Accéder au contenu

Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Avatar de l’utilisateur
Denis
 
Messages: 1617
Inscrit le: 29 Juin 2004, 09:53
Localisation: Lyon

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Denis » 31 Mai 2015, 11:14

Garbage Man a écrit:
r1cmaf a écrit:
Gilles51 a écrit:C'est vrai par contre que c'est dur maintenant de s'obliger pour ma part à mettre souvent des bouchons de peur que....


C'est surtout que je pige pas la logique: Ça sert à quoi de mettre le son si fort que les mecs sont obligé de mettre des bouchons d'oreille ? Il y a obligatoirement perte de certaines fréquences.
En plus c'est con, en moto de piste j'ai des bouchons faits sur mesure (90€), mais bon là ça aurait vraiment coupé la musique.


J'ai eu une grosse frayeur suite au concert du 23. Mon oreille gauche a sifflé jusqu'au mardi matin. J'en étais arrivé au point de me demander si je faisais bien de retourner les voir le mardi soir. Quand je suis allé au stand acoufun pour m'acheter des protections auditives le vendeur m'a dit qu'il trouvait abusé que le son soit si fort. C'était une première pour moi de faire un concert avec des protections auditives. Ça atténue beaucoup le son quand même. Une grosse perte dans les aigus. Faut dire que c'est des protections basiques à 10 euros. Il faut sûrement mettre le prix pour avoir un truc de qualité. J'ai préservé mes oreilles le second soir mais j'étais moins impliqué dans le concert (j'étais pourtant bien placé) et j'entendais tous les petits détails (les bons comme les mauvais) qui m'avait échappé le premier soir.
De l'avis de tout le monde le concert du 26 était meilleur mais je me suis largement plus éclaté le 23. Au risque de devenir sourd d'une oreille.
Maintenant je prendrai mes précautions. A l'issu du concert mardi j'ai pas arrêté d'entendre des gens dirent "je suis sourd mais je m'en fout". J'espère pour eux qu'ils ne sont pas dans le même cas que toi aujourd'hui.


Je n'ai pas pris le temps de faire mes commentaires sur les 2 concerts ; avec l'ensemble de ce qui a déjà été écrit je pense que c'est assez exhaustif sans avoir à en ajouter ! Mais je rejoins parfaitement tes remarques, le très fort volume du 23 m'a bien secoué les oreilles également !
Par contre comme tu le dis, l'ambiance générale et le fait d'avoir moi aussi protégé mes oreilles avec des bouchons "basiques" (comme un con j'avais oublié à la maison mes bouchons sur mesure !) m'ont fait apprécier le concert du 26 très différemment de celui du 23.
Comme toi j'ai été 1000x plus impliqué et à fond samedi que mardi ou j'ai beaucoup plus profité du coté technique de la chose. A tout prendre je conserverai cette ambiance survoltée de la fosse coté gauche de samedi malgré les pains évidents du groupe et ce son parfois brouillon (même si ça se ressent assez peu en étant proche de la scène)

Et pour ceux qui pourraient être intéressés les bouhcons sur mesure sont un investissement assez conséquent mais qui vaut réellement le coup (... quand on ne les oublie pas à la maison...) Le rendu sonore est parfait et on ne se sent pas du tout isolé du reste du public. Par contre vos oreillles en fin de soirée vous disent merci !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar bonang » 31 Mai 2015, 11:59

T'oublies toujours quelque chose de toute façon. 8)

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Ballbreaker73 » 31 Mai 2015, 12:01

Et toi, t'as pas oublié de venir ?
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar bonang » 31 Mai 2015, 12:03

Snif snif

Avatar de l’utilisateur
TheRazorsEdge
 
Messages: 337
Inscrit le: 11 Fév 2009, 23:02

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar TheRazorsEdge » 31 Mai 2015, 13:20

r1cmaf a écrit:eh ben l'acouphène est toujours là une semaine après. Je vais aller consulter


Idem, rdv demain...
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

Avatar de l’utilisateur
AngusBob56
 
Messages: 28
Inscrit le: 04 Nov 2008, 21:19
Localisation: La Bretagne ça vous gagne!

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar AngusBob56 » 31 Mai 2015, 13:31

Je compatis les gars! Perso, j'étais en tribune et effectivement le son était fort mais ni moi ni mon amie(pourtant assez fragile des oreilles) n'avons eu de problème!
Stade De France 12 Juin 2009
Stade De France 23 Mai 2015

Avatar de l’utilisateur
snakechris
 
Messages: 19
Inscrit le: 13 Oct 2008, 19:08
Localisation: picardie

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar snakechris » 31 Mai 2015, 19:21

Je ne poste pa souvent non plus, je consulte beaucoup (merci encore à tout les forumeurs qui animent), je ne vais pas faire une review totole
non plus. Pour ma part c'est la 3éme fois que je vais voir mon groupe préféré avec un super pote et ma fille de 23 ans
(qui les voyait pour la 1ére fois)
Juste dire merci à ces membres du groupe ACDC qui nous donne et font partager tant de bonheur et nous font oublier pendant deux heures tous nos tracas.
Encore merci pour ce moment de pur bonheur (peu importe les petites imperfections, le son est trop fort là, pas assez là,le setlist qui plait pas etc....)
Et après une semaine , j'ai encore les yeux emerveillés et plein de souvenirs.

Immense Merci.....ANGUS, BRIAN, CLIFF, STEVIE et CHRIS (Pensée à MALCOM)
Let There Be rock
Gibson SG standard - Marshall Class 5

Avatar de l’utilisateur
Joey_18
 
Messages: 228
Inscrit le: 09 Sep 2014, 13:03

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Joey_18 » 01 Juin 2015, 17:07

Juste une petite remarque sur quelques posts on j'ai l'impression que certains passent plus de temps à analyser qu'à profiter,telle chanson a été jouée comme ci,Brian a oublié de dire tel mot... euh, c'est un concert de rock les gars,dans la fosse au dixième rang j'ai pas eu le temps d'analyser grand chose., ça a défilé tellement vite!?


moi j'arrive pas a decrire pour la même raison, c'est pour ça que mes reviews ressemblent plus a ce que raconte un mec le lendemain de cuite et qui se souviens que de quelques bribes ^^


Pour moi ça grésillait pas plus dans les oreilles qu'en 2009-2010, a chaque fois proche de la scene, ça grésille 2 jours c'est tout (et jsuis pas sourd, je suis celui de mon entourage qui met le son le moins fort ). Y'a du coup un domaine ou j'ai pas la guigne, c'est bien. :mrgreen:
A Arnhem ça m'a rien fait il me semble, son moins fort.
Roock N' Roooooooll ! Ain't noooise pollutioooonnnnn ! Roock N' Rooooooll ! Ain't gonna die !
SDF 2009/2010/2015
Arnhem 2015
Marseille 2016
oh uuuui !

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar caraibes46 » 04 Juin 2015, 10:39

Petite info médecine , après le concert du 23 , Brian a reçu la visite d'un ORL suite au niveau sonore du show .
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Jul' » 04 Juin 2015, 10:46

caraibes46 a écrit:Petite info médecine , après le concert du 23 , Brian a reçu la visite d'un ORL suite au niveau sonore du show .


C'est à dire ? Source ?

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar caraibes46 » 04 Juin 2015, 10:48

En MP :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar Jul' » 04 Juin 2015, 11:54

caraibes46 a écrit:En MP :D


Teuh teuh teuh...

Tu ne vas pas t'en sortir comme ça mon bonhomme, va falloir nous en dire un peu plus quand même parce que là, il y a des milliers, des millions de personnes qui te lisent et qui attendent d'en savoir un petit peu plus...

Parle ou je lâche le Judge ! (il n'a rien bouffé depuis 2 jours... contrairement à godown qui lui se nourrit de bières mais ça c'est une autre histoire. Pan mon godown ! )

Image

Oui, Caraïbes46 est une femme... :mrgreen:

Plus sérieusement, je doute de cette information (je ne remets pas en doute ta parole Caraïbes) parce que je ne pense pas que Brian comme Angus et consorts soient en "première ligne" du son poussé à son extrême. D'après moi, dans ce genre de situation, le public est davantage en souffrance que le groupe.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
atari
 
Messages: 228
Inscrit le: 07 Avr 2006, 08:05
Localisation: Nancy (54)

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar atari » 04 Juin 2015, 11:56

Jul' a écrit:
caraibes46 a écrit:Petite info médecine , après le concert du 23 , Brian a reçu la visite d'un ORL suite au niveau sonore du show .


C'est à dire ? Source ?

Jul'.

caraibes46 a écrit:En MP :D


Fais péter l'info croustillante voyons, caraibes... :mrgreen: :wink:
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
bernardo
 
Messages: 110
Inscrit le: 28 Août 2008, 12:12

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar bernardo » 04 Juin 2015, 12:04

Je sens qu'on va être obligé de faire un cercle autour de lui, de le pointer du doigt et ..........
On va le faire craquer au bout d'un moment. :lol:

Avatar de l’utilisateur
night shadow
 
Messages: 1731
Inscrit le: 15 Oct 2008, 10:31

Re: Paris, Stade de France, 23 mai 2015

Messagepar night shadow » 04 Juin 2015, 12:29

@ Jul : Ils sont exposés autant que nous à mon avis, si ce n'est plus, car ce sont eux qui sont les plus près des enceintes... Si dans la fosse ça fait mal, je ne vous dis pas à un mètre !
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 42 invités

cron