Règles du forum
Publier une réponse

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

27 Mai 2015, 17:16

golgot a écrit:Merci :wink:

Par contre, moi je ne suis pas gros mais handicapé :wink:
Ne tenant pas bien sur mes jambes, je tapais souvent avec mes pieds sur la barrière pour donner le tempo. Il faut bien participer non ? :D

Très très bien ! Rassure-toi, et excuse-moi, le terme employé voulait surtout dire "handicapé du bulbe" si tu vois ce que je veux dire... Les plus casse-couilles autour du moi tenaient très bien sur leurs jambes, puisqu"ils se sont tous levés durant la première mesure de Highway to hell... De bon gros cons faisant acte de présence pour l'honneur de leur comité d'entreprise ; rien à voir avec un bon gros fan faisant honneur à son groupe favori, même ne tenant pas bien sur ses pattes 8)

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

27 Mai 2015, 17:58

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 08:28, édité 1 fois au total.

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

27 Mai 2015, 18:02

Voici encore quelques photos ...

Image

Image

Image

Image

WE SALUT YOU !!! :/:

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

27 Mai 2015, 18:09

Retranscrire un long week-end AC/DC est bien difficile, tant c'est à chaque fois intense. Alors je ne parlerai que de joie et d'émotions, partagés en famille le samedi et avec tous mes amis et les très nombreux membres de H2 que je salue (Ol, Max, Thomas, Clément, Steve...;) AC/DC est un groupe unique, loyal, entier, énorme.

4 belles rencontres, Stevie, Chris, Tonton Zégut et Nono de Trust...

Show fantastique samedi, époustouflant hier mardi. :/: Nous avons beaucoup de chance d'aimer ce groupe qui nous le rend bien, toujours, sans faiblir...

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

27 Mai 2015, 18:13

golgot a écrit:T'inquiète pas, j'avais bien compris ce que tu disais d' ou le clin d'oeil 8) . Autrement j'aurai mis des :/: :/: :/:

Golgot,il n'y a pas moyen de te contacter en MP ?

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

27 Mai 2015, 18:29

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 08:27, édité 1 fois au total.

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

27 Mai 2015, 18:39

Très beau concert Hier !! J étais en U8. Le son était excellent. Super SHOW et quelle débauche énergétique !!! Vraiment un Groupe exceptionnel, à part Play Ball, j ai trouvé ce concert Génial comme d habitude. Ils sont vraiment PRO, LOYAUX et ON EN A POUR NOTRE ARGENT !! PUTAIN QUE C ETAIT BON !!!

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

27 Mai 2015, 18:57

En fosse au 2ème rang pile dans le coin face à Cliff Williams !
2ème concert après Bercy en 2009, quel pied d'être aussi près !
Par contre, quelle pression...venant de derrière !^^
Je n'avais jamais fais de concert aussi "violent" en fosse, mais là je dois avouer que c'était quand même énorme !
Par contre, il ne faut pas peser 30 kilos ou faire 1m20, parce qu'il y aurait eu des morts !

Mais il faut vivre ça, rien qu'une fois !^^

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

27 Mai 2015, 19:21

Excellent concert pour ma part ! en pelouse normale à gauche du stand de bouffe (au cas où) il y avait du monde mais c'était assez espacé pour bouger, pas de relou dans les environs ! Set list : pas grand chose a dire à part l'absence de The Jack, et énorme trip sur Baptism by fire et Have a drink on me ! Les boys en grande forme !
prochain gros concert : McCartney le 5 juin a Marseille

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

27 Mai 2015, 19:24

zepac64 a écrit:Voici encore quelques photos ...

Image

Image

Image

Image

WE SALUT YOU !!! :/:


Merci pour tes photos Zepac, tu as un bon appareil photo :wink:

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

27 Mai 2015, 19:28

Salut à tous, moi aussi j’y vais de ma petite review, arrivé sur Paris le lundi très tôt le matin (arrivé du vol de Bastia 07h30) on patiente comme on peut, je récupère mon cousin à la gare de Lyon et voilà qu’on glande, bon bref passons…Le Mardi, le Jour J enfin !! On récupère un pote toujours gare de Lyon puis go direction le SDF par le RER. Sur place on en prend plein les yeux, de voir tout ces fans, ces générations réunis en un même lieu pour une même passion, on est habitués mais on se sent parmis les siens, une grande famille. Etant en Pel or on patiente à partir de 15h00 à l’entrée G, plus l’heure avance plus les fans envahissent le parvis. Cet océan de T-shirt me fait toujours rêver. Les portes s’ouvrent, arrivé à mon tour de passer je ne suis pas rassuré, je n’ai pas confiance au billet électronique mais non il n’y a pas de souci. On est dans le stade, on découvre la scène, très sobre et plus petite ; Je me trouve côté Cliff, a 05 mètre de l’avancée et à 20 mètres de la scène, on est assez prés et une bonne vue d’ensemble, on passe tout l’avant concert avec les guingampais chaud bouillant et un petit groupe de barbus blond complètement allumé qui à d’ailleurs faillit prendre des taquets par un costaud qui perdait patience à leurs égards...

On patiente puis No one arrive, ok ça va ça tient la route et « ho » la chanson « la peau est la même » m’interpelle, je connais et ça me ramène 20 ans en arrière. Vintage trouble je n’ai pas accroché mais par contre le chanteur m’a épaté, il dégage une sacrée énergie…

Voilà ca y est ils vont arriver nos papys, mais le public n’a pas trop l’air en forme que je me dis (grosse erreur).
J’ai une discussion surréaliste avec un ancien, pendant que Chris se met en place derrière la batterie à demie caché je crie « on voit Chris », un type se tourne et me dit « mais non il fait pas la tournée, il est pas là» je réponds c’est Phil qui n’est pas là, le vieux me dit « si si il en manque 02, ils sont en prison » « non pas exactement, Malcolm est malade et Phil est derrière les barreaux » « mais non, les 02 batteurs sont manquants, lui il est nouveau et puis c’est CHRIS BURD qui est en prison !!!!! » j’ai éclaté de rire, le type croyait vraiment ce qu’il disait…

La vidéo commence, enfin les fauves sont lâchés, ça crie de partout évidemment, je la découvre et je savoure car j’ai résisté à savoir à l’avance la set-list et la teneur de la vidéo, ça commence un peu à bouger, enfin le groupe rentre en scène...C’est pas compliqué sur les 03 premières chansons je n’ai pas touché terre, j’ai été projeté au moins 10 mètres en avant puis j’ai bondi de 5 mètre sur la droite avant de partir en diagonale en avant gauche vers la scène, c’était vraiment n’importe quoi, moi qui avait peur de l’apathie du public j’allais être servi !! J’ai été surpris qu’il joue Shoot to thrill si tôt, je n’ai pas put la savourer j’essayais de survivre. Dans ce cortex humain, une hiérarchie s’est dégagé, j’ai vu des filles pleuré dans les bras de leurs copains qui essayaient de les protéger et en criant « qu’est ce que je fout là » (véridique), énormément de personnes fendre la foule pour se mettre en arrière et fuir ce amas de fous furieux et un même nombre faire le chemin inverse pour se frotter les épaules, moi prudemment je me suis mit « à la frontière des fous et des gens normaux » et de temps en temps je testais mon courage en avançant . Même si j’ai trouvé le public plus agressif qu’à l’accoutumé (un mec s’est fait cassé le nez à 02 mètres de moi) une certaine solidarité s’est quand même installé, quand le copain avait un coup de mou il y avait toujours un type pour l’aider, même pour la distribution de l’eau par la sécurité, tout le monde à jouer le jeu. J’ai aussi apprécié le fait que le groupe fasse des pauses entre les morceau, cela m’a permis de souffler !! Malgré cette ambiance électrique que j’avais oubliée, l’adrénaline est petit à petit tombée et au bout de 20 mn de concerts les choses se sont malgré tout calmées...
Dés le début du show j’ai perdu mes 02 acolytes que j’ai pu retrouver en fin de concert.

Parlons du show maintenant :
Angus : Il est vraiment dans son monde à lui, ce mec est fou, bon par contre maintenant on voit le poids de l’âge, il court moins et je pense que l’absence de l’avancée et la diminution de la largeur de la scène, n’est pas un hasard, de plus j’ai trouvé le solo de LTBR un peu raboté. Cela n’enlève évidemment rien à la prestation magistrale du lutin
Brian : Même constat, j'ai eu l’impression qu’il « jouait » moins avec le public mais en revanche ne tenait pas en place, j’ai trouvé sa prestation impeccable et sa voix nickel. Des problèmes d’oreillette récurrente en fin de show.
Chris : AAAaaaah enfin le voila, celui qui m’a fait bander à Donington à martyriser sa Pearl, j’étais bien décider à me focaliser sur lui (enfin essayer) et là j’ai vu un mec appliqué, concentré, n’en faisant pas trop, sobre dans son jeu j’en fus surpris. Mais en tout cas il a envoyé du lourd, du très lourd, un son nickel. A chaque fois qu’il tapait sur sa grosse caisse ma cage thoracique tremblait, effet très bizarre.
Cliff et Stevie : Cliff fut égal à lui-même, dans l’ombre et assurant comme un pro comme d’habitude. Stevie par ses mimiques me rappelle très fortement son oncle mais lui aussi assure comme une bête. Est-ce que leurs micros était branchés ? Chaque fois qu’ils faisaient leurs chœurs ont les entendait pas….

Pour le reste, une set list impeccable, dans mon imaginaire Thunderstruck avec Slade, l’intro est longue mais pas Mardi soir, je m’attendais à un son à tout défoncer mais non oufff apparemment et selon les commentaires les ingé sons ont fait leurs boulots. A quelques reprises, et grâce a Chris, je m’imaginais 25 ans en arrière, notamment avec Sin City ou HV, Playball fut une bouillie. J’ai adoré l’hommage à Bon sur LBR, si l’animation passait rapidement sur les symboles du groupe, les écrans ont montrés longuement la statue de Bon. Ce fut un grand concert, pas le meilleur que j’ai fait mais les vieux ont toujours la rage et se mettent minable pour nous. On les aime et ils nous le rendent bien.

Fin du show, on attrape le RER et on rentre sur Paris, tout le monde est cassé en 02 mais des étoiles pleins la tête…
Conclusion : Je pense que ce sera mon dernier concert en fosse, j’ai fini haché menu très fatigué, la prochaine fois je mangerais le cerveau de ma femme et on ira en tribune. On sait qu’on va prendre une claque mais chaque fois on est surpris par sa puissance (ambiance+prestation scénique). Dieu les bénissent….
Dernière édition par superlex le 27 Mai 2015, 19:36, édité 1 fois au total.

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

27 Mai 2015, 19:30

zepac , tu nous régales encore avec tes photos sublimes!
C'est professionnelle cette qualité!

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

27 Mai 2015, 19:36

Image

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

27 Mai 2015, 19:51

tiens quelques photos aussi de ma cave personnelle:
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

27 Mai 2015, 19:51

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 08:27, édité 2 fois au total.
Publier une réponse