Accéder au contenu

La scène ?

Avatar de l’utilisateur
Stiff Upper Rock
 
Messages: 28
Inscrit le: 07 Mai 2015, 14:13

La scène ?

Messagepar Stiff Upper Rock » 07 Mai 2015, 14:33

Les premiers concerts ont eut lieu, ceux qui y sont allés ou pas : Que pensez vous de la scène ??
Mieux que la précédente ? Apparemment ils avaient dit qu'elle serait différente des autres et c'est effectivement le cas.

ATTENTION : Ne divulguez pas tout quand même !! (pas les mises en scène particulières pour certaines chansons...) SVP.
Voici la photo de la scène :

Image

Perso elle me donne l'impression qu'elle est petite par rapport aux autres.. Vos avis ? :/:

MangaMonster
 
Messages: 40
Inscrit le: 07 Déc 2014, 19:08

Re: La scène ?

Messagepar MangaMonster » 07 Mai 2015, 14:44

Je l'aime bien, mais j'espère vraiment que la rampe sera levé pendant tout le concert durant ceux dans les "vrais" stades.

Avatar de l’utilisateur
Rollinslystone
 
Messages: 14
Inscrit le: 29 Avr 2015, 09:45
Localisation: Where I've nothing Toulouse

Re: La scène ?

Messagepar Rollinslystone » 07 Mai 2015, 15:27

Salut !

J'ai aussi vu les clichés et j'ai trouvé cette scène vraiment pas mal du tout. Tout en sobriété, un jeu de lumière très beau. Encore une fois je ne peux me fier qu'aux images, je n'ai pas encore eu la chance de les voir, mais c'est pour bientôt :) La scène n'est pas grande, mais peut être que c'est dû à la configuration du stade. On peut espérer quelque chose d'un peu plus à grand à peine pour le Stade de France, mais pas beaucoup plus à mon avis. Ca s'explique aussi peut être par l'âge de nos Boys et de notre Angus, que je vois mal courir des centaines de mètres comme il faisait lors des tournées précédentes. Mais quand j'ai vu ce Let There Be Rock à Arnhem, il m'a complètement bluffé !

Tout ça pour dire que la taille ne compte pas :mrgreen: Quand on voit ce qu'ils sont capables de faire encore, c'est juste incroyable. J'ai pas tout vu pour me laisser des surprises pour le Stade le 23, mais bon dieu que j'ai hâte de voir la scène en vrai et nos cinq lurons se défouler sur scène !!! :/:

Avatar de l’utilisateur
Stiff Upper Rock
 
Messages: 28
Inscrit le: 07 Mai 2015, 14:13

Re: La scène ?

Messagepar Stiff Upper Rock » 07 Mai 2015, 15:45

Moi aussi je résiste à la tentation des vidéos !! Vivement le 23 !

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: La scène ?

Messagepar mattsg » 07 Mai 2015, 17:03

Vidéo, j'en ai vu qu'une sans faire "exprès" (le SDIF de samdc hier) et ce sera la seule.
La scène est sympa, et en effet comme a remarqué sydney(?) la forme d'une sg à l'air de se tenir 8)

Vivement le 23, le 26 et le 05 juin :mrgreen: :/:

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: La scène ?

Messagepar bonang » 07 Mai 2015, 18:32

Ils auraient du mettre une sangle avec, on aurait eu un beau circle pit. 8)

Avatar de l’utilisateur
wallace63
 
Messages: 334
Inscrit le: 13 Déc 2014, 16:03

Re: La scène ?

Messagepar wallace63 » 07 Mai 2015, 20:54

la scène est franchement simple, beaucoup plus sobre que sur les dernières tournées mais ça suffit finalement. Moins spectaculaire, donc peut-être dommage pour ceux qui les découvrent, mais, pour les autres, voir le plus grand groupe de la planète qui nous envoie le meilleur rock'n'roll qui existe en pleine tronche, ça suffit largement à notre bonheur !!! :/: :hair: :/:

Avatar de l’utilisateur
caraibes46
Staff H2ACDC
 
Messages: 1992
Inscrit le: 20 Oct 2012, 16:57
Localisation: De retour dans la matrice.

Re: La scène ?

Messagepar caraibes46 » 07 Mai 2015, 21:00

Plus Rock , plus sobre , moins kitsch !!! :D
Bon Scott :
- Êtes-vous AC ou DC ?
- Ni l'un, ni l'autre : je suis l'éclair entre les deux !!
-1973-2024 Quand tu as eu le nez fin..
- Je peux avoir un thé ? A.Young
- I love "live at River plate"

Avatar de l’utilisateur
Jeff 59
 
Messages: 1119
Inscrit le: 24 Nov 2012, 19:40
Localisation: Lausanne

Re: La scène ?

Messagepar Jeff 59 » 07 Mai 2015, 21:59

wallace63 a écrit:la scène est franchement simple, beaucoup plus sobre que sur les dernières tournées mais ça suffit finalement. Moins spectaculaire, donc peut-être dommage pour ceux qui les découvrent, mais, pour les autres, voir le plus grand groupe de la planète qui nous envoie le meilleur rock'n'roll qui existe en pleine tronche, ça suffit largement à notre bonheur !!! :/: :hair: :/:


les dates pour sont assez rapprochées, est ce qu’ils tournent en Europe avec 2 scènes ? ou même deux configurations de scènes différentes selon les endroits :o
‘’Sur votre guitare, sciez tout ce qui ne vous est pas utile. Sur la mienne, je n’ai gardé que le volume, et encore..’’ Malcolm Young.

AC/DC s’imprègne dans votre cerceau pour la vie, comme un tatouage sur la peau . Mark Opitz, Co-Producteur Powerage

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: La scène ?

Messagepar Jul' » 07 Mai 2015, 22:10

Je pense qu'il n'y a que deux scènes sur cette tournée. A ce jour la scène de Nuremberg est montée (concert demain 08.05) et celle de Dresden (10.05) commence à être installée. :wink:

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Re: La scène ?

Messagepar TOF » 07 Mai 2015, 23:24

Jul' a écrit:Je pense qu'il n'y a que deux scènes sur cette tournée. A ce jour la scène de Nuremberg est montée (concert demain 08.05) et celle de Dresden (10.05) commence à être installée. :wink:

Jul'.

Il y a toujours 2 scènes pour ce type d'artistes sur des tournées de ce calibre.
Cela évite grandement les soucis de dernière minute .. genre opération escargot sur l'autoroute !!!! et donc non livraison du matis le jour J
Nous, nous voyons un groupe de rock .... mais en fait c'est une machine infernale du show business qui limite les risques au max afin que la machine à billet soit opérationnelle !

Sinon d'après les premières photos et vidéos, je trouve cette scène très belle, dans la lignée des précédentes, avec un soupçons d'écran géants en plus peut être ... histoire d'être visible de partout.
Les allusions au groupe sont présentes, cornes, look SG ....
Les lights et les effets ont l'air parfait ... en même temps, ils ont toujours été au top sur ce point, du moins depuis qu'ils sont passés au stade de mastodontes du rock.
Vivement que je vois çà en vrai !
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Hélios
 
Messages: 8
Inscrit le: 21 Déc 2014, 15:59

Re: La scène ?

Messagepar Hélios » 10 Mai 2015, 10:43

Elle est certes plus petite que les précédentes tournées , mais je trouve que le show coté lights , et encore plus beau .
Du coup, avec cette avancée qui ne monte qu'a mis concert, je pense que je vais prendre un peu de recul , et ne pas squatter les premiers rangs ...
Qu'en pensent ceux qui étaient à Arnhem et Nuremberg ?
Amnéville 2000 - Bercy 2009 - Marseille 2009 - Barcelona 2015

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: La scène ?

Messagepar Jul' » 10 Mai 2015, 12:08

Tu n'as pas tort Hélios. Pour moi, cette avancée qui n'en est pas vraiment une (à part pour les dernières chansons), est le gros point noir de cette nouvelle scène. Elle bouffe une place centrale pas possible pour se révéler inutile au groupe et encombrante pour le public.
La scène de cette tournée est idéale pour le "grand public" mais pas pour les "front of stage" dont les places sont chères et finalement excentrées.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Philrudd 12
 
Messages: 22
Inscrit le: 15 Déc 2014, 20:32

Re: La scène ?

Messagepar Philrudd 12 » 10 Mai 2015, 12:15

Du coup, peut importe l'entrée ou on est en pelouse , on pourra passer d'EST en OUEST sans aucun problème ? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Vincent1982
 
Messages: 1238
Inscrit le: 21 Déc 2012, 19:18
Localisation: Lyon

Re: La scène ?

Messagepar Vincent1982 » 10 Mai 2015, 12:21

En tout cas voila mon compte rendu du concert d'Arnhem au sujet de la scène...

Image

En voyant le plan, je suis allé au bloc 104. Situé au niveau de la plateforme.
- On ne voit pas l'écran
- On ne voit pas Stevie, sauf pour les chœurs
- On ne voit pas Chris.

Image

Place de merde, donc changement de place, au bloc 105 . Un peu après la plateforme.
- On ne voit pas l'écran en entier.
- On voit Stevie et Chris.
- Mais pour le solo de Let there be rock au dessus de Chris, faut encore bouger !

Image

Changement de place, au bloc 106...
- On voit tout le groupe
- On voit l'écran, mais toujours pas en entier.
- On voit le solo d'Angus au dessus de Chris.

Image

Voila pour le placement en tribune.

Pour le placement en fosse, un ami Italien était :
- à la barrière au début du concert, il ne voyait pas Cliff, Stevie et Chris.
- entre la barrière et la plateforme, il voyait Cliff et Stevie pendant les chœurs.
- à la plateforme, il voyait tout le groupe et l'écran.

Fosse ou tribune il a faut changer de places pour voir le concert comme il faut !!!
Mais le pire reste en tribunes.

Cette scène va faire des heureux pour les gros stades, au 3 eme étage du SDF je me demande franchement ce que l'on voit du concert... quand aux visibilités réduites :roll:
Elle est clairement adaptée aux champs à patates sans tribunes...

:slurp:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Suivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 33 invités