Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar zepac64 » 28 Mai 2015, 17:55


Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar sydney76 » 28 Mai 2015, 18:00

"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Garbage Man » 28 Mai 2015, 18:09

AC/DC8088 a écrit:
On est d'accords, j'aurais pas du parler de pogo, moi le premier, j'aurais pas tenu tout le concert à faire que sautiller et c'est pas le but, pour dire j'ai encore mal aux mollets :D mais ça s'est déjà vu dans de précédents concerts d'AC/DC un public qui bouge de façon "solidaire" pendant une chanson exemple : https://www.youtube.com/watch?v=xRQnJyP77tY


Il y a du pogo dans le concert de Buenos Aires. Regarde dans la vidéo que tu viens de poster vers 0:36. En plein milieu du carré or ça part dans tous les sens. C'est rigolo à voir en vidéo ou depuis les gradins mais une fois dedans c'est une autre histoire.
A un moment donné je pense qu'il faut savoir être raisonnable et comprendre qu'aujourd'hui les gens viennent voir AC/DC en famille. Dans le carré or il y avait beaucoup de jeunes c'est vrai, mais aussi pas mal de gens de 50 ans et plus. Des couples de quinquagénaires j'en ai vu une bonne pelletée durant ces deux concerts. Il faut être un crétin fini ou un irresponsable pour faire du forcing. Jamais j'irai bousculer une femme ou un homme qui pourrait avoir l'âge de mes parents. Ils ont payé leur place ils ont le droit d'assister au concert en toute tranquillité. On ne peut pas adopter la même attitude à un concert d'AC/DC, qui depuis pas mal d'années est un groupe "tout public", que lors d'un festival Metalleux ou Punk avec un public bien ciblé.
Je ne suis pourtant pas très vieux mais en prenant de l'âge je suis devenu allergique aux mouvements de foules. J'ai pourtant été écrasé contre les barrières lors du premier Bercy en 2009 et à l'O2 Arena de Londres deux mois plus tard. J'ai fini en eau à Glasgow et en pelouse au SDF en 2009 c'était bien chaud aussi. Je crois que le dégoût pour le truc est arrivé à la fête de l'huma lorsque j'ai vu Deep Purple fin 2009. Ça poussait tellement que j'ai fini à terre avec les gens me marchant dessus. Si une main charitable n'était pas intervenue pour me relever je ne sais pas comment ça aurait fini.

Paul McC
 
Messages: 18
Inscrit le: 07 Mai 2009, 18:57

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Paul McC » 28 Mai 2015, 18:17

Hop Rock or Bust au 2ème rang !

https://www.youtube.com/watch?v=EMGMPPG_2h8

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar zepac64 » 28 Mai 2015, 18:27

sydney76 a écrit:
zepac64 a écrit:Petite vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=gKB3GmlrR9o :lol:


Superbe !

:arrow: https://www.facebook.com/h2acdcofficiel :wink:


Je vais en mettre d'autres ...
:wink:

hancq
 
Messages: 78
Inscrit le: 09 Août 2013, 16:16

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar hancq » 28 Mai 2015, 18:36

bluebell a écrit:Une revue de plus ?
Si c'est pour dire que "sin city", ça tabasse, si c'est pour dire que "have a drink on me", ça tabasse, si c'est pour dire le son il tabasse, c'est bon, c'est déjà dit. Cool.

Té, un autre regard..



Enjoy in Barcelona et à bientôt.

Merci Bluebell pour ce beau montage vidéo. C'etait exactement ça .
J'étais au concert du 23 , j'avais évité auparavant de trop en savoir sur le déroulement de la soirée . Je voulais la surprise pour mon 1er concert ACDC. Et la surprise en valait vraiment le coup . C'était fantastique .
5 jours après , j'en reviens toujours pas de ce que j'ai vu et entendu. Le montage de Bluebell résume plutôt bien ce concert et l'ambiance qui monte au fil de la journée . Certains ici ont très bien décrit le concert , mieux que je ne saurais le faire .
5 jours après , je me demande toujours comment 4 musiciens et 1 chanteur peuvent fédérer autant de gens autour d'eux et tout cela sans aucun totalitarisme ! J'ai une petite idée quand même : le talent et le travail d'abord et en 2eme le capital sympathie . Ils font vraiment sympa et quand Angus sourit sur scène , ça frise même le charisme !
Un bémol personnel : j'étais de l'autre côté ( que celle de ta vidééo Bluebell )en tribune ouest U14. La loterie des places en vente en fin d'année sur internet a mal fait les choses car U14 c'est ,m'a-t-on dit, le bloc des journalistes pour leurs commentaires . Donc moi et mes collègues du U14 , on etait assis devant un petit pupitre , assez espacés les uns des autres . C'est certainement très bien pour commenter un match de foot car excellente vision globale du terrain mais bof pour un concert . J'aurais préféré un peu plus de proximité .

Je ne peux faire la tournée européenne comme certains chanceux . Excellent concert à ceux qui vont les découvrir ou les revoir prochainement . C'est à faire au moins une fois dans sa vie .

Avatar de l’utilisateur
AC/DC8088
 
Messages: 4
Inscrit le: 26 Fév 2009, 12:03
Localisation: Picardie

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar AC/DC8088 » 28 Mai 2015, 18:57

Garbage Man a écrit:
Il y a du pogo dans le concert de Buenos Aires. Regarde dans la vidéo que tu viens de poster vers 0:36. En plein milieu du carré or ça part dans tous les sens.
ah oui je n'avais pas vu dans le détail :/:
Garbage Man a écrit:...aujourd'hui les gens viennent voir AC/DC en famille. Dans le carré or il y avait beaucoup de jeunes c'est vrai, mais aussi pas mal de gens de 50 ans et plus. ... Il faut être un crétin fini ou un irresponsable pour faire du forcing. Jamais j'irai bousculer une femme ou un homme qui pourrait avoir l'âge de mes parents. Ils ont payé leur place ils ont le droit d'assister au concert en toute tranquillité. On ne peut pas adopter la même attitude à un concert d'AC/DC, qui depuis pas mal d'années est un groupe "tout public", que lors d'un festival Metalleux ou Punk avec un public bien ciblé.

oui c'est clair :) c'est pour ça que je disais "on a trouvé que ça ne bougeait pas beaucoup en fosse, pelouse or. Cela dit plusieurs générations se côtoyaient, les anciens qui à notre avis avaient probablement plus envie de profiter du concert à fond et tout regarder, les jeunes (-15ans) et . les filles qui sont venues accompagner leur copain ou mari qui n’osent pas trop bouger peut être.
On peut se dire que ces fans pouvaient aller en gradin pour éviter les pogos mais on peut comprendre qu’ils voulaient être au plus proche en fosse.
L’avantage finalement c’est que nous aussi avons profité à max du concert. En mode pogo on ne voit plus tellement ce qui se passe donc c’est un mal pour un bien."

Merci pour les posts de vidéos, et photos qui sont de bien meilleure qualité que les miennes.
27/2/09 : POPB gradins
26/5/15 : SDF Pelor

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar zepac64 » 28 Mai 2015, 19:01

bluebell a écrit:Une revue de plus ?
Si c'est pour dire que "sin city", ça tabasse, si c'est pour dire que "have a drink on me", ça tabasse, si c'est pour dire le son il tabasse, c'est bon, c'est déjà dit. Cool.

Té, un autre regard..



Enjoy in Barcelona et à bientôt.


Merci pour ton montage , je me suis vu ...aller aux pissotières ................. :P

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar zepac64 » 28 Mai 2015, 20:52


victor
 
Messages: 197
Inscrit le: 12 Juil 2007, 14:45

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar victor » 28 Mai 2015, 21:28

Tout a été dit

Un dépucelage pour ma part, 2 énormes baffes dans la tronche comme vous pouvez l'imaginer :hair:
Un week-end parisien bien sympa avec la cousine, rebelote mardi avec mattsg (quand il ne se paume pas dans le Blanc-Mesnil :D )


AC/DC est grand
AC/DC est fort
Merci à AC/DC d'exister

HIGH VOLTAGE ROCK N ROLL !!
Image

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar soundroots » 28 Mai 2015, 21:49

Quel week end !! De quatre jours :mrgreen:

Je pourrais faire un copié / collé de le review de Madi , sur le topic du 23 mai, c'est parfait. Je fais partie de ceux qui étaient restés sur leur faim en 2009/2010, une frustration que je n'arrivais pas à évacuer. Mais alors là !! Mise en place samedi avec cette joie de les retrouver en me disant "ils vont tout déchirer", et ils l'ont fait !! Certes ce premier concert fût en tantinet bizarre niveau son avec des soucis pour Brian, apparement pour Cliff aussi. Soit, j'étais absorbé par leur énergie , ce Stevie très agressif dans son jeu, Chris tel un guerrier, ce mec est au combat sur scène, il botte le cul ! Après , Cliff "assurancetoutrisque", Brian celui que l'on aime, et Angus....Je peux pas expliquer, ce mec est un baton de dynamite !!

Puis mardi. Là ce fût le coup fatal ! Jamais je ne vais me trémousser aux premiers rangs, et spontanément ,en regardant les potes se demandant se qu'il me prenait, je fonçais dans l'arène ( pardon pour la bousculade :) ) d'une manière telle que j'aurais à coups sûr fait rougir un Jul' sous Guronsan ! :mrgreen: ....Oui durant 6 morceaux je suis revenu des années en arrière ! Quel pied !!
De retour au fond de la pelor , je me commande une binouse et savoure la fin du show tranquillement.

Je le crierai haut et fort, QUEL GROUPE, QUELLE ENERGIE, QUEL CONCERT ! Merci à vous , ce groupe est vraiment à part ! :hb:

Pour accompagner tout ça , oui il y a eu des rencontres . Fab, Steph66 avec lequel je suis resté un bon moment et où nous sommes restés scotchés sur un LET THERE BE ROCK d'enfer ! BallBreaker73 , Bon/brian et "alex" , avec lesquels nous avons passés une bonne partie de la nuit de dimanche à lundi dans une cave à parler , siroter, rire , Kaori me sautant dessus comme si l'on était amis (et nous le sommes) depuis des années , ce fameux Wallace63 :wink: et son pote Tag avec lesquels de bonnes rigolades se dessinent à l'horizon , Badboy, Sandrine,Madi, judgeDan, Jul', nuageuse13,Titan, Sydney , Tataginette ...Il m'est pas impossible d'en oublier ne m'en voulez pas ! :wink:

Enfin , il en reste un ! Parce que ce mec est en or, pour supporter 5 abrutis comme nous dans son appartement, pour nous faire visiter Paris à 3h du mat et tenter de faire garer l'espace renault pourri au Georges 5, et ceci pendant 4 jours ! Merci Zebulon70 , il est certain que nos chemins se recroiseront très vite !! :wink:

Voilà , je suis heureux , prêt pour la prochaine en espérant en voir d'autres....Quoique j'en ai aperçu :mrgreen:

PS: Merci à Nono (Norbert Krief) pour sa disponibilité, sa bonne humeur !
ps2: Merci à celui qui a ramené mon portable à la secu, j'y croyais plus, incroyable !!!

MERCI H2 , MERCI AC/DC

LET THERE BE ROCK !
Dernière édition par soundroots le 28 Mai 2015, 22:02, édité 1 fois au total.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1988
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar caraibes46 » 28 Mai 2015, 21:58

Une vraie colonie de vacances H2 , j'espère m' inscrire aussi pour 2016 :mrgreen:
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar zepac64 » 28 Mai 2015, 22:25


FRedox59
 
Messages: 4
Inscrit le: 25 Mai 2015, 21:12

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar FRedox59 » 28 Mai 2015, 22:34

Super Concert pour nous, car nous étions en famille, en fosse, ma femme, mes 2 fils et moi.
La sécurité ont accepté de passer mon fils devant les barrieres pour qu'il écoute et regarde le concert sans se préoccuper de quelques gros tarés qu'il y avait derrière.
il était régulièrement regardé par brian et il était trop content!
Sinon j'ai du mal à comprendre que certaine personnes puissent venir au concert, pour mettre des coups de coude dans la tete des gens pour se frayer un chemin et venir devant..
On va me dire que c'est inconscient de venir dans la fosse avec un enfant mais non çà ne l'est pas aux barrières, mais ya malheureusement des gars, complètement atteint, avec des QI de moule(c'est pire qu'huitre encore) qui en ont rien à foutre et qui font tout pour éjecter les gamins car pensent qu'à eux.
j'avais un gars à coté de moi qui est resté zen les 2 premières parties sans dire un mot, et s'est radicalement transformé au premier accord.....un malade franchement, que ce soit un mec de 60 ans à coté ou un gamin de 12 ans, aucune pitié, tout pour sa tronche...
Cela ne restera pas mon meilleur concert par rapport aux quelques autres que j'ai pu voir mais le fait de l'avoir vu "en famille" était tout simplement génial.
Mon gamin de 12 ans a eu la setlist du concert et 2 médiators et est revenu du concert avec des étoiles plein les yeux! C'est ça que je garderai de mon coté du concert.

Avatar de l’utilisateur
zebulon70
 
Messages: 857
Inscrit le: 10 Juin 2009, 14:41

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar zebulon70 » 28 Mai 2015, 23:20

soundroots a écrit:Enfin , il en reste un ! Parce que ce mec est en or, pour supporter 5 abrutis comme nous dans son appartement, pour nous faire visiter Paris à 3h du mat et tenter de faire garer l'espace renault pourri au Georges 5, et ceci pendant 4 jours ! Merci Zebulon70 , il est certain que nos chemins se recroiseront très vite !! :wink:


Merci vieux, maintenant j'ai le menton qui tremble. Bravo.
Heu, pour le coup de se garer au Georges V, j'ai une excuse, il était 4h du mat et j'ai pas demandé à la bonne personne. Ca va, tout le monde peut se tromper :mrgreen:

Mon petit commentaire à moi pour ce WD.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 42 invités