Accéder au contenu

Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

dokkenfanatic
 
Messages: 29
Inscrit le: 05 Mars 2009, 09:22

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar dokkenfanatic » 06 Mai 2015, 22:02

voila, quelques souvenirs parmi celles que j'ai flashé hier soir (environ 350 photos)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et pour terminer , le sous tif !!!

Image



merci a gusyoung78, judge, livewire pour votre aide
the first european dokken website and the largest collection in the world : www.dokkenfanatic.com

Avatar de l’utilisateur
atari
 
Messages: 228
Inscrit le: 07 Avr 2006, 08:05
Localisation: Nancy (54)

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar atari » 06 Mai 2015, 22:21

Merci pour les photos dokkenfanatic, la deuxième avec Angus au premier plan et Stevie sur l'écran géant en fond fait particulièrement son petit effet je trouve !

dokkenfanatic a écrit:voila, quelques souvenirs parmi celles que j'ai flashé hier soir (environ 350 photos)


350 photos ?! t'as pu apprécier le concert quand même ? :mrgreen:
15/10/00, Galaxie, Amnéville
27/02/09, Bercy, Paris
12/06/09, Stade de France, Saint Denis
18/06/10, Stade de France, Saint Denis
23/05/15, Stade de France, Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
samcdc
 
Messages: 3847
Inscrit le: 08 Fév 2004, 19:21
Localisation: Tirelipimpon sur le Chihuahua

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar samcdc » 06 Mai 2015, 23:22

J en ai fait et vu des concerts d'AC/DC avec ce titre joué; mais hier j'ai eu la meilleure version de Shot Down In Flames de mon existence !!

https://www.youtube.com/watch?v=bHO_8BFxhqY

Chris Slade ou la machine à enfoncer les clous dans ta gueule pendant 1h50 :hair:
Ca f’rait plein de jaloux / Qui n’en ont pas du tout / Ca f’rait plein d’envieux / Qui n’en ont pas chez eux / Ca f’rait plein de méchants / Qu’en ont pas de si grand / ca f’rait plein de badauds / Qu’ont rien vu d’aussi beau

Avatar de l’utilisateur
The King5934
 
Messages: 226
Inscrit le: 13 Fév 2011, 15:45
Localisation: Grand Nord

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar The King5934 » 06 Mai 2015, 23:23

Ouch superbes photos!

Moi qui croyait qu'il y avait un super jeu de lumières...en fait c'était toi avec ton flash :mrgreen:
Blackice: "King est une vraie gonzesse. Il est devant une billetterie comme une meuf dans une bijouterie"

mattsg
 
Messages: 2807
Inscrit le: 07 Fév 2004, 15:47

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar mattsg » 06 Mai 2015, 23:43

Ca sent bon tout ça 8) :/:

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7849
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar Jul' » 07 Mai 2015, 00:14

Allez hop, une heure de route entre Amsterdam et Arnhem, c'est parti !
Vroum vroum il fait beau...... PRRRRRRRR..... flotte sur l'autoroute, il pleut "à pisse". Merde.

Arrivée à Arnhem 13h42 : top, beau temps, clair.

Image

Première idée en tête, rejoindre l'entrée E ; j'y retrouve rouki22 accompagné d'une amie.
On discute deux trois minutes, le temps de se rendre compte qu'il y a de sacrés nuages noirs qui arrivent et qu'on va se prendre une monstrueuse saucée dans moins de 5 minutes. Courageux comme pas deux, métalleux jusqu'au-boutiste, je crache à la gueule de la tempête qui s'annonce : "Approche nimbus !" (quel cumulo tout de même)... et...... et bah je fuis en hurlant avant de trouver refuge chez un bon pote de tournée : Ronald. Mac Donald de son nom.

Derrière son comptoir Sarah Touztra, jeune étudiante attend ma commande. Fébrile, je revois l'oeil inquisiteur de ma prof d'anglais, je me lance dans un :
- G'tag, I want to break free... heu... nein I want too Tchisbeurgeurs wizz frainch frizz... and...
- DJULIAN !!!!!!!!!
Nouveau choc. Les fans "allemands" sont là ! Le gang des vestes à patchs est au rendez-vous ! Accolades, embrassades, éclats de rire. A notre table, un autrichien, un australien, quatre allemands et moi. On ne se prend pas la tête, on parle musique, et comme nos vestes attisent la curiosité, on pose avec une serveuse et la patronne du Mc Do... un peu plus et on se prenait pour des stars !

C'est pas tout ça, mais il faut rejoindre nos portes respectives... Je retrouve donc rouki22 toujours bien accompagné, et on va se planquer jusqu'à 16h afin d'éviter la pluie et le vent froid qui tend à casser l'ambiance. Enfin, le soleil revient. On prend place dans la file qui se divise en deux. On est dans les 30 premiers. Arrivent quelques fans allemands, Sébastien "Jupiler" et son pote, puis Bon&Brian, 7th, wallace, tomzi. On s'embrasse, ça frétille dans tous les sens, mais au final, on n'en mène pas large parce que mine de rien AC/DC lance ce soir son Rock or Bust Tour !

Image

Bim ! 17h00, ouverture des portes.... le billet passe (7th, qui m'a vendu ma place, évite donc un tabassage en règle :mrgreen: ) on s'engouffre dans le stade qui, dans sa forme couverte fait véritablement penser à une arena.
Marche rapide et..... waouw.... la scène. Putain c'est quoi ça ? y'a quoi là ? et ça ? t'en penses quoi ? [Je ne m'attarderai sur aucun détail afin de garder la surprise à ceux qui le souhaitent].
On se place le long de l'avancée, côté Stevie. Et déjà, je me lance dans une question con :
- 'tain les mecs, c'est quoi cette bande de néons là-bas ? (sous entendu : un morceau de scène côté public ?)
- T'es con Jul', c'est la buvette.... Jul' ? Jul' ? t'es où ?

Hop une petite mousse, la première de la journée, ça nourrit.
On discute, on rencontre des fans belges, hollandais, l'ambiance est bon enfant.

19h45 : Vintage Trouble.
Le nom de ce groupe me fait craindre le pire.
Le début du concert me fait craindre le pire du pire.
Et au final, ça fait plaisir ! Pas de quoi se taper les couilles au plafond, mais ça bouge.... ça monte en puissance et en plus, le chanteur ne lache rien ! Rapide, classe, propre. J'ai tapé 3 fois du pied, hoché 7 fois de la tête. Hier soir c'était bien. Quant à savoir si le groupe va tenir le coup devant 100 000 personnes.... je demande à voir.

20h35 : AC/DC
Je vous passe les détails de l'entrée en scène. Comme d'habitude il y aura des râleurs pour dire qu'il n'y a pas assez de mise en scène (ceux-là même qui gueulent parce que sur certaines tournées il y a trop d'artifices chez AC/DC... bref...), que c'est du réchauffé... Pour moi, rien à dire, on est dans l'esprit du groupe, efficace et pas cher. (oui moi aussi j'ai pensé à une pub idiote à ce moment-là de ma rédaction)

Image

Pour le reste, je ne vais pas être original, je reprendrais simplement certains points de 7th :

- Angus très très en forme.
- Brian déchaîné également, tellement qu'il en a perdu sa casquette, et s'est retrouvé à genoux pour finir High Voltage. Moment très classe et intense.
- Setlist infernale. Ça ne s'arrête jamais avant le rappel.
- L'avancée centrale ne se met en place qu'à partir de Whole Lotte Rosie. Elle reste basse jusque là. Gros gros bémol !
- Stevie se donne corps et âme. Il était trempé à la fin du concert.
- Les morceaux ont réellement un tempo plus rapide que le Black Ice Tour. Pas de quartiers, ça déménage comme ça n'avait pas déménagé depuis très longtemps. Mention spéciale à Let There Be Rock.
- Le son n'était quand même pas tout le temps excellent, et était même vraiment moyen à certains moments.
- Le public était vraiment mou du genou ! Certains gars ont davantage vu le concert à travers leur téléphone ou appareil photo qu'en réalité
- Tout semble toujours aussi carré, mais bien plus tonique.
- Un plaisir de jouer bien plus présent.
- La charley de Chris parfaite.

Et puis il y a le plaisir d'entendre Sin City en live. wallace a connu ça en 2000 à Madrid. Hier c'était une première pour moi et franchement.... c'est bon ! :D

Image

Pfff que dire d'autre ? Rien. Parce qu'honnêtement hier soir AC/DC a une fois de plus tenu sa promesse. Le groupe me paraît plus incisif que sur la dernière tournée !

Allez, si, il y a pour moi un truc qui ne colle pas : l'avancée dans le public qui est très large et qui de fait bouffe quand même un paquet de places (on pourrait même ajouter qu'à Arnhem elle a été inexploitées jusqu'à Whole Lotta Rosie !?)... au final, on peut être face à Stevie, ou face à Cliff, mais entre les deux, on se retrouve éloigné de la scène... :? . A mon sens, c'est une scène idéale pour les méga-concerts qui vont être donnés, mais vraiment pas pour les fans qui cherchent la "proximité"... peut-on d'ailleurs encore parler de proximité en dehors du solo de Let There Be Rock ?

Image

Bon, on va pas faire les fines gueules, AC/DC est bien de retour, pas de souci, l'ensemble est bien en place, ça roule ! Non en fait ça roule pas, ça écrase !

Premier concert terminé, on se retrouve, on tombe dans les bras les uns des autres ; quel plaisir de pouvoir partager ainsi notre passion commune ! rouki22 ayant des impératifs s'en va (au plaisir !!! :wink: ) et nous restons là, dans cette fosse qui se vide, à échanger nos impressions entre fans français allemands, anglais, belges... excellent !

Soudain, on se souvient que Sébastien a encore 48 bouteille de Jupiler dans le coffre de la voiture... ni une ni deux : Fire ! La soirée continue sur le parking...

Photo de famille (de gauche à droite : Tomzi, votre serviteur, 7th, wallace63, Sebastien "Jupiler") :D :

Image

1h00 extinction des feux, on a encore de la route. On promet de se revoir très très bientôt ! Prochaine étape Hockenheim !

Sébastien, Wallace, Tomzi, 7th, rouki22, Bon&Brian, quel plaisir d'avoir passé cette journée en votre compagnie ! :D :wink:

Jul'.

PS : j'ai aussi des photos où on voit 7th qui fait "coucou" à toutes les bagnoles qui quittent le parking.
PS2 : sébastien ne bosse pas pour ontours, mais pour Jupiler.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Avatar de l’utilisateur
TOF
 
Messages: 530
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:17
Localisation: NPAI

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar TOF » 07 Mai 2015, 00:36

Jul' a écrit:
- Le public était vraiment mou du genou ! Certains gars ont davantage vu le concert à travers leur téléphone ou appareil photo qu'en réalité


Pour les téléphones, je crois bien, malheureusement, que cela ne va pas beaucoup s'arranger avec le temps ... c'est de pire en pire d'années en années ... Quelque soit le groupe ... quelque soit le public .... Bienvenue au 21eme siècle et le connecting people dont rêvait tant Nokia mais que ce sont les autres qui l'ont fait !!!

Pour les mou du genou ... le lieu Mister le lieu ! Et puis si tu veux filmer de bonne qualité ... fut pas sauter partout sinon t'as pas un LIKE sur le réseau après tellement l'image est pourrie !!!!!

Sinon merci bien pour cette review .... ça s'annonce plus que bien tout çà.
Ils sont à des années lumières du début de tournée américaine précédente avec leur show au 1/4 tronqué d'à peine 1h30.
Ca va faire râler les inconditionnels de Rudd ...... mais je trouve que, charley ou pas charley !!!!!, le divin chauve leur apporte la même chose qu'en 91 ...... la PATATE !
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Avatar de l’utilisateur
decibel
 
Messages: 99
Inscrit le: 25 Oct 2008, 18:16
Localisation: Centre

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar decibel » 07 Mai 2015, 07:45

Vidéo de shoot to thrill : http://www.dailymotion.com/video/x2pcxcj en attendant un petit compte rendu ce week-end. Pour l'instant boulot...

Avatar de l’utilisateur
Jul'
 
Messages: 7849
Inscrit le: 05 Fév 2004, 09:38
Localisation: Elsass

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar Jul' » 07 Mai 2015, 08:04

decibel a écrit:Vidéo de shoot to thrill : http://www.dailymotion.com/video/x2pcxcj en attendant un petit compte rendu ce week-end. Pour l'instant boulot...


A 2min45, je présente à Brian mon drapeau "Brian for President". :wink: Il a toujours une sympathique réaction ! :D
(Je précise que mon drapeau n'est visible que 2x3 secondes par concert ; pas de quoi ennuyer mes voisins. :wink: )

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Bordel, j'ai une de ces envies de pisser moi !" Brian Johnson, remontée mécanique de Val Thorens, 02/2015.

Sam Lightning
 
Messages: 122
Inscrit le: 01 Mai 2008, 19:11
Localisation: Belgique

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar Sam Lightning » 07 Mai 2015, 08:31

Brian qui se lâche complètement à 4:28 et qui commence une sorte de dance de la pluie - duckwalk... génial de voir le plaisir qu'ils prennent!
Rock and Roll ain't noise pollution

Avatar de l’utilisateur
BIGNOZ
 
Messages: 1334
Inscrit le: 28 Mars 2006, 13:47
Localisation: MONTPELLIER

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar BIGNOZ » 07 Mai 2015, 08:45

Fred Astaire revival !!!
STRATOCASTER

Avatar de l’utilisateur
Hutchinson
 
Messages: 519
Inscrit le: 11 Avr 2009, 13:18
Localisation: Sion (Suisse)

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar Hutchinson » 07 Mai 2015, 09:11

Super la review Jul', ça fait envie ! Vivement le prochain épisode ! :/:

Avatar de l’utilisateur
Bon&Brian
 
Messages: 892
Inscrit le: 08 Fév 2004, 20:17
Localisation: Paris

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar Bon&Brian » 07 Mai 2015, 10:04

J'ai rarement vu Brian aussi heureux et démonstratif sur scène. Je rajouterai rien aux reviews déjà parfaitement écrites. Les moments les plus forts étaient Shoot To Thrill (on a frôlé le donington 91), Shot down in Flames et un LTBR d'une puissance rare. Bravo aux sexa 8)

Belles rencontres avec certains d'ici, d'autres inattendues. Un gang de fans allemands a réservé le Black Dog à Paris le 22 mai pour info !

Et comme j'étais dans le coin, je suis passé voir la maison d'Angus le lendemain. Je suis tombé sur sa femme à qui j'ai demandé des news de son écolier. Elle m'a répondu très gentiment qu'il travaillait avec le management et qu'il avait besoin de repos. Parfaitement compréhensible vu la performance de la veille.

Cheers
Bon&Brian are AC/DC

Avatar de l’utilisateur
christangus
 
Messages: 884
Inscrit le: 01 Juil 2007, 20:01
Localisation: Ampus (var)

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar christangus » 07 Mai 2015, 10:35

Merci a vous tous pour vos reviews et vos photos !
On a vraiment l'impression d' y être et de voir votre bonheur, ça fait plaisir à lire !
Jul' j'apprecie toujours autant ton humour dans tes recits ! :lol:
Pour ce qui ets des telephones, oui, c'est vraiment un gros fléau ,
on va finir par ne plus pouvoir apprecier correctement un concert... c'est dommage.
Continuez a vous eclater et à nous transmettre vos emotions ! :/: :/: :/:
:/: Aix les bains 1979 :/: Nice 1981 :/: Paris Bercy 2009 :/: Marseille 2009 :/:

Jul' a écrit:Un nez bouché ? Des maux de gorge ? Powerage matin et soir !


Avatar de l’utilisateur
Hard-as-Rock
 
Messages: 1189
Inscrit le: 23 Jan 2008, 21:01
Localisation: Nihon Seinenkan

Re: Arnhem, Gelredome, 05 mai 2015

Messagepar Hard-as-Rock » 07 Mai 2015, 11:39

Jul' a encore assuré la review ! 8)

Un grand merci, même si pour le coup je suis extrêmement jaloux et que je ne sais pas encore comment je vais tenir pendant un mois et demi jusqu'à Hanovre...
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust World Tour

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 10 invités