peut comprendre qu’ils voulaient être au plus proche en fosse.


Pourquoi fosse est obligatoirement = à pogo ? Ce raisonnement me désolera toujours...


Ce n'est même plus un raisonnement à ce stade malheureusement....
- Seville 01/06 -

cedcedrock
 
Messages: 306
Inscrit le: 23 Juin 2009, 23:49
Localisation: le hinglé 22100

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar cedcedrock » 28 Mai 2015, 15:24

Après le 23 mai seul en pelor j'y retourne le 26 avec ma compagne en tribune X 3, voyage en voiture depuis la bretagne en cotes d'armor, arrivé a Saint-Denis vers les 14h garé sur un trottoir dans une petite rue à environ 1 km du stade début d'aprem visite de Montmartre et une petite visite au père Lachaise voir la tombe de Jim Morrison retour au stade à 18h assis sur nos siège à 18h30.
Première fois en gradin je me sens frustré un peu moi qui est toujours été devant mais bon belle vu d'ensemble, j'ai vu quelqu'un chuter lourdement des marches de la pelor EST il a du marcher sur un drapeau, une banderolle ou je ne sais quoi mais il à chuté de plusieurs marches et à été évacué par civière j'espère que tout va bien pour lui et qu'il a pu profiter du concert .
No one is innocent, mieux que le 23 ou je les sentais en stress tout le long de leurs set, là beaucoup plus à l'aise et sur d 'eux et près à profiter de leur présence au stade pour AC/DC, le son est faiblard et surtout ça résonne en tribune pas habitué du tout pour un match de foot ça doit être bien mais pour un concert j'en doute.
Vintage Trouble égale au 23 Mai j'aime bien et le chanteur un sacré charisme qui n'a pas peur de bousculer le public d'AC/DC .
Pause bière, toilette, l'ambiance monte les olas n'arrêtent plus dans le stade en tribune et en fosse c'est jolie à voir .
AC/DC la vidéo, la comète se crash ROB le son est bien fort mais de la tribune X 3 la batterie résonne trop à mon gout, ma copine tiens jusque STT elle descend en bas de la tribune ça la démange de danser, je la rejoints le son est un peu mieux qu'en haut de la tribune et je lui propose d'allé voir le reste du concert depuis les marches de la pelor OUEST entre deux morceaux on court pour pas trop raté, on arrive pour Thunderstruck le son est pas mieux mais on voit quand même mieux Angus et Brian ma copine danse à bloc c'est son premier concert AC/DC et surtout gros concert . Le truc c'est qu'on a les mecs de la sécu habillé en jaune fluo devant nous, un moment je vois le chanteur de Vintage Trouble passé devant nous, je le salue et lui dit "nice show" il me fait un gros sourire et me remercie il à l'air très cool, pendant ce temps la ma copine est allé voir un mec qui sortait de la fosse et il lui filé un double de sa place or imprimé, je lui ai dis d'y allé elle est donc passé et est revenu un morceau plus tard avec une autre place or qu'elle à emprunté à un type le temps de me faire passer et de lui ramené et ça a marché, on ramène donc la place au type que je salue et remercie et nous voila devant a 6 métres de la scène coté ouest juste pour T.N.T et la fin du concert une tuerie de la tribune X3 on s'est retrouvé en pelor ouest à 6 m de la scène ma copine a adoré mais a trouvé que ça passait trop vite .

J'ai préféré ce show là au 23 mai je trouvais le groupe encore plus incroyable que le samedi car plus de jours de repos je pense, le son mieux car deuxième passage les défauts du samedi on été réglé et surtout le fait d'avoir emmené ma copine voir AC/DC en tribune car plus de pelor et du coup c'est elle qui m'a amené de la tribune à la pelor .
bercy le 24/05/1996 (2)
bordeaux 13/07/1996 (1)
bercy le 31/10/2000 (5)
sdf le 12/06/2009 (7)
sdf le 18/06/2010 (6)
sdf le 23/05/2015 (4)
sdf le 26/03/2015 (3)

bouba3d
 
Messages: 1
Inscrit le: 28 Mai 2015, 15:10

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar bouba3d » 28 Mai 2015, 15:53

EXCELLENT.
Covoiturage de Moselle Est jusqu'au P3 du SDF et hop j'y suis, la bière hors de prix (9€) le plus cher de ma tournée AcDc jusqu'à présent, mais bon c'est Paris tout y est toujours plus chère. File d'attente porte H, je sympathise avec d'autres fans, échange d'anecdote, Angus ne fait plus son strip parce que sa femme ne veut plus (info-intox). Les portes s'ouvrent.
17h15 je suis en pelouse or côté est, entre le podium et la scène, faut que j'avance mais ça viendra que je me dis et tu as le temps et c'est venu.
No on is innocent j'ai bien apprécié, je ne connaissais pas mais ils ont bien assuré.
Vintage Trouble bon comme d'habitude, le chanteur s'accordant même un crowdsurfing ce qu'il n'avait pas fait les fois précédentes quand je l'ai vu.
AcDc au Top. Ceux qui trouvaient que ça ne bougeait pas, côté est dès les premières notes de RoB j'ai été poussé vers l'avant de la fosse et pour bouger ça bougeait, certains parents serrant leurs gamins pour qu'ils se fassent pas écraser (j'en ai aidé un à rejoindre la barrière de l'avancé avec sa fille) et ça tout le long du concert pour finir à 2 rangs de la scène sur FATR et sentir l'odeur d'artifice des canons.
Le groupe en pleine forme, et non je ne regrette pas The Jack parce qu'ils font High Voltage, Have A Drink et que ça fait bouger la setlist un peu. Les pauses entre les morceaux trop longs, juste assez pour reprendre son souffle, nous dans la fosse et eux et c'est repartit.
Le son énorme, fort comme il se doit (et sans bouchons "If it's too loud you are to old").
Et maintenant Highway to Belgium.

jeje91
 
Messages: 13
Inscrit le: 27 Mai 2015, 12:50

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar jeje91 » 28 Mai 2015, 16:01

bluebell a écrit:Une revue de plus ?
Si c'est pour dire que "sin city", ça tabasse, si c'est pour dire que "have a drink on me", ça tabasse, si c'est pour dire le son il tabasse, c'est bon, c'est déjà dit. Cool.

Té, un autre regard..



Enjoy in Barcelona et à bientôt.


Merci BLUEBELL, ça me rappelle des souvenirs .... j'étais pas loin de cette place ..... p****** qu'c'était bon !!!

Avatar de l’utilisateur
Ty Gaster
 
Messages: 2
Inscrit le: 28 Mai 2015, 15:49

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Ty Gaster » 28 Mai 2015, 16:12

Salut

Deuxième fois que je voyait le petit écolier en culotte courte , ca me fait toujours autant rire et plaisir de le voir. :hb:

1er concert au stade en 2001, j'en ai "pleuré" , 26 Mai 2015 , je me suis dis "Bon dieu la patate les anciens sculpteur de menhir". :/: :/: :/: :/:

Présent avec 4 potos dans la fosse, malgré qq pogoteurs un peu zélé :slurp: et remis en place, concert du feu de dieu. :hair:

Pourvus que cela continue , vu qu'il n'y a pas eu de petit mot à la fin pour dire bye bye , vont ils reprendre les studios après la tournée , oui messieurs continués à envoyer la sauce. :punk:

In rock we trust , In you we burn.
In Rock we Trust , In You We Burn.

Avatar de l’utilisateur
AC/DC8088
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Fév 2009, 12:03
Localisation: Picardie

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar AC/DC8088 » 28 Mai 2015, 16:20

jedi27930 a écrit:
JaxT a écrit:
On peut se dire que ces fans pouvaient aller en gradin pour éviter les pogos mais on peut comprendre qu’ils voulaient être au plus proche en fosse.


Pourquoi fosse est obligatoirement = à pogo ? Ce raisonnement me désolera toujours...


Ce n'est même plus un raisonnement à ce stade malheureusement....


Ce que je veux dire c'est que ça ne bougeait pas assez à mon goût.
Après avoir lu les autres revues (je voulais faire la mienne avant de lire les autres) je vois nous n'étions pas placé à l'endroit où ça bougeait le plus. Le soir du concert on a pas trop cherché à bougé et on ne s'est pas rendu compte de cette différence.
Nous étions à droite de l'avancée dans le "milieu entre l'avant et l'arrière" de la pelor.
Quand je dis pogo, je pense plus à "pousse-pousse" je pensais pas au pogo ou à chaque minute tu risques de prendre un coup !

Quoiqu'il en soit, ce concert restera un moment magique et inoubliable pour nous tous !!
27/2/09 : POPB gradins
26/5/15 : SDF Pelor

Avatar de l’utilisateur
Roquinrol
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Juil 2011, 17:38
Localisation: Plein Sud.

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Roquinrol » 28 Mai 2015, 16:39

Hello, hello,

Alors, le 23 j'étais sur un nuage. Le 26 j'ai changé de système solaire. C'est pas beau àa? Sérieux.
Le concert de ce mardi a été différent car j'avais des protections auditives. Au final, j'ai pu vivre le show sans souffrir et avec encore plus de plaisir.

Je rajouterais aux précédentes contributions:

- No one is innocent avait un meilleur son que le Samedi. Cela a fait plaisir quand même. Sinon rien de plus car le public était moins enthousiaste que Samedi. Ca passe bien quand même et cela reste une production Française qui mérite plus d'exposition.

- Vintège Troabeul: Samedi je n'ai pas été impressionné. Mardi, j'ai à peine écouté. J'aime pas. :twisted:

- Ensuite, les dieux du rock sont entrés. Et là, et là, j'ai simplement tendu l'autre joue. Une méga claque. Quelle énergie! Quelle puissance! Magique.
Le set est resté le même mais effectivement, il y a eu des variations dans le jeu d'Angus. Brian assure à fond. Il passe sur certaine partie de ces chants et je me demande si ce n'est pas par souci d'économie du souffle. Il doit être plus endurant donc réduit la voilure. (?) Je n'ai pas été choqué par ça, même ce serait "normal".

Le trio Chris - Stevie - Cliff est d'aplomb et envoie ce qu'il faut quand il faut. Au service d'Angus, le chef d'orchestre.

Sinon, l'ambiance a eu du mal à monter (coté Cliff à hauteur du bout de l'avancée vers les 3 ou 4eme rangs). 2 ou 3 types, seuls dans leur tête peut être à ce moment, ont faillis en venir aux mains. Dès ROB, certains ont fait barrage à d'autres venant de derrière. :| A la fin de shoot to thrill, ca s'est un peu calmé. Lors de HABTB, les récalcitrants se sont lachés aussi!?! Tout ça pour ça.
Ce qui a permis d'élargir le groupe de sauteurs, headbangeurs, etc et de s'en donner à coeur joie et dans une bonne ambiance jusqu'à la fin..... A mendonné, j'ai eu peur que ça parte en sucette.

Pour conclure, j'ai passé un long weekend à Paris et ce fut sublime en de nombreux points.

Merci à toutes et tous pour les photos et le partage d'impressions,

Quel pied!

Ciao
Roquinrol

Avatar de l’utilisateur
r1cmaf
 
Messages: 61
Inscrit le: 26 Nov 2014, 15:09

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar r1cmaf » 28 Mai 2015, 16:40

Mais c est quoi ce délire avec le pogo ? He les mecs c est ACDC pas les Sex Pistols
Dernière édition par r1cmaf le 28 Mai 2015, 17:24, édité 1 fois au total.

MacEdSatan
 
Messages: 8
Inscrit le: 26 Fév 2009, 07:51

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar MacEdSatan » 28 Mai 2015, 17:16

Pour ma part super concert point de vue son ça envoi du lourd sans non plus saigner des oreilles :-) , mieux que le sdf en 2009 et 2010. Une scène plus petite qui au début peut inquiéter sur la qualité visuelle du concert mais bien au contraire c'est plus appréciable. De ce fait ça permet de rendre un peu moins Chris, Stevie et Cliff au second plan.

Voici quelques photos que j'ai pu prendre.

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Roquinrol
 
Messages: 203
Inscrit le: 25 Juil 2011, 17:38
Localisation: Plein Sud.

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Roquinrol » 28 Mai 2015, 17:21

r1cmaf a écrit:Mais c est ce délire avec le pogo ? He les mecs c est ACDC pas les Sex Pistols

A ce moment là, ils voulaient juste passer. Je n'ai pas vu de pogo dans mes environs proches.
Par ailleurs, le public est éclectique et je suis d'accord avec toi que le pogo n'est pas indispensable voir est inadapté. Pour ma part, à 42 ballets, je sautille sur place, et encore pas le 1/4 de chaque morceau. :mrgreen: Sinon, je tiens pas et je vois plus le spectacle et le groupe.
Mis à part le début du concert, le reste du temps et quand x ou y a vu qu'il ne perdait pas de place, tout le monde était détendu. Je n'avais plus à faire attention au potentiel problème de sécu autour de moi.

Avatar de l’utilisateur
AC/DC8088
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Fév 2009, 12:03
Localisation: Picardie

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar AC/DC8088 » 28 Mai 2015, 17:37

Roquinrol a écrit:
r1cmaf a écrit:Mais c est ce délire avec le pogo ? He les mecs c est ACDC pas les Sex Pistols

A ce moment là, ils voulaient juste passer. Je n'ai pas vu de pogo dans mes environs proches.
Par ailleurs, le public est éclectique et je suis d'accord avec toi que le pogo n'est pas indispensable voir est inadapté. Pour ma part, à 42 ballets, je sautille sur place, et encore pas le 1/4 de chaque morceau. :mrgreen: Sinon, je tiens pas et je vois plus le spectacle et le groupe.
Mis à part le début du concert, le reste du temps et quand x ou y a vu qu'il ne perdait pas de place, tout le monde était détendu. Je n'avais plus à faire attention au potentiel problème de sécu autour de moi.


On est d'accords, j'aurais pas du parler de pogo, moi le premier, j'aurais pas tenu tout le concert à faire que sautiller et c'est pas le but, pour dire j'ai encore mal aux mollets :D mais ça s'est déjà vu dans de précédents concerts d'AC/DC un public qui bouge de façon "solidaire" pendant une chanson exemple : https://www.youtube.com/watch?v=xRQnJyP77tY
27/2/09 : POPB gradins
26/5/15 : SDF Pelor

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 71 invités