Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Avatar de l’utilisateur
Madi
Staff H2ACDC
 
Messages: 1799
Inscrit le: 05 Oct 2008, 16:38
Localisation: Nice

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Madi » 28 Mai 2015, 18:57

MN42 a écrit:j'avais bu 3 gobelets de bière (étant donné qu'on pouvait aller facilement au wc, je ne me suis pas privée)!
du coup, j'étais pompette juste à point, et les 10 pas de la foule , et les légers mouvements m'ont emporté légèrement! ça me rendait euphorique et heureuse, et je sautais au milieu de la "mer" de gens. Je regardais autour de moi et voyais des visages émerveillés aussi, bref, j'ai vécu ce concert comme jamais, sans crainte, tout à ma joie entièrement pure, au son de mes IDOLES. C'est le meilleur concert de ma vie, je l'ai vécu sans crainte, sans question. Je me trouvais sur une autre planète, hors de mon corps, hors de ma tête (en transes totale). C'est le seul groupe à procurer ça à ce point.

Bref, j'ai perdu 20 ans dans ce concert!
et je n'ai qu'une envie: les revoir!


Je trouve que "la mer" de gens exprime parfaitement la houle de la fosse or,... je sais en revanche que certaines vagues au bord du rivage étaient un peu trop fortes ! :P :? 8)
Malgré tout, et pour tout le monde, je pense que notre joie à tous est entièrement pure comme tu le décris :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

MN42
 
Messages: 77
Inscrit le: 03 Mai 2013, 19:40

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar MN42 » 29 Mai 2015, 12:04

Madi, la mer avait dûe être océan par endroit! :mrgreen:
là où j'étais, (vers les 15-20 rangs à droite de la scène) c'était des déplacements aux premières notes du groupe. Et aprés, quand on sautait, on était tassé mais pas compressé.
J'imagine que devant, la pression a dûe être terrible, car on a fait 10 pas sur eux.
Au final, mes 1m60 m'ont empêché, coe je le craignais, de voir le concert. D'autant plus que je fermais souvent les yeux, tout à l'affut des sensations. Mais l'essentiel ce n'est pas de VOIR, c'est de le VIVRE.
C'est cool, en voyant les vidéos sur youtube, je le découvre, notamment les décors et les mimiques de Bryan. :hair:
LE 23 MAI PELOUSE OR....LE REVE .

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 947
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Riffraff » 29 Mai 2015, 14:49

Apparement YouTube supprime pas mal de videos des concerts, notament celles du mec qui a découpé ca en plusieurs parties CYCO RAYMAX (je crois). Quelqu'un ici les auraient récupérées ?
Pas eu le temps de tout voir ... :(

merci
Riff Raff

thejave2
 
Messages: 2
Inscrit le: 29 Mai 2015, 23:14

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar thejave2 » 29 Mai 2015, 23:58

Salut à tous,

1ere fois que j'écris sur ce forum, alors que je prends plaisir à vous lire depuis des Années...

Alors je me présente, j'ai 35 ans, j'ai découvert AC/DC en 90, période Thunderstruck, Chris Slade ... J'ai vu les Boys 6 fois sur scène : Lyon 96, Amneville 2000, SDF 2001, 2009, 2010 et enfin ce 23 mai ! Donc je commence à faire gentillement partie des vieux fans bien que par rapports aux bénis qui ont connu l'ère Bon Scott, je ne sois qu'un puceau du Rock'n'Roll !

Alors je vais pas faire une review de ce concert, qui était un putain de grand concert de Rock ! ça c'est imparable ! et pour ceux qui les ont vu pour la 1ere fois j'imagine qu'ils ont du être scotché par nos papy Rockers ! mais je ne peux m'empécher de modérer l'enthousiasme général parce que j'ai quand même eu l'impression qu'on était un ton en dessous de la tournée Black Ice qui était elle même un ton en dessous des tournées SUL et Ballbreaker, et c'est bien normal parce que ça fait presque 20 ans !!!

C'est clair que musicalement Angus assure toujours grave, idem pour Cliff. Chris cogne fort et juste mais je préfèrerai toujours le style de Phil qui restera Le batteur d'AC/DC (après, vu la tronche qu'il avait ces derniers temps, j'imagine mal comment il aurait pu tenir la distance sur cette tournée, donc finalement c'est mieux d'avoir Chris). Pour Brian, je me fais la même réflexion à chaque concert ! mêm esi je l'adore, ce mec n'a jamais appris à se servir de sa voix qui a beaucoup souffert et là ca devient compliqué quand dès le premier morceaux on sent qu'il est limite et qu'il force ! Du coup il passe la moitié des morceaux un demi voir un ton en dessous ! mais bon c'est Brian et puis à son age qui serait encore capable de faire ça !

Je vous dis pas que j'ai pas trippé, y a vraiment certains moments oû j'étais à fond comme sur Thunderstruck (l'effet Chris ?), Rock'n'Roll Train ou Have a Drink on me ! Mais je sais pas si c'est parce que j'étais dans les gradins avec autour de moi des gens qui ne semblaient pas être fan, par moment je me suis surpris à m'ennuyer ! oui je sais ! donnez moi 100 coups de fouets sur la place publique ! mais c'est justement parce que je me considère comme un vieux fan d'un groupe avec qui j'ai grandi que je me refuse à me mentir à moi même ! C'est pas parce que c'était eux que c'était forcéement le meilleur concert du monde.

En fait ce qui m'a surtout ennuyé, c 'est d'avoir constaté qu'ils ont réduit la voilure par rapport aux tournées précédentes alors que les concerts d'AC/DC ont toujours été des modèles de stabilité : Plus de the Jack (bon ça c'est pas grave, mais on aurait pu avoir un Down paiment blues ou un Boogie Mann à la place), plus de strip d'Angus, plus de décorum grandguignolesque comme la Statue d'Angus, le train ou encore la grue avec la boule du ballbreaker tour, plus de videos des clips ultra 2nd degrés en fond, plus de Brian qui prends Angus sur ses épaules à la fin de Let There Be rock., plus d'Angus qui passe son manche sous les Cuisses de Brian à la fin de Highway to Hell dans un geste lubrique...

Bref ce soir, Je me suis matté le dvd No Bull de la tournée Ballbreaker ! et ça m'a sauté aux yeux : je crois que c'est sur cette tournée là qu'ils en avait fait le plus niveaux show et effets spéciaux ! Une scene immense avec une tour, Brian perché sur la boule à 10m du sol sur Ballbreaker ! la boule qui tombe sur le sol et laisse apparaitre angus sur Highway to hell ! et rien que le dessin animé d'intro avec Beavis et ButtHead et la boule qui détruit le décor ! ça avait de la gueule quand même ! En plus je crois que c'était aussi leur meilleure tournée au niveau setlist (Dog Eat Dog, Girls Got Rythm et les morceaux de Ballbreakers taillés pour la scène) et en terme de cohérence musicale ! Phil était de retour derrière les futs, il avait une patate d'enfer et ça boostait tout le groupe ... époque bénie !

Bon je suis pas objectif, c'est la première tournée que j'ai vu, j'en ai chialé à l'époque ! Mais tous ça pour dire que oui samedi dernier c'était putain de bon de me retrouver au SDF pour voir ce qui reste comme le seul et unique plus grand groupe du monde ! Mais je pense que je ne retournerai plus les voir là bas ! Faut dire que quand on a connu le SDF 2001 avec Ride on en 2eme rappel, on peut mourrir tranquille comme disait Thierry Roland, mais surtout on ne peut être que décu par la suite.

Je sais pas, je reverai de les voir modifier leur show pour des salles plus petites avec une set list plus audacieuse et une scene minimaliste quitte à revenir au coté roots autant y aller à fond ! On peut toujours rêver !

Voilà, j'espère que je me ferai pas trop descendre, c'est juste l'impression d'un fan avec une semaine de recul !

Long live the kings of Rock'n'Roll : AC/DC

Avatar de l’utilisateur
TofVW
 
Messages: 1304
Inscrit le: 08 Mars 2009, 23:17
Localisation: DisneyLand

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar TofVW » 30 Mai 2015, 00:11

thejave2 a écrit:par moment je me suis surpris à m'ennuyer ! oui je sais ! donnez moi 100 coups de fouets sur la place publique !

Ce n'est pas notre genre... ici, nous avons une tradition à base de cercle et de conspuation avec accusation digitale simultanée. C'est de la punition morale, bien plus cruelle que la punition physique! :twisted:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1994
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar caraibes46 » 30 Mai 2015, 01:46

Cette fois-ci , il y aura aussi le fouet :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar night shadow » 30 Mai 2015, 07:44

Bon, qu'est-ce qu'on va pouvoir lui trouver comme instruments de torture ? :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
jedi27930
 
Messages: 632
Inscrit le: 11 Mai 2004, 07:52
Localisation: Tatooïne

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar jedi27930 » 30 Mai 2015, 07:48

thejave2 a écrit:.......
plus d'Angus qui passe son manche sous les Cuisses de Brian à la fin de Highway to Hell dans un geste lubrique...

Rien que ça tu devrait demander le remboursement du billet :mrgreen:
- Seville 01/06 -

Avatar de l’utilisateur
r1cmaf
 
Messages: 61
Inscrit le: 26 Nov 2014, 15:09

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar r1cmaf » 30 Mai 2015, 10:13

eh ben l'acouphène est toujours là une semaine après. Je vais aller consulter

Gilles51
 
Messages: 24
Inscrit le: 24 Déc 2014, 21:55

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Gilles51 » 30 Mai 2015, 11:44

Bon ben courage a toi R1cmaf j'espère pour toi que c'est pas trop grave car c'est vrai que ça fait peur quand on voit les séquelles qu'ont certains suite à des volumes sonores trop poussés. C'est vrai par contre que c'est dur maintenant de s'obliger pour ma part à mettre souvent des bouchons de peur que....

Avatar de l’utilisateur
zepac64
 
Messages: 553
Inscrit le: 01 Mars 2009, 19:45
Localisation: AGEN 47

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar zepac64 » 30 Mai 2015, 11:52

Riffraff a écrit:Apparement YouTube supprime pas mal de videos des concerts, notament celles du mec qui a découpé ca en plusieurs parties CYCO RAYMAX (je crois). Quelqu'un ici les auraient récupérées ?
Pas eu le temps de tout voir ... :(

merci


Effectivement YouTube supprime des vidéos : PB de droits de d'auteurs ...

Concert du 23 : https://www.youtube.com/watch?v=58XQuzEeoDE :brr:

Avatar de l’utilisateur
r1cmaf
 
Messages: 61
Inscrit le: 26 Nov 2014, 15:09

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar r1cmaf » 30 Mai 2015, 12:24

Gilles51 a écrit:C'est vrai par contre que c'est dur maintenant de s'obliger pour ma part à mettre souvent des bouchons de peur que....


C'est surtout que je pige pas la logique: Ça sert à quoi de mettre le son si fort que les mecs sont obligé de mettre des bouchons d'oreille ? Il y a obligatoirement perte de certaines fréquences.
En plus c'est con, en moto de piste j'ai des bouchons faits sur mesure (90€), mais bon là ça aurait vraiment coupé la musique.

Avatar de l’utilisateur
AngusBob56
 
Messages: 28
Inscrit le: 04 Nov 2008, 21:19
Localisation: La Bretagne ça vous gagne!

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar AngusBob56 » 30 Mai 2015, 12:33

J'arrive toujours pas à redescendre sur terre depuis la semaine dernière........qu'est ce que j'ai pris mon pied! :hb:
Stade De France 12 Juin 2009
Stade De France 23 Mai 2015

Avatar de l’utilisateur
Garbage Man
 
Messages: 809
Inscrit le: 11 Mai 2011, 23:30

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Garbage Man » 30 Mai 2015, 12:48

r1cmaf a écrit:
Gilles51 a écrit:C'est vrai par contre que c'est dur maintenant de s'obliger pour ma part à mettre souvent des bouchons de peur que....


C'est surtout que je pige pas la logique: Ça sert à quoi de mettre le son si fort que les mecs sont obligé de mettre des bouchons d'oreille ? Il y a obligatoirement perte de certaines fréquences.
En plus c'est con, en moto de piste j'ai des bouchons faits sur mesure (90€), mais bon là ça aurait vraiment coupé la musique.


J'ai eu une grosse frayeur suite au concert du 23. Mon oreille gauche a sifflé jusqu'au mardi matin. J'en étais arrivé au point de me demander si je faisais bien de retourner les voir le mardi soir. Quand je suis allé au stand acoufun pour m'acheter des protections auditives le vendeur m'a dit qu'il trouvait abusé que le son soit si fort. C'était une première pour moi de faire un concert avec des protections auditives. Ça atténue beaucoup le son quand même. Une grosse perte dans les aigus. Faut dire que c'est des protections basiques à 10 euros. Il faut sûrement mettre le prix pour avoir un truc de qualité. J'ai préservé mes oreilles le second soir mais j'étais moins impliqué dans le concert (j'étais pourtant bien placé) et j'entendais tous les petits détails (les bons comme les mauvais) qui m'avait échappé le premier soir.
De l'avis de tout le monde le concert du 26 était meilleur mais je me suis largement plus éclaté le 23. Au risque de devenir sourd d'une oreille.
Maintenant je prendrai mes précautions. A l'issu du concert mardi j'ai pas arrêté d'entendre des gens dirent "je suis sourd mais je m'en fout". J'espère pour eux qu'ils ne sont pas dans le même cas que toi aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 947
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Riffraff » 30 Mai 2015, 13:38

Tu n'es pas le seul. Ca siffle encore un peu aussi pour moi pour une oreille. J'ai été voir le médecin en début de semaine. Un petit traitement et ça devrait entrer en ordre m'a t'il dit, sinon ça peut prendre des mois ou rester à vie.
Le mardi je l'ai fait avec des bouchons aussi du coup.

C'est la première fois que ca me fait ca pour un concert et pourtant j'ai du faire une centaine de concert en tout...
Riff Raff

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités