Règles du forum
Publier une réponse

Re: La scène ?

10 Mai 2015, 12:27

En 2010 en Pelor côté Malcolm, je m'étais placé en retrait et je dois avouer que j'ai apprécié le concert comme rarement auparavant. Le front row c'est bien quand t'as passé ta journée à attendre, tu trouves un peu de réconfort contre la barrière. Ou alors dans le cadre d'un concert à Bercy c'est une place de choix puisque tu as le groupe à portée de main. Mais ce n'est pas nécessairement la meilleure place pour un concert en stade. Surtout si tu prends en compte la hauteur de la scène, la foule qui te comprime contre la barrière, les connards qui slamment (j'ai jamais compris l'intérêt de ce truc mais il parait que c'est Rock n' Roll). Finalement tu passes plus de temps à te soucier de ne pas te prendre des coups de pieds dans la tronche qu'à regarder ce qu'il se passe sur scène. J'ai vécu ça à Glasgow (Jul' doit s'en souvenir aussi :mrgreen: ) c'est amusant à vivre au moins une fois, mais ça monopolise trop ton attention. Quand je vais à un concert perso je ne veux rien louper de ce qu'il se passe sur scène.

Re: La scène ?

10 Mai 2015, 12:53

J'ai fait une fois la barrière à Bercy, tu ressors avec les cotes broyées mais c'est quand même magique d'y être. Par contre en stade vu la hauteur de la scène et la distance entre le 1er rang et celle-ci je n'y vois pas d'intérêt.

En voyant tes photos Vincent, je suis très content d'avoir mes places en G6 et non en G7 ou 8 comme je voulais au début !

Re: La scène ?

10 Mai 2015, 13:20

L'avancée de la scène, si elle reste dans cette config' ... ce sera chaud d’être devant au SDF, et dans les autres grands stades de maniere générale.
Là ça va on etait 32000 et pas le public le plus hargneux qui soit, donc on etait a 10 m de devant et 3 m de l'avancée. Pas loin de la plate forme qui monte sur le solo.
Niveau visibilité je trouve ça moins bien que 2009/2010. On verra sur les prochaines dates comment ils gèrent leur truc.

Sinon la hauteur de scene (hormis 2009 qui etait trés basse et où être devant était un bonheur) me fait souvent me caler a la distance ou j'etais a Arnhem. Trop proche on voit pas forcément mieux. Aprés chacun trouve son compromis a un lieu précis et suivant sa taille :mrgreen:

Re: La scène ?

10 Mai 2015, 13:31

Ballbreaker73 a écrit:En voyant tes photos Vincent, je suis très content d'avoir mes places en G6 et non en G7 ou 8 comme je voulais au début !


...j'ai hésité avant de poster, mais bon, j'espère que ce sera différent au SDF... mais vous êtes informés ;)

Re: La scène ?

10 Mai 2015, 13:35

Merci pour cette analyse avec supports à l'appui Vincent ! :D :wink:

Vincent1982 a écrit:La scène est clairement adaptée aux champs à patates sans tribunes...


On est d'accord.

Jul'.

Re: La scène ?

11 Mai 2015, 16:59

JE lis attentivement tous vos posts car la tension monte, plus que 12 jours! ........tain, 12 jours!!!!

je le répète: je mesure 1m60.
Je vois que d'aprés vos posts récents, être devant, il faut oublier, vue la hauteur de la scène.
Etre au milieu, pour moi, c'est pas bon: je ne verrai rien. En plus, avec cette manie qui consiste à prendre photos et vidéos , ils ont les bras levés, alors c'est mort quand on n'a pas d'échasses.

Etre le long de la barrière latérale (l'avançée), est ce la solution?

Re: La scène ?

11 Mai 2015, 17:25

Vincent1982 a écrit:
Ballbreaker73 a écrit:En voyant tes photos Vincent, je suis très content d'avoir mes places en G6 et non en G7 ou 8 comme je voulais au début !


...j'ai hésité avant de poster, mais bon, j'espère que ce sera différent au SDF... mais vous êtes informés ;)


La même , très heureux d'avoir ma place en G6 , décidement le meilleur placement du stade au vu de la configuration de la scène ?

Re: La scène ?

11 Mai 2015, 17:44

Et dans les tribunes OUEST, c'est la S12 ?

Re: La scène ?

11 Mai 2015, 17:54

Ah la laaa... Pauvre de toi... L'enfer de la S12 :cry: Plus jamais la S12 ! Nooooooooooooooooooon pas la S12 !!!!! :brr:

Re: La scène ?

11 Mai 2015, 17:59

Vaut mieux la S12 que ... :x :arrow:

Re: La scène ?

11 Mai 2015, 18:45

MERDE! ça veut dire qu'en G8 c'est bof alors?

Re: La scène ?

11 Mai 2015, 19:31

Et merde... Je suis en G4 bouhouhouuuuu :cry:
Je ne comprends pas pourquoi ils sont pas foutus de mettre les murs d'enceintes et les écrans en retrait par rapport à la scène pour dégager un peu de vue... C'est pas bien compliqué pourtant...

Re: La scène ?

11 Mai 2015, 19:52

evil walks a écrit:MERDE! ça veut dire qu'en G8 c'est bof alors?

G8 ? Aïe Aïe Aïe ! C'est pire que tout !

G4... Même pas j'en cause...

Bon sérieux les mecs, on verra bien... Ou on ne verra rien... :cry: :cry:

Ceci dit... J'ai fait 2009 en G7 et c'était TRÈS bien.

Re: La scène ?

11 Mai 2015, 19:56

Image

Image

C'est fichu pour tout le monde, la fosse, les gradins, le stade entier !

Re: La scène ?

11 Mai 2015, 19:58

Judge Dan a écrit:
evil walks a écrit:MERDE! ça veut dire qu'en G8 c'est bof alors?

G8 ? Aïe Aïe Aïe ! C'est pire que tout !

G4... Même pas j'en cause...

Bon sérieux les mecs, on verra bien... Ou on ne verra rien... :cry: :cry:

Ceci dit... J'ai fait 2009 en G7 et c'était TRÈS bien.


OK avec toi, sinon bin il y'a de la bière et du son.........et le fait d’assister à l'évènement :wink: ça va le faire!!!
Publier une réponse