Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar zepac64 » 29 Mai 2015, 07:39


Avatar de l’utilisateur
Badboy
 
Messages: 933
Inscrit le: 12 Août 2008, 21:44
Localisation: IVRY SUR SEINE

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Badboy » 29 Mai 2015, 12:03

A l'instar de la plupart d'entre nous, j'ai été subjugué par la prestation de nos gaillards favoris. Après 42 années de bons et loyaux services (certes Steve a bien changé depuis que je l'ai vu la dernière fois avec Starfighter ce 21 novembre 1981, et les autres également), ils sont toujours là ! Angus a le duckwalk moins vif que jadis, ne montre plus son cul depuis un bout de temps et renonce désormais au strip, mais bon sang quelle énergie :/: à leur âge !!! :shock:
Je ne m'étalerai donc pas davantage ici une nouvelle fois ; tout a été dit.

Ma nuque est raide, les muscles tétanisés et si mon esprit est similaire à celui que j'avais en 1980, en revanche le corps à du mal à suivre... :mrgreen: Heureusement, ce ne sont que les bons souvenirs qui resteront. Le souvenir d'avoir assisté à deux concerts (23 et 26) mémorables et le souvenir d'avoir retrouvé (IanGillan, Sandrine, Dan, Madi, Titan,...) et rencontré (les Soundroots &Co, Jul', Ballbreaker et sa douce, Mike, nuageuse13, tataginette, ...) beaucoup d'entre vous. Ravi d'avoir trinqué avec vous, cela a contribué à alimenter une atmosphère de fête indéniable !

Alors je me permettrais de juste de faire part de mes déceptions ; la set list, toujours aussi prévisible (même si je n'ai pas boudé mon plaisir de réentendre les incontournables), les silences entre les titres (dommage, on aurait apprécié des petites phrases particulières pour les fidèles frenchies, pour Phil et sa bible française, pour BB King qui vient de nous quitter, ...), et la voix de Brian qui laisse souvent à désirer. Certes, au bout de 35 années et 13 concerts, ces observations n'ont rien d'originales et je devrais m'y faire ... mais non, ... :roll: ; l'année prochaine, j'en suis convaincu ( :mrgreen: ), ils feront un effort supplémentaire !
Dernière édition par Badboy le 29 Mai 2015, 20:50, édité 1 fois au total.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Miclo
 
Messages: 392
Inscrit le: 12 Mai 2004, 09:41

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Miclo » 29 Mai 2015, 15:14

Hello,

donc voilà, après une date en gradins avec la femme de ma vie le 23 mai, voici que je suis revenu pour un deuxième acte le 26 acec mon meilleur pote en pelouse OR...
Arrivé sur les lieux à 17h30, on s'engouffre à l'intérieur pour la première partie. Pas très fand de no one is innoncent, mais on apprécie quand même la prestation.
Vient le tour de Vintage Trouble, et je suis assez impressioné par leur jeu de scène... Je kiffe le bassiste avec son coté Gangster des années 20, et je kiffe aussi le batteur (j'ai la même batterie que lui, une DW frequent flyer!) et alors ce chanteur... il a pas peuyr des slams dans le public lui !

Un petit pipi au milieu de Vintage Trouble en prévision d'ACDC, et l'attente commence...
Bonne ambiance autour de nous, et on se rend vite compte qu'on est à moins de 10m face à la scène coté Cliff et juste à 4m du rond de la scène pénétrante pour le solo let there be rock... ca promet !

La bande arrive, et là, c'est incroyable, cette étrange sensation d'irréelle... A force de les voirs seulement sur des DVD, les voir si près, ca semble juste impossible, et pourtant, ils sont bien là.
Mon idole, Chris Slade à la batterie, celui qui m'a fait aimer la batterie, d'ailleurs, le premier morceau que j'ai joué de ma vie était... Thunderstruck live. Ces deux fûts mythiques de chaque coté de sa tête, enfin je les vois !!
Les morceaux s'enchainent... oups, Steevie manque le début de shoot to thrill... un ou deux petits couacs de micro, Chris qui fatique à la fin de let there be rock... je vois ANgus, il est juste là, c'est la première fois que je le vois de si près ! Tiens, un mec dans le public qui se fait virer par les vigile car il foutait la merde, un autre qui vient en sautant sur les gens genre "ouai c'est cool c'est acdc", tu parles, un gros con qui veut juste gruger... d'ailleurs j'ai failli me battre avec lui...et que dire de tous ces idiots avec leurs téléphones portables, préférant se concentrer à filmer ce groupe mythique plutôt que de vivre la musique en temps réel, ce groupe qu'on ne reverra peut être plus ? Ces crétins des Alpes qui ont failli me gacher mon concert et qui ont vu les tubes au travers de leurs écrans minablement petits, qui ne retranscriront que des vidéos merdiques au son pourri, qu'ils ne regarderont même pas ou qui ne serviront qu'à se la peter devant leurs amis en soirée... ah non, on fait plus de soirées de nos jours, on partage sur facebook et on clique sur j'aime... Je m'étonnais samedi 23 que ça ne bougeait pas trop dans la peloouse Or, cherchez pas, des centaines d'imbéciles étaient en train de filmer. Au moins, moi, j'ai vu le concert de mes yeux, et je m'acheterai le blu ray de la tournée pour le voir en bonne qualité.

A toi qui lis mon coup de gueule et qui se sent viser par mon point de vue, je te fais ceci : :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp: :slurp:
et encore, je suis poli !

c'est déjà Highway to hell... c'est déjà For those about to rock... c'est déjà fini.

Des souvenirs pleins la tête, et une bonne nuit de sommeil nous attends avant de rentrer en Alsace.

Merci AC/DC.
AC/DC à Zurich : Miclo est enfin devenu un Homme !

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10800
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar sydney76 » 29 Mai 2015, 15:51

De bien belles photos, merci à Martin ;)

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=3178
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1794
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Madi » 29 Mai 2015, 16:25

Les copains pleurent, ont le menton qui tremble, beaucoup ont des courbatures, certains sont contents, d'autres râlent .... Quelle drôle de vie pendant ces concerts :lol:
Merci à tous pour vos récits :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

golgot
 
Messages: 142
Inscrit le: 21 Déc 2009, 05:46

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar golgot » 29 Mai 2015, 18:39

x
Dernière édition par golgot le 27 Fév 2016, 08:26, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
ol
 
Messages: 457
Inscrit le: 03 Fév 2005, 21:05
Localisation: Sud Ouest

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar ol » 29 Mai 2015, 19:04

Merci cher Sydney d’avoir mis mes photos dans le cdr :twisted:
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar zepac64 » 29 Mai 2015, 19:51


Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 548
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar zepac64 » 29 Mai 2015, 21:33


Avatar de l’utilisateur
angus974
 
Messages: 469
Inscrit le: 31 Oct 2008, 19:39
Localisation: reunion

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar angus974 » 30 Mai 2015, 09:07

Back to the eighties...

J'ai tenu bon, plus de zegut, de H2ACDC, plus de youtube, plus rien depuis mars 2015.
Comme pour ce 6 avril 88, mon premier concert des boys, je ne savais pas à quoi m'attendre ; à la différence qu'à l'époque j'en attendais beaucoup et là pas grand chose ( malcolm, phil, rock or bust, l'âge, la voix de brian etc....).

Je dois dire que ce 26 mai, je me suis éclaté, le groupe m'a surpris par sa vitalité intacte, sa set list quelque peu remaniée et inversée, la très belle scène et les super lights.
Bravo à chris et stevie pour le job. Brian je l'adore toujours autant même si il souffre parfois vocalement, il donne tout et puis il avait mis des baskets!!!!il était plus mobile que pour le black ice tour. Angus ? Que dire ? Un géant !!!!!

un petit reproche : un stadium hurlant pour communier...sur the jack à la place d'un baptism of fire faiblard ( qui plus est au milieu des autres grands titres ) et ç'eût été parfait.

à+

Avatar de l’utilisateur
john john
 
Messages: 243
Inscrit le: 17 Nov 2008, 18:57
Localisation: antony 92

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar john john » 30 Mai 2015, 19:51

je ne ferais de review mais quel concert !!!!!!!!! plus sobre que la dernière tournée mais j ai largement préféré .un jeu de lumieres bluffant et des chansons jouées avec une peche qui m'a ramené au concert de 91 a vincennes (mon premier)comme pour le jeu de lumieres . du brut du vrai sans artifices : du rock .j etais en gradins g6 pour la premiere fois et grosse frustration de n etre pas en fosse a mon habitude (son tres brouillon sur les solo de "have a drink on me" et quelque s autres mais c'etait si bon !!!!!!!!!!!!!!
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

the bass
 
Messages: 10
Inscrit le: 26 Déc 2014, 11:43

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar the bass » 31 Mai 2015, 14:05

Déjà cinq jours que le concert est passé et je voulais me laisser quelques jours pour pouvoir réagir à froid.

Et bien rien n'a changé, l'émotion d'avoir vu une fois encore ce groupe est toujours identique.

Alors je ne redirais pas des choses qui ont été déjà dites, simplement que j'ai passé 4 jours de dingues avec mes collègues sur Paris pour aller voir un groupe qui ne perd rien de son énergie je dirais meme que l'énergie et la spontanéité du show qui faisait que chaque concert donné semblait différent, il me semble avoir retrouvé tous cela.

Je ferais néanmoins une petite parenthèse sur Chris, qui pour moi est un incroyable show man, et celui ci apporte un regain de jeunesse (malgré son age), apporte une dynamique supplémentaire au groupe.

Voilà groupe formidable, communion entre potes, quelques verres de Jack(enfin......) si ce n'est pas du rock , alors........... :hair:
Merci encore à notre hote, qui m'a fait découvrir le Georges V de près avec une voiture digne de cet hotel. :mrgreen:

let there be rock :twisted:

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar wallace63 » 31 Mai 2015, 14:48

Deux choses majeures à retenir de ce deuxième concert du SDF :
1/ Concert fantastique à tout point de vue :D (ça, ça étonnera personne !)
2/ Soundroots est sympa :shock: !!! (hé oui, tout le monde ne le sait pas ! :wink: ). Chouette rencontre avec sa petite bande bien cool, dont un certain Zebulon (qui a heureusement pour moi dû changer d'avis concernant mon bannissement :P ). J'espère revoir tout ce petit monde très vite. :/: :hair: :/:

Avatar de l’utilisateur
soundroots
 
Messages: 785
Inscrit le: 15 Mars 2013, 08:57
Localisation: Charente Maritime

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar soundroots » 31 Mai 2015, 21:22

[
wallace63 a écrit:2/ Soundroots est sympa :shock: !!! (hé oui, tout le monde ne le sait pas ! :wink: ). Chouette rencontre avec sa petite bande bien cool, dont un certain Zebulon (qui a heureusement pour moi dû changer d'avis concernant mon bannissement :P ). J'espère revoir tout ce petit monde très vite. :/: :hair: :/:

Mais bien sûr ! Mais qui peut en douter !! :mrgreen: :wink:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Paris, Stade de France, 26 mai 2015

Messagepar Garbage Man » 01 Juin 2015, 12:52

Gaspard Proust entretien les vieux clichés sur le groupe:

http://www.canalplus.fr/c-humour/pid480 ... roust.html

Mais j'avoue que ça m'a fait rire !

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 41 invités