Accéder au contenu

Dresden, Rinne Dresden, 10 mai 2015

Avatar de l’utilisateur
gibsonboy
 
Messages: 1690
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:06
Localisation: Strasbourg...

Re: Dresden, Rinne Dresden, 10 mai 2015

Messagepar gibsonboy » 11 Mai 2015, 19:59

outoftunes a écrit:Non mais faut arrêter avec ça quand même....
Depuis plusieurs jours je lis des comparaisons avec le black ice tour, etc...vous oubliez dans quelles conditions s'est déroulé cette tournée ? Maintenant on le sait tous. LES types ont joué presque deux piges avec la peur au ventre de voir Malcolm perdre pied complètement...et malgré ça ils nous ont filé le gourdin.

Alors stop aux comparaisons inutiles et non avenues et stop aussi avec ces conneries "c'est grâce à l'un ou à l'autre"....ACDC est revenu à sa juste place parce que ce sont les meilleurs POINT. Que ce soit avec pierre ,paul ou jacques, la machine est relancée sans le soucis de Malcolm.....et ça doit être une sacrée libération.



Oui on connaît maintenant avec le recul les conditions de déroulement du Black Ice tour, mais tu ne pourras rien y faire, Slade et le neveu apporte de la fraicheur au groupe, que tu le veuilles ou non, et par ce fait AC/DC est en vie grâce à eux et aux piliers que sont Angus, CLiff et Brian.
Angus et Cliff l'avaient soulignés dans l'itw de Rock hard que Steve avait fait un bouleau incroyable et que c'était l'homme de la situation Chris Slade a prouvé également son importance

On est quand même loin d'un simple remplacement dans un groupe de metal de seconde zone :roll:
Image

Sebastien
 
Messages: 1038
Inscrit le: 27 Déc 2014, 12:35
Localisation: Liege Belgique

Re: Dresden, Rinne Dresden, 10 mai 2015

Messagepar Sebastien » 11 Mai 2015, 20:13

the nightprowler a écrit:D'après toutes les vidéos que je vois, Angus bouge quand même beaucoup moins, même par rapport au BI Tour. Du coup, je trouve que sa prestation gagne en feeling et ca se rejaillit sur l'ensemble. J'ai une impression de fraicheur, d'un plaisir plus palpable de la part du groupe. C'est peut être l'effet "début de tournée" et le style plus aéré de Slade mais on sent moins la grosse "machine" de mon point de vue.

Angus,a plusieurs reprises a expliqué que Malcolm lui a toujours inculqué de faire ce qu'il voulait de la scène.
Bouger de la manière qu'il voulait ne posait aucun problème mais il devait toujours privilégier le son,la qualité musicale.
Je pense que c'est le cas plus que jamais aujourd'hui,avec une formation "neuve",il y a une gestion spécifique à cette époque.
Comme à Arnhem,le problème de l'avancée est contradictoire pour moi.
Certe,il y a moins de longueur,mais j'ai pris beaucoup de plaisir à voir le public de l'autre côté de cette avancée tant qu'elle était abaissée.
Le groupe a joué avec une certaine symbiose,c'est à dire "ensemble "et non à quatre kilomètres les uns des autres.
Cela m'a ramené a l'époque où il y avait tout à prouver,à convertir le public.
Ce choix est plus judicieux qu'il n'y paraît car on retrouve là cinq mecs qui font du rock'n'roll! :hair:
Ils font ce qu'ils savent le mieux faire et cette configuration représente pour moi l'essence même du groupe,les fioritures amènent quelques fois des distances "psychologiques"par le fait que précédemment il fallait être plus que plus! Management oblige'!!!
La sincérité de cette tournée est marquante.Respect.
There are only two types of music : Rock and Roll !!!
Bon Scott.

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Dresden, Rinne Dresden, 10 mai 2015

Messagepar bluebell » 11 Mai 2015, 21:17

Madi a écrit:Ouhlala, t'es en colère Outoftunes
.
Moi je le sens apaisé Out. la preuve, il lui aura fallu plusieurs semaines pour ruminer l'affaire du charley sans réagir, et il a bien retenu les coups quand certains encensaient Slade au détriment du Philou ou quand d'autres cassaient du sucre gratuitement sur le même personnage.

Bref, Out is back. C'est cool. et j'suis d'accord, y en a qui comparent des chous et des carottes juste pour voir leur pseudo s'afficher sur le forum pendant qu'on ferait mieux de répéter nos gammes devant la glace avec notre guitare en carton en attendant le 23...J-12 putain J-12....

Bon allez , manquerait plus que Ian Gilian revienne (voire qu'il nous fasse une étude de texte de "rock the house") et tout le monde retrouverait la banane. C'est du rock et rien d'autre, quoi. zut.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7848
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Dresden, Rinne Dresden, 10 mai 2015

Messagepar Jul' » 11 Mai 2015, 21:23

bluebell est Amour, Gloire et Beauté.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
Ballbreaker73
 
Messages: 3358
Inscrit le: 07 Mai 2004, 15:54
Localisation: Lyon

Re: Dresden, Rinne Dresden, 10 mai 2015

Messagepar Ballbreaker73 » 11 Mai 2015, 22:01

Jul' avec toutes les bières qu'il s'enfile en ce moment il reste bleu d'une date à l'autre et il dit que des conneries. :lol:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: Dresden, Rinne Dresden, 10 mai 2015

Messagepar iangillan » 12 Mai 2015, 06:34

[quote="bluebell] manquerait plus que Ian Gilian revienne (voire qu'il nous fasse une étude de texte de "rock the house") et tout le monde retrouverait la banane. [/quote]

Tant de désir ardent dans ta voix tremblante d'émotion et de dévotion, une telle soif de connaissances pour l'Oeuvre ne peut que m'émouvoir -- je songe sérieusement à acheter cet album, comment s'appelle-t-il encore, ah oui, Rock or Bust, pour satisfaire une si saine curiosité.

Cela dit, j'ai hâte d'être le 23 et si tu es là je te ferai un cours en plein air, en toge, entouré de mes disciples, sur le chiasme et l'anacoluthe chez Angus Young.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
bluebell
 
Messages: 1541
Inscrit le: 10 Avr 2006, 22:10
Localisation: Yvelines

Re: Dresden, Rinne Dresden, 10 mai 2015

Messagepar bluebell » 12 Mai 2015, 07:14

Oui bon, faut pas deconner non plus, une biere, un rot et au lit.
...anacoluthe....restez poli monsieur.
Toquey si gauses

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: Dresden, Rinne Dresden, 10 mai 2015

Messagepar krychtov » 12 Mai 2015, 07:34

iangillan a écrit:l'anacoluthe chez Angus Young.


Angus Young est malade ?
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Dresden, Rinne Dresden, 10 mai 2015

Messagepar the nightprowler » 12 Mai 2015, 11:34

outoftunes a écrit:Non mais faut arrêter avec ça quand même....
Depuis plusieurs jours je lis des comparaisons avec le black ice tour, etc...vous oubliez dans quelles conditions s'est déroulé cette tournée ? Maintenant on le sait tous. LES types ont joué presque deux piges avec la peur au ventre de voir Malcolm perdre pied complètement...et malgré ça ils nous ont filé le gourdin.

Alors stop aux comparaisons inutiles et non avenues et stop aussi avec ces conneries "c'est grâce à l'un ou à l'autre"....ACDC est revenu à sa juste place parce que ce sont les meilleurs POINT. Que ce soit avec pierre ,paul ou jacques, la machine est relancée sans le soucis de Malcolm.....et ça doit être une sacrée libération.

C'est ton avis et permet moi de ne pas le partager.
Image

Avatar de l’utilisateur
outoftunes
 
Messages: 1714
Inscrit le: 07 Oct 2007, 17:42
Localisation: marseille

Re: Dresden, Rinne Dresden, 10 mai 2015

Messagepar outoftunes » 12 Mai 2015, 15:22

Permission accordée....Blague à part non je suis zen, même très zen.

Je suis très content que ce groupe soit là, sur le devant de la scène, les soirs de concerts j'ai de très fortes pensées pour mes copains fans qui sont sur place et qui se font bien ramoner par les riffs de la Young connection.

je trouve le groupe de plus en plus au taquet, carré, puissant et violent par moment. Ce sont les meilleurs il n'y a pas photos, à 60 piges les voir défoncer la gueule de tous ces groupes à la con qui se prennent pour des cadors ça m'enchante au plus haut point. Oui je ne parle plus de slade, c'est inutile, il est là, j'aime toujours pas , pour moi il n'est pas fait pour acdc, ce serait bien mieux avec un autre...mais la force d'ACDC c'est sa musique et il faut reconnaître que par moment c'est assez magique.

Quant au topic sur le philou, j'aime autant rien dire sur le sujet tellement j'ai trouvé certains com' abjectes d'inhumanité avec certaines touches de naïveté confondantes.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Avatar de l’utilisateur
the nightprowler
 
Messages: 1151
Inscrit le: 27 Nov 2006, 20:00
Localisation: toulouse

Re: Dresden, Rinne Dresden, 10 mai 2015

Messagepar the nightprowler » 12 Mai 2015, 17:07

outoftunes a écrit:Quant au topic sur le philou, j'aime autant rien dire sur le sujet tellement j'ai trouvé certains com' abjectes d'inhumanité avec certaines touches de naïveté confondantes.

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Image

Avatar de l’utilisateur
TI TAN
Staff H2ACDC
 
Messages: 14025
Inscrit le: 14 Fév 2004, 11:24
Localisation: Valence

Re: Dresden, Rinne Dresden, 10 mai 2015

Messagepar TI TAN » 12 Mai 2015, 18:53

"TNT" et "Highway To Hell" en vidéo dans le carnet de route.
Image

MN42
 
Messages: 77
Inscrit le: 03 Mai 2013, 19:40

Re: Dresden, Rinne Dresden, 10 mai 2015

Messagepar MN42 » 12 Mai 2015, 18:57

TI TAN a écrit:"TNT" et "Highway To Hell" en vidéo dans le carnet de route.

MERCI! mais pour ma part, je regarderai en boucle toutes les vidéos du forum, .....aprés le 23!
je me garde l'effet de surprise. Pour l'instant, j'écoute beaucoup d'acdc , du vieux, mais les vidéos de cette tournée seront pour la nostalgie post-concert! :D
LE 23 MAI PELOUSE OR....LE REVE .

Avatar de l’utilisateur
bonang
 
Messages: 1640
Inscrit le: 28 Fév 2004, 15:08
Localisation: Chateauroux

Re: Dresden, Rinne Dresden, 10 mai 2015

Messagepar bonang » 12 Mai 2015, 20:19

Image

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 329
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: Dresden, Rinne Dresden, 10 mai 2015

Messagepar Helliott » 12 Mai 2015, 20:32

Très beau cliché : on a l'impression d'être à la fête du village dont tous les habitants sont descendus assister à la Grand' Messe du Rock n' Roll. :D

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 51 invités